Bonjour ! Je commence cette nouvelle fic sur ce couple que j'aime beaucoup ! J'espère que j'ai bien retranscris les personnages, c'était un peu compliqué mais j'espère que vous allez aimer cette fic et sur ce, bonne lecture ! ;)

Discaimer: Les personnages de cette fics ne m'appartiennent pas.


Chapitre 1

"Je t'aime. Je sais que tu penses que c'est lui. Je sais que tu penses que c'est forcément lui. Mais non, c'est toi. Et quand je te reverrais, je te le dirais correctement, juste pour voir ta tête d'abruti. Ma vie était tellement ennuyeuse avant que tu tombes du ciel. Alors ramène ta tête d'idiot que je puisse la voir, ok ? C'est compris ?''

Ce sont les mots qu'Amy prononçait, prisonnière des Silences. Rory tenait la puce dans le creux de sa main, écoutant chaque mot qu'elle prononçait. Chacun des mots qu'elle prononçait lui donnait de l'espoir, lui disait qu'elle était vivante. Le Docteur lui avait dit qu'ils ne la tueraient pas car un otage mort était inutile, mais il ne pouvait s'empêcher de désespérer en entendant les plaintes d'Amy et en voyant le Docteur et River qui ne comprenaient rien à cette histoire d'astronaute. Il se raccrochait aux mots d'Amy et priait pour que cette situation s'améliore. Cette fois cependant, il en avait trop entendu.

''Amy, tu...''

Après tout ce temps, après tout ça, après leur départ avec le Docteur, les poissons vampires, leur rêve de mariage et d'étoile glacée, les siluriens et leur envie de tuer, sa mort causée par la fissure puis son retour en tant que robot-centurion pour l'ouverture de la pandorica, ces 2 000 ans, ces 2 000 ans à protéger cette boîte impossible à ouvrir en espérant qu'Amy s'en sortirait indemne. Puis cette histoire avec ce vieux riche qui avait un problème avec noël avant la mort du Docteur. Il avait d'ailleurs tout intériorisé, il avait mis tous ces sentiments de côté pour Amy, il avait dû la consoler, elle avait pleuré, pleuré comme il ne l'avait vu et maintenant il savait pour quelle raison tout cela c'était passé. Le dernier centurion, celui qui attendait, venait d'avoir le cœur brisé. Pendant 2 000 ans il avait attendu de pouvoir vivre avec la femme qu'il aimait depuis toujours, mais il venait d'apprendre que cette dernière ne partageait en aucun cas ses sentiments.

''Pourquoi ? Tu as fait semblant tout ce temps ? Pourquoi ?! Je... Je t'aimais...''

« Rory, tu devrais peut-être me donner la puce, tu en as déjà entendu assez je crois... »

''Comment il peut dire ça alors qu'il a tout entendu ? Comment il peut faire comme si de rien n'était ? Je comprends plus rien... Amy était enfin à moi...''

« R- Docteur ?

D- Oui ?

R- Sachez que je ne vous laisserai jamais Amy. Et dépêchez-vous parce qu'elle vous attend et qu'elle a quelque chose à vous dire avant que je vous la reprenne. Et que vous repartiez avec River.

Ri- C'est pas l'heure !

D- J'ai une relation purement amicale avec Amy !

Ri- J'espère bien !

D- Quoi ?

Ri- C'est pas l'heure !

D- Alors continue de chercher, j'aimerais bien parler !

Ri- Oh excuse-moi mon Docteur !

D- Rory, je l'ai vue pour la première fois à 7 ans et 5 mins après elle était déjà adulte, je vis différemment de vous et j'ai déjà 900 ans.

R- Et alors ? J'en ai 2 000.

D- Oui... Hé bien... C'est non pour Amy ! Quant à River je pense que ça ne viendra que bien plus tard, *elle ne me plaît pas vraiment pour l'instant... chut, c'est un secret !*

Ri- Hey ! Je t'entends mon p'tit cœur ! »

Le Docteur venait de se justifier auprès de Rory pour ne pas le chagriner d'avantage. Il ne s'était encore jamais justifié pour ce genre de chose, c'était étrange pour lui comme pour Rory. Ce dernier restait incroyablement triste, il avait donc pensé vrai dès le début, Amy était amoureuse du Docteur. Son amour était désormais vain, mais il voulait continuer, continuer de la sauver, bien qu'inutile, son amour avait toujours été présent depuis qu'ils étaient enfants tant qu'elle ne lui demandait pas d'arrêter, il continuerait de l'aimer et de la protéger.

« R- Docteur, plus vite, on n'a pas toute la journée, il faut sauver Amy.

D- Rory... Je vais me débrouiller avec River, tu peux rentrer dans le Tardis.

R- Je vais bien. C'est pas grave, je l'aime pas.

D- Sérieusement Rory tu-

R- La ferme ! »

L'énervement de Rory et sa triste envie de détester Amy le poussèrent sur les lèvres du Docteur. Peut-être parce qu'il voulait que le Docteur la ferme enfin, parce qu'il voulait lui "prouver" qu'il n'aimait plus Amy ou bien parce qu'il en avait besoin, pour se consoler. Mais peu importe les raisons qui l'y avait poussé, ses lèvres étaient collées à celles du Docteur et sa langue était déjà prête à effacer toutes les idées noires dans la tête des deux protagonistes. Ce dernier, choqué, ne répondit pas au baiser mais se laissa simplement faire en remuant les bras et en faisant des gestes étranges comme à son habitude. Rory stoppa leur baiser comme il avait commencé, brutalement, ses larmes ayant mouillées ses joues ainsi que celles du Docteur. Ce dernier se tourna vers River qui les fixait autant amusé qu'incroyablement choqué.

« Ça, je ne m'y attendait vraiment pas. »

Le Docteur approuva d'un signe de la tête les paroles de River puis reprit son enquête sur la combinaison devant lui. Rory se remit au travail également tout en gardant la puce dans la main, il allait sauver Amy, c'était le seul moyen pour qu'il puisse passer à autre chose. Il ne voulait plus être la bouée de secours. Mais avant ça, il devait savoir qui était cette enfant. Pourquoi hantait-elle un astronaute et pourquoi allait-elle tuer le Docteur si c'était elle ? Tout ça l'aiderait peut-être à sauver Amy, ou du moins, il faisait ce que cette dernière voulait, sauver le Docteur. Il était découragé par son absence de réponse et finit par retourner s'asseoir contre des boîtes en bois. Le Docteur, gêné de le voir aussi triste s'approcha de lui d'un air compatissant.

« R- Docteur, vous ne pouvez vraiment pas la sauver ?

D- Je pourrais retracer le signal de la puce jusqu'à elle...

R- Alors pourquoi vous ne le faites pas ?

D- Et pour faire quoi ? Je remonte le signal je la retrouve et je fais quoi ? Ce n'est pas une invasion... Il s'agit... de leur empire ! Ce serait comme dégager les romains hors de Rome...

R- Mais Rome est tombé.

D- … Je sais, j'y étais.

R- Oui, moi aussi.

D- Petite question personnelle.

R- Sérieusement ? Vous ? Maintenant ?

D- … Rory, ça ne t'arrive jamais de te rappeler de ces 2 000 ans à attendre Amy ? Toi, le dernier centurion.

R- Non.

D- Tu mens.

R- Bien sûr que je mens.

D- Évidement, ce n'est pas le genre de choses que l'on oublie.

R- Mais... Je ne m'en souviens pas tout le temps... On dirait qu'il y a... comme des portes dans ma tête... et je peux les verrouiller. »

Le Docteur se releva et après avoir envoyé un dernier regard de tristesse à Rory qui baissait les yeux. Il reçut un coup de téléphone venant du Tardis il parla quelques secondes avec son interlocuteur, puis se retourna vers River et Rory avec un grand sourire. Il leur fit signe de monter dans le Tardis mais seule River prêta attention à ce que le Docteur demandait.

« Ri- Où allons-nous Docteur ?

D- Voir Amy ! »

Rory, qui avait bien entendu ce que le Docteur avait dit, se dépêcha de rentrer dans le Tardis, heureux de pouvoir, une dernière fois, sauver la femme qu'il aime avant de pouvoir la haïr. Une fois à l'intérieur, il regarda le Docteur se balader en faisant de grands gestes autour de la table de contrôle, comme à son habitude, puis le Tardis se posa enfin après que le Tardis ai fait son bruit de frein pas enlevé. Ils descendirent de la boîte bleue, River un pistolet à la main, le Docteur une télé. Ils avaient accroché Rory à l'intérieur du Tardis fermé la porte à clef car selon le Docteur ''Il pourrait être violent et ça pourrait être encore plus dangereux''. Il se débattait, il entendait à peine le Docteur parler à l'extérieur mais il essayait de hurler à travers le tissu qui lui bloquait la bouche. River l'avait attaché avec des menottes que seul le tournevis sonique pouvait ouvrir. Il avait beau se débattre, le Docteur et River l'ignorait totalement et s'occupaient plutôt de ce qu'ils disaient et faisaient avec leurs ennemis.

« D- Silences, regardez-moi, regardez comme je suis confiant, il faut me regarder dans ces moment-là ! Ah et je vous présente River, mon amie, elle a une arme et n'hésite pas à s'en servir. Normalement je devrais la détester et c'est vrai que c'est un peu le cas.

Ri- Merci chéri !

D- Mais même si vous êtes en équipe elle tuera facilement 4 d'entre vous.

Ri- How, je dirais 7 ! Facilement !

D- 7 sérieusement ?

Ri- 8 parce que c'est toi !

D- Arrêtez un peu !

Ri- Force-moi !

D- Donc je disais que ma méchante camarade va tuer les 4 premiers qui attaqueront, plus celui qui est derrière moi ! »

Les Silences ne paraissaient pas comprendre le plan du Seigneur du temps. Le Docteur alluma la télé et laissa tout le monde admirer ce qui allait se passer. Le premier pas sur la lune était sur le point de se produire.

« Regardez bien, chaque femme, chaque homme et chaque enfant se souviendra de ce moment... Mais ils oublieront ce passage. »

Le Docteur se retourna vers la télévision installée pour l'occasion et la laissa prendre toute l'attention des occupants de la pièce.

« C'est un petit pas pour l'homme... »

La télé se coupa, l'image d'un Silence blessé s'afficha puis ce dernier parla.

« Vous devriez nous tuer tous un par un. »

Le Silence ne faisait que répéter cette phrase et le Docteur reprit l'attention des Silences qui ne disaient pas un mot.

« *Et un grand pas pour l'humanité* Ainsi qu'un gigantesque coup de pied dans le derrière du Silence ! Vous venez de lever une armée contre vous. Maintenant pendant un millier de génération, vous leur ordonnez de vous anéantir chaque jour. À quelle vitesse courrez-vous ? Parce qu'aujourd'hui l'humanité vous chasse de sa planète, sans même savoir qu'elle le fait. Je pense que le mot que vous cherchez c'est ''oups'' »

Les Silences affichèrent un nouveau visage, un visage de colère, la mort était inévitable pour ceux qui osaient rester dans ce lieu. Des éclairs jaillissaient sans savoir d'où ils venaient. Le bruit que fit cette colère réveilla Amy, droguée jusqu'à lors. Cette dernière hurla, voyant le drame qui se produisait autour d'elle.

« D- River ! Montez dans le Tardis, je vais récupérer Amy !

Ri- C'est hors de question ! Va surveiller Rory ! Si jamais tu meurs, toute ma vie va changer et ça affectera tout l'espace-temps ! Ta mort est un point fixe alors fuis !

D- …

Ri- Va-t'en !

D- Ton heure n'a pas encore sonné River...

Ri- Monte ! »

Le Docteur courra vers le Tardis en sachant que la mort de River était un point fixe dans le temps et qu'elle n'était de toute façon pas encore arrivée, il l'avait vue. Il alla rejoindre Rory qui hurlait et pleurait, suppliant que l'on le relâche pour aller aider la femme qui l'avait trahi. Il enleva le tissu qui l'empêchait de parler clairement et qui paraissait lui faire mal à cause de ses mouvements trop brusques.

« R- Docteur ! Laissez-moi sortir !

D- Rory ! Arrête ! River s'en charge ! Tu ne peux pas mourir maintenant, si tu sors tu mourras alors reste ici !

R- Docteeeur ! »

Rory s'effondra en pleurs en entendant un cri d'Amy, son dernier cri s'était confondu à celui du centurion, « Docteur ». Ce dernier avait crispé le visage, il avait bien compris que c'en était finit d'Amélia Pond. Un deuxième cri, River, elle, ouvra la porte du Tardis le bras en sang et sans Amy. Rory sauta sur la blessée, bien que ses bras étaient attachés et reliés au Tardis, pour lui demander des explications sur le cri d'Amy et sa non-présence avec cette dernière. River avait le regard vide, son bras blessé pendait le long de son corps secoué par Rory. Le Docteur activa le Tardis et s'enfuit dans une année sûre pour les mettre en sécurité et les empêcher de sortir pour aller sauver en vain une femme déjà morte. Rory hurlait au Docteur d'y retourner, il hurlait en pleurs qu'elle était vivante même s'il voyait les larmes de River couler. Celles de Rory étaient accompagnées d'immenses cris de désespoir même plus compréhensibles. La femme qu'il avait toujours aimé était morte. Même si elle ne l'aimait pas, même s'il ne voulait plus l'aimer, il ne supportait pas sa mort, il l'aimait trop pour ça. Le Docteur partageait leur tristesse mais il ne montrait rien. Les nombreuses épreuves qu'il avait déjà vécues ne l'avaient pas empêché de ressentir une profonde tristesse et une immense haine envers les Silences, mais il ne pleurait pas. Les cris de Rory transformèrent le Tardis en salle de torture. Il ne savait plus ce qu'il devait faire. Il en avait assez, il ne voulait plus voyager, plus perdre personne mais chez lui plus personne ne l'attendait, personne n'avait besoin de lui. Il n'avait plus aucune attache à son époque. Rory était vide. La tristesse le rongeait, ses pleurs le fatiguaient et ses cris le faisaient souffrir. River se releva et était partie en direction d'un couloir du Tardis en compagnie du Docteur qu'elle avait traîné par le bras. Le Docteur ne comprenait pas non plus.

Pourquoi a-t-elle pleuré ? Amy n'est rien pour elle... Elle n'est pas du genre à se montrer gentille envers les autres...

Rory ne c'était pas aperçu de la disparition de ses deux amis tellement il était tourmenté, son monde s'était de toute façon déjà effondré.

« Ri- Docteur, dans mon futur, est-ce que je voyage avec toi ?

D- … Non...

Ri- Dans ce cas ramenez-moi en prison, et prenez grand soin de Rory.

D- Pourquoi ? Pourquoi Amy et Rory t'intéressent t'ils ?

Ri- J'aimerais te dire que ce n'est pas l'heure mais je crains que ce soit le moment. J'aimerais que tu ne dises rien à Rory, il ne le supporterait sans doute pas...

D- … Pourquoi ?

Ri- Je viens d'un endroit où tu as été sous une autre forme. Tu étais venu avec une femme qui s'appelait Rose...

D- J'ai longtemps voyagé avec elle et dans beaucoup d'endroits.

Ri- Je ne sais pas si tu étais venu avant mais un jour tu as ouvert une faille, une faille entre deux mondes parallèles. Ma mère s'appelait Amélia, Amélia Pond. Quant à mon père, son nom était Rory Williams.

D- Tu veux dire que ?!

Ri- Oui, je suis leur fille et mon vrai nom est Mélodie, Mélodie Pond. Mes vrais parents sont morts dans une attaque de Cyberman quand j'avais 5 ans et je me suis entraînée, entraînée et entraînée pour changer de dimension et les protéger dans celle-ci mais la suite n'est pas pour tout de suite.

D- Tu as bouleversé tous les événements de cette dimension...

Ri- Ce qui fait de mon existence un point fixe dans le temps.

D- C'est impossible...

Ri- Ça l'est. Je dois rentrer en prison maintenant. Prends soin de mon père...

D- Il n'est pas ton père...

Ri- Mais quand Amy est morte j'ai pleuré ma mère alors protège-le.

D- … Je ne comptais pas l'abandonner... »

River sourie, un sourire triste et mélancolique. Elle effleura les lèvres du Docteur avec les siennes puis partit retrouver Rory. Ce dernier ne pleurait plus, il ne parlait plus, il était mort intérieurement. Ses yeux restaient ouverts sans aucune expression. River, avant de sortir du Tardis déjà arrivé à destination, chuchota quelque chose dans l'oreille du romain ce qui le fit réagir en un sursaut puis elle quitta le Tardis, avec une dernière larme qu'elle dévoila au Docteur comme si elle l'avait versé à sa place. Le Seigneur du temps se retrouva seul avec Rory et il partit s'asseoir près de lui une heure durant. Pas un mot, pas un geste, pas un regard, juste une présence. Une présence apaisante aussi bien pour Rory, que pour le maître des lieux. Le Docteur finit par se relever, pour se tenir face à Rory. Il lui tendit simplement la main, osa un léger sourire, faux bien que chaleureux et apaisant pour Rory.

« D- Rory... Tu ferais mieux d'aller dormir... Je suppose que tu voudras rentrer chez toi une fois réveillé. À quel moment veux- tu que je te ramène ?

R- …

D- Bon, on verra la suite quand tu seras réveillé. Vas dormir, tu en as besoin. »

Rory saisit la main du Docteur qui l'aida à se relever puis partit dans sa chambre accompagné par ce dernier. Il eut peine à s'allonger sur son lit, sa tristesse avait fait monter sa fièvre. Il était brûlant et emmitouflé dans deux couettes et frissonnant. Son mental avait pris le dessus sur son physique, bien que plus très humain, qui épuisé avait cessé de fonctionner pour la nuit. Il ne dit qu'une chose avant de s'endormir, une chose que le Docteur n'aurait pas dû entendre mais qui c'était échappé avant qu'il n'ait eu le temps de fermer.

« Amy, excuse-moi... Merci... »


Voilà, j'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à laisser des review si vous aimez ce début de fic, je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup vu la popularité du couple alors donnez-moi du courage !