Prompt lancé par mushoos : "C'est pas parce que t'as un gros bide et que t'es habillé en rouge que t'es le Père Noël. "

Titre: Albus et le père noël

Rating: G

2 mots: Post tome 7

Toute la petite famille avait décidé de se rendre au centre d'achat moldu, histoire que les garçons puisse voir le père Noël. Ginny tenait la petite Lily, un an et demi dans ses bras et tenait la petite main de James avec l'autre. Le jeune Albus, 4 ans, se trouvait dans les bras de son père, les jambes autour de sa taille. Pour l'occasion, les deux petits garçons portaient tous les deux un petit chapeau rouge de père Noël.

Lorsqu'ils arrivèrent, il y avait déjà une petite file de jeunes qui attendait. Lorsque enfin se fut leur tour, Ginny laissa James s'approcher alors qu'Harry déposa Albus sur le sol pour aller payer le lutin-photographe.

« HO HO HO! Qu'est-ce qu'un gentil petit garçon comme toi veux pour noël? » demanda-t-il à James, en le faisait sauter sur ses genoux.

James allait répondre lorsque : « C'est pas parce que t'as un gros bide et que t'es habillé en rouge que t'es le Père Noël. »

C'était le jeune Albus, qui s'était approché lui aussi sans que personne ne le remarque.

« Albus! » s'exclama Ginny.

"Mais maman, tu as dit que le vrai père noël savait lorsque l'on était pas sage. Si le monsieur était le vrai père-noël, il saurait que James n'a pas été sage cette année. »

« Albus Severus Potter! » repris Ginny.

Contrairement à sa femme, Harry trouvait cela plutôt drôle. Il trouvait toujours amusant de constater de la logique de son fils de 4 ans.

« Ne rigole pas Harry. Albus s'est mal comporté. »

« Ce n'est pas si grave chéri. »

« C'est le temps pour la photo. » interrompit le lutin.

« D'accord » lui répondit Harry. Puis se retournant vers sa femme. « Allons faire cette photo. »

Et quelques jours plus tard, Ginny accrocha au dessus de la cheminé, la photo fait ce jour là. Derrière le siège du père noël, Harry et Ginny se tenait debout, la petite Lily dans les bras de sa mère. Les deux garçon étaient assis sur les genoux du l'homme, Albus tenant sa barbe et tirant dessus et James faisant une grimace à son frère.

Fin