Ce petit texte m'a été inspiré par la chanson de Scala, 'Les rêves sont en nous'., 400 mots pour des souvenirs.

Faenlgiec


Son regard tomba sur cette vieille photo. Une des rares photos qu'ils avaient prises avant la guerre. Ginny et lui. Au fond, le lac de Poudlard miroitait, et l'on pouvait apercevoir un coin de ciel au-dessus. Les examens venaient de se terminer et il venait de lui demander de sortir avec elle. Elle avait accepté, et ils avaient passé la journée dans l'herbe tendre près du lac. Une journée de bonheur au milieu de la tourmente des jours de sa vie. Une journée de calme au milieu de l'horreur hors de Poudlard.

Il soupira. Cette journée avait été la plus belle de son existence. Mais le lendemain, l'horreur de la réalité les avait frappés avec plus de force que jamais. Le Poudlard express avait été attaqué. Nul ne pensait que les protections qu'il avait allaient céder, mais elles l'avaient fait. Les vingt-cinq minutes qui avaient suivi avaient frappé par leur horreur. Quand les aurors arrivèrent, déjà des corps gisaient, et on compta cinq élèves disparus. Dont Ginny. Pendant longtemps, ce sont ces moments que les Patronus renvoyèrent à ses camarades. Pas à lui. Ce qu'il avait vu après avait été bien pire.

Il était depuis des jours à la recherche des mangemorts. Des jours. Les horcruxes étaient détruits, ne restait plus que lui. Il pénétra rapidement dans la forteresse abandonnée. Mais alors qu'il allait vers la salle du trône, il avait été pris d'un mauvais pressentiment. Et en entrant…

Ginny était torturée, sans relâche. Elle lui envoya un regard éploré, et il comprit aussitôt ce qu'elle voulait qu'il fasse. Mais il ne pouvait pas ! Il ne savait pas ! Déjà, un sort du mage noir fusait vers lui. Il ne pouvait plus jeter qu'un sort. Concentrant toute sa force, il lança le mortel sort. Ginny s'effondra au même moment que lui, silhouette libérée au sol. Mais Il n'était pas mort. Ce qu'il apprit instantanément, fut l'existence de son propre horcruxe, créé à ses un an. Créé par la destruction de Voldemort. Et maintenant libéré pour sa survie. Il se releva d'un coup, jetant déjà le sort vert sur son ennemi, qui s'effondra, pour de bon. Il le sentait et le savait mort. Et ses mangemorts s'affaissèrent en même temps.

Il n'avait jamais pu la rejoindre. Ses tentatives avaient été abrogées, et il avait dû vivre seul, sans aide. Peut-on dire qu'il avait survécu à Ginny? Son corps peut-être.