Participation toute spéciale pour la Saint Valentin du Collectif NoName! En effet, nous devions écrire entre 100 et 500 mots pour une (ou plusieurs) personnes de notre choix!

Elizabeth M. Holmes, c'est pour toi! Tu remarqueras quelques similitudes je pense avec nos conversations, rien de malsain, rien de malaisant, juste un cadeau d'un frère à sa soeur!


« Stop. »

Le seul mot qu'Erik avait prononcé à Charles. Dans son bureau, tout était mis sans dessus-dessous. Il avait perdu la tête, l'espace d'un instant. Les livres de la bibliothèque à sa hauteur avaient valdingué, les cadres de ses élèves, éclatés en mille morceaux, son bureau même avait changé de place. Erik ne voulait pas croire Charles quand il l'avait appelé à l'aide. Quelque chose dans sa voix l'avait alors inquiété. Bien qu'ils soient devenus ennemis aux yeux de tous, un lien les liait à tout jamais, invisible, indestructible. Erik avait accouru à son secours et l'avait retrouvé dans un piteux état. Le Professeur Xavier était tombé de sa chaise, maigre, les traits tirés, tout avait changé en lui. C'est à peine s'il le reconnaissait.

Mais Erik resta auprès de lui, le temps de sa convalescence. Il interdit les visites, interdit une quelconque débauche, il discuta avec de nombreux médecins, conseillers, puis l'état de Charles s'améliora. Quand enfin ils sortirent sur le perron pour observer la nuit étoilée qui s'offrait à eux un soir d'août, Charles lui avoua quelque chose.

« Je ne supporte pas que tu sois loin. Parfois il m'arrive de péter les plombs, juste parce que tu es loin.

- Je n'ai pas le choix Charles. Tu le sais bien.

- Je sais. Tout de même.

- Regarde comme la Lune nous éclaire ce soir, tu n'as qu'à te dire que nous la verrons tous les deux, où que nous soyons.

- Tu as raison. C'est rassurant de ce point de vue.

- Promets-moi de prendre soin de toi. Promets-moi d'avancer et de t'en sortir, parce que je te connais Charles Xavier, tu peux y arriver.

- D'accord. Oui. »

La main d'Erik vint se loger dans le dos de Charles, pour seul touché, seule caresse attentionnée mais ô combien salvatrice, scellant un pacte bien plus fort que n'importe quel amour.