Devenir vivant.


Note de l'auteur : Je voulais écrire quelque chose, pour voir, une idée qui m'est venu. Quelque chose de tout simple. Un moment de vie, une histoire banale. Sans grands événements mais avec un personnage complet, humains, avec un passé et un avenir. Quelque chose de peut-être un peu différent. Je n'ai pas terminé. Je ne suis pas sure du rating, mais je préfère éviter les tabous, dans l'idée du récit complet. Mais le sexe n'est pas le but du récit !

Enfin je vous laisse voir… Quoi que, pour l'instant je ne met qu'un court prologue. Dites moi si ça vous plait ! Et si ça ne vous plait pas aussi d'ailleurs. Et aussi, dites moi ce que vous pensez du titre et du résumé !

Pour mon autre fic en cours, elle ai pour l'instant abandonné. Je ne suis plus dans le même état d'esprit, je verrais si je continue un jour.


Prologue

Un livre à la main, refermé sur son doigt qui marque une page, il s'engage sur l'escalator, descendant sur le quai. Son pas est sûr, sans être pressé. Comme tant d'autre. Son regard ne s'attarde pas sur les étrangers qu'ils croisent, leur préférant l'écran où apparaissent leur horaire du RER. Prochain ZYCK dans 18 minutes, il remonte, changeant de quai, espérant trouvé un ZUCK sur la voie 4. Effectivement. Le train est à quai, départ dans 3 minutes. Il choisit un siège sans voisins, dans les troisième wagon en partant du fond. Avant de s'asseoir, il jette un regard vers le siège, grimaçant légèrement. Pour lui, le principal défaut des transports en communs reste leur hygiène douteuse.

Une jeune fille, quelques place plus loin lui regarde quelques instants, jusqu'à ce qu'elle croise son regard. Elle replonge alors dans son livre. Une vingtaine d'année, un sac d'école à ses pieds, sûrement une étudiante. Draco retourne lui aussi à son propre livre, cherchant la ligne qu'il vient d'interrompre. Ce livre l'ennuie. Il lève fréquemment la tête, regardant tantôt d'autres voyageurs, tantôt par la fenêtre. Il espère que Dominique ne sera pas là quand il rentrera. Il s'ennuie et se sent seul, et ne veut que l'être d'avantage. Depuis qu'il vit en France, parmi les moldus, il apprécie de plus en plus la solitude. Lui qui avant était si sûr de lui, lui qui avait toujours un public ne peut aujourd'hui bien se sentir entouré d'autres personnes. Il sait qu'il restera un étranger pour toujours, malgré son français impeccable, malgré son travail, malgré ses vêtements si peu originaux, malgré son faux passeport.

Ce n'est pas son monde. Il l'habite, mais n'en n'est pas imprégné. Pourtant, la magie ne lui manque pas. Depuis les premiers jours, ceux pendant lesquels il en avait eu besoin pour pouvoir passer pour un moldu français, il n'avait plus toucher à sa baguette. Une fois toutes les modalités (les faux papiers, la création d'un compte bien fourni, le propriétaire ensorcelé, l'apparence légèrement modifiée…) réglée, il n'avait plus ressenti aucune envie de faire de la magie. Son ancienne vie ne lui manquait pas, et la nouvelle ne la satisfaisait pas. Alors, depuis maintenant plus d'un an, il flotte, entre deux. Attendant. Regardant par la fenêtre. Sans ambition.

Le train ralentit. Il range son livre dans son sac et se lève. La fille reste assise, ne relève pas la tête. Draco descend et se dirige vers la sortie, hâtant le pas en apercevant son bus arrêter. Il s'agit surtout d'un réflexe, il n'est pas réellement pressé. Il n'a rien à faire de sa soirée. Peut-être envie d'une bonne douche chaude. Il faudra qu'il pense à sortir les poubelles.