Bonjour! Voici une autre fic cadeau que Lorienleaf m'a demandé, un Teslen rien que pour toi! J'ai pris dans le passé, juste après la fausse mort de Nikola et avant qu'il ne rejoigne Londres lors de la mission à Carentan!

Sanctuary et ses personnages ne m'appartiennent pas!

En espérant que ça vous plaira malgré qu'il soit court (:


Une coupe de vin à la main, Tesla ne se privait pas de ruminer dans une chambre d'hôtel minable n'allant même pas avec ces goûts. Que la mort était ennuyante. Surtout lorsque l'on était pas mort mais que tous le pensaient. Une sécurité pour lui, faire croire qu'il était mort, lui, le fou et le fanatique inventeur du courant alternatif. Mort et pourtant encore vivant, la belle affaire. Sur ce coup là, Helen avait quand même mis le paquet! Même si Nikola voulait faire des recherches loin de tous, il n'avait pas forcément envie d'être...exilé, c'était bien le mot.

Et ce mot là lui faisait penser à deux choses. La Serbie, son pays d'origine qu'il chérissait plus que tout au monde et qui subissait à l'heure actuelle d'horribles choses. Son pays d'enfance dont il s'était lui-même exilé pour parfaire des connaissances de génie, tel celui qu'il était. Et la deuxième chose, la plus importante au grand malheur et regret de Nikola. Son exil se passerait loin du monde donc loin de la seule femme au monde qu'il admirait et aimait, car oui, Nikola Tesla était capable d'aimer en dépit du fait qu'il était un vampire dit orgeuilleux et fortement excentrique.

Cette femme portait un nom qui lui allait à ravir car elle illuminait sa vie comme le Soleil illuminait la Terre de son éclat céleste. Helen. Le docteur Helen Magnus, connue pour diriger un réseau de bâtisses victoriennes construit pour les monstres,, et aussi connue pour son joli minois et le fait qu'elle détestait le café. C'était donc bien une britannique, cette blonde là! Tesla tiqua. Ah non, aux dernières nouvelles, Helen était devenue rousse pour aller en France, ou ailleurs peut-être. Nikola n'avait pas pris la peine d'écouter les blablas de Watson au sujet d'un voyage avec la britannique; se concentrant mille fois plus sur son amie, sa seule amie. Et voilà où il en était à présent, à tergiverser sur Helen Magnus!

-Finalement faire comme si j'étais mort me convient très bien, bouda l'inventeur, délaissant même son vin qu'il adorait tant.

Il fallait bien qu'il se l'avoue, penser à sa douce amie aux étranges goûts capillaires lui faisait du bien, et aussi...du mal. L'amour, songea-t-il en sifflant. Il attendrait cependant patiemment que sa charmante colombe à tête rousse vienne le voir, il ne désespérerait pas. Et cette rencontre tant attendue se fit quelques semaines plus tard pour cette mission à Carentan, où Nikola serait à nouveau amené à expliquer à Helen comment se servir de ses créations géniales.

Tesla se permit un sourire, il n'avait jamais désespéré.