I hear your voice on the wind

And I hear you call out my name

L'eau m'a toujours fasciné. L'eau, source de vie, d'inspiration, de magie, de contes et légendes. Rivières, fleuves, mers, océans, lacs, fjords, glace. Toujours là, toujours présente. Calme, agitée, tempérée ou glacée. Différents adjectifs mais toujours la même. Celle qui sera toujours là.

Elle tourbillonne sous mes pieds et chante contre les rochers, telle une berceuse. Un parfum envoûtant s'en dégage, celui de l'iode et m'invite à plonger. Une brise légère soulève mes cheveux, je respire cette fragrance précieuse. Je souris.

"Listen, my child, " you say to me

"I am the voice of your history

Be not afraid, come follow me

Answer my call, and I'll set you free"

L'eau m'appelle de sa voix chantante . Je m'approche des près des vagues, des roches et du vide. Mais je n'ai pas peur. Les nations n'ont pas peur et n'ont pas de sentiments. Elles ne peuvent être humaines.

Mais je n'en peux plus. Je ne veux plus être éternel(le), vivre pour un peuple et une terre. Quel Homme mérite une vie pareille ? Une vie de souffrances, de guerres, de trahisons, de mensonges et de larmes. Une vie au goût amère.

I am the voice in the wind and the pouring rain

I am the voice of your hunger and pain

I am the voice that always is calling you

I am the voice, I will remain

Mouettes, albatros et goélands volent autour de moi, criant et piaulant, vivant leur vie de volatiles insouciants. Que je les envie ! Combien de fois ai-je rêvé être un oiseau, voler, décider selon mes sentiments et non par obligation politique. Et combien de fois me suis-je réveillé(e), quittant mon royaume céleste pour un monde terrestre.

Je m'avance encore plus, me rapprochant petit à petit du vide. Je sens sous mes pieds déchaussés l'herbe douce et chaude. Il fait encore chaud, le soleil se couche, teintant de rouge mon horizon. Les souvenirs des soirs d'été passés me reviennent en mémoire. Tant de joies et rires gâchés...

I am the voice in the fields when the summer's gone

The dance of the leaves when the autumn winds blow

Ne'er do I sleep throughout all the cold winter long

I am the force that in springtime will grow

J'ouvre mes bras, tel un oiseau près à s'envoler. Je ferme les yeux, des gouttes d'eau sur mes joues. Je marche toujours, le vent se fait plus violent. Mes cheveux fouettent mon visage . J'écoute la voix de l'eau, c'est elle qui dirige mes pas.

Je me sens partir en avant et rien ne me retiens. Je vole. Je sens le vent autour de moi, il m'emporte vers un monde lointain. Je ris. Rire joyeux ou triste, je ne fais plus la différence à présent.

I am the voice of the past that will always be

Filled with my sorrow and blood in my fields

I am the voice of the future, bring me your peace

Bring me your peace, and my wounds, they will heal

Mon rire se mélange aux cris des oiseaux et au chant de l'eau. C'est une ode dédiée à la Terre, qui elle sera éternelle, un hymne à la nature et à la liberté.

La mer me tend les bras, accueillante, telle une mère aimante réconfortant son enfant perdu et désespéré.

I am the voice of the past that will always be

I am the voice of your hunger and pain

I am the voice of the future

I am the voice, I am the voice


Une histoire déprimante par une auteur déprimée. C'est dans un moment de détresse que je poste cet OS (raté), écrit et imaginé par mes soins aujourd'hui même.

La chanson dont les paroles sont extraites s'appelle "The Voice" et est interprétée par Celtic Women. Je trouvais que celle-ci collait vraiment bien avec mon texte alors voilà.

Je suis désolée si vous n'appréciez pas forcément les deathfics mais j'espère que ça ira quand même !

PS: Hetalia ne m'appartient pas encore ni même "The Voice".