Autre monde

chapitre 1:

La tempête

- Coco! Coco! Le père Noël est passé!

- ouais! répondit un garçon d'un air blasé. Je sais !

Le garçon se leva de son lit et partit dans la salle de bain. Il était de taille moyenne et avait le cheveux noir jais. Ses yeux étaient marrons et il était plutôt musclé. Il pratiqué les arts martiaux depuis ses 5 ans et avait corps sculpté pour. Il se déplaçait avec souplesse, on aurait dit un félin prés à bondir à tout moment. Du haut de ses 15 ans Corentin était fier de lui il était la troisième génération de sa famille à pratiquer ces arts. Il fit plaisir à sa sœur qui l'avait tiré du lit et descendit dans le salon. Des paquets étaient déposé au pied du sapin. Ses parents était déjà dans le salon à attendre leurs enfants. Solène,la petite sœur de Corentin surexcité descendit les escalier à grande foulé et se précipitât vers les cadeaux .

Après que toute la famille eut déballé tout les cadeaux,les parents s'assirent sur le canapé et pris une mine grave. Le père prit la parole:

- Bon! Voilà! Hier nous avons reçu un coup de téléphone pour nous dire que votre grand-père est décédé d'une crise cardiaque.

Les enfant étaient abasourdis. Leur grand-père était mort. Des larmes coulas sur les joue de Solène qui partit en courant dans sa chambre en pleurant. « Lolo » était le surnom du défunt. Lolo était le dernier grand-parent qu'il leur restait. Entre Corentin et son grand-père il existait une amitié sans faille. Il avait enseigné l'aïkido à son petit fils et toute les farces inimaginable. il ne pouvait croire que celui-ci était mort. Le père reprit la parole:

Sur son testament il était écrit qu'il voulait que tu hérite de ceci-ci.

Il prit quelque chose derrière son dos et tendit à son fils un long tissus. Dans se tissus était emballé un katana.

74,2 centimètre il correspond exactement à ta taille

le fourreau était orné de branche de cerisier. Corentin sortit la lame de son fourreau et découvrit les mêmes branches que sur le fourreau était gravé sur la lame. Il rangea la lame dans le fourreau et il murmura un « merci » à son grand-père.

Après manger une tempête de neige s'abattit sur le village de Corentin. Ce n'était pas la première fois qu'ils subissaient une tempête. Habitant le Jura ceci n'avait rien d'inhabituelle. Corentin ne put donc pas tester son katana. Les deux jours qui suivit ne furent guère mieux. Corentin sortit le sabre de son fourreau pour la millième fois depuis quelle en sa possession. Il se mit à rêver quand il le montreras à Maud. Maud était sa petite amie elle pratiquait aussi les arts martiaux et ils étaient dans le même lycée. Maud avait les cheveux bruns et ondulés, ses yeux étaient marron clair. Elle avait les air d'un ange et attirait souvent le regard des gens. Elle était l'amour de sa vie. Corentin était quelqu'un qui n'aimais pas trop le contact avec les autres. Il aimait la solitude. Mais avec Maud c'était autre chose.

Le son d'une corne de brume le sortit de ses rêverie. Il habitait Thoirette un village jurassien qui bordait la rivière d'Ain. A vingt kilomètre de chez lui était construit un des plus gros barrage d'Europe et la sonnerie annonçât que celui-ci avait cédé. Il avait deux minute pour se mettre à l'abri. Tout les mois ses parents et lui s'était préparé à se genre de situations. Ils sortirent dans la tempête. Le père portait la petite soeur et la mère prit les papier d'identité. Une fois dehors ils coururent vers le sommet le plus proche. Le père était devant avec la fille dans les bras, suivit de la mère qui était précédé de son fils. Solène fit tomber son doudou que Corentin récupéra à la volée. Il atteignirent le refuge à temps. Un roule ment se fit entendre dans toute la vallée de l'Ain. Une vague de cent mètres de haut ravagea le village devant leur yeux des villageois. Certain survivant pleurèrent d'autre ne voulait pas regarder le désastre. La maison de Corentin était submergé par les eaux. Un coup de tonnerre fit sursauter quelques un. Lorsque soudain un survivant commença à crier. Corentin se retourna et vit des éclairs bleus en forme de main sortir du sol et capturer des villageois. Il ne comprit pas. Il vit un éclair foncer sur lui. Ses cheveux se dressèrent,une décharge le paralysa et il s'évanouit.

Note de l'auteur:

Se premier chapitre et un peu petit je l'avoue mais ceci n'est pas grave. Je ne voulait pas m'attarder avec ce chapitre. J'espère qu'il vous plairas.

Korventenn39