Ils vivaient tous une belle vie. Elle, son père Mark, sa mère Rachel, sa grande sœur Lucille et le meilleur ami de son père : Negan.
Mark avait des cheveux bruns foncés coupés très court à cause de son travail, il était militaire dans l'armée de terre. Ses yeux verts émeraudes avaient fait chavirer bien des coeurs lorsqu'il était au lycée mais c'était la timide fille à l'arrière de la classe qui le faisait s'envoler. Il avait un rire mélodieux et adorait faire des blagues.
Sa femme, Rachel, avait une magnifique chevelure rousse et des yeux bleus sombres qui pétillaient de joie. Elle travaillait en tant qu'hôtesse de l'air et donc ne voyaient pas souvent leurs enfants, Naomie et Lucille, que le couple laissaient volontiers à Negan lors de longs déplacements à l'étranger.
Naomie avait le physique de son père et le caractère de sa mère. C'était une petite fille anxieuse, très timide et introvertie. C'était simple, personne à l'école ne lui parlait et cela peinait grandement ses parents et son oncle.
Lucille était la fille la plus populaire de son lycée. Tous le monde l'adorait mais cela ne l'empêchait pas de filer deux trois coups de pieds à des enfants s'en prenant à sa petite sœur. Lucille avait les cheveux de son père, ils étaient toujours doux au toucher et sentait la groseille et des « yeux de chat » : un œil bleu sombre comme sa mère et un marron.
Negan était comme un frère pour Mark et vice-versa. Ils se connaissaient depuis la petite école où un petit combat pour gagner le coeur d'une petite camarade -Katie- les avaient tout droit conduis au bureau du proviseur et sur les bancs de l'amitié. Negan adorait le base-ball et jouait parfois avec la fille cadette de son meilleur ami, disant qu'elle était naturellement douée. Il était policier et gardait toujours un pistolet et un couteau sur lui, « au cas-ou » comme il disait.
Mais un jour, tout ce petit bonheur s'envola.
Naomie se souvenait parfaitement de ce jour. Son père était en mission en Irak tandis que sa mère était en France. Elle et Lucille étaient donc chez Nolan. Les deux filles dormaient dans une grande chambre à côté de celle de Negan.
Les deux sœurs dormaient, l'une à côté de l'autre, quand Negan ouvrit la porte en beau milieu de la nuit et alluma la lumière. Lucille grogna tandis que sa petite sœur bailla. L'adolescente se releva et vit le corps de Negan qui tremblait. Il était inquiet, cela se voyait à son visage.
« Les filles… Il faut que vous fassiez vos bagages, prenez juste le strict nécessaire !
-Tonton, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Naomie d'une voix très inquiète.
-Je vous expliquerais tout ça une fois dans le van. Dépêchez-vous ! »
Lucille hocha la tête, prit un grand sac vert kaki et mit ses vêtements et ses affaires dedans. Naomie prit un sac noire elle aussi et la remplit de ses vêtements et de ses peluches. Ensuite, l'adolescente prit un sac à dos gris et mit d'autres affaires dedans. Elle le fit également pour sa sœur. Puis, les deux filles s'habillèrent : Lucille enfila une jupe avec un gros collant gris et un pull-over rouge grenat avec en dessus un tee-shirt et une paire de bottines. L'autre enfila un jean noir avec une chemise verte et jaune, un hoodie gris et une paire de Nike noire.
« Viens Naomie, dit Lucille à sa petite-sœur de onze ans en descendant les escaliers. »
Negan accoura, armé avec une batte de baseball et un gros fusil de chasse dans le dos et en uniforme avec un gros gilet-pareballe. Il prit les affaires des filles.
« Allez dans le van et mettez les gilets, ordonna-t-il.
-Oncle Negan, qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Lucille
-Je… Je n'en sais rien. Les amis de votre père, ils sont venus nous chercher pour nous mettre à l'abri, répondit-il en entassant les affaires dans le coffre.
-Mais nous mettre à l'abri de quoi ?! s'emporta l'adolescente alors que Naomie fit ce que son oncle lui avait dit.
-Monsieur Anderson ? demanda un militaire en s'approchant de lui, un téléphone à la main.
-Oui. C'est moi, dit Negan.
-C'est le général Goldman. Il veut vous parler. »
Negan écarquilla les yeux et se tourna vers l'adolescente qui avait les poings sur les hanches. Il désigna le doigt vers le van et Lucille souffla avant de se rendre à l'avant du véhicule. Ensuite, l'homme se tourna vers le militaire, le remercia et prit le téléphone.
« Mark ?
-Oh mon dieu ! Negan, qu'est-ce que je suis content de t'entendre. Où es-tu ? s'enquit le général.
-Je suis toujours devant chez moi, répondit-il. Tes filles sont dans le van, ajouta-t-il.
-Parfait ! Ecoute moi bien Negan. Je dois te dire un truc. Rachel est morte.
-Quoi ?! s'exclama Negan en portant une main à sa bouche. Oh mon dieu Mark, je suis…
-S'il te plait, ne me coupe pas ! Elle t'aimait comme un frère, comme moi. Jure moi de veiller et de protéger mes filles, dit Mark.
-Je… Je… bégaya l'homme
-NEGAN! Promet le moi ! Cria l'autre qui était visiblement en pleurs.
-Je te le jure. »
Il entendit un soupir.
« Parfait. Merci pour tout Negan. Merci pour avoir été mon meilleur pote, mon témoin, mon confident et un oncle pour mes enfants.
-Arrête Mark. On dirait que tu vas…
-Mourir. Oui, je vais mourir. Negan. Un virus s'est répandu dans le monde. Il y a des sortes de zombies qui traînent dans le pays. Mais il y a des endroits qui commencent à être sécurisée. Là où des militaires on établit des camps pour les gens « importants », expliqua Mark. Emmène mes filles là-bas. Les gars de la base sont là pour te protéger. Negan. Je vais devoir raccrocher.
-Mark… ?
-N'oublie pas ta promesse, Negan. N'oublie pas que je t'aime. On se rejoindra en Enfer, termina Mark en rigolant.
-Oui. On se reverra en Enfer. »
Et il raccrocha. Negan avala ses larmes, resta silencieux quelques moments en fixant le téléphone. Le militaire -Jones- d'après son étiquette le regarda tristement.
« Monsieur ?
-On part. Tout de suite. »
L'homme hocha la tête et s'en alla en courant et en hurlant des ordres. Negan soupira et entra dans le van. Lucille le fixa, des larmes qui coulaient sur son visage. Il regarda par dessus son épaule et vit que Naomie s'était endormie, une peluche en forme de tigre collé contre elle. Il démarra la voiture et suivit le convoie.
Au bout d'une heure, Negan trouva le courage pour parler à Lucille qui n'avait cessé de pleurer silencieusement.
« Tu m'as entendu ? demanda-t-il d'une voix douce.
-Oui, répondit la jeune fille simplement.
-Je suis tellement désolé…
-Je sais, Negan, je sais. »
Elle ne l'appelait par son prénom que quand elle était très sérieuse ou en colère. Mais là, elle était sérieuse.
« Comment va-t-on le dire à Naomie ?
-Je ne sais pas, Lucille. Ce n'est encore qu'une gosse. Elle n'a que onze ans. »
Le silence s'installa une fois de plus.
« As-tu peur ? »
Negan regarda la route devant lui et laissa une voiture plus luxueuse que la sienne le dépasser.
« Non. »
Lucille hocha la tête.
« Moi non plus.
- Oncle Negan, moi j'ai peur, dit une petite voix tremblante derrière eux. »
La jeune fille tourna la tête et sourit.
« Hey, tu as bien dormit ?
-Oui. Mais j'ai toujours peur, trembla Naomie en serrant sa peluche.
-Tu n'as pas à avoir peur, dit Negan en regardant dans le miroir pour la voir. Je suis là pour te protéger. Et je ne laisserai personne te toucher, ni toi ni ta sœur. »
Note de l'auteur :
C'est ma première fanfic sur ce site et sur The Walking Dead. J'ai vu et revu toutes les saisons et je trouve le personnage de Negan très fascinant. Certes, c'est un connard. Certes, c'est une sorte de psychopathe. Mais je me suis demandée « Comment est-il devenu comme ça ? ». N'allez pas me dire qu'il est né pratiquement fou parce que je ne le pense pas. Donc, pourquoi pas le mettre un peu en scène sous un bon côté ? Lui donner une vie gentille et tranquille avant de devenir ce qu'il est devenu ?
Donc bienvenu dans cette fanfiction avec beaucoup de psychologie, de sang, de peurs, de cris, de pleurs…
