Prompt lancé par shirenai : Et un jour, on achètera de la matière grise à la supérette du coin! »
Rating : G
2 mots : Albus/Scorpius, Lily, James
Fandom : Harry Potter
Titre : Intelligence

Les gens qui avait connu James Potter et Lily Evans s'était toujours de la ressemblance de James Sirius Potter et de Lily Luna Potter avec leurs aïeux. Mille fois, la grande salle de Poudlard avait été témoin des effusions entre les deux Gryffondors au caractère si semblable. Et mille fois, une seule personne était capable de les arrêter. C'était en utilisant toutes les ruses possible pour le Serpentard qu'il était que Albus réussissait à calmer ses deux imbéciles de frère et de sœur comme il aimait dire.

« Ils ont peut-être les meilleurs notes de tout Poudlard » aimait dire Albus « mais quand il s'agit de faire preuve d'intelligence, ils ne sont pas fort. »

Ce à quoi Scorpius avait répondu une fois en disant : « Ce n'est pas de leur fautes s'ils ont une intelligence de Gryffondor. Les pauvres, être condamner à être spontané. »

Alors Albus avait susurrer à son oreille, d'une voix suggestive : « Je croyais que t'aimais la spontanéité! »

Scorpius avait rougit sous les rires amusé d'Albus face à la gène de son petit copain. Ce dernier n'aimait pas tellement q'Albus parlait ainsi de leur vie sexuelle.

Scorpius résistait le vieil adage pour parler de son beau-frère et de sa belle-soeur: «Un jour, on achètera de la matière grise à la supérette du coin. Ce jour là, se sera la paix sur terre.»

Albus lui répondait en riant qu'une vie paisible serait très bien, mais que pour l'instant, il serait mieux de courir à la grande salle avant que la guerre fasse rage…