Bonjour à tous !

Me revoilà avec une nouvelle fiction, mais cette fois sur ma série TV préférée : Esprits Criminels.

J'espère que ma fiction vous plaira !

Karell

PS : Bien sur, les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété des auteurs de la série, je ne fais que les emprunter.

Bonne lecture


"Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore" Georges Gordon

Le docteur Spencer Reid soupira en rentrant dans les bureaux du FBI, ce lundi. Une demi-heure avant, son téléphone avait sonné, annonçant une nouvelle enquête, le faisant sortir de la solitude dans laquelle il s'était enfermé. Il s'assit dans la salle de réunion, rejoint peu de temps après par l'agent Derek Morgan.

- Salut Reid !

- 'Lut.

- Hé ça va petit génie ?

- Oui, oui ça va.

- Ne me ment pas Reid, je vois bien que ça ne va pas ?

Les autres membres de l'équipe rentrèrent dans la salle, interrompant la conversation.

- Bonjour mes cocos ! commença la jolie analyste.

Elle alluma l'écran.

- Je suppose que vous avez tous entendu parler de l'enlèvement d'une infirmière à la sortie de son travail au Forks Community Hospital.

Toute l'équipe hocha la tête sauf un.

- Non, désolé, je n'en ai pas entendu parler.

- Reid, ça fait la une de la télé depuis des jours.

- Je n'ai pas allumé la télé depuis un mois et j'ai eu d'horribles migraines, je ne suis pas sorti.

- Rebecca Bones a été enlevée dimanche dernier après son travail, vers 21 heures 30. Son corps a été retrouvé hier, dans le parking de l'hôpital de Tacoma, au côté de la voiture d'une infirmière, Grace Parker, qui vient d'être enlevée. Les deux établissements ne disposaient pas de caméra de surveillance dans leurs parkings du personnel. Comme Rebecca, Grace a été enlevée après son travail vers 21 heures 30. Elles sont toutes les deux âgées d'une vingtaine d'année.

- Pourquoi s'en prendre à des infirmières ?

- Un patient qui n'a pas été satisfait ? Un proche en deuil ?

L'agent Hotchner se leva.

- On continuera cette conversation dans l'avion, je vous y attends dans quinze minutes. Garcia, trouve un point commun entre ces deux services, membres du personnel, patients. Et que tu cherches aussi un point commun entre ces deux jeunes femmes.

- Oui, patron.

Tous sortirent de la salle.

- Reid attend !

Hotch attendit que tous aient quitté la salle et ferma la porte.

- Je vois bien que tu n'es pas dans ton assiette, est ce que tu peux m'assurer que cela n'affectera pas ton travail sur le terrain ?

- Je vais bien, et donc mon travail sera le même.

- Bien, allons y.

Reid s'installa dans l'avion et posa son front contre la vitre en fermant les yeux. Une fois que tous furent installés, Hotch prit la parole et Reid reporta son attention sur le dossier.

- Le même mode opératoire dans deux hôpitaux différents. Ca me fait penser à une vengeance. Il a gardé Rebecca pendant une semaine. Qu'a-t-il bien pu faire d'elle pendant ce temps ? Pourquoi s'en prendre à une infirmière.

- Il a perdu un proche et tient les infirmières pour responsable du décès.

- Ou une infirmière en particulier. Regardez ces deux jeunes femmes, elles ont beaucoup de similitudes. Les yeux verts, les cheveux châtains, de taille moyenne.

- Salut les amis, les interpella la voix de Garcia sur l'écran.

- Garcia, as-tu trouvé un patient qui a été admis dans les deux services ?

- Je n'ai pas encore accès aux dossiers médicaux, ils sont protégés par le secret médical, mais je suis dessus. J'ai regardé aussi au niveau du personnel. Et là aussi, il y a du boulot. Sur les derniers mois, il y a eu un sacré turn over au niveau du personnel. Pour l'instant je n'ai personne en commun entre les deux hôpitaux mais je n'abandonne pas, je vous tiens au courant.

- Merci Garcia, à plus tard.

Lorsqu'ils arrivèrent sur place, à Seattle, le capitaine Morris les accueilli.

- Bonjour, capitaine Morris, content que vous soyez là.

- Bonjour, je suis l'agent Hotchner, et voici mon équipe, les agents Morgan, Rossi, Jarreau et Prentiss et le Docteur Reid.

- Enchanté, venez, nous vous avons installé un bureau.

- Tout d'abord, je souhaiterais qu'on aille où ont eu lieu des enlèvements et où a été retrouvée la victime. Morgan et Prentiss, vous allez à Forks et Prentiss et Rossi à Tacoma. Reid et moi on va rester ici.

- Deux de mes agents vont vous accompagner.

L'équipe se divisa. Reid rentra à la suite de Hotch dans le commissariat. Le jeune homme s'attaqua aussitôt au profil géographique et l'agent Hotchner se tourna vers le lieutenant Morris.

- Avez-vous rencontré les familles des victimes ?

- Oui. Aucune d'entre elles n'a remarqué de choses inhabituelles dans le comportement des deux jeunes femmes. Aucune d'elles ne s'est plainte à sa famille d'être suivie ou harcelée.

Trois heures après, l'équipe était au complet.

- On n'a pas appris grand-chose à Forks, c'est une bourgade tranquille. L'alerte a été donnée quand Rebecca Bones n'est pas venue travailler le lendemain matin.

- Personne n'a rien vu, ni entendu non plus à Tacoma. La jeune femme a quitté le travail à 22 heures et son copain s'est inquiété quand il ne l'a pas vu rentré. Sa voiture était toujours sur le parking. C'est la police qui a trouvé le corps de Rebecca en enquêtant sur la disparition de Grace Parker.

- Moi, je n'ai trouvé aucun patient en commun entre les deux services, ces deux dernières années. J'ai regardé tous les patients décédés depuis qu'ils sont passés dans les services et aucun n'a été admis dans les deux services.

- Et au niveau du personnel, il s'agit peut-être d'un ancien employé qui a voulu se venger.

- Je n'ai pour l'instant aucun employé en commun. Mais je continue à chercher.

- Merci Garcia ! Et toi, Reid ?

- Il y a quelque chose d'étrange. Il y a beaucoup d'hôpitaux entre ces deux villes. Pourquoi ceux là ? Je pense qu'il a accès au service informatique des hôpitaux et a pu ainsi remarquer ses proies. Elles correspondent à son idéal.

- Garcia, tu as entendu, il faut trouver qui peut avoir accès aux informations concernant le personnel des deux hôpitaux.

- Oui, Monsieur, je m'en occupe.

- As-tu trouvé un lien entre les deux victimes ?

- Hormis qu'elles sont toutes les deux infirmières et qu'elles se ressemblent physiquement, pas grand-chose. Rebecca est mariée à un militaire, elle a 24 ans, elle est infirmière depuis un an et a toujours travaillé dans le même service. Elle était seule chez elle, son mari est parti en mission en Irak. Elle n'est inscrite dans aucun club. Quand à Grace, elle a 25 ans et vit en couple avec Charly, son copain depuis cinq ans. Elle est infirmière depuis 2 ans et a travaillé six mois en maison de retraite avant d'être embauchée à l'hôpital de Tacoma.

Tous soupirèrent. Il n'avait pas beaucoup avancé pour retrouver la jeune infirmière.

- Bon, il est tard. On va aller à l'hôtel. On aura l'esprit plus clair après une nuit de sommeil.

- Vous n'allez pas aller à l'hôtel, on vous a installé dans la maison voisine, elle appartenait à mes parents. Je l'ai réaménagé. Il y a des chambres pour tout le monde.

- Merci, on vous suit capitaine.

Ils récupérèrent leurs sacs de voyage dans les SUV et suivirent le capitaine Morris dans la maison voisine. Tous s'installèrent dans une chambre, prirent une douche et se rejoignirent dans la pièce de vie.