Veronica voix off : Déjà un an que je ne suis plus partie à Neptune High. Il y a des gens à qui l'école manque, ces personnes sont les 09ers, les célèbres, celles qui étaient populaires et qui avaient du pouvoir. Est-ce-que cette période de ma vie me manque ? Pas du tout non. Et comme moi, tous les parias et les intellos sont bien contents que cette étape de leur vie soit finie. Alors pourquoi ai-je accepté d'aller à cette réunion d'anciens élèves ? Eh bien parce que Mac et Wallace m'en ont convaincu et m'ont promis de venir me rendre visite quand je serais au FBI.
Veronica, Mac et Wallace se rendent ensemble au Neptune Grand où la réception a lieu. Madison Sinclair s'est occupée de tout organiser ; le buffet gastronomique, la décoration de table, les photos des élèves, les souvenirs à la fin et les discours de bienvenue et d'au revoir.
Quelques souvenirs avec d'anciens « amis », des numéros échangés et des discussions sur leur présent, voilà à quoi se résume la première partie de la soirée.
… : Alors tu es venue Mars ?
Veronica : Weevil ça fait longtemps ! Comment tu vas?
Weevil : ça peut aller, je suis devenu un honnête citoyen!
Et la discussion continue encore quelques minutes.
A l'autre bout de la pièce, deux jeunes hommes font leur entrée.
Dick : je sens qu'on va bien s'amuser ce soir! Tiens, regardes qui est là, Veronica et son ami le motard.
Logan : il s'appelle Weevil. Bon je vais me servir un verre tu en veux un ?
Dick : pas maintenant. Mon objectif est de trouver une fille sexy que je vais pouvoir monter à l'étage si tu vois ce que je veux dire !
Et il s'en va.
… : Salut Veronica
Veronica : Gia, ça me fait plaisir de te voir ! Tu vas bien ?
Gia : très bien oui ! J'ai plein de choses à te raconter ! Viens on va s'asseoir.
Veronica cherche Mac ou Wallace mais ne les voit nulle part. Avant qu'elle ne s'assoit, un jeune homme la prend par la main pour une « urgence » en s'excusant auprès de Gia.
Veronica : merci Logan
Logan : chacun son tour pas vrai ?
Elle sourit en souvenir de cette soirée.
Logan : tu veux bien m'accorder cette danse ?
Pour toute réponse, Veronica lui prend la main et l'entraine sur la piste de danse.
Plusieurs couples dansent au son de la chanson Sway.
Logan : tu te rappelles de cette chanson ?
Veronica : bien sûr, je l'adore.
Logan : moi aussi, c'est notre chanson.
Au même moment, un jeune homme brun fait son entrée. Il fait le tour de la salle à la recherche de sa petite amie, prêt à avoir une discussion sérieuse avec elle et lui avouer ses sentiments et ses craintes. Soudain il s'arrête devant une vision qu'il craint depuis le début de leur relation. A quelques mètres de lui, sa petite amie danse avec un autre garçon, la tête posée sur son épaule, le sourire aux lèvres.
La chanson terminée, Veronica se détache de l'étreinte de Logan puis en tournant un peu la tête vers la droite, elle remarque Piz en train de la regarder, le regard triste.
Piz se dirige vers le bar et commande un shot de vodka forte.
Wallace : hey, qu'est ce que tu fais là mec ?
Piz : je suis venu voir Veronica. Je voulais rencontrer ses anciens amis et m'intéresser à son passé mais apparemment son passé se résume à Logan. Apres quelques secondes de silence je sais qu'elle l'aime toujours, qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer, je ne suis pas aveugle, j'ai juste espéré pour rien !
Wallace : je suis désolé pour toi ! Mais tu sais Veronica est Veronica et tu ne pourras pas la changer. Il faut que tu ailles lui parler et que tu t'expliques avec elle.
Veronica reste quelques secondes encore près de Logan avant de réaliser que Piz est là. Elle s'en va à sa recherche, décidée à enfin avoir une explication avec lui.
Veronica : je pense qu'il faut qu'on parle Piz. Viens on peut aller à la réception de l'hôtel on sera plus au calme.
Arrivés à la réception, Veronica s'assoit sur un des canapés libres.
Veronica : laisses moi d'abord t'expliquer, ce que tu as vu ce n'était rien. Logan m'a juste aidée à me débarrasser d'une fille en m'invitant à danser.
Piz : ce n'est pas seulement ça Veronica. Je ne suis pas aveugle, je sais que tu l'aimes toujours et que la seule raison pour laquelle tu es sortie avec moi c'est parce que Logan était avec Parker mais c'est fini, je ne veux plus me mettre entre vous et faire partie de votre petit jeu. Tu es libre Veronica, libre alors vas le retrouver.
Sur ce il s'en va, la tête baissée et le cœur brisé.
Veronica retourne dans la salle où a lieu la fête et rejoint Mac au bar.
Mac : alors tu as parlé avec Piz ? Wallace m'a tout raconté.
Veronica : oui tout est fini, on a rompu. Je pense que c'était la meilleure chose à faire.
Mac : je crois aussi. Et maintenant ?
Veronica : il faut que je parle à Logan.
Veronica emmène Logan dehors pour parler.
Veronica voyant que Logan ne va pas parler se décide à commencer : Piz et moi on a rompu.
Logan garde le silence et attend qu'elle aille plus loin. Cette fois c'est à elle de faire un effort.
Veronica : tu ne vas pas me rendre la tache facile ! Si ca n'a pas marché entre Piz et moi c'est parce que je ne l'aime pas comme il le voudrait ; parce que mon cœur appartient à quelqu'un d'autre et ce quelqu'un c'est toi Logan.
Logan sourit et lui répond : je t'aime Veronica et tu ne peux savoir à quel point ça me fait plaisir de t'entendre dire ça …
Veronica : mais ?
Logan : mais il y a certaines choses qu'on doit régler avant de se remettre ensemble. Il faut que tu apprennes à me faire confiance, à t'ouvrir à moi et à me laisser t'aider et être là pour toi et de mon côté il faut que je saches être patient et que je te laisse plus de liberté dans ton travail et bien sur que j'accepte que tu te mettes en danger dans certaines de tes enquêtes.
Veronica : et tu crois vraiment qu'on va réussir à changer Logan ? Tu es toi et je suis moi et aucun de nous ne peut changer à ce point.
Logan : alors quoi, on s'aime mais on ne se remet pas ensemble et on souffre chacun de son côté, c'est ça ta solution Veronica ? Je t'aime et je peux changer pour toi et toi aussi tu peux si tu le veux vraiment, mais la question c'est est ce que tu le veux vraiment ? Tu veux être avec moi ou tu as peur, tu ne m'a pas pardonné de ce que je t'ai fait et…
Veronica : ne dis pas n'importe quoi, je t'ai pardonné mais…
Logan : bien sur il y a toujours un « mais » avec toi !
Veronica : cette conversation est terminée, je m'en vais avant que ça ne se passe plus mal, on parlera une autre fois.
Logan : c'est ça, fuit comme tu le fais toujours ! Mais saches que je suis là Veronica, je t'attends !
Veronica arrête un taxi et lui demande de la ramener.
Logan prend sa tête entre ses mains, déçu de la tournure de la conversation.
Logan et Veronica à voix basse : pourtant je t'aime.
Quelques secondes plus tard, un crissement de roues et une collision entre deux voitures se font entendre. De la fumée sort de ces deux voitures, et des débris sont dispersés un peu partout sur la route.
Logan se retourne et remarque que l'une de ces voitures est le taxi dans lequel Veronica est montée.
Sans réfléchir, il court vers le taxi en hurlant le prénom de Veronica. Arrivé à la voiture, il ouvre la portière et sort doucement Veronica. Il la prend dans ses bras mais sait qu'il est trop tard, qu'elle est morte. Il pleure à chaudes larmes et l'embrasse en lui demandant pardon. Le « non » qu'il hurle en une plainte animale résonne dans la rue.
Intrigués par ce bruit sourd, toutes les personnes de l'hôtel sortent, les voitures se sont arrêtées et les piétons se sont approchés. C'est la pagaille dans la rue. Tout le monde parle, dit que c'est horrible. Ceux qui ne peuvent pas voir s'approchent de plus près pour observer le spectacle qui s'offre à leurs yeux.
Logan fait abstraction de tout ce qui se passe autour de lui et continue à caresser le visage de Veronica et à pleurer.
Mac et Wallace s'approchent aussi et découvrent le corps inerte de leur amie. Wallace éloigne Logan et Mac vient se blottir dans ses bras.
Le père de Veronica arrive en même temps que les autres voitures de police et les ambulances.
Il découvre à son tour sa fille allongée par terre et s'effondre dans les bras de Wallace.
Le sheriff Mars, Logan, Wallace et Mac regardent les brancardiers envelopper le corps de Veronica.
