Bonsoir bonsoir! Je poste tard je sais mais j'avais vraiment envie de poster ce début de fiction maintenant.. Donc il s'agit d'une nouvelle fiction SwanQueen, et vu Halloween approche, je me suis basée sur le film The Descent, il n'y a donc pas de magie. ( Si vous aimez les films d'horreurs, je vous le conseil! De plus, Josh alias David joue dans le deuxième film! ).

Cette fiction sera en deux parties ( vu qu'il y a deux films ). Au début il y aura de grosse similitude avec mais c'est juste pour pouvoir mettre en place l'histoire!
Ce chapitre là est assez long mais pour les suivants, je ne sais pas encore. Je publierai surement une fois par semaine, je ne sais pas encore le jour, tout dépendra de l'inspiration!

Rien ne m'appartient, tout va aux producteurs de OUAT et du film, Bonne lecture!


Du haut de sa fenêtre, elle pouvait apercevoir les feuilles mortes toucher le sol. Une longue et silencieuse symphonie qui entraînait chez elle une nostalgie dont elle se serait bien passée. Sa lèvre entrouverte , son regard perdu et ses genoux recroquevillés sur elle-même, elle se rappela.

19 Octobre 2015.

Attrapant la main de Neal, Emma sortit de l'eau, un sourire éclatant. Elle l'embrassa furtivement et prit Henry dans ses bras.

'' Alors, maman a assuré aujourd'hui, tu ne trouves pas ?'' Demanda t-elle à son fils. Celui-ci était âgé d'à peine quatre ans et se mit à rigoler avant de répondre positivement.

'' Les gars, ça serait gentil de venir m'aider !'' Cria Regina venant d'arrivée sur le bord de la rive en compagnie de Mary Margaret. Neal alla à sa rescousse sous le regard attentif de Belle.

Le groupe d'amis étant en vacances et sous les conseils de Regina, ils avaient décidés de passer une semaine en Écosse, profitant ainsi de toutes les activités extrêmes que ce pays proposait.

'' Il commence à se rafraîchir, je pense qu'on devrait rentrer à l'hôtel..

- Tu as raison Emma. C'était une après midi génial les gars ! S'exclama Zelena.

Ils sourirent et prirent la route chacun dans leur voiture respective.

La pluie se mit à tombé après 5min de route, Neal était concentré sur la route tandis qu'Emma jonglait entre fredonner la musique provenant de la radio et rigoler avec Henry. Son regard se fixa sur son mari, il avait les sourcils froncés, l'air perdu et inquiet.

'' - Tout va bien chéri ?

- Oui oui .. Je suis juste, un peu fatigué..

- C'est ce que tu me dis depuis un mois maintenant.. Écoute Neal, qu'est ce qu'il y a ?

- Rien chérie, comme je te l'ai dis, je suis fatigué, et puis j'ai juste, je sais pas, envie de changer d'air.

- Qu'est ce que tu veux dire par là ?

- J'en sais rien.. Lui répondit-il. Disons que je suis un peu perdu ses derniers temps.''

Il clôtura la discutions et elle fixa son regard sur la route.

C'est là que le drame arriva. Elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que la voiture venant d'en face les percuta de plein se passa au ralentit, un arrêt, une secousse, un choc, un bruit de craquement, des vibrations puis plus rien. Elle ouvrit péniblement les yeux, un mal de tête la gagne. Elle fut prise de panique et posa son regard sur Neal. Une barre métallique s'était planté dans la poitrine de son mari ainsi qu'une autre dans sa tête. Bloqué contre le siège, il ne semblait plus respirer. Elle se retourna vivement derrière elle et elle ne pu contenir ses larmes : une barre dans la tête d'Henry, le rendait méconnaissable mais surtout sans vie. Elle se mit a crier et pleurer toutes les larmes de son corps puis, se fut le trou noir.

''- Emma ? Emma ? Tu m'entends ? Entendit-elle, sortant de sa transe.

- Oui oui ! C'était sa meilleure amie, sûrement venu la chercher.

- Tu es prête ?

- Oui, sortons d'ici. ''


Elle sortit de la voiture, sa valise à la main et un regard craintif sur la maison en face d'elle. Un an qu'elle n'avait pas remit les pieds ici, un an qu'on l'avait enfermée, un an. Le temps passe vite. Elle fit un sourire à Mary Margaret afin de la rassurer. Mais en vérité, c'était plus elle-même qu'elle voulait rassurer.

'' - Les autres nous attendent à l'intérieur.. Tu sais Emma, tu nous a manqué...

- Vous m'avez manqué aussi.

- Tu es sure que tu te sens mieux ? Que tu es prête ?

- On est jamais prête après avoir vu son mari et enfant mourir.'' Elle soupira et se dirigea vers la maison, ouvrant doucement la porte.

'' SURPRISE !'' S'écrièrent les invités.

Mary Margaret arriva derrière et soupira.

'' Les gars.. Vous auriez pu me dire que c'était une surprise. Du coup Emma était au courant.

- Mary.. C'était pourtant logique ! Exclama Regina, soudain en colère.

- Hey hey les gars ! On va pas se disputer maintenant d'accord ? Profitions juste de ce moment. Vous m'avez manqué.'' Elle leur fit un léger sourire et s'avança pour les prendre dans ses bras.


''Tout le monde est prêt ?'' Lança Mary Margaret. Tout était bouclé pour cette expédition. Les sacs dans les coffres avec de la nourriture, de l'eau, des lampes, tous parés pour la journée. Elles montèrent dans leur voiture respective et partirent direction le Mount Weather. Après le retour d'Emma, les filles avaient organisées une expédition dans une grotte non loin du sud du canada, très populaire pour son charme.

'' - On est vraiment obligé d'y aller ? Je veux dire, ça nous avance à quoi ?

C'est pour Emma Belle, on doit être là pour elle. Répondit simplement Regina.

- Être là, comme toi tu étais là ?

- Je te demande pardon ?

- Oh fais pas comme ci tu savais pas ! Je sais tout.

- Tu sais tout ?

- Je sais pour Neal et toi. Mais rassure toi, ton secret sera bien gardé.

- Tu crois savoir Belle, mais tu ne sais rien. '' Elle chuchota, espérant que celle ci n'avait rien entendu et se re-concentra sur la route.

''- Tu es sure que c'est ici ? Demanda Mary Margaret.

- Oui Mary, j'ai suivi le plan et il nous a emmené ici. Donc c'est forcément le Mont Weather.'' Emma sortit alors de la voiture suivit de près par Ruby, Zelena et Mary. L'autre voiture arriva alors et elles se mirent à sortir efficacement les affaires des coffres.

'' - Vous avez tous prit c'est bon ? Bien ! Commença Regina. L'entrée de la grotte est à un kilomètre plus haut à pi..

- Pourquoi on s'est garé là si c'est pas ici ? Demanda Zelena.

- Il est impossible d'y accéder en voiture, d'où le fait qu'on se soit arrêtées ici. Enfin bref. On va suivre en direction du sud et à 400m il y a un ruisseau qu'on aura juste à suivre.

- Comment tu sais tout ça ?

- Tu dois toujours venir inspecté ce qui entour les lieux de l'expédition Ruby. '' Répondit Zelena. Elles se mirent alors en route.

Mary était à coté d'Emma, marchant silencieusement, le reste du groupe devant. Elle vit alors le regard vide et perdu de son amie.

'' - Emma, tu vas bien ? Elle était alors inquiète.

- Oui, tout va bien, ne t'en fais pas.

- Tu es sûre ? On peut faire demi tour si tu le souhaites. Tu sais, tu n'étais pas obligée d'accepter si tu n'en avais pas envie. On aurait toutes compris.

- Non, vous vous êtes démenées pour cette sortie, pour me vider la tête. Alors maintenant, plus de retour en arrière. '' Elle répondit alors par un hochement.

Après quelques minutes de marche, elles arrivèrent un peu épuisés à l'endroit tant attendu. Regina sortit tout ce qu'il fallait : sangles, cordes.

'' - Wow c'est énorme ! Ruby pointait sa caméra sur le cratère.

- Regina je ne me souviens pas que ça soit aussi profond.. D'après le livre ça semblait..

- Il ne faut jamais se fier aux livres Zelena. Coupa Regina. J'ai 3 talkies-walkies. J'en garderai un avec moi. Le deuxième va avec toi Mary et l'autre avec toi Ruby. Elle leur donna alors, suivant ses paroles.

- Regina.. Tu es au courant que c'est une grotte sécurisée? Qu'on a pas besoin d'autant de matériel ? Demanda Mary Margaret.

- On n'est jamais trop prudent. Les cordes et le matériel de descente resteront avec Mary et Emma. Ruby, dans ton sac tu as de l'eau et de la nourriture.

- Bon Regina on peut y aller maintenant ? J'ai envie qu'on soit sorties avant la tombée de la nuit !

- Oui roh ! Il n'y a pas de mal à vouloir que tout se passera bien.

- Mais tout se passera bien Regina. Je ne vois pas pourquoi tu flippes autant. Ce n'est qu'une expédition dans une grotte connue, rien de trop difficile. En plus, ce n'est pas comme si c'était une première. '' Finit par répondre Mary Margaret.

Regina soupira discrètement et finit par se taire. Elle espérait qu'elles avaient raisons. Elle lança alors la corde et s'accrocha, une fois prête, elle descendit, suivit par le reste du groupe.

Ruby filmait les lieux d'un air émerveillé.

'' - C'est magnifique.. J'espère juste que ce ne sera pas ennuyeux parce que je suis venue pour m'éclater !

- Calme toi, tu seras servie. Répondit Regina. Elle releva la tête et sentit des gouttes d'eau lui frôler le visage, elle resta quelques secondes ainsi avant d'être coupé par le crie d'Emma. Des chauves souris s'élèvent alors dans le ciel et elle se dépêcha de rejoindre son amie.

''- Hey calme toi Emma c'est bon.. Elles sont parties. Lui serrant doucement les bras.

- Une chauve souris, deux chauves souris, 20 chauves souris, 50 chauves souris.. Dit Ruby en filmant leur envolé.

- Ruby, t'es chiante. La coupa Mary Margaret.

- Par où on va ? Demanda Belle.

- Il n'y a qu'un chemin pour quitter cette salle, c'est pas ce boyau en dessous.'' Dit Regina en le montrant.


Elles s'élancèrent alors chacune à leur tour à l'intérieur. Elles purent entendre Regina leur crier qu'il était assez large et qu'il fallait bien se tenir sur les cotés. A peine deux minutes plus tard, elles sortirent du boyau où elles tombèrent sur une autre salle. Regina alluma alors une fusée qui éclaira l'endroit. Toutes étaient éblouies par la beauté de l'endroit : les mûrs brillait sous la lumière, la salle était immense. Elles durent descendre quelques rochers plus bas pour atterrir dans une autre salle. Emma était en admiration, sa lampe se posait sur chaque recoin de la grotte. Elle s'était un peu éloignée du groupe et cru entendre un bruit, elle avança alors prudemment et trouva un autre boyau. Sa lampe braquée à l'intérieur, elle pouvait voir tomber quelques gouttes sur les parois puis elle entendit de nouveau ce bruit, mais moins distinct et moins fort. Après quelques secondes ou rien ne se passa, elle se releva en soupirant. J'ai du rêvé. Elle se retourna dans le but de rejoindre les autres quand Regina apparu en sautant, faisant peur à Emma. Je ne savais pas que je m'étais autant éloigné.

'' - Tu m'as fais peur !

- Désolée.. Tu as trouvé quelque chose ?

- Hm non..

- Bien. On va manger, tu viens ?'' Elle lui sourit et repartit en direction des filles.

'' - Ruby tu peux arrêter de filmer s'il te plaît et venir manger avec nous ? Demanda Zelena.

- Juste encore quelques prises ! Cette grotte est fantastique.'' Elle sourit tout en se rapprochant du groupe. Elles étaient assises, mangeant chacune quelque chose sauf Emma. Regina lui tendit alors une pomme.

'' - Non, j'ai pas faim.

- Tu vas bien ?

- Ça va, je vais pas craquer. Je vais bien. Elle lui fit un sourire rassurant.

- Hm.. Emma ? Euh.. J'ai pas eu l'occasion de te le dire mais je, je suis sincèrement désolée d'être partie après l'accident.. Je m'en veux tu sais.. J'aurais du plus venir te voir durant cette année mais euh je..

- T'en fais pas, c'est rien. Je vais mieux, c'est le principal. Hm. Je vais faire un petit tour dans cette salle, je me sens pas trop bien. C'est sûrement le décalage horraire. Je vais essayer de trouver le prochain accès. '' Regina hocha la tête et soupira une fois qu'Emma fut partie.

Elle avait attendu des semaines avant d'avoir cette conversation et Emma était partie. Elle ne lui en voulait pas, elle comprenait la réaction de la jeune fille. Elle s'en voulait surtout. Peut-être que si avant l'accident, les choses avaient étés différentes, rien ne serait arrivé. Elle soupira une nouvelle fois avant de se tourner vers Zelena et d'entamer une discutions avec les autres jusqu'à ce qu'elle entendit Emma crier qu'elle avait trouvé le prochain passage : l'endroit où Regina lui avait fait peur.

Elles s'y dirigèrent et une fois arrivée, Zelena prit Regina par le bras.

'' - C'est bizarre.. Vu ce que j'ai vu dans le livre, je n'avais pas imaginé les choses comme ça. ça.

- Quand tu te fie aux livres, tu as déjà une image de ce qu'est l'endroit. Et tu es souvent déçue quand tu le découvres vraiment. C'est pour ça que je ne m'y fie jamais, je préfère me faire mon propre avis au moment même.

- J'y vais en éclaireur !'' Déclara Ruby en rangeant sa caméra et en pénétrant dans le passage. Regina lui dit alors de faire attention, qu'elles attendaient ici

Après de très longues secondes, elles purent entendre la jeune fille leur dire que c'était bon mais que c'était très étroit. Toutes y allèrent,Emma en dernier. Elle cru entendre un bruit avant d'y entrer mais soupira et pénétra dans le gouffre. Au bout d'un moment, la panique l'habita : elle était coincée.

'' -Emma ? Demanda Mary. Tu suies toujours ?

- Merde, merde, merde..

- Emma ? Les filles, je crois qu'Emma est coincée !

- J'suis coincée..

- Emma écoute moi, reste zen, tout va bien se passer. Respire.

- J'y arrive pas.. J'suis coincée.. Et merde et merde.. J'arrive pas à respirer..

- Bon, concentre toi sur ma voix, j'arrive te chercher d'accord ?'' Mary Margaret retourna alors dans le passage, éclairant devant elle et observant Emma. Elle avança vers la jeune femme tout en essayant de la rassurer.

'' - Voilà je suis là. Regarde moi Emma.

- Mary..

- Pourquoi tu flippes autant Em' ? Allez respire. De quoi as-tu peur ? Respire.

- Je.. Je peux pas..

- Emma.. Regarde moi. La pire chose qui pouvait arriver et déjà arrivée, et t'es toujours là. Tu ne risques rien Emma, c'est qu'une grotte merdique. Je te promets, tout ira bien, je vais rester là pour toi d'accord ?'' Elle lui sortit alors une blague qui fit sourire la blonde. Elle prit quelques secondes pour elle et pu entendre sa respiration redevenir normale. .

'' Aller prends mon bras. On y va.'' Elle tira doucement alors sur le bras de sa meilleure amie et murmura que le sac avec les cordes était toujours derrière, elle voulu le prendre avec son autre main quand de la poussière d'au dessus tomba sur elles, laissant un bruit strident. Tout aller s'effondrer.

''Emma.. On en a plus rien a foutre du sac.. Tu bouges.. Maintenant ! Vite, dépêche toi ! '' Mary recula alors à toutes vitesses, Emma accrochée à son bras la suivait du mieux qu'elle pouvait. Elles sortirent alors à toutes vitesses et furent éjectées à terre par un rocher qui venait de boucher le passage. On entendait toutes les autres tousser à cause de la fumée.

'' - Les filles, est ce que ça va ? Demanda Belle.

- Oui tout le monde va bien. Laissez la poussière retomber ! Répondit Mary quelques secondes après.

- Et merde c'est bouché.. Déclara Ruby en regardant le passage..

- D'après le guide que j'ai potassé, il y aurait trois accès pour rentrer et sortir de la grotte. Ça doit être un des trois non Regina ?

- Sors le bouquin ! Demanda Belle.

- Je l'ai pas pris. Je n'y voyais pas d'intérêt.

- Attends ! C'est quoi ce plan ?

- De toute façon, on a laissé un planning d'exploration aux garçons. Si on donne pas signe de vie ils enverront des secours, non ? Demanda Mary.

- Logiquement oui ! Répondit Zelena énervée. Mais j'ai donné le plan pour le Mount Weather, or, on est pas au Mount Weather, n'est ce pas Regina ?

- Attends quoi ? On est pas dans la bonne grotte ?

- Ruby avait raison, le Mount Weather c'est juste un piège à touriste.. !

- Me recolle pas ta connerie derrière le dos ! J'ai rien demandé moi !

- C'est une histoire d'égo, rien avoir avec la spéléo.

- Arrête Zelena, je pouvais pas deviner que ça se passerait ainsi ! On a toujours dit que quand c'est sans risque c'est sans importance.. Je voulais un truc à nous !

- N'essaie pas de te justifier !

- Bon stop les filles. Regina, où est-on ?

- Ces grottes n'ont pas de nom Belle. Je voulais qu'on découvre celles-ci ensembles ! Jusqu'à maintenant, personne n'est jamais descendu ici.

- C'est de mieux en mieux.. Et comment on sort d'ici ? Autant y'a même pas de sortie !

- De toute façon, on peut plus faire demi tour. Il faut trouver un moyen de sortir de cette salle, et de cette grotte.''

Emma était en colère contre Regina, contre les filles. Elle préféra se taire et s'assit un peu plus loin. Elle entendit Zelena et Regina se disputer et elle soupira, fermant les yeux. Elle se mit à revoir l'accident et sursauta. Elle ne pouvait pas se permettre de craquer, pas ici, et surtout pas au vu des révélations qui venaient d'arriver. Elle se sentait soudainement seule face à son groupe. Un an d'absence et c'est comme si elle était de trop. Pourtant, ils étaient tous venus la voir, ils l'avaient soutenue durant sa dépression. Ils venaient même d'organisés cette petite escapade entre filles pour pour lui faire oublier le temps d'un instant et de profiter. Pourtant, elle se sentait loin d'être libre. Elle avait cette impression d'être prise par pitié, même si elle savait qu'au fond, ce n'était pas le cas. Elle repensa alors à sa période sombre, au fait que même quand elle était enfermée, ils ne l'avaient pas abandonnée. En réalité, ils étaient plus que des amis, ils étaient sa famille, sa seule et unique.

Malheureusement, malgré tout leur efforts, il y avait toujours ses démons en elle, lui disant que quoi qu'elle fasse, elle n'avait pas le droit à être heureuse, pas après la mort de Neal et Henry. Que tout était de sa faute et que maintenant elle devait payer. Elle soupira alors et essaya de chasser ses pensées négatives pour une fois. Elle était sur le point de rejoindre les autres quand quelque chose en face d'elle attira son regard. Quelque chose de blanc qu'elle ne se rappela pas avoir vu il y a deux secondes. Ça semblait être quelque chose de plutôt énorme et d'un poids assez important, comme un humain. Elle plissa les yeux pour mieux voir, sa lampe braquée dessus et ce quelque chose sembla bouger. Était-elle entrain d'halluciner? Au vu de l'obscurité et du fait qu'elle venait de refouler ses larmes, c'était fort possible. Elle se frotta alors les yeux et remarqua, une fois sa vision nette, qu'il n'y avait plus rien. Elle se mit alors à soupirer une nouvelle fois et se releva, jetant un dernier regard. Rien à faire, ça avait disparu. Elle rejoigna alors doucement les autres en entendant Regina dire que la pause était finie. Swan, je crois que tu dérailles complètement.


Et voilà! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. A la semaine prochaine!