INTRODUCTION:
ARRIVEE AU CERCLE:
Anders, mage de 12ans, quelques semaines après son arrivée au Cercle, refusait de participer à une quelconque activité en dehors des cours de magie. Inquiets, les professeurs se demandaient ce qu'ils devaient penser de cet enfant si renfrogné et taciturne. Avant qu'ils ne puissent le considérer comme potentiellement dangereux ou enclin à s'approcher de la magie du sang, Karl, un jeune mage présent depuis déjà deux ans au Cercle se rendit vers son jeune compatriote :
-Est-ce que ça va ? Ta mère te manque ? demanda-t-il.
-Pas encore... répondit Anders, C'est ma liberté qui me manque, là...
-Haha! Je crois que je comprends ce que tu veux dire ! Mais si ça peut te rassurer, je connais comment mieux faire passer le temps dans cette prison!
Le jeune Anders tourna la tête vers son interlocuteur, content de l'entendre prononcer ce mot pour qualifier la tour dans laquelle ils étaient cloitrés.
-Tu veux qu'on s'allie ? sourit Karl, On pourrait jouer ensemble et faire des blagues aux Templiers !
-Mais on va se faire punir... ou pire...
-Seulement si on se laisse attraper ! lui fit Karl dans un clin d'oeil.
-Comment ça ?
-Pas vu, pas pris, vu, pendu ! S'ils n'ont pas de preuves, on est hors de danger !
Anders eut un petit sourire et lui demanda:
-Qu'est-ce qu'on peut faire avant le début du cours sur les arcanes de dissipation ?
-Viens !
Et les deux enfants se mirent à jouer d'ingéniosité pour entraver sans réel danger les Templiers les plus coincés. Changer les armures de couleurs, modifier les blasons des boucliers, geler les matelas de ceux qui étaient désagréables avec eux. Tout le monde avait fini par se douter que c'était le duo infernal de Karl et Anders qui étaient responsables, mais personne n'arrivait jamais à le prouver. C'est ainsi qu'Anders commença à reprendre goût à la vie et à son pouvoir de mage.
ENVIE DE LIBERTE :
A force de se confronter aux templiers et au caractère stricte des enseignements du Cercle, sans compter la présence étouffante de la chantrie, Anders se confia à Karl sur son envie de liberté. Il voulait sortir du Cercle. Il voulait retrouver l'extérieur, le monde réel. Karl lui assura de son soutient s'il venait à réellement tenter de s'échapper.
Et c'est ce qu'Anders fit. Il joua d'ingéniosité pour essayer de disparaître. Lors d'un cours de natation, avec l'aide de la diversion de Karl, il poussa discrètement à l'eau le Templier en armure pour que tous se jette à sa rescousse et qu'il puisse tenter sans que les autres s'en rendent compte de rejoindre la rive à la nage. Malheureusement, il se fit retrouver rapidement et ramené au Cercle avec punition. Karl l'aida à supporter, puis il continua à inventer des techniques, en mettant le feu à lit, il s'esquiva et parvint à sauter par la fenêtre pour à nouveau plonger et tenter de nager vers la liberté. Bien qu'il se fit attraper à nouveau, Karl prit sa défense et témoigna en sa faveur pour qu'il ne soit pas accusé également de l'incendie. Ainsi, avec l'aide de Karl, il fit 5 tentatives infructueuses pour fuguer, et lors de la sixième, exaspéré, le Chevalier Sous-Capitaine des Templiers décida de le punir plus fortement que d'habitude, heureusement, le Grand Enchanteur Irving refusa de l'apaiser, ne l'ayant pas considéré comme dangereux, mais juste un peu rebelle. Sachant que Karl, l'ami de toujours d'Anders venait à chaque fois l'aider à supporter sa peine, le Chevalier sous-Capitaine des Templiers le condamna à l'isolement dans les cachots de la tour.
Anders se consola avec Glyphe, le chat de la tour qui aimait chasser dans les cachots. Il se prit d'affection pour l'animal et ce fut alors ce dernier qui l'aida à supporter sa pénitence. Dès qu'il fut libéré, Karl vint à sa rencontre:
-Anders ! Est-ce que ça va ?
-On fait aller.
-Tu n'as pas l'air d'avoir décrépi autant que je l'avais imaginé, c'est bon signe !
-Qui tu traites de décrépi ! sourit doucement Anders.
Karl sourit à son tour, soulagé de le voir répliquer. Il lui apprit alors avoir soudoyé des mages confirmés pour obtenir l'information qu'ils étaient dans l'impossibilité de fuir sans être retrouvé à cause de leur phylactère. Une goutte de leur sang prélevé en douce et qui permettait aux templiers de les retrouver n'importe où. Anders fut révolté à cette idée, mais comprit alors que s'il voulait vraiment s'enfuir, il lui fallait bien préparer son coup, et pas juste partir à toute bombe en espérant que ça passe.
Cependant, ils arrivaient à l'âge où ils allaient passer leur confrontation et Anders n'eut plus le temps d'imaginer des plans pour s'échapper. Surtout que Karl lui affirmait qu'il ne s'ennuierait pas une fois dans l'immatériel. Et puis, leur cours de magie étant devenus plus intenses, plus spécifiques pour chacun, ils se prirent au jeu de la compétition entre mages.
