Bonjour à tous et à toutes amis lecteurs ! Ce jour est un jour spécial car c'est la première fois pour moi que j'écris une histoire (autre qu'une nouvelle) et surtout (roulement de tambours) que je la publie ! J'admets avoir un peu de mal à comprendre l'interface sombre et mystérieuse qu'est mais j'y arrive doucement mais sûrement !

Alors le pourquoi du comment ? Comme tout bon potterhead qui se respecte, je suis allée voir il n'y a pas si longtemps Fantastic Beasts que j'ai clairement adoré ! J'admire beaucoup Eddie Redmayne, l'acteur qui joue Newt Scamander, et la dimension qu'il a donné à ce personnage l'a placé dans mon top 3 des personnages fétiches. J'ai été très inspirée pour relater une partie de la vie de Newton, ses amours et ses déboires et je remercie la talentueuse J.K Rowling dont la créativité force le respect, pour nous prêter ce géant espace de liberté et de créativité en approfondissant ce nouveau personnage et ce nouvel univers!

Comme il me semble qu'il faut faire un disclaimer que personne ne lit, mais qui est nécessaire pour éviter qu'un érudit vienne nous rajouter des ennuis qu'on a pas forcément le temps de traiter (oui je suis une femme occupée môsieur) je vais vous faire le discours habituel comme quoi ni l'univers ni les personnages ne m'appartiennent (sauf quelques uns) et que je suis terriblement et désespérément pas assez intelligente et créative pour m'en créer un moi-même !

Sur ce, je vous présente le prologue, qui j'espère plaira à certains d'entre vous car je n'ai aucune idée d'où va finir cette histoire (dans tous les sens possibles).

Alerte relou: Quand y'en a plus et ben y'en a encore ! Cette histoire se passe à Poudlard lors de la scolarité de Newton et Leta ! Oui "l'histoire" m'appartient, j'ai donc pris pas mal de libertés comme appeler Leta Letanny (sans raisons précises mais c'est cool de pas avoir de raisons) ! Allez maintenant tchuss et bonne lecture !


Derrière les épais rideaux de ma fenêtre, j'observais depuis plusieurs minutes la pluie frapper les parapluies sous lesquels les dizaines de moldus se dépêchaient de rejoindre leur domicile. Chacun d'eux avait une vie, une femme préparant le dîner du soir, un foyer, des enfants peut-être. Ils vivaient leur vie banale, à mille lieux du monde magique, à mille lieux d'imaginer que là, sous leurs yeux, se cachait un monde que même les imaginations les plus débordantes ne pouvaient imaginer.

Mon monde

La bouilloire se mit à siffler, je repris mes esprits et me détourna de la fenêtre où la vie continuerait de bouillonner sans moi. D'un coup de baguette, je fis venir jusqu'à moi une tasse de thé fumante. Sur les meubles en bois noble trônaient plusieurs cadres remplient de bribes de souvenirs de toute une vie. Les photos en noir et blanc s'agitaient sous mes yeux. Mes amis me souriaient de toutes leurs dents. Ces souvenirs particulièrement heureux dataient de Poudlard, lorsque notre maison venait tout juste de remporter la première coupe de Quidditch de la saison. Julia et Sylver brandissaient une coupe étincelante en ma direction. Je souris légèrement face à leurs mines enjouées.

Sur la droite, un cadre rejouait inlassablement la photo traditionnelle, où deux familles s'unissent par mariage. Des dizaines de personnes s'entassaient dans leurs plus bel attirail, sous l'œil expert du photographe. Mon père se tenait au premier rang, dans sa plus sombre tenue de sorcier, le visage pincé et le menton levé. Ma mère, au visage plus souriant, était à coté de lui, couvant la mariée de ses yeux doux. Son regard m'emmena au centre de la photo, où se tenaient la mariée et son époux. Ce furent des prunelles bien familières qui croisèrent alors mon regard. Je me tenais là, dans ma robe de mariée, sous des traits plus jeunes et certainement moins soucieux. A mes cotés mon époux aussi blond que le blés, me dépassait bien d'une demie-tête. Son port princier dégageait force et pouvoir. Son regard fermeté et exigence. A l'époque, je ne l'avais vu qu'aux soirées mondaines organisées par les plus grandes et illustres familles sorcières, dont la mienne. Il obtint ses ASPICS lors de ma deuxième année à Poudlard, et ce fut les seuls fois ou j'entraperçus cette homme avec lequel je m'apprêtais à finir mes jours, pour le meilleur et pour le pire.

Je bus une gorgée de thé, la chaleur se diffusa alors dans ma gorge puis mon ventre, brûlant ses souvenirs pensants. Chez les familles de sang-pur les mariages arrangés restaient courants. On plaçait ses nouveau-nés sous contrat de mariage avant même leur naissance, assurant ainsi la « pureté » de sa lignée. C'est comme cela que je fus promise, dès mon premier souffle, à Robert. A 18 ans nous avons alors célébré mon mariage à un homme qui m'était totalement inconnu, afin de faire prospérer le nom de la famille Lestrange et les affaires de la famille Rowle.

Je suis alors devenue Mme Letanny Grace Rowle, née Lestrange.

Mon mariage n'était pas malheureux, au contraire. Robert me donna deux petites filles, âgées de 10 et 8 ans. Lucy et Holly étaient mon cadeau le plus précieux. Aussi blonde que son père, Lucy ma fille aînée, était une vrai Rowle : pragmatique et raisonnée, elle promettait un bel avenir et faisait la fierté de mon mari. Holly elle, tenait de moi. Rêveuse et passionnée elle n'hésitait pas un instant à écouter son cœur. Je me reconnaissais en cette petite fille maladroite et pleine d'espoir. Parfois, j'aurais préféré quelle ressemble davantage à sa sœur. Dans notre monde, être une petite fille insouciante n'était pas un cadeau. J'avais vite appris à mes dépends que je ne pouvais me permettre de me montrer telle que j'étais vraiment. Le cœur divise et la raison tranche. Ma condition m'avait obligé à faire les choix les plus dures, à briser mes rêves. Après ma sortie de Poudlard le monde avait vite changé et mes amies, tout comme moi, nous sommes vites mariées, et nos rêves d'enfant furent définitivement mis au placard.

- Maman, un hibou vient de livrer un colis à ton nom ! S'écria ma cadette du salon

- A cette heure de la journée ? M'exclamai-je

Il n'était pas habituel qu'un hibou livre en plein milieu d'après-midi. Holly arriva dans la cuisine, l'oiseau tacheté sur l'épaule. J'attrapai un miam-hibou et le donna à l'animal, qui n'hésita pas à attraper un bout de mon doigt au passage, sûrement pour avoir été missionné si tard dans la journée. Sale bête. Je pris le colis, intriguée, et l'observa sous toutes ses coutures. En le faisant tourner sous mes doigts j'y découvris une écriture fine et penchée, mentionnant notre adresse, précédé de la mention

A l'attention de Mrs Letanny Rowle.

J'ouvris le papier et en sortit un joli livre rouge à la reliure dorée. La couverture brillait sous mes doigts et les lettres dorées « Animaux fantastiques : vie et habitat » se découpaient en son centre. Mon cœur rata un battement lorsque mes yeux s'arrêtèrent sur le nom de l'auteur. Newt Scamander.

Je réfléchis à toute vitesse, mais mon cerveau assaillit par tant de souvenirs m'empêcha toute réflexion censée. Newton. 9 ans que je n'avais plus entendu son nom, il n'était désormais que le fantôme d'une vie passée. Un vie qu'on m'avait obligé à abandonner, des rêves qu'on m'avait forcé à briser. En ouvrant la première page une phrase se dessina alors sous mes yeux

« Le temps passe, les souvenirs demeurent. A nos rêves. Newt »

- C'est quoi maman ?

Le passé était un chose bien complexe. Il suffisait d'une seconde pour redonner vie à ses chimères. Ma tête tournait. Je m'assis sur une chaise, les yeux toujours braqués sur le livre. Peut-être bien que mes rêves à moi n'étaient pas tous morts. Mon placard à souvenir venait de s'ouvrir brusquement, me traînant dans un tourbillon de souvenirs.

- Newton ...


C'est court mais c'est un prologue Messire !

Comme je nage à contre courant dans l'océan de l'incertitude, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé et si (dieu que je l'espère) vous êtes curieux d'en savoir un peu plus !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journéesoiréenuit, et espère vous revoir un de ces quatre !

AR: Oui l'alerte relou est nécéssaire encore une fois, car je suis en fin d'écriture du chapitre 4, j'aimerais atteindre le 5 avant de poster ! De toute façon je ne pense pas que la suite sera mise avant Noël peut importe mon avancement. Et ce, pour des raisons encore une fois inconnues !