Rating : K
Genres : Humour/Général
Disclaimer : One Punch Man appartient à Eiichiro Oda et One Piece appartient à ONE et Yusuke Murata. Enfin... Je crois ?
Note : J'ai découvert One Punch Man récemment, et très vite m'est venue l'idée de mettre Saitama en relation avec Usopp. Ces deux personnages, d'univers complètement différents, sont totalement opposés l'un à l'autre, et en même temps, tellement complémentaires ! Cet étrange duo s'est niché dans un coin de mon esprit et je pense faire plusieurs OS sur le sujet (mais les publications seront certainement irrégulières).
Note 2 : Ce texte est partiellement inspiré du thème « Turbulence » donné lors de la 86ème Nuit du Fof, le 3 juin 2017. Je l'ai suivie de loin sans avoir pu participer, mais l'idée m'a trotté dans la tête un moment, jusqu'à ce que j'écrive cet OS.
TURBULENCE
Où l'importance de bien choisir le nom de ses attaques
- TUUUUR... BULENCE !
Les deux réacteurs s'activèrent dans un vrombissement assourdissant. Une lumière verte souligna le contour des deux capsules circulaires tandis que les pales tournoyaient à une allure telle que l'œil ne pouvait plus les distinguer.
À peine une seconde plus tard, une violente rafale d'air fut expulsée et traversa la rue en ravageant tout sur son passage.
Une voiture vola dans les airs et s'encastra dans un immeuble voisin, au quatrième étage. Trois lampadaires furent arrachés du sol et retombèrent pêle-mêle sur une bouche d'eau qui explosa dans un geyser brumeux, provoquant un arc-en-ciel au dessus du bitume explosé. La rue n'était plus qu'un champ de ruines et de gravats. Un arbre déraciné entravait la chaussée détruite, un chat terrifié encore solidement agrippé à une branche, en état de choc et incapable de décrocher ses griffes de l'écorce.
Dans le lointain, une femme hurla.
Puis le silence.
Puis, un rugissement :
- Ah ! Personne ne peut m'arrêter ! Moi, Turbulle Hanse, je vais détruire cette ville !
Le monstre se tenait au milieu des décombres. Infernal assemblage de pièces métalliques et d'organes huileux, sa silhouette humanoïde se dressait au sommet d'une boîte postale éventrée. Il avait les épaules démesurément grandes, chacune formée d'un immense réacteur rond. Ses bras étrangement plats et effilés, comme les ailes d'un avion, balayèrent la pluie d'enveloppes blanches, aux timbres multicolores, qui tourbillonnaient autour de son corps massif. Son torse était fait d'un solide alliage de métal, sur lequel s'alignaient deux longues rangées de mini hublots, dont l'un, situé là où se trouve habituellement le téton droit d'un homme, était brisé.
- Ah, ah, ah ! Fuyez, minables terrestres ! Fuyez devant la force avionique !
- Je... j-j-je ne f-fuirais p-p-... PAS ! rétorqua une voix, faible et gémissante.
Turbulle Hanse se hérissa du haut de son piédestal, son crâne étrangement allongé comme le nez d'un avion et intégralement rasé, pointant de fureur.
- Qui ose se mettre en travers de mon chemin ?!
Un silence tendu envahit la rue anéantie tandis que les quelques civils ayant survécu à la rafale, et cachés ça et là derrière les gravats, observaient la scène, dans l'expectative. Y aurait-il un héros pour leur venir en aide, pour les sauver tous ?
Oui, il y en avait un.
- C'est Sogeking ! Là, c'est lui ! Sogeking !
Une frêle silhouette capée de rouge émergea en trébuchant de l'ombre d'une camionnette renversée, comme si on l'avait poussée pour qu'elle sorte de là.
- Je le connais, c'est un héros de classe A, nous sommes sauvés !
Les acclamations résonnèrent tout au long de la rue tandis que les civils soulagés se réfugiaient derrière le héros au masque jaune vif, sans remarquer que les jambes de ce dernier étaient agités de fols tremblements. Dans son costume de super-héros, Usopp n'en menait pas bien large. Il ne comprenait même pas comment il avait fini en classe A.
Certes, il était le dernier de la classe A. Mais c'était la classe A tout de même. S'il avait été excessivement heureux et fier au départ, il s'était vite aperçu qu'être un héros de classe A impliquait d'être confronté à d'horribles monstres tous plus terribles les uns que les autres. Et il n'était clairement pas taillé pour ça. Ouais, c'était top d'être un héros – il aimait beaucoup sa cape – mais il n'était qu'un type ordinaire lui. Un tireur d'élite aussi, on ne pouvait lui enlever ça, mais dans le fond un type ordinaire quand même.
Pourtant, en entendant les cris et les encouragements dans son dos, il sentit quelque chose monter dans ses tripes. Les applaudissements faisaient battre son cœur plus vite et les éloges résonnaient à l'intérieur de sa tête comme un millier d'échos. Il était toujours mort de trouille, ça oui. Mais Usopp... Non, Sogeking agrippa fermement le manche vert de son lance-pierre géant et piochant un projectile dans sa sacoche, se mit en joue.
Car Sogeking n'est pas un lâche.
- Fire Bird Star ! Hi no Tori Boshi !
Le projectile s'envola dans les airs, décrivit une courbe parfaite au dessus du bitume explosé et atterrit paisiblement aux pieds de Turbulle Hanse.
Les civils se turent.
La bouche d'eau cessa de glouglouter.
Le chat dans son arbre se cacha sous les feuilles.
Le monstre regarda le caillou à ses pieds.
Usopp gémit.
- Me suis trompé de projectile...
- Ah ! Tu te moques de moi, stupide terrestre ! Je vais t'anéantir !
Le monstre inspira un grand coup et haussa ses épaules-réacteurs.
- TUUUUR...
Encastrés dans les épaules démesurées de la créature, les deux réacteurs s'activèrent, la lumière verte brilla, les pales s'emballèrent et...
- Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda Saitama.
Le jeune homme, habillé en civil, venait de sortir du supermarché attenant. Occupé à profiter des promotions exceptionnelles de ce samedi ensoleillé, il n'avait pas fait attention au remue-ménage à l'extérieur, malgré le vacarme de destruction et les cris d'horreurs. En même temps, il y avait de la sauce aigre-douce offerte pour deux tranches de bœuf achetées.
On ne voyait pas ça tous les jours. Et Saitama faisait toutes les promotions. Sans exception.
Il avait donc sauté sur l'occasion. Et c'est les bras chargés de courses, heureux des économies réalisées, qu'il était sorti du magasin. Pour se retrouver face à un type bizarre avec des morceaux d'avions encastrés dans le corps qui hurlait à pleins poumons – si tant est qu'il y ait des poumons quelque part entre ces réacteurs...
- ...UUR... BULENCE !
Surpris par l'arrivée inopinée de Saitama, le monstre se tourna au dernier moment, modifiant la trajectoire de son offensive. La rafale d'air souffla sur le héros de classe C, faisant claquer son sweat-shirt OPPAI et emportant ses sacs de courses – ainsi que tout le supermarché derrière lui.
Saitama bloqua. Ses courses. Ses promotions. Son visage se crispa de rage, mâchoire serrée et regard étincelant, il arma son poing et s'avança d'un pas fier et altier vers l'insouciant, l'inconscient, l'imbécile heureux qui ignorait à qui il avait affaire...
- Coup Ordinaire !
Le poing vola. Et le monstre aussi.
Un peu calmé, mais toujours furieux, Saitama fit demi-tour et retourna au supermarché qui gisait cinquante mètres plus loin et dont le toit menaçait de s'effondrer à tout instant. Il avait prévu de la sauce aigre-douce pour ce soir. Pas question de changer son menu.
À genoux, terrifié par la puissance du 'Coup Ordinaire', stupéfait d'être encore en vie, et soulagé de voir le monstre hors d'état de nuire, Usopp essayait désespérément de reprendre son souffle.
Les civils, en voyant que l'attaque de Sogeking était un échec lamentable, s'étaient tous précipités derrière un monceau de gravats, certains d'être condamnés à cause de cet incapable de classe A. Franchement, à quoi servaient les dons fait à l'Association des Héros si des loosers pareils se retrouvaient en classe A ? C'est alors qu'un étrange cri avait retenti dans toute la rue. « Coup Ordinaire ». Puis il y avait eu un bruit de choc sonore, un sifflement comme si quelque chose de massif volait dans les airs, puis un autre choc sourd. Inquiets, mais curieux, ils s'étaient prudemment relevés et avaient découvert un spectacle saisissant.
Sogeking à genoux sur le sol, l'air épuisé. Et cent mètres plus loin, le corps désarticulé du monstre qui menaçait de détruire la ville entière.
- C'est Sogeking qui a fait ça ?
- J'ai entendu quelqu'un dire 'coup ordinaire'...
- Imbécile, tu crois qu'un coup ordinaire aurait pu faire ça à ce monstre ?
- Sogeking nous as sauvé !
- Wahou, alors c'est ça la puissance d'un classe A ?!
- C'est incroyable ! Merci Sogeking !
Usopp se redressa maladroitement en prenant appui sur le manche de son Kabuto. Sa première impulsion fut de dire qu'il n'y était pour rien, qu'un autre avait vaincu le monstre.
Puis il croisa le regard émerveillé d'un petit garçon accroché aux jupes de sa mère. L'admiration qu'il y avait dans ses yeux d'enfant était si pure, si sincère... Usopp avait eu le même regard quand il était gosse. Et il avait toujours rêvé de susciter ce genre de réaction. Oh bien sûr, depuis qu'il avait rejoint l'Association des Héros, il avait souvent vu des regards comme celui de ce gamin. Mais ils ne lui étaient jamais adressés.
L'autre type au 'Coup Ordinaire' s'était déjà barré. Il n'avait pas eu l'air de se rendre compte qu'il y avait des spectateurs.
Alors, ce n'était pas bien grave si Usopp en profitait un tout petit peu... Hein ? Cela ne ferait de tord à personne. Pas vrai ? Il pouvait bien s'octroyer une partie de la gloire. Pas la totalité, bien sûr. Juste un petit peu. L'autre type n'en saurait jamais rien. N'est-ce pas ?
Usopp se redressa fièrement.
- Vous n'avez plus rien à craindre ! déclara-t-il. Le grand Sogeking, héros de classe A, s'est chargé de donner à ce terrible monstre une bonne leçon !
- Hourra ! Vive Sogeking !
- Voilà le pouvoir du Fire Bird Star !
- Vive le Hi no Tori Boshi ! Vive Sogeking !
- Héros de classe A ?! N'importe quoi ! Sogeking mérite d'être dans la classe S !
Usopp se figea.
- Ouais absolument !
- Classe S, c'est ça ! Faisons un courrier à l'Association des Héros !
- Oui, il faut que Sogeking passe en classe S... Tiens, mais où est-il passé ?
Usopp courrait à toutes jambes, sans avoir la moindre idée de là où il allait. Il était incapable de réfléchir. Une seule idée tournait en boucle dans son esprit. « Pas la classe S ». « Pas la classe S ». « Pas la classe S ». « Pas la classe S ». « Pas la classe S ».
Pitié, tout, mais pas la classe S...
Notes :
Avionique est un mot qui existe vraiment. « L'avionique est l'ensemble des équipements électroniques, électriques et informatiques qui aident au pilotage des aéronefs et des astronefs dans l'espace aérien ou extraplanétaire dont les conditions de pression, température, humidité sont inhabituelles pour les systèmes électriques, électromécaniques et informatiques classiques. » Dixit Wikipédia.
« Fire Bird Star ! Hi no Tori Boshi ! » est le nom de l'attaque que Usopp/Sogeking lance pour brûler le drapeau du Gouvernement Mondial, à Enies Lobby.
