Bien le bonsoir! Bienvenue pour cette nouvelle fic, j'espère qu'elle vous plaira autant que les précédentes. Avant de vous laisser lire, voici quelques petites informations :
- 3 chapitres seront publiés par semaine, les lundis, mercredis et vendredis.
- Si je ne peux publier un chapitre, je vous préviendrais si cela est possible. Sinon, je publierais dès que possible.
- Je répondrais à tous les reviews. Pour les utilisateurs enregistrés, je répondrais en messagerie privée. Pour les autres, je répondrais en note d'auteur sur le chapitre suivant. J'encourage cependant les utilisateurs non-enregistrés à mettre un pseudo pour que je puisse leur répondre plus efficacement.
- J'écris mes chapitres le jour même de leur publication, alors il peut arriver qu'ils sortent assez tard car l'inspiration me vient souvent le soir.
- Je ne relis jamais directement après avoir écrit, donc il risque d'y avoir quelques fautes.
- Dragons ne m'appartient pas, je ne fais qu'emprunter l'univers et les personnages.
- Cette fic peut-être considérée comme une suite à ma précédente fic, Midgard contre Niflheim, et plus particulièrement au chapitre spécial 02 mais il n'est pas indispensable de l'avoir lu afin de comprendre.
- Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. J'y répondrais si cela ne dévoile pas la suite de la fic.
- Dernier point, on m'a dit que je suis sadique. Ne soyez donc pas surpris quand je couperais les chapitres sur des moments clés!^^
Merci d'avoir lu ces annonces assez rébarbatives et merci de donner une chance à cette fic. Bonne lecture!
- Mais je ne veux pas y aller!
- C'est trop tard, tu es déjà inscrit.
- Et qui m'a inscrit?
- Ta mère.
- Qu-quoi?! Et tu l'as laissé faire?!
- Fiston, quand ta mère est décidée, il n'y a rien au monde qui puisse lui faire changer d'avis. Et puis, je n'avais aucune objection, je voulais t'y envoyer depuis des années.
- Et comme je te l'ai déjà répété des milliers de fois, je n'ai aucune envie d'aller là-bas!
- Pourquoi? C'est une excellente occasion de renouer avec tes racines. Et tu ne seras pas seul, il y a plein d'autres jeunes qui seront présents!
- Quelle joie, ils vont m'adorer, je le sens déjà.
- Tu vois, tu commences à apprécier!
- C'était du sarcasme, papa.
- Les garçons, vous êtes prêts?
- Oui chérie, nous arrivons!
- Pourquoi les dieux me détestent?
- Cesse de te lamenter et monte dans la voiture, Harold. Ton père et moi t'avons déjà expliqué que tu ne peux pas y échapper. Alors fais-toi une raison.
- Mais maman! Tu sais que je n'ai jamais voulu y aller! Pourquoi tu m'as inscrit?
- Parce que tu as besoin de te socialiser. Rester sur le domaine toute ta vie ne te permettra pas de trouver ce que tu désires faire plus tard. Tu dois établir le contact avec d'autres êtres vivants que ceux qui vivent ici.
- Je n'ai pas besoin de contacts humains, les dragons me suffisent amplement. Et je sais déjà ce que je veux faire. Et tu le sais aussi!
- Exact. Il n'empêche que tes techniques sociales sont égales à celles d'une moule. Tu es trop renfermé.
- Attends, tu viens sérieusement de me traiter de moule?
- Je crois qu'elle vient de le faire, en effet.
- Tu n'aides pas, papa. C'est de la maltraitance verbale. Je vais porter plainte.
- Mais bien sûr. Attache ta ceinture, on démarre.
- Non, je n...
- Harold! Nous avons cinq heures de route devant nous et je ne veux pas que cette discussion les occupe intégralement. Tu es inscrit pour la session de cette année et tu ne peux rien y faire. Je sais que c'est un grand pas pour toi, tu n'as jamais quitté la maison, mais te retrouver loin de nous ne te fera pas de mal, au contraire. Et nous ne vivons plus à l'époque de nos célèbres ancêtres, les téléphones existent, tu pourras nous appeler durant ton temps libre.
- Ton père a raison. Sans compter que tu as ton permis de vol, tu pourras nous rendre visite durant les week-ends.
- Mais je n'ai pas de dragon.
- C'est simplement parce que les Anciens n'en trouvent aucun qui corresponde à ta personnalité. Mais il y a d'autres espèces là-bas, tu trouveras peut-être ton partenaire.
- Je vais être la risée des tous les autres. Le seul apprenti patrouilleur sans dragon.
- Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à ne pas avoir de partenaire, il y a d'autres cas. Et puis, tu en sais plus sur les dragons que certains des instructeurs, alors tu ne vas certainement pas te faire ridiculiser.
- Justement! Déjà, pourquoi m'envoyer là-bas si j'en sais plus que les profs? Ensuite, les gamins de mon âge n'aiment pas les petits malins en général. Et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, votre fils unique est petit, pas très malin quand il doit parler à des êtres humains et il porte le prénom le plus ringard de tous les temps!
Les deux adultes à l'avant de la voiture soupirent et échangent un regard avant que la femme ne se retourne vers l'adolescent à l'arrière.
- Harold, ton prénom n'est pas ringard, tu le sais. Il y a beaucoup d'autres garçons qui le portent.
- Mais combien s'appellent Harold Haddock? Et combien sont les descendants de Harold Horrendous Haddock le Troisième?
- C'est un grand honneur de porter le même nom que le plus grand héros que l'on connaisse. Ton père et moi avons choisi de te nommer ainsi parce que nous savons que tu accompliras de grandes choses.
- Vraiment? Ce n'est pas plutôt parce que vous vous appelez Stoïck et Valka? C'est trop cliché pour un couple avec ces prénoms d'appeler son fils Harold.
- Vois le bon côté des choses : le Horrendous a été retiré du nom de famille parce que ça faisait trop long!
- Merci, papa, je me sens beaucoup mieux.
- Je le savais!
- Stoïck, il n'était pas sérieux.
- Quoi?
- Laisse tomber et conduis. Harold, avoir un dragon n'est pas obligatoire pour être admis à l'école de patrouilleurs. D'autres élèves sans dragons y sont passés et ça ne les a pas gêné. Je sais que tu es mal à l'aise à l'idée de rencontrer tellement d'inconnus, mais c'est pour ton bien. Tu dois t'éloigner de nous et te faire des amis. Ton isolement est de notre faute et nous voulons absolument remédier à cela.
- Vous ne...
- Te scolariser à la maison était notre chois, interrompt Valka. Sur le moment, il nous paraissait bien. Mais nous nous rendons compte à présent qu'en faisant cela, nous t'avons enlevé toutes les opportunités qu'ont les jeunes de ton âge de se faire des amis et de vivre vraiment. Tu dois découvrir de nouvelles choses. Rester à la maison et nous aider avec les dragons ne te permettra pas de vivre une vie satisfaisante. Tu risques de le regretter un jour si tu repousses aujourd'hui la chance de découvrir le monde.
- Je ne vais pas découvrir le monde, juste une école sur une île perdue au milieu de nulle part.
- L'île de Berk est un trésor national, gronde Stoïck, fais preuve de respect.
- Si c'est un trésor, pourquoi elle a été transformée en centre d'apprentissage?
- Parce que le précédent Chef ne savait pas quoi en faire quand les scientifiques ont terminé leurs recherches et que les touristes ne s'y intéressaient plus, répond Valka. Afin de la préserver, il a suivi les conseils des Anciens et en a fait une école dédié à la formation des patrouilleurs. Le cadre est idéal pour les cours, l'île présente des paysages variés et offre suffisamment de place pour accueillir des humains et des dragons.
- Ouais, bon, d'accord, c'est super. Mais ça ne change rien au fait que je ne veux pas y aller. Il y a d'autres centres de formation plus près de la maison et qui offrent la même qualité.
- J'ai fait mon apprentissage là-bas et ta mère aussi. Nous voulons que tu y passes à ton tour.
- Tu ne seras pas totalement seul, confie Valka. Gueulfor s'y trouve également.
- Vraiment? Qu'est-ce qu'il y fait?
- Il a décidé d'exercer le même métier que son homonyme du temps des démons, répond Stoïck. Il fabrique des selles et des armes. Bien entendu, les armes servent uniquement pour les combats, nous n'utilisons plus de haches ou d'épées de nos jours. Mais les selles fabriquées par Gueulfor sont très réputées pour leur qualité et adaptation. Les dragons peuvent grandir sans qu'il y ait besoin de changer la selle tous les deux ou trois ans.
- Je sais ça, toutes nos selles ont été faites par Gueulfor. Je l'ai même aidé à faire celle du cauchemar monstrueux qui avait attrapé la gale des écailles.
- Oh, c'est vrai.
- Pourquoi on y va en voiture? C'est une île, tu ne peux pas y aller en roulant. On aurait pu prendre des dragons.
- L'une des règles de l'école interdit le survol de l'île par des dragons non affiliés au centre d'apprentissage, révèle Valka. Des bateaux sont mis à disposition pour transporter les élèves et les dragons.
- Pourquoi il y a cette règle?
- Pour éviter les perturbations lors des cours ou autres.
- Il y a combien d'élèves?
- Une session reçoit toujours soixante élèves, trente garçons et trente filles, dit Stoïck. Les apprentis sont logés à l'ancien village, qui est resté intact, tandis que les dragons restent dans la Vallée. Les cours sont dispensés dans plusieurs bâtiments disséminés sur l'île. Durant les premiers mois, les élèves n'ont pas le droit de voler pour se rendre en cours.
- Génial. Et quand on aura le droit, je serais toujours celui qui fera tache parce que je n'ai pas de dragon.
- L'école dispose de quelques dragons qui n'ont pas de partenaires et qui acceptent d'aider les élèves de temps en temps, rassure Valka. Après tout, même les dragons peuvent avoir des accidents ou tomber malades. Il y a une clinique mixte sur l'île pour traiter humains et dragons. En cas de maladie sérieuse ou blessure grave, des dragons de transport sont basés sur une île toute proche. Les dirigeants du centre sont très sérieux quant à la sécurité.
- Et les cours? demande Harold d'un air résigné. Ils sont comment? Et quelles sont les matières?
- On ne va pas tout te dire, rigole Stoïck, ça gâcherait la surprise! Mais très peu de personnes ont trouvé à se plaindre de l'enseignement dispensé à Berk.
- L'enseignement général est le même, poursuit Valka, mais un peu allégé. Les instructeurs ne sont pas aussi exigeants que la plupart des professeurs classiques. En revanche, dans les cours spécialisés, ils peuvent se montrer intransigeants.
- D'accord. Dernière question, pour le moment : pourquoi les sessions ne durent qu'un an?
- Parce que la formation pour obtenir la qualification de patrouilleur ne nécessite pas plus d'un an d'études, répond Stoïck. Ce n'est qu'un diplôme parmi tant d'autres, un peu comme le baccalauréat.
- Sauf que le baccalauréat, on le passe quand on a dix-sept, voire dix-huit ans. Là, ce diplôme se passe à quinze ans.
- Dans ton cas, ça ne veut absolument rien dire, dit Valka avec un grand sourire. N'est-ce pas, monsieur le plus jeune détenteur du baccalauréat de Nouvelle Berk?
- Maman! C'est de ta faute d'abord! Tu ne m'as jamais dit que les cours que je suivais étaient d'un niveau plus élevé que ce qui est normal pour les jeunes de mon âge. Et tu m'as caché que l'examen était celui du baccalauréat. À cause de toi, je n'ai plus de cours de l'enseignement général et je suis envoyé sur une île perdue au milieu de nulle part pendant un an!
- Être en avance n'est pas un crime, calme-toi. Et dis-toi que tu as un avantage. Comme tu as déjà ton diplôme de l'enseignement général, tu n'auras pas à assister à ces cours-là. Tu auras bien plus de temps libre que tes camarades.
- Une bonne façon pour se faire mettre à l'écart.
- Gueulfor a accepté de te prendre à sa boutique si tu veux, intervient Stoïck. En plus de fabriquer les selles et des armes, il gère aussi une boutique d'informatique. Les jeunes d'aujourd'hui sont complètement perdus s'ils n'ont plus accès à la technologie. Du coup, Gueulfor a monté une boutique où il vend, répare ou loue du matériel informatique. Puisque tu t'en sors pas trop mal dans ce domaine, surtout dans la programmation, Gueulfor serait ravi de t'avoir. Il a obtenu l'autorisation de te t'embaucher à mi-temps si ça te tente.
- Ah, voilà enfin une bonne nouvelle! s'exclame Harold.
- Allons, ne soit pas si défaitiste, gronde gentiment Valka. Les autres jeunes ne vont pas te détester juste parce que tu n'as pas de dragon et que tu n'es jamais allé à l'école.
- N'oublie pas que je suis le fils du Chef. Il va forcément y en avoir qui vont me détester juste pour ça.
- N'importe quoi, grogne Stoïck. Il y a de nombreux enfants de Seconds et de Secondes, ils ne sont pas martyrisés pour autant. En parlant de ça, la fille Asher sera présente.
- La fille de qui?
- Asher Hofferson, le Second de Sangchaud, répond Valka. Sa fille, Astrid, a été acceptée cette année. Nous en avons parlé à la dernière rencontre des meneurs. Elle n'a pas fini le lycée, comme la plupart des autres apprentis patrouilleurs, mais elle a reçu la dispense pour participer à la formation. Cette année comptera comme une année normale quand elle retournera au lycée l'an prochain.
- Ton cousin y sera aussi.
- Rustik?!
- Oui.
- Mais c'est une brute épaisse! Son cerveau n'a pas évolué depuis l'apparition de l'homme en ce monde!
- Tu exagères, dit Stoïck. Il est un peu arrogant et c'est vrai qu'il n'est pas très rapide niveau réflexion, mais c'est un excellent dresseur de dragon. Il a participé à quelques courses durant l'été et en a remporté quatre.
- Cool, sa tête va tellement avoir enflée que le bateau va couler dès qu'il mettre le pied dessus.
- Tu veux bien arrêter de râler? demande Valka en souriant. Tu vas devoir t'entendre avec eux durant un an, alors ne commence pas à les dénigrer. Oh, tu te rappelles de Varek?
- Oui, on jouait ensemble quand ses parents venaient à la maison.
- Il a été accepté lui aussi. C'était juste mais ses résultats scolaires lui on permis d'obtenir une place puisque son examen physique a échoué. Vous pourrez refaire connaissance.
- Ouais, lui, ça peut aller. Il y a quelqu'un d'autre ou vous comptez m'annoncer que tous les enfants des Seconds et Secondes seront présents?
- Non, pas tous, les âges ne correspondent pas, réfute Stoïck. En revanche, tu risques d'avoir les jumeaux Thorston.
- Tu plaisantes?!
- Non. Leurs parents sont tous deux instructeurs cette année alors il y a de fortes probabilités qu'ils aient été inscrits.
- Qu'Odin ait pitié, on va tous mourir. Ils vont faire exploser l'île dès le premier, et unique, soir.
- Mais non, ils se sont beaucoup calmés depuis l'incendie de la ferme.
- Maman, c'était il y a deux mois. Je doute qu'ils aient vraiment changé en si peu de temps.
- Oh, c'est vrai. Mais il y a une petite chance. Et de toute façon, il n'y a plus de ferme sur Berk.
- Non, juste des dragons qui crachent du feu.
- Tu dois toujours avoir le dernier mot?
- C'est marrant.
La famille continue à discuter tout en faisant route vers le port de départ. Quand ils arrivent enfin, de nombreuses familles sont déjà présentes. Adolescents et dragons sont regroupés devant les bateaux pour l'embarquement. Au fur et à mesure que les noms sont appelés, les jeunes et les dragons disparaissent dans les soutes des bateaux. Stoïck, faisant facilement une tête de plus que la moyenne des personnes rassemblées, ne passe pas inaperçu quand il accompagne Harold au bateau. La femme qui appelle les jeunes salue Stoïck avec jovialité et ils se mettent à discuter. Valka se rend auprès des dragons pour les inspecter et Harold reste avec sa valise, contre le bureau d'appel. Il contemple l'étendue d'eau d'un air absent quand un coup de coude le sort de sa rêverie. Levant les yeux, il plonge son regard dans des orbes bleues encadrées d'une chevelure d'or.
- Tu sais où se trouve le bateau des vipères? demande la jeune fille qui vient de donner un coup de coude à Harold.
- Le... Le bateau... Heu, les vipères...
- Le bateau des vipères, répète la fille en s'impatientant. Mon nom a été appelé mais il y a eu tellement de bruit à cause d'un fils de troll qui s'est fait marcher sur le pied par son cauchemar que je n'ai pas entendu sur quel quai je dois me rendre.
- Le quai. Ah, euh oui. Non, je ne sais pas.
- Génial! soupire la fille.
- Tu peux demander à un responsable.
- J'aimerais bien mais ils sont tous occupés à discuter avec des parents pour se soucier de répondre à nos questions. Vivement qu'on soit sur l'île, j'ai hâte de commencer l'entraînement pour devenir patrouilleur.
- Tu n'y vas pas juste pour le diplôme?
- Non, je veux faire partie de la garde aérienne. Et toi?
- Je ne voulais pas y aller, mes parents m'ont inscrits en douce.
- Vraiment? Quel gâchis. Dire qu'il y a des milliers d'ados qui rêvent d'aller au centre d'entraînement de Berk et ils se font doubler par quelqu'un qui ne veut même pas y aller.
- Pas la peine d'être si cassante, je n'y suis pour rien. Je leur file ma place quand ils veulent.
- Ah, Harold, je vois que tu as fait connaissance avec Astrid! s'exclame Stoïck en approchant.
- Pardon?
- Astrid Hofferson, la fille d'Asher, nous t'avons parlé d'elle dans la voiture. Comment vas-tu Astrid?
- Bien, monsieur.
- Et ton père?
- Il va bien aussi. Il est retenu à notre ville par un chantier de rénovation.
- Quel dommage, je suis certain qu'il aurait aimé venir t'accompagner. Oh, je te présente mon fils, Harold. J'espère que vous vous entendrez bien durant cette année.
- Certainement, monsieur.
Avec un hochement de tête satisfait, Stoïck s'éloigne pour aller parler à quelqu'un d'autre.
- Je vois, dit soudainement Astrid. Le fils du Chef. C'est pour ça que tu as une place sans même avoir à le demander. Tu dois être du genre à tout avoir.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça? demande Harold, énervé.
- Les enfants des dirigeants ont souvent tendance à se prendre pour le centre du monde.
- Tu es la fille d'un Second, tu es vraiment mal placée pour dire ça.
- Je suis l'exception qui confirme la règle. J'ai rencontré Rustik, il est insupportable. Vu que c'est ton cousin, je suis certaine que tu ne vaux pas mieux.
- Tu juges les gens en fonction de leur famille? Ta vie doit être bien triste.
- J'ai rarement tort et ma vie est très bien. Je suis certaine d'être bien plus satisfaite que toi. J'ai entendu dire que tu n'as jamais mis les pieds dans une école. Ça doit être trop en dessous de ta position pour que tu daignes honorer le bas peuple de ta présence.
- Eh bien, je pensais que ceux qui voulaient devenir patrouilleurs étaient des gens biens, je vois que je me suis lourdement trompé. Avec une attitude comme la tienne, c'est pas sûr que tu réussisses au test de personnalité des patrouilleurs.
- Je suis bien plus agréable que toi.
- Qu'est-ce que tu en sais? Tu n'arrêtes pas de me noyer de critiques alors que tu ne me connais même pas.
- Inutile de perdre mon temps à apprendre à te connaître, ce serait du gâchis.
- Alors qu'est-ce que tu fais encore là? Si c'est une telle perte de temps de me parler, tu ferais mieux d'aller trouver ton bateau. Ça serait mal vu si la Demoiselle Parfaite arrivait en retard.
- J'espère vraiment que nous ne finirons pas dans le même groupe, dit Astrid, tu ne seras qu'un boulet. J'ai pitié des tes futurs camarades.
Sans un mot de plus, Astrid s'éloigne, traînant sa valise derrière elle. Elle rejoint un dragon vipère bleu électrique qui attend près d'une voiture. Harold la regarde s'éloigner un moment puis empoigne sa propre valise et monte dans le bateau en maugréant.
- 'Tu vas voir, ça va être super, une expérience inoubliable!' Ça, pour être inoubliable, va pas y avoir de souci.
Comme vous avez pu le constater, j'ai choisi de garder Valka en vie, bien qu'elle soit vivante dans les films aussi, mais elle était présumée morte. Je me suis dit que comme c'est une histoire qui se déroule dans le monde moderne, je peux prendre quelques libertés. Aussi, j'ai gardé les noms vikings car dans cette histoire, noms vikings et noms modernes se mélangent sans souci.
