série de courts one-shots, un petit peu plus longs et plus gen, voire prise de tête, que les ficlets du recueil "pour une tasse de chocolat chaud" ( /s/3969093/ ) ; quoique la séparation puisse être un peu artificielle ?


Titre : Sur la tête d'une épingle
Auteur : ylg/malurette
Base : Good Omens (De Bons Présages)
Personnages/Couple : Crowley (Rampa) & Aziraphale
Genre : gen
Gradation : PG / K-plus
Légalité : propriété de Terry Pratchett & Neil Gaiman, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : o7#o9, « tout au bord » pour 10 choix
Continuité : pré livre, au Commencement/Genèse/Cabbale
Nombre de mots : 250

oOo

Combien d'anges peuvent danser sur la tête d'une épingle ?
Pas beaucoup. Vraiment pas. Ils y ont toute la place qu'ils souhaitent, s'ils le souhaitent. Mais pourquoi le souhaiteraient-ils ?

Dieu a créé les anges pour qu'ils L'aiment, mais pas pour Le divertir. Il ne les fait pas danser comme des marionnettes, ni sur une tête d'épingle ni ailleurs. Les anges ne dansent pas ; ils chantent Ses louanges.

Puis l'un d'entre eux s'arrête et fait entendre un autre ton. Le chœur bien arrangé devient cacophonie. Certains le suivent, d'autres tentent de le faire taire.
L'un hésite et tergiverse. Une fraction de seconde pour faire un choix qui englobe l'éternité de son destin par la suite, sur le fil entre deux bords, sur la pointe entre deux mondes.

Il ne bascule pas ; il perd juste l'équilibre. C'est petit, une tête d'épingle, après tout. Les mouvements de la danse sont une chute sans cesse redirigée. Se tenir immobile en équilibre semble plus simple mais est plus risqué.
Et voilà. Un pas de côté. Il met les pieds… là où il ne fallait pas, là où il fallait peut-être.

Crowley ne danse plus. Le Diable lui-même, oui. Aziraphale apprendra la gavotte longtemps après. Et Crowley ne se laissera pas facilement convaincre de le rejoindre, ni en chaîne ni en couple. On ne l'y reprendra plus !