La lumière du soleil de l'après-midi pénétrait avec misère dans l'appartement. Les détritus s'éparpillant de partout dans la pièce, il était clair que le ménage n'avait pas été fait depuis longtemps. La poussière sur les meubles, les vêtements sales, et même les assiettes sales datant de plusieurs jours étaient partout. Sur le lit dont les couvertures étaient éparpillées en tout sens, se trouvait un jeune homme, dans la mi vingtaine sûrement, vêtu de vêtements mal propre, mais confortables. Le jeune homme qui n'était pas endormis fixait la seule chose autre que les petites fissures de son store qui éclairait dans la pièce : son téléphone. Il le regardait depuis plusieurs jours à vrai dire. Les yeux cernés par de nombreux jours d'insomnie, il faisait mal à voir. Peine d'amour ? Aucun de ses amis ne le savait. À vrai dire, le garçon vivait une autre chose, le stress, l'angoisse, la peur du rejet. Il en avait un peu honte, sa réaction était exagérée, il le savait très bien. Il préférait laisser ses amis se raconter des ragots à propos de son histoire, de toute manière, ce qu'ils pouvaient inventés était bien plus intéressant que ce qu'il vivait à l'instant même, et bien plus raisonnable. Il déposa son téléphone sur la surface de son matelas, comme à son habitude, et se retourna pour être face à son plafond. Tout en faisant l'étoile, il fixait le toit qui le protégeait de la pluie. Il se sentait seul, trop seul.

Ce fut dans un sursaut qu'il entendit toquer à sa porte. Il se redressa et approcha vers sa porte. Il passa par la salle de bain, afin de se voir dans un miroir. Il fut sur le choc, comme tous les autres jours, en voyant comment son visage empirait de jour en jour. Il se replaça les cheveux et se redirigea vers la porte. Alors qu'il allait prendre la poignée, il cru qu'il avait halluciné. Avait-on vraiment toqué à ma porte, qui voudrait me voir de toute manière ? Il attendit alors que la personne impatiente toque à nouveau. Ce fit le cas bien assez tôt. Il ouvrit la porte avec nonchalance, ne laissant que 5 centimètres d'ouverture. Il glissa son visage dans la petite ouverture pour voir qui se trouvait de l'autre côté, ce fut sans surprise qu'il vit l'un de ses amis d'enfance. Le jeune dépressif ouvrit sa porte plus grande, assez pour que son camarade entre à l'intérieur. Toutefois, son invité n'entra pas, et resta de l'autre côté de la porte. Il lui suffisait de plonger dans le regard de son ami pour comprendre que son cas était grave.

Il était devenu un ermite qui avait du mal à prendre soin de lui-même. Il s'éloignait de la société pour se protéger lui-même, parce qu'il avait seulement peur de se confesser à une fille qu'il aimait depuis si longtemps. Il baissa le regard, honteux. Il se fit aussitôt frappé à la tête. La redressant vivement, il vit un jeune homme au regard doux. Ce fut la première fois qu'il vit cet ami avec un regard avec autre chose que de la froideur. Il était le type de gars calme, silencieux, qui se fiche assez de se que pense les autres, mais qui combat toutefois la justice. C'était sûrement la première fois qu'il agissait de la sorte. On pouvait le dire, son cas était vraiment horrible. Il lança alors : «Alors, là, Naruto, tu vas te changer tout de suite, tu as l'air d'un dépressif sur le point de se suicider, t'es horrible.»

Naruto réussit tout de même à lui sourire, bêtement, mais ce fut un vrai sourire. Ce qui était très rare chez lui ces temps-ci.

Le jeune brun ferma la porte derrière lui et suivit son ami jusqu'à sa chambre. Son visage valait plusieurs milliers de dollars lorsqu'il vit l'état dans laquelle était la pièce où le garçon passait la plupart de son temps. Naruto fouilla rapidement dans ses tiroirs : ils étaient presque vides, dû au manque de lavage, mais il réussit tout de même à trouvé un jean et un t-shirt blanc encore propre. Il partit à la salle de bain pour se changer, se peigner quelque peu, se brosser les dents et toute les choses qu'il ne faisait pas vraiment ces temps-ci. Oui, il était réellement devenu mal propre, voir dégouttant.

Il ressortit frais comme il ne l'avait pas été depuis un bon moment. Cette douche lui avait fait du bien, mentalement autant que physiquement. Il retrouva son camarade dans sa chambre, en train de ramasser toutes choses jetables qui se trouvaient au sol. Le store ouvert, la chambre semblait encore plus sales.

Aussitôt, le blondinet partit l'aider. Ce fut après une heure que la chambre commençait réellement à ressembler à ce qu'elle était supposée être au départ. Le linge sale dans la laveuse, la vaisselle dans le lave-vaisselle, et les déchets dans les poubelles, la maison était maintenant bien plus propres et salubre. Les deux amis partirent alors de l'appartement, se frottant les mains, fiers de leur boulot. Ce n'était pas prévu sur leur liste de chose à faire dans la journée, mais ça en valait la peine. Ils partirent alors de suite vers la maison de Kiba, l'un de leur camarade.


Rendu sur les lieux, ils n'eurent pas le temps de toquer que la porte s'ouvrit de suite laissant découvrir le visage ennuyé de Kiba. Il s'écrit alors :

«Enfin ! Naruto, Sasuke, mais qu'est-ce que vous foutiez !? C'était hyper long !»

Naruto se défendit en déclarant ne même pas être au courant de devoir être là, et Sasuke répondit par son «Hn» habituel.

L'ambiance à la maison du Inuzuka était plutôt calme. Le jeune homme à la chevelure brune habitait toujours chez ses parents, alors il se devait d'être calme avec ses amis. Toutefois, le plaisir n'était pas absent. Autour d'une table ronde, ils jouaient aux cartes comme ils avaient l'habitude de faire depuis leur tendre enfance, sauf que maintenant, ils étaient accompagnés de breuvages plus intéressants les uns que les autres. Ce fut ce qui résumait la majeur partie de sa journée.

Puis vint le moment qu'il détestait le plus. Le moment sérieux, où ses amis lui demande tous ce qui lui tracassait. Ils voulaient des explications, c'était le plus naturel du monde pour des amis d'enfance tel qu'ils étaient. Naruto prit finalement son courage à deux mains, il avoua la honte qu'il portait à s'emporter autant pour si peu. Il en avait honte, mais bon, que pouvait-il faire d'autre ? La réaction de ses camardes le surpris pourtant. Ils riaient tous, la situation était ridicule.

«Appelle-la, donne lui rendez-vous, rapproche-toi d'elle et après confesse-toi, c'est simple !»

Simple, ce mot, Naruto le détestait dans cette phrase. Tout ce ci n'était pas simple, c'était très compliqué. Il avait le trac.

Il partit finalement vers les 23 heures, accompagné de Sasuke qui n'avait pas bu une goûte d'alcool, contrairement à Naruto qui avait abusé après les encouragements trop nombreux de Shikamaru, Kiba, Sasuke, Choji et Neji. En route vers leur appartement, ils croisèrent la personne la plus énervant du monde : Lee, dans son fidèle costume vert. Ce cornichon aux gros soucrils et à la coupe de cheveux plus que moche les salua. Naruto, complètement saoul, ne pu reconnaître la personne qui se trouvait face à lui, et sympathisa donc avec Lee. Sasuke du endurer le spectacle. Lee aux sujets plus qu'ennuyant qui s'amusait avec Naruto dont les conneries devenaient de plus en plus grandes et stupides. La rigolade entre Naruto et Lee s'arrêta lorsque Naruto sentit des nausées montées, et qu'il recracha toute l'alcool but sur le visage dégoutté de Lee. Le jeune immature partit à la course en criant de dégoût. Soulagé, Sasuke reprit son chemin avec Naruto vers l'appartement de celui-ci. Enfin arrivé à destination, une autre secousse de malaises s'éprit du blondinet. Il couru à la salle de bain et resta la un temps. Sasuke partit alors sans rien dire, il n'avait rien à dire de toute manière.


Couché dans son lit, Naruto observait sa fenêtre et vit les premières lueurs de l'aube s'élever dans le ciel. Avec un mal de tête énorme, il était assommé sur son lit, sans bouger, son téléphone à la main. Il tourna légèrement la tête vers son téléphone et se dit à lui-même :

«Il serait vraiment temps que je fasse quelque chose de tout ça.»

Ce fut avec surprise qu'à ce moment même son téléphone sonna. Il attendit alors de voir le nom sur l'afficheur. Clignant des yeux à plusieurs reprises parce que l'écriture était floue, il vit finalement qui l'appellait.


Le reste dans le deuxième chapitre ^^ Comment avez-vous trouver ce début ? Intéressant ? Nul ? Trop court ou trop long ? Merci de me faire savoir ! :) C'est une première pour moi, alors voilà !