Il faisait froid. L'agent Brook enfila son écharpe en soufflant sur le bout de ses doigts gelés. Elle avait commandé un latte caramel avec deux sucres qu'elle attendait avec une certaine impatience pour se réchauffer les mains, sans aucun doute. L'enquête sur laquelle elle planchait lui prenait le plus clair de son temps. Elle attrapa vivement le gobelet entre ses doigts, payant la somme exacte. Elle fit demi-tour en soufflant sur le cup, manquerait plus qu'elle se brûle la langue. Ironie. Heylène regardait devant elle en marchant vers ce lieu macabre. Un petit lac entouré d'une forêt dense. La victime, une étudiante de 17 ans, elle venait de la Psychologie University Law, la fac de psycho droit de Forks. Elle s'appelait Sarah Finch, morte noyée. Cette enquête n'était pas récente. Elle datait déjà de nombreuses années. Brook se contentait de s'assoir sur un banc en face du lac pour réfléchir. Quoi de mieux que la scène de crime. Elle posa le dossier beige confidentiel à côté de sa cuisse. Elle fixait l'eau de ses yeux verts tout en tenant le gobelet bouillant. Elle semblait vraiment ailleurs, lorsque soudainement une main vint se poser sur son épaule, Heylène sursauta en lâchant un petit crie de stupeur avant de regarder la personne qui venait de la déranger avec mépris.
- Heylène Encore ici?
- Rah! Joe Stanley Cooper arrête de me faire peur! Grogna t-elle.
- Mais je ne le fais pas exprès! Rétorqua t-il.
- C'est à se demander. Souffla Heylène.
- Je peux? Demanda Joe en pointant du doigt la place à côté delle.
Elle hocha la tête puis Joe s'installa rapidement en soufflant. Joe était un ex-agent, maintenant à la retraite, considérant Heylène un peu comme sa fille.
- Pourquoi viens-tu toujours ici?
- Ca fait deux mois que je suis sur cette affaires mais rien. Aucun indice, aucune trace, rien, nada! Soupira t-elle, Je planche totalement.
- Mh..
- Faut dire que tu ne m'as rien laissée.
Elle tourna la tête vers Joe, le toisant de son regard émeraude. Joe était l'ex-agent en charge de l'enquête qu'avait hérité Heylène.
- Heylène j'ai passé la moitié de ma carrière sur cette fichue enquête, c'est pas en deux mois que tu vas avancer plus que moi en plusieurs années. Haussa t-il le ton.
- Ca va je sais! Rétorqua t-elle en grimaçant.
Heylène se redressa en buvant son café, puis attrapa le dossier confidentiel avant de regarder Joe du coin de l'oeil.
- Tu comptes rester ici? Demanda t-elle.
- Non, je vais rentrer et tu devrais en faire de même, tu as l'air fatigué. Répondit-il.
Joe se leva également puis se retourna pour partir. Il leva sa main abîmée au dessus de son épaule en restant de dos, afin de saluer Heylène. Elle soupira et ne répondit pas tout en reprenant sa marche à l'opposé de son vieil ami. Elle quitta finalement le petit parc devenu si lugubre par cette tragédie. Elle grimpa dans sa voiture rapidement puis alluma le moteur. Elle ne démarra pas de suite, préférant finir son café afin d'éviter un incident fort regrettable pour son siège de voiture. Une fois le café finit elle appuya sur l'accélérateur, après avoir fait gronder le moteur, puis quitta le parking. De petits bruits venant de l'arrière du véhicule sortit Heylène de ses pensées.
- Va falloir que j'aille faire la révision! Soupira t-elle.
Elle tenait le volant de ses deux mains puis d'un revers du poignet enclancha un petit levier sur le bord du volant, le cliquetis du clignotant retentit. Le bruit étrange ne cessait pas, causant un vacarme que seul Heylène entendait. Faut savoir que l'agent Brook avait une passion pour tout ce qui touchait au rétro, se retrouvant ainsi à conduire une Chevrolet Impala 1967. Elle vouait une adoration pour cette voiture, elle y passait le plus clair de son temps, les sachets de beignets et les multiples gobelets de café pouvaient en témoigner. Elle se gara finalement devant une petite maison puis quitta le véhicule en emportant d'un geste vif et calculé, le dossier de l'enquête dite maudite. Elle verrouilla la Chevrolet puis entra chez elle. Il faisait déjà bien sombre. Heylène referma la porte derrière elle en laissant tomber le courrier qu'elle avait récupéré au préalable sur la commode jonchant l'entrée puis retira ses baskets. Elle s'enfonça dans sa cuisine afin de se réchauffer un plat typiquement cliché des célibataires puis alluma la télé en s'installant sur le canapé, déposant le dossier beige sur la petite table marbré devant elle. Elle entama son plat de nouilles tout en regardant les informations. Une fois le plat finit, elle éteignit l'écran puis se releva pour ouvrir les deux portes coulissantes menant à l'autre moitié du salon, censée être la salle à manger mais plutôt occupé par de grands tableaux blancs ou bien en lièges. Des photos étaient parsemées ici et là, des fils rouges traversaient la petite pièce, se croisant en des points précis. Comme une toile d'araignée. Tout semblait lié mais à la fois rien ne l'était. Ca n'avait pas de sens pour elle. Elle récupéra le dossier sur la petite table puis le posa grand ouvert sur la plus grande où un bordel pas possible trônait déjà. Et là, commença des heures de réflexions intenses reliant tout ce qu'elle avait déjà. Elle traçait du bout du doigt toutes les informations présentes en face d'elle. Mais rien. Elle avait beau tourner et retourner l'enquête dans tout les sens possible et inimaginable, rien de neuf n'en ressortait. Elle finit par rapidement s'endormir sur la table, assise sur la seule chaise présente dans la salle, ses notes sous sa joue et son stylo encore entre ses doigts fins.
Le réveille sonna fortement, pourtant Heylène ne l'entendit pas. Il resonna 10 minutes plus tard, toujours un peu plus fort, mais rien.
Heylène finit par ouvrit les yeux lorsqu'elle entendit la fenêtre, de la petite pièce où elle se trouvait, claquer. Elle redressa son visage pour essayer de discerner la silhouette noir se trouvant maintenant devant elle, elle reconnue illico son coéquipier soupirant. Il la toisait puis baissa légèrement son regard pour détailler la joue d'Heylène avant de rire.
- Qu'est ce que tu fous ici Spencer? Bailla t-elle. Il est quel heure?
- Je viens te sauver de la remontrance que tu risquais d'avoir, rétorqua t-il en rangeant le dossier de l'enquête éparpillé sur la table.
Elle ne répondit pas de suite puis grommela avant de se lever dans un bond, lâchant un petit crie de surprise.
- Merde! Mon téléphone...
Elle l'avait oublié dans la voiture la veille. Heylène accourût dans sa chambre à l'étage, prit des vêtements propre et s'engouffra dans la salle de bain afin de prendre sa douche rapidement. Pendant ce temps, Spencer rangeait le salon, jetant le reste de nouilles puis préparant un café au lait pour Heylène. Spencer avait approximativement le même âge qu'Heylène, à un an près. Il en avait 33 et elle 32. Cela ne faisait que 6 mois qu'ils étaient devenu partenaires et ils ont pris cette enquête ensemble, ayant ainsi la direction de celle-ci.
Une fois propre et habillée, Heylène redescendit en trombe, mettant ses baskets à la va vite.
- Tu n'aurais pas pu m'envoyer un sms? Grommela Heylène.
- Heylène tu es un géni tu sais? Heureusement que ton téléphone était dans ta voiture, sinon je ne sais pas ce que j'aurai fais! Taquina Spencer.
- Rah! Idiot va.
Heylène souffla longuement en buvant son café d'une traite, il avait eu le temps de refroidir entre temps.
- Tu devrais dormir dans un lit! Balança t-il.
- Occupe toi de tes affaires... Je tourne au café et cela me convient. Répondit-elle.
Spencer n'en rajouta pas, il se dirigea vers la porte pour quitter la maison suivit de près par Heylène qui referma derrière elle. Elle se dirigea vers sa voiture.
- Tu es venu comment? Demanda Heylène, ne voyant pas la voiture de Spencer.
- A pied andouille. J'habite au bout de la rue.
Heylène souffla longuement en posant une main sur son front, elle était bien trop fatiguée pour réfléchir plus que nécessaire. Elle s'installa côté conducteur puis Spencer côté passager.
- Je vais nettoyer ta voiture parce que là...
- Pas touche espèce de maniaque. Gronda t-elle.
Spencer lâcha un petit rire, il tenait le dossier de l'enquête tandis qu'Heylène démarra pour aller au boulot.
