Titre: Un léger détail
Auteur : Myrylaa
Genre : scénario à base sérieuse mais tournant par moment à l'humour...
Akuroku à venir
Note : Après avoir passé tant de temps à lire pas mal de fics sur KH (certains m'ont peut être vue en tant que revieweuses?) je sors de l'ombre avec cette histoire! XD Je sais pas trop quoi en penser... je sais que certains n'aiment pas les persos rajoutés, et il y en a deux assez importants dedans, mais rassurez vous, je n'ai pas fait les stéréotypes des héros parfaits! '
Ah, et au pour ceux qui se demandent, ce sera assez tourné sur Roxas et Axel, mais Riku et Sora apparaitront aussi plus tard... et dernière chose, j'essairai d'être régulière dans la parution des chap, mais je promet rien, il m'arrive de me démotiver et d'arrêter d'écrire pendant un long moment... mais il y a déjà 3 chap d'avance! )
Je finis avec mon blabla, bonne lecture, et des reviews seraient appréciées pour que j'ai votre avis!
Le blond respirait difficilement, haletant sur le sol, étalé de façon assez grotesque tandis que le grand roux le regardait.
-Je dois te tuer Roxas… c'est un ordre de l'Organisation…
Roxas déglutit et tenta de se relever. Sans grand succès.
-Mais tu sais… si tu acceptes de revenir, on peut éviter ça…
Il y avait comme de la peine dans la voix d'Axel. Et Roxas ne comprenait pas. Les similis… d'après ce qu'il avait comprit, et d'après ce qu'il croyait se souvenir… ne pouvait pas ressentir quoique ce soit… alors pourquoi ?
-Roxas ?
Il était faible et ne voulait pas répondre. Car il ne savait pas quoi répondre.
-… Je te ramène à l'Organisation.
Non ! Pas ça… il ne voulait pas y retourner. Il se débattit dans les bras du numéro VIII, mais ses coups n'étaient que peu de choses.
-Tu préférerais mourir ou quoi ?!
Il ne donna toujours pas de réponse. Que pouvait-il préférer, après tout, entre ces deux solutions aussi déplaisantes l'une que l'autre ?
Axel dut prendre cela pour un non, car il entraîna le blondinet avec davantage de force. Roxas eut vaguement conscience d'un portail qu'ils franchissaient tous les deux… puis, d'une violente secousse… et d'Axel qui… avait poussé un cri ? Ensuite, il s'évanouit probablement, car tout devint, simplement, noir.
-Lana, tu dois passer l'aspirateur…
-Mais deux secondes à la fin ! Faut d'abord que je sauvegarde, et en plus, c'est l'un des passages les plus tristes du jeu !
Kylian jeta un regard dédaigneux à l'écran de la télévision, où un homme vêtu de noir, aux cheveux rouges coiffés de manière particulièrement ridicule disparaissait doucement. Sa sœur, devant cette scène qu'elle voyait pour au moins la cinquième fois, pleurait comme si l'on venait de lui annoncer la fin du monde.
-Lana… il faut que tu te calme, ce n'est qu'un jeu et le mec que tu vois là n'a jamais existé !
Lana, furieuse, se tourna vers son frère en déclarant d'un ton sec :
-C'est vrai que qu'il n'est qu'un simili et n'existe donc pas pleinement, mais tu n'as pas à le juger de la sorte ! Tu es vraiment odieux, et ne sait pas reconnaître la perte qu'Axel représente pour moi !
Il n'avait aucune idée de ce que pouvait être un simili et ne voulut pas chercher plus loin. De toute façon, sa sœur se mettait toujours dans tous ses états dès qu'il s'agissait d'un jeu vidéo… en particulier de ce Kingdom Hurt… ou un truc du genre…
-Bon, Lana… Lana, tu m'écoutes ? Je dois aller acheter du pain pour ce midi, et je veux que tu sois en train de passer l'aspirateur quand je reviendrais, c'est compris ?
Lana se contenta d'un soupir. C'était déjà signe qu'elle avait entendu…
Kylian leva les yeux au ciel avant de sortir de l'appartement. Il descendit rapidement les marches pour sortir de l'immeuble.
La boulangerie était à environ dix minutes à pieds… aussi sortit-il son mp3 pour que le trajet paraisse plus court.
Alors qu'il battait la tête en rythme, plongé dans sa musique, une personne, sortant de derrière des poubelles, attira son attention… et le laissa la bouche grande ouverte.
Il y avait deux personnes exactement, la première portant l'autre. Deux garçons, dont un paraissait plus âgé. Et ce qui avait laissé Kylian aussi surpris, et même au-delà de ça, était qu'il connaissait le grand roux qui était là, debout devant lui, à le regarder comme s'il était le dernier des imbéciles.
Concrètement, il ne le connaissait pas, évidemment ! Il venait juste de le voir agoniser… ah oui, mais derrière un écran de télévision…
-Euh… pourquoi tu me regardes comme ça ?
Kylian eut du mal à retrouver l'usage de la parole, mais fit néanmoins des efforts pour articuler :
-A… Axel ?!
-Ouais, très fort. On s'est déjà rencontré ?
Le jeune garçon éclata de rire en se tapant le front de la main, laissant Axel pour le moins… pantois ! devant ce genre de réaction qu'il trouvait particulièrement déplacée.
-J'ai compris, reprit Kylian, ce sont des déguisements ! Vachement bien réussi, on dirait vraiment que vous venez d'un jeu vidéo ! Dommage pour Lana, ça lui apprendra à jamais bouger son cul…
Axel avait sans doute mal entendu certains détails…
-Des déguisements ?! Un jeu vidéo ?! Mais de quoi tu parles !
Kylian leva un sourcil, avant de reprendre plus calmement :
-Ben oui, vous vous êtes déguisés, tous les deux, en personnages de Kingdom Hurt ! Je me trompe ?
-Ouh la, attend ! Déjà, c'est Kingdom Hearts et non Hurt, et je vois pas comment on pourrait en être des personnages sachant que c'est notre but !
Soit il avait affaire à un très, très bon acteur, soit il était tombé sur des malades qui se prenaient vraiment pour les héros d'un jeu, comme cela se produisait parfois… il avait lu un cas de ce genre dans les journaux, et s'était moqué de sa sœur en lui disant qu'elle allait sans doute finir ainsi si elle continuait à jouer autant… il l'imaginait bien allant dans la rue et criant : « Je suis Kairi ! Sora, où est mon porte-bonheur ? »
Oui, il connaissait certains pans de l'histoire du jeu. Mais juste certains.
Quoi qu'il en soit, il avait intérêt à ne pas rester trop longtemps en présence de ces deux individus étranges…
-Bon Axel, j'ai été ravi de te rencontrer, et je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et Rocas… mais là je suis pressé, désolé !
Le roux fronça les sourcils.
-Rocas ? répéta-t-il.
-Bah oui, ton petit ami ! Que tu tiens en ce moment même, évanoui, dans tes bras… et d'ailleurs, comment ça se fait qu'il soit…
Axel ne le laissa pas finir sa phrase qu'il s'exclama :
-C'est ROXAS ! Et… ce n'est pas… mon petit ami !
La belle gaffe…
Kylian se passa la main dans les cheveux, gêné, et continua :
-Pourtant, Lana m'avait dit que… enfin bon, ça n'a pas d'importance… faut vraiment que j'y aille !
Il fit demi-tour et repartit d'un pas vif. Tant pis pour le pain, l'essentiel pour le moment était de mettre le plus de distance possible entre ces deux malades et lui…
Mais Axel ne voyait pas les choses de cette manière…
-Eh ! Attend…
Il rattrapa Kylian et se posta devant lui, courant aussi vite que s'il ne portait personne. Ce Rocas devait vraiment être un poids plume…
-Tu peux me dire où on est ? Je connais pas du tout cet endroit… c'est quel monde ?
Kylian observa autour de lui. Ils étaient seuls, dans une petite ruelle… personne ne serait là pour le tirer d'affaire en interpelant cet étrange énergumène habillé tout en noir et qui semblait avoir mis la main entière dans la prise…
Il essaya de garder contenance.
-On est à Paris, la capitale de la France… d'ailleurs…
Il eut un petit rire, avant de poursuivre :
-Ca m'étonne que vous parliez français… en VO, Kingdom Hurt est en japonais, non ? Ou c'est parce que le mode est réglé en français ?
Axel le regarda avec une certaine… pitié ? et s'adressa à lui comme s'il parlait à quelqu'un de mentalement déficient.
-Je suis désolé, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes mon petit… mais bref, je suis donc dans le village de Paris, situé dans le monde France…
Il inspecta les alentours d'un rapide coup d'œil, méfiant, avant de chuchoter à l'oreille de Kylian :
-Est-ce qu'il y a des sans-cœurs ici aussi ? Ou peut être des similis, bien que l'Organisation n'ait jamais mentionné ce monde ?
-Que… quoi ? Mais tu crois vraiment au délire que tu racontes ?!
Axel l'observa avec davantage de pitié, mêlée d'un certain étonnement.
-Mais de quel délire tu parles ?
-De tout ce que tu dis !! Ici, c'est le monde réel, toi, tu parles d'un lieu imaginaire, qui n'a existé que derrière un écran de télévision, et a été créé pour tous ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de passer leurs journées devant ces artifices ! Ton déguisement est, certes, assez convaincant, mais pas suffisant ! Maintenant, je te prie de me laisser passer…
Mais Axel le retint par le bras.
-Attend… j'ai encore du mal à comprendre ce que tu dis, mais quoi qu'il en soit, saurais-tu où je peux trouver un vaisseau, et quel est le chemin le plus court pour rejoindre la cité du Crépuscule ? De là, je pourrai retrouver mes repères… j'ai bien essayé de créer un portail, mais ça n'a pas marché… les portails ne sont pas fiables en ce moment, c'est justement l'un d'eux qui m'a amené ici…
Devant les yeux effarés du jeune garçon, Axel sentit qu'il n'avait rien comprit à ce qu'il venait de dire. Et, sentant Roxas bouger dans ses bras, il demanda plus précipitamment :
-Bon, si tu ne sais rien de tout ça, tu pourrais au moins me donner le nom de quelqu'un qui pourrait m'aider ? Ou d'un endroit où me poser un instant ? Roxas est en train de se réveiller alors…
Kylian leva la main pour faire taire le roux.
-Suis-moi, je vais vous amener à ma sœur… je vois pas tellement comment elle pourrait vous aider, surtout que je ne suis toujours pas sûr de te croire, mais au moins, elle connaît le jeu…
-Lana ?
-Oui, j'ai déjà passé l'aspi…
Les moumoutes et autres poussières répandues un peu partout témoignaient du contraire, mais c'était en ce moment le cadet des soucis de Kylian.
Il fit signe à Axel et Roxas (qui s'était réveillé, mais avait du mal à marcher et la tête qui lui tournait) de refermer la porte, et entra dans le salon, où sa sœur n'avait pas bougé d'un pouce depuis l'instant où il l'avait quitté.
Elle daigna lever les yeux vers lui, et fronça les sourcils en lui voyant un air si contrarié.
-Bah quoi ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?
-Avant toute chose, je veux que tu me promettes de garder ton calme et de ne pas faire une crise d'hystérie.
Lana ria franchement.
-Pourquoi tu me demandes ce genre de trucs ?
-Promets le moi simplement !
-Bon, très bien, je te le promets…
-Cool… venez, les gars…
Axel fit son entrée dans le salon, soutenant Roxas. Un léger silence s'ensuivit, le temps sans doute que Lana réalise. Puis…
-KYAAAAAAAAH !
C'était ce genre de réaction, précisément, que redoutait Kylian. Impuissant, il observa sa sœur tourner autour d'Axel et Roxas, leur tirer leurs vêtements, leurs cheveux et même leurs joues, les observer sous tous les angles, avant de se mettre face à eux et de déclarer :
-Trop bien les déguisements ! Qui se cachent en-dessous ?
Ne sachant que répondre, les deux similis se tournèrent vers Kylian. Le jeune garçon s'approcha doucement de sa sœur, la tira par la manche et l'entraîna un peu plus loin. Roxas lança un regard suspicieux à Axel.
-Dans quel monde de tarés tu nous emmené ?
Le grand roux se passa la main dans les cheveux.
-Je t'avoue que j'en sais rien… il y a eu comme un bug au moment de prendre le portail, et on s'est retrouvé ici.
Roxas haussa un sourcil.
Pendant ce temps, Kylian tentait d'expliquer la situation à sa sœur, qui semblait ne pas vraiment l'écouter, fixant Axel et Roxas avec adoration.
-EH OH, tu m'écoutes ?
-Que… quoi ?
-Je viens de te dire que ces malades sont persuadés d'être les vrais héros du jeu !
Lana fronça les sourcils.
-Et, naturellement, quand tu croises des malades, la seule solution que tu trouves est de les amener chez toi ?
-Non, mais ! mais le roux a pas voulu me lâcher, et vu que toi tu connais leur « histoire », je me suis dit que tu te débrouillerais mieux que moi !
Lana sembla réfléchir un instant, puis se rapprocha à grands pas d'Axel, sous le regard médusé de son frère qui comprenait décidément de moins en moins.
Elle resta planté un instant devant le grand roux, puis, se mit sur la pointe des pieds, et avant même que quiconque puisse l'en empêcher… frotta vigoureusement l'une des « larmes noires » que le rouquin arborait en dessous de ses joues. Ce dernier se recula violemment…
-Non mais elle se prend pour qui, elle ?!
…tandis que Lana observait avec curiosité ses doigts.
-C'est pas du maquillage, déclara-t-elle.
-Alors c'est un tatouage, répliqua Kylian, s'il a été fan au point de se teindre les cheveux et de les coiffer de manières si grotesque, c'est pas deux tatouages à faire qui allaient l'arrêter…
Roxas ne put s'empêcher d'exploser de rire, tandis qu'Axel ouvrait la bouche, indigné. Lana semblait agacée.
-Tu dis que des conneries, c'est pas des tatouages, j'en suis quasiment sûre !
-Ah oui ? Alors ton explication logique, ce serait quoi ? Que ce sont vraiment les persos de ton jeu ?
La jeune fille se mordit la lèvre, réfléchissant un instant, avant de demander à Axel :
-Fais apparaître tes armes.
-Quoi ?
-Si tu es vraiment celui que tu prétends être, tu devrais être capable de faire apparaître tes chakkrams, non ?
-Attends… comment tu sais que j'ai des chakkrams pour armes ?
-Fais le simplement !
Le grand roux la jaugea un instant du regard, puis fit ce qu'elle lui demandait. Ses deux armes apparurent dans ses mains, semblant surgir de… nulle part. Kylian se recula, horrifié, et Lana fit un petit bond en frappant dans ses mains. Ses yeux étaient animés d'une… étrange lueur.
-JE LE SAVAIS !
Elle se mit à serrer Axel dans ses bras, puis Roxas, puis les deux ; des larmes de joie coulaient le long de ses joues.
-Depuis le temps que j'attendais ce moment !! J'aurais jamais cru que ce serait possible ! Mais… comment ? Comment êtes vous arrivés ici ? On peut repartir dans l'autre sens ? J'ai tellement envie de voir l'Organisation en vrai ! Et vous êtes rendu à quel moment du jeu ? Parce que Sora a pas dû être réveillé, vu que Roxas est là… roh, et puis le réveille pas d'ailleurs, reste avec Axel, vous êtes trop mignons tous les deux !
Les questions fusèrent, toutes en même temps, et Axel et Roxas tentèrent d'y répondre comme il pouvait… car dès qu'une réponse était apportée, la jeune fille hystérique en posait une autre.
La soirée promettait d'être longue… très longue…
Xaldin marcha rapidement à travers les corridors blancs de l'Organisation. Xemnas l'avait convoqué dans son bureau. Ne pouvant plus utiliser les portails, la salle habituelle de l'Organisation était impossible d'accès. (fallait pas mettre les sièges aussi hauts…)
Ce qui énervait grandement le leader de l'Organisation.
Il frappa deux coups brefs à la porte, et entra sans avoir obtenu de réponse. Il resta debout face au grand bureau noir.
-Alors ? demanda Xemnas d'une voix sèche.
-Les portails sont inutilisables. Il semblerait que les numéros II, VII, VIII, et XIII se soient fait avoir.
L'argenté se pinça l'arrête du nez, visiblement contrarié.
-Tant que ça ?
-Oui, nous avons été prévenu trop tardivement pour pouvoir l'éviter…
-Il faut faire attention. DiZ a toute emprise sur les passages entre cette dimension et la notre.
Un léger silence s'installa, et Xemnas poursuivit.
-Car oui, il ne s'agit pas d'un autre monde, mais d'une dimension différente. Ce vieil homme sait bien faire les choses.
Il eut un rire jaune.
-Et maintenant qu'il est le seul à connaître cet autre endroit, et la manière de retourner dans notre dimension à nous, il a toutes les cartes en main pour s'emparer tranquillement du numéro XIII et poursuivre ses projets.
Il frappa violemment du poing.
-Des similis ont été envoyés par les portails à leur recherche ?
-Quelques uns seulement, ils sont aussi passés dans l'autre dimension. Mais DiZ a totalement bloqué les portails à présent.
-Je vois.
Xemnas sembla réfléchir un instant, comme s'il s'apprêtait à dire autre chose, mais haussa finalement les épaules.
-Tu peux disposer, n°III.
Xaldin s'en alla sans demander son reste.
A suivre…
