Salut les gens, j'avais promis à une de mes fidèles revieweuse que je me lancerais sur une nouvelle fic prochainement, c'est chose faite, je ne promets pas de poster aussi souvent que les autres, mais je ferais de mon mieux. Pour une Bella tout court, c'est simple, sadique comme je suis je n'ai pas l'intention de vous dire avec qui elle finit à la fin, à vous de vous creuser les méninges. Pourquoi M, pour que je n'aille pas à me poser la question de mes mots, je fais ce que je veux quand je le veux. Sur ce, pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point j'aime les fins sadiques, donc vous êtes prévenu ! Bisous bisous !
- J'espérais qu'elle viendrait malgré tout, s'exclama Angela déçue.
- Je sais ma chérie, mais ça ne doit pas être facile pour elle de revenir, la consola tendrement sa mère. Nous sommes les seuls avec qui elle a gardé contact. Nous sommes aussi les seuls à qui elle a dit la vérité.
- Bella c'est comme ma sœur même si c'est ma cousine, elle fait partie de la famille, elle devrait être là, sans se sentir coupable de revenir.
- Ta tante Renée n'a pas été tendre avec elle, tu n'as pas le droit d'en vouloir à ta cousine.
- Au moins oncle Charlie a promis de venir. Même si ça le répugne de voir son ex-femme. Ca fait huit ans que Bella n'a pas mis les pieds ici.
- Ne t'inquiète pas, Charlie prend bien soin d'elle depuis tout ce temps. Prépare-toi ma chérie au lieu de te faire du souci. Après tout la cérémonie n'est pas encore commencée, peut-être qu'elle viendra.
Angela désespérait silencieusement. Angela Weber, Ben Chesney, Emmett et Edward Cullen, Rosalie Hale, Jasper Charlotte et Peter Whitlock, Tania Denali, Jacob Black, Leah et Seth Clearwater, Paul et Quil Ateara, puis enfin Alice et Isabella Swan. Les jumelles. Le groupe d'ami que la jeune femme avait invité à son mariage, ses meilleurs amis. Qui avait vécu des hauts et des bas au lycée pour certain, mais qui avait toujours fini entier grâce à une seule et unique personne, Bella. Le noyau principal était composé des Cullen, des Swan et des Clearwater. Par la suite c'était rajouté Ben, Jacob, Tania et Rosalie. Puis enfin quelques années plus tard les Whitlock et les Ateara étaient venus se greffer à ce groupe, mais ça c'était bien après le départ de Bella. Angela se souvenait comme si c'était hier de ce jour maudit où elle avait perdu bien plus qu'une amie et une cousine, elle avait perdu sa sœur sa confidente. C'était le jour même de l'anniversaire de sa cousine, huit ans plus tôt, Renée avait exigé d'elle une chose encore plus difficile qu'à l'ordinaire et Bella avait refusé. Pour la première fois de sa vie, la sympathique et timide Isabella Swan s'était affirmée pour dire non. Mais Renée n'était pas une femme qui aimait se faire dicter sa conduite. Voilà pourquoi Bella, dans le plus grand silence, avait emballée la totalité de ses affaires et avait déménagé à l'autre bout du pays pour rejoindre son père à Forks. Depuis ce jour elle n'avait plus donné de nouvelle à qui que ce soit à part Angela et ses parents. Même sa jumelle ne savait pas où elle était. La séparation avait été dure pour Alice puis un jour elle avait affirmé ne plus avoir de sœur. Comme si c'était si simple.
- Ma chérie tu es magnifique, souffla quelqu'un en entrant dans la pièce. Dire que dans peu de temps ça sera le tour d'Alice j'ai du mal à y croire.
Renée regardait sa nièce avec tellement de tendresse que ça retourna le cœur de celle-ci. Jamais elle n'avait accordé un regard comme celui-ci à sa propre fille. Le père d'Angela était un ministre très occupé et sa sœur Renée une sénatrice prête à tout pour réussir. Ils étaient tous les deux très à cheval sur la discipline et la religion, ça n'a pas empêché Renée de divorcer pour pouvoir se remarier avec son grand et célèbre joueur de baseball, Phil. La femme politique avait cette facilité d'être appréciée et appréciable en société. Seulement Angela, elle, connaissait les dessous de cette mère sans cœur et ça lui retournait le cœur. Elle avait tellement donné à Alice et si peu à Bella qu'Angela avait fini par la détester.
- Dis-moi ma chérie, tu ne m'avais pas dit que tu invitais Charlie, la réprimanda Renée en souriant faussement.
- C'est mon mariage et je fais ce que je veux, j'invite les gens que j'ai envie de voir réuni en ce jour important de ma vie, et si ça ne plait pas à quelqu'un et bien, la porte de l'église est grand ouverte, répliqua la brune en souriant tout aussi faussement.
- Tu as bien fait de ne pas faire de politique ma chérie, la finesse et toi ça a toujours fait deux, ricana Renée en sortant.
- Je vais l'étrangler un de ses jours cette sorcière.
Peu de temps après le père d'Angela vint la chercher. Il était tout le contraire de sa sœur, lui il avait voulu aider Bella, mais cette dernière n'avait pas voulu le mettre dans l'embarrât, alors elle n'en avait plus parlé. Le frère et la sœur ne s'appréciait pas plus que ça, là où le père d'Angela, Rick, était justice et droiture, Renée était le total opposé. Pour elle il n'y a pas de règle, juste un but.
- Viens ma puce, c'est l'heure, lui dit gentiment son père ému.
- Elle n'est toujours pas là ? demanda désespérée la future mariée.
- Non, mais ta mère est prête à prendre la place du témoin au cas où, moi j'ai confiance en Bella, elle a dit qu'elle viendrait, elle viendra et tout ça uniquement pour toi.
- Oui mais elle était en Russie, j'y suis assez allé en vacances chez elle pour savoir que le temps est infecte là-bas, si son avion n'a pas pût décoller, elle ne pourra pas être là.
- Mais au moins elle aura essayé de faire l'effort de venir, en affrontant tout ce qu'elle a fui il y a huit ans, juste pour te voir heureuse aujourd'hui.
- Elle me manque, avoua-t-elle tristement.
- Et tu lui manques certainement aussi. Elle ne voudrait pas que tu sois triste un jour comme celui-ci alors sourit et profites de ton mariage. Bella est une jeune femme très, voir trop, généreuse, elle n'aimerait pas que tu sois dans cet état à cause d'elle.
- Tu as raison, après tout je me marie avec Ben et non pas Bella.
- Heureusement pour elle…
Angela tapa son père avec le dos de sa main. Puis lui fit son plus beau sourire. Il lui tendit son bras qu'elle prit avec tendresse. Elle attrapa son bouquet au passage et souffla un bon coup pour évacuer le stress. Elle était tombée amoureuse de Ben le premier jour où elle l'avait vu au lycée, mais lui avait mis plus d'un an avant de comprendre le sens de ses sentiments. Angela devait encore une fois remercier Bella de son aide, c'est elle qui avait ouvert les yeux à cet étourdi. Et aujourd'hui ils étaient sur le point de se marier pour le meilleur et pour le pire. Quand elle arriva dans la grande salle de l'église et que la musique se mit en marche, elle sût que ça serait l'un des plus beaux jours de sa vie, quoiqu'il advienne. Elle remonta l'allée en rougissant de l'attention qui lui était porté. Angela croisa même le regard de tous ces amis réunis, mais surtout celui fier et tendre de Charlie. Puis elle tourna la tête vers son futur mari et ne pût plus décrocher les yeux de lui jusqu'à ce qu'elle arrive à l'autel. Il était tellement beau dans son costume, son regard brillait d'émerveillement et son sourire laissait voir son bonheur. Angela se promit de toujours garder cette image en mémoire. Elle retint de justesse l'émotion qui lui montait aux yeux, elle ne voulait pas détruire son joli maquillage. Alors que la cérémonie allait commencer, la porte de l'église s'ouvrit pour laisser passer une femme brune visiblement gênée. Le cœur d'Angela qui était déjà mis à rude épreuve par son mariage explosa de bonheur en voyant sa cousine pointer le bout de son nez. D'ailleurs, au diable son maquillage, une larme ou deux lui échappèrent.
- Excusez-moi, s'exclama-t-elle en traversant l'allée sous le regard interrogateur de l'assemblée.
Bella vint le plus vite possible se mettre derrière sa cousine en lui offrant un sourire sincère.
- Désolé pour le retard mais je viens juste de descendre de l'avion, je n'ai même pas eu le temps de me changer comme tu peux le voir.
En effet elle était habillée d'un tailleur noir magnifique et d'escarpin de la même couleur qui coutait les yeux de la tête. Son chignon était impeccable et ses lunettes étaient toujours sur son nez. Pour faire simple Bella était en tenue de travail, elle ne s'arrêtait donc jamais. Mais au moins elle était là, c'était le principal. Angela n'en avait rien à faire de ses fringues, seul importait sa présence.
- Je suis tellement heureuse que tu sois là, sourit Angela alors que sa cousine sorti un mouchoir pour essuyer ses larmes.
- Ne pleure pas, tu vas tout saccager sinon. Vas-y maries toi donc ton témoin est enfin arrivé.
- Ca n'aurait pas été pareil sans toi, lui avoua doucement Angela sous le regard attendri de Ben.
Bella tourna la tête vers l'assemblée qui la regardait toujours. Elle vit dans le regard de certain qu'ils l'avaient reconnu. Alice et Renée surtout. Elle avait changé depuis huit ans. Bella qui était squelettique pendant l'adolescence avait gagné en forme, ses cheveux autrefois court était à présent long, son visage c'était arrondi, ses yeux bleus gris étaient bien plus incisif qu'avant. Sans compter le changement vestimentaire radical qu'elle avait subi. Pendant l'adolescence, Bella était un peu un garçon manqué. Aujourd'hui c'était une vraie femme, et très belle de surplus. La retardataire préféra ne pas regarder son passé en face pour l'instant et se tourna vers le couple de fiancé.
- Je vous déclare mari et femme !
Ben s'empara du visage d'Angela et l'embrassa avec fougue. Lui aussi était déjà venu en Russie pour voir Bella, mais il avait toujours tenu sa langue par amour pour sa femme et par respect pour Bella. Les jeunes mariés se dirigèrent vers l'extérieur et tous les invités les suivirent. Bella évita soigneusement tous ceux qui l'appelaient. La voix d'Emmett était bien plus haute que celle des autres et ça lui arracha un sourire. Elle avait toujours adoré Emmett. La réception se passait une rue plus loin dans la maison d'Angela et Ben, celle qu'ils venaient juste d'acheter. Quand tous les invités y arrivèrent enfin, ce fut le moment des félicitations, voilà pourquoi la brune en profita pour s'éclipser.
- Je reviens Angie je dois passer un coup de téléphone.
- Ne t'inquiète je ne vais pas bouger d'ici avant au moins une heure, ironisa sa cousine en saluant déjà une personne.
La femme s'éloigna et pris son téléphone.
- Coucou mon cœur, oui je suis bien arrivé…oh oui elle est magnifique en robe de mariée…je sais mais tu arrives bientôt…ne t'inquiète pas Ben nous prête sa maison…oui il va rester un peu avec nous il me l'a promis…je suis en vacances alors je vais mettre le travail de côté je te le jure.
Bella senti une présence derrière elle et se retourna, quel ne fut pas sa surprise quand elle tomba sur la totalité de son ancien groupe d'ami ainsi que certains nouveaux qu'elle ne connaissait pas.
- Bon je vais devoir te laisser je te rappelle demain…d'accord je lui dirais…je t'aime aussi.
Elle raccrocha le téléphone et parcourût le groupe du regard.
- Bonjour, dit-elle calmement en affichant un sourire de circonstance.
- Heureuse de voir que tu sais te servir d'un téléphone, lança méchamment Alice en colère.
- Heureuse de constater que toi non plus tu ne m'as jamais appelé, répliqua froidement Bella. Pourtant tu étais une des rares à avoir mon numéro. Ah mais oui, suis-je bête, ce n'est pas comme si je faisais encore parti de cette famille.
Alice ne décrocha plus un mot. Emmett lui ne prit pas la peine de parler, il lui sauta dessus et la fit tourner dans les airs.
- Bon dieu Bella qu'est-ce que tu m'as manqué ! cria-t-il fou de joie. Qu'est-ce que tu as changé crevette.
- Oui il a raison, s'exclama Edward en s'approchant.
Il lui sourit gentiment et la serra affectueusement contre lui.
- Tu aurais dû nous donner de tes nouvelles, huit ans Bella, huit ans sans toi, c'est trop long, murmura-t-il en posant un baiser sur son front.
Rosalie et Tania se contentèrent de lui faire un signe de tête aimable, les blondes et la brune ne s'entendait pas vraiment bien au lycée, peut-être dû au fait qu'elles étaient jalouses de la relation privilégiée que Bella avait avec Emmett et Edward avant. Leah s'approcha d'elle méchamment et lui mit un coup de poing dans l'épaule.
- Petite garce je me suis fait du souci pour toi, t'aurais pût donner des nouvelles, grogna-t-elle avant de la serrer dans ses bras suivie de peu par son frère.
- Comme tu peux le constater elle n'a pas changé, toujours aussi brusque, clama Seth en décrochant un magnifique sourire.
- Je t'en ai voulu tu sais, d'être parti en nous laissant seulement une lettre, se plaignit Jacob en l'étouffant dans son étreinte. Ma petite perle s'est fait la malle sans moi, c'était dur à accepter.
- Tiens regardes donc nos nouvelles recrues, dit joyeusement Emmett. Voici Jasper, Paul, Peter, Charlotte et Quil. Franchement je suis sure que tu te serais entendu à merveille avec eux si tu n'étais pas parti du jour au lendemain.
- Enchanté, dit-elle hochant la tête.
- Pourquoi es-tu parti Bella, demanda tristement Edward.
- Le passé est ce qu'il est, aujourd'hui je ne m'en préoccupe plus. Alors autant ne pas poser les questions qui fâchent. Alors dites-moi, Angela et Ben sont les premiers à se marier où certains d'entre vous ont l'intention de suivre le même chemin ?
- Rosalie et moi on est marié depuis trois ans, répondit Emmett en souriant à sa femme. Edward est toujours célibataire.
- Et oui je suis désespérément seul, clama-t-il en soupirant dramatiquement en se prenant une claque derrière la tête par Tania.
- Ne les écoute pas ces deux imbéciles, Edward et moi sommes fiancés depuis un an, mais nous nous sommes mis ensemble juste après ton départ.
- Leah, ta grande gourdasse de seconde meilleure ancienne amie a réussi à piéger Quil depuis deux ans maintenant, continua Emmett sans fuir les coups de sa tigresse d'amie.
- Paul et Charlotte sont ensemble depuis six ans, expliqua Leah en montrant les deux concernés du doigt. Quand à Peter il vagabonde de fille en fille.
- Je profite de la vie tout simplement, j'attends la bonne personne, peut-être est-ce toi Bella, petite chanceuse.
- Tombeur de bas quartier, l'insulta Leah en levant les yeux au ciel.
- Et puis moi, j'ai été pendant longtemps avec Emilie, mais elle m'a quitté pour un autre, avoua Jacob. Alors j'attends que l'amour me tombe dessus.
- Cherche le un peu ça ira plus vie, se moqua Edward.
- Oui fait comme moi et Seth, répondit Peter en prenant l'indien par l'épaule.
- Je ne suis pas comme toi queutard.
- Eh tu es toujours célibataire pourtant.
- Qu'est-ce que tu en sais…
Bella laissa échapper un sourire tendre, ils n'avaient pas changé, aucun d'entre eux.
- Et je dois me marier avec Jasper d'ici la fin de l'année, lança Alice avec supériorité.
- Salut, dit le blond en lui faisant un coucou de loin, heureux d'enfin faire ta connaissance.
- Toi je suppose que tu cherches encore, ricana Alice en coupant son fiancé.
Bella se contenta de lever le diamant qu'elle avait à son annuaire gauche.
- Je m'appelle Isabella Roscoff depuis maintenant cinq ans.
Les visages de ses anciens amis parurent surpris au plus haut point.
- Cinq ans déjà ? demanda Angela en arrivant avec sa robe. J'ai l'impression que c'était hier que nous fêtions ton mariage avec Demetri dans son manoir en Russie.
- Tu étais au courant ! s'indigna Alice.
- Et oui cousine, moi j'ai téléphoné pour prendre de ses nouvelles.
- En Russie ! cria Emmett avec les yeux exorbités. Merde qu'est que tu as été foutre là-bas ?
- Pour le travail Em, répondit-elle en haussant les épaules et en sentant son téléphone vibrer. Excusez-moi.
Quand elle remarqua l'appelant elle se mit à parler à toute vitesse en Russe. Tout le monde la regarda choqués. Alors qu'elle était en pleine conversation, sa langue se mit à rouler en chantonnant presque.
- Attend elle ne parlait pas russe il y a deux secondes, interrogea Tania surprise.
- Oui maintenant elle est passée à l'italien, elle doit certainement parler à Demetri et Jane, leur expliqua Angela comme si c'était évident. Bella est interprète, elle parle couramment neuf langues et en pratique plusieurs autres à ses moments perdus, c'est son métier et c'est en ça qu'elle est impressionnante, elle enregistre les langues à une vitesse phénoménale.
Alice ne chercha pas à en savoir plus, elle préféra partir. Comme Bella s'éternisaient au téléphone ils préférèrent la laisser tranquille le temps qu'elle finisse. Angela fit un clin d'œil à sa cousine et parti rejoindre son mari.
- Alors ils sont partis ? demanda Demetri au téléphone en américain avec un fort accent.
- Oui ils en ont eu marre de me voir parler une autre langue sans comprendre. Merci Dim.
- De rien ma belle, on arrive bientôt tiens le coup.
- Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis plus Isabella Swan maintenant, j'ai gagné en caractère.
- Et quel caractère, ria-t-il de l'autre côté du combiné.
Quand elle pût enfin s'éclipser, la brune parti se réfugier dans le fond du jardin. Il s'y trouvait un petit banc caché derrière un arbre, un endroit paisible pour se faire oublier dans cette foule. Elle lâcha un sourire quand elle remarqua qui était déjà assis dans ce coin tranquille.
- Alors Pancho, on continue à faire bande à part, s'écria-t-elle en s'asseyant à côté de lui.
- Voilà bien longtemps que je n'avais plus entendu ce surnom, tu ne m'as pas appelé comme ça devant les autres tout à l'heure, dit-il en la détaillant. Tu vois je te l'avais bien dis que tu te sous-estimais, tu es magnifique.
- Mon père m'a beaucoup soutenu pour que je réussisse à vivre normalement. Mais c'est surtout toi que je dois remercier avant tout.
- Tu n'as pas besoin de le faire, tu étais et tu resteras éternellement ma meilleure amie, quoiqu'il arrive. J'espère juste qu'il y a huit ans, ce n'est pas moi qui t'es fait fuir.
- Bien sûr que non, mentit-elle à la perfection.
Il la prit dans ses bras et ferma les yeux de bonheur.
- Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as manqué, dit-il ému. J'aurais aimé que tu ne suives pas à la lettre ce que je t'ai dit.
- Je pouvais difficilement recommencer tout à zéro sans partir d'ici et échapper à tout ce qui pesait sur mes épaules.
- Oui mais tu as donné des nouvelles à Angela mais pas à moi.
- Angela me connait mieux que moi-même, elle était là dans les moments les plus difficiles, c'est la seule et unique qui est venu me voir chez mon père.
- Je n'étais pas au courant moi…
- Je ne voulais pas que tu le sois, tu avais le droit de vivre ta propre vie, je n'étais qu'un poids pour toi. Tu es heureux aujourd'hui n'est-ce pas.
Il se contenta de sourire sans répondre. Elle posa sa tête sur son épaule et soupira de bonheur. Il lui avait tellement manqué.
- Alors tu es marié maintenant, enchaina-t-il.
- Divorcée, avoua-t-elle en souriant malicieusement. Mais ça personne n'a besoin de le savoir. Mon ex-mari arrive bientôt et nous sommes toujours aussi complices que quand nous étions mariés. Mais j'ai bien remarqué qu'il en aimait une autre, alors nous avons tout arrangé à l'amiable, c'est un amour de mec et je ne veux que son bonheur.
- Tu as toujours le cœur beaucoup trop généreux, voilà pourquoi beaucoup en on profitait pour le piétiner. Tu vas rester alors ?
- Deux mois en tout et pour tout, j'ai la chance de pouvoir prendre une année complète de vacances. Je suis devenu assez riche pour ça. J'ai passé les clefs du manoir en Russie et de la villa en Italie à Angie et Ben, ils vont pouvoir se faire une jolie lune de miel pendant deux mois. En échange ils me passent leur maison.
- Tu vas devoir affronter ta mère.
- Non c'est elle qui va devoir m'affronter, parce qu'aujourd'hui je suis devenue un requin bien plus vorace qu'elle. La Russie ça endurcie.
- Et la vie aussi.
Elle hocha la tête en accord avec ses paroles. Bella faisait la fière mais elle ne l'était pas du tout. La totalité de son passé lui faisait peur et il allait bientôt venir influer sur son présent. Avait-elle bien fait de revenir ici ? Elle se posait la question. Mais elle ne pouvait pas fuir éternellement. La vie était compliquée, mais la sienne risquait de devenir totalement chaotique.
Allez-y à l'attaque je vous laisse supposer un tas de choses, bonne chance !
