Hello ! Et oui j'écris deux fics en même temps ! Donc premier chap un peu court mais c'est plus un prélude qu'un vrai chap. donc mon autre fic avance mais en fait j'ai peur de franchir la barrière de l'illégalité XD donc sur ce bonne lecture et envoyez les reviews ! ( ma première reviews à fait chuter ma tisane de l'Empire State Bureau donc pas besion de beaucoup avec moi ^^)
« -Loki Laufeyson, malgré l'acte impardonnable que tu as commis sur Midgard, malgré ce que tu as fais à Thor et au Bifrost il y a un an, je vais décider d'être clément avec toi. »
Loki roula des yeux et soupira à travers la muselière, il était dégoutté de devoir supporter le discours d'Odin qui le ferais passer pour un méchant vilain jotun et Odin pour le malheureux roi qui doit châtier le bâtard royal. Thor lui assistait au jugement et regardait son frère avec désolation son petit frère qui devait sûrement mal prendre la muselière, même lui n'était pas d'accord avec ça, son frère n'est pas une bête sauvage tout de même !
« -Père, laissez-lui au moins une chance de se défendre, enlevez-lui cette muselière ! S'exclama Thor, n'y tenant plus.
« -Tais-toi Thor ! Si c'est pour dire des inepties, alors tais-toi !, vociféra Odin en lançant un regard noir à Thor, qui en resta paralysé. Puisque tu veux tant défendre ce petit ingrat, tu iras vivre avec lui sur Midgard, bien évidemment, toi tu seras libre de mouvement. Mais toi Loki, tout tes pouvoirs te seront enlevés et seul les mortels et Thor pourront décider de te les restituer ou non. Sur ce, vous partez tout de suite pour Midgard. » Dit Odin en quittant la salle du trône sans un regard en arrière.
Loki avait les yeux dans le vide, une lueur d'horreur dans les yeux, c'est lorsqu'il reçu un éclair rouge en plein cœur et qu'il tomba comme une pierre évanouit sur le sol doré que Thor sortit de son état comateux et fonça vers son frère. Lorsqu'il s'agenouilla aux cotés de son frère, il vit un pendentif dans le creux de sa main, c'était une pierre verte émeraude où bougeait une sorte de fumée blanche argentée reliée à un cordon noir. Thor comprit que c'était l'artefact qui contenait la magie de son frère, il le mit précautionneusement autour de son cou. Il soupira, résigné par la décision de son père si brutale, et porta son Loki évanouit jusqu'au Bifrost, et demanda à Heimdal de les envoyer sur la tour Stark.
