Kikou, ici Eileen-san qui porte secours à Ellana-san pour de nouvelles aventures Jack X Sam !
SPOILER : Fin saison 7, après « Héros » mais avant « La citée perdue » mais il évident que Pete n'existe pas. Elle aurait pu le tuer sans le faire exprès sinon ...
DISCLAMER : Les personnages ne lui appartiennent pas. Elle ne fait que les emprunter le temps d'écrire puis elle les remet en place après !
NOTE DE L'AUTEUR : Ne vous laissez pas décourager par le début, il se peut qu'il y ait des surprises et des rebondissements inattendus…
Chapitre 1
La journée aurait pu être belle. En temps normal, le major Samantha Carter aurait pu apprécier la douce chaleur du soleil et la légère brise qui agitait les branches de l'arbre derrière elle. Elle aurait même pu s'intéresser au discours de Daniel. Oui, la journée aurait pu être belle, si elle n'était pas dans un cimetière et si Jack n'était pas mort.
Apparemment, Daniel avait fini son oraison, Teal'c ayant déjà parlé, ça aurait dû être à son tour. Ca l'aurait été, si elle n'avait pas refusé de prendre la parole. Elle avait déjà du mal à tenir debout, elle savait pertinemment qu'elle n'aurait jamais eu le courage d'ouvrir la bouche. Pour dire quoi d'ailleurs ? Rien de ce qu'elle aurait pu dire n'aurait reflété ce qu'elle pensait vraiment…et si elle avait su dire ce qu'elle pensait vraiment, ça aurait été inapproprié. Elle perçu vaguement la présence de Daniel revenu à ses côtés mais elle ne tourna pas la tête. C'était inutile, il avait mal, probablement pas autant qu'elle, mais il avait mal et elle ne pouvait rien y faire. Beaucoup de monde était venu à l'enterrement, plus qu'elle n'aurait pensé. Au début de la cérémonie elle avait aperçu Sarah dans la masse. C'était peut-être la seule personne qui l'aurait comprise, peut-être la seule qui ressentait le même vide qu'elle. Pourtant, elle savait qu'elle n'irait pas la voir. Rien de ce qu'elle dirait n'atténuerait sa souffrance comme rien ne pourrait diminuer la sienne.
Hammond s'approcha du cercueil, suivi par trois officiers, ils commencèrent à plier le drapeau alors que les traditionnels coups de feu étaient tirés, clôturant la cérémonie…chaque coup atteignant le major en plein cœur. Elle relâcha instinctivement son garde-à-vous lorsque la foule commença à se disperser en silence. Du coin de l'œil, elle aperçut Cassandra se dirigeant vers Daniel, Teal'c et elle. L'envie de s'enfuir en courant s'insinua en elle mais elle la chassa, pensant que si elle commençait à s'écouter maintenant, elle n'allait pas tarder à se mettre à hurler, là, devant des dizaines d'officiers, dont la plupart la dévisageait déjà comme si la douleur que son visage présentait était déplacée. Sans doute devrait-elle essayer de prendre un air détaché, mais à quoi bon continuer de prétendre alors que tout le monde connaissait déjà ses sentiments pour Jack ou les devinait en la voyant aujourd'hui. Et puis, il y avait ce vide. Le vide abyssal qui l'avait envahi ce soir là ne l'avait pas lâché et ne faisait que grandir minute après minute, menaçant de l'engloutir toute entière. Mue par la certitude que tout était sa faute. Qui sait ce qui se serait passé si elle avait pu sortir plus tôt de la voiture, si elle avait appelé du secours au lieu de rester plantée là, sous la pluie…
Elle ne comprenait toujours pas comment la voiture avait quitté la route. Certes la pénombre augmentait et la pluie rendait la route glissante, mais le colonel était un excellent conducteur. Elle aussi, pourtant, avait eu du mal à maîtriser son véhicule ce soir là et elle avait déjà conduit en pires conditions. Elle n'aurait même pas dû être là… Ca aurait dû être Daniel. Il lui avait demandé d'aller réceptionner pour lui un artefact. Il avait trop de travail pour y aller en personne et elle-même n'avait pas grand-chose d'autre à faire, alors elle avait accepté. Elle avait croisé Jack dans l'ascenseur, ils étaient partis en même temps. Il semblait surpris de la voir, sans doute parce que d'habitude elle ne partait jamais aussi tôt. Si elle avait su ce soir là qu'elle ne le reverrait plus jamais…La dernière chose qu'elle lui avait dite était bonne nuit, mon colonel'. Si seulement elle avait su…Elle aurait peut-être osé dire ce qui lui restait sur le cœur aujourd'hui.
Depuis ce soir funeste, l'image de l'accident ne cessait de flotter dans sa tête, refusant de la quitter, réapparaissant dès qu'elle fermait les yeux. Le colonel roulait juste devant elle, quand soudain, il avait quitté la route. Simplement. Bêtement. Il avait raté le virage. Le temps qu'elle sorte de sa voiture, prenant à peine le temps de freiner, il ne restait plus personne à sauver, le feu avait pris et ravageait tout sur son passage. Elle n'avait même pas entendu l'explosion. Réalisant ce que ça impliquait, elle était alors tombée à genoux et était restée là jusqu'à ce que Daniel la trouve deux heures plus tard, tremblante, dégoulinante de pluie et en larmes. Elle ne s'était même pas aperçue qu'elle pleurait…
La main de Daniel sur son épaule la ramena à la réalité. Elle nota qu'il avait les yeux rouges, c'était une des choses qu'elle aimait le plus chez Daniel, il n'avait jamais eu peur de montrer ses sentiments. Elle, par contre…
« On y va ? »
Sam voulait bien y aller, mais où ? Elle ne savait plus quoi faire d'elle-même depuis que Daniel l'avait trouvé sur cette route. Elle pensait souvent qu'il aurait d'ailleurs mieux fait de l'y laisser. Le plus ironique étant qu'il était parti la chercher, inquiet qu'elle ne soit pas encore revenue avec son paquet.
« Sam ? »
Cette fois, c'était Cassie qui la forçait à revenir dans cette réalité qui lui faisait horreur. Elle posa les yeux sur la jeune fille, tentant de puiser dans son regard, beaucoup trop mûr pour quelqu'un de son âge, un peu de force. Sam se rappelait encore l'enfant terrifiée qu'elle avait trouvée, puis elle se remémora le courage dont elle avait preuve quand elle lui avait annoncé la mort de Janet. Quand Jacob lui avait dit que sa propre mère était morte, elle s'était refermée sur elle-même, prostrée dans sa douleur. Cassandra avait choisit de l'affronter. D'elle deux, Cassie était sûrement la plus forte.
« Sam. », le ton de Cassie devint plus ferme, « Sam, viens. »
Cassandra lui prit la main, tandis que Daniel passait un bras protecteur autour de sa taille, la soutenant. Sam posa sa tête contre son épaule et libéra les sanglots qui étaient trop longtemps restés dans sa gorge. Teal'c resta aussi silencieux que d'habitude, ce qui n'empêchait pas ses amis de savoir que des larmes coulaient à l'intérieur. La pluie commença à tomber lorsqu'ils atteignirent la voiture, le Jaffa prononça alors ses premiers mots de la journée. Profonds, comme d'ordinaire.
« Aujourd'hui, le ciel pleure… »
« Et il pleut dans nos coeurs. », compléta Daniel.
De nombreuses personnes quittaient à présent le cimetière, chassées par l'orage qui menaçait. La plupart étaient plus légères qu'en entrant, ayant posé leur bouquet ou ayant évacué leur chagrin. Parmi elle, un homme regarda la voiture s'éloigner avant de lâcher un juron. Bientôt, il disparut, emporté par la foule.
La veillée avait été un enfer. Sam n'en pouvait plus, elle était épuisée. Blottie dans son fauteuil, les genoux repliés, entourés de ses bras, elle tentait tant bien que mal de se concentrer sur la conversation. Elle pensa avec regret qu'elle n'arrivait plus à se concentrer sur grand-chose ces derniers temps. Un temps, elle avait essayé de se noyer dans le travail, comme elle le faisait toujours, mais même les équations et les problèmes qu'elles résolvait d'habitude sans difficultés semblaient aujourd'hui insurmontables et ne lui apportaient plus le réconfort escompté. Hammond l'avait forcée à prendre un congé quand elle avait failli faire exploser le labo pour la seconde fois en deux jours. Elle n'avait pas tenter de discuter, ce qui avait vraiment inquiété Daniel et Teal'c. Depuis, ils s'arrangeaient pour qu'elle soit seule le moins possible. Comme maintenant…Elle avait finit par comprendre qu'ils avaient peur de ce qu'elle ferait une fois seule.
Daniel, Teal'c et Cassandra l'avait raccompagnée chez elle après la veillée et ne semblaient pas pressés de partir. Sam ne savait pas si elle était heureuse d'avoir de la compagnie ou si la solitude l'attirait. En fait, quand elle se demandait ce qu'elle voulait, elle en venait à la conclusion qu'elle ne voulait rien.
Une fois de plus elle chercha à comprendre de quoi Daniel et Teal'c parlaient. Elle redressa distraitement la bretelle de son débardeur. Elle avait retiré son uniforme dès qu'elle était rentrée, enfilant le premier jean qui lui était tombé sous la main ainsi qu'un vieux débardeur kaki. Actuellement, tout ce qui pouvait lui rappeler l'armée la perturbait et la marée d'uniformes de cérémonie n'avait rien arrangé, aggravant au contraire ce soudain dégoût. Elle nota que Cassandra ne participait pas à la discussion, en fait elle n'avait pas l'air passionnée. Sam comprit pourquoi quand elle saisit au vol les mots Jaffas' et rébellion'. Un débat sur les Jaffas ne l'intéressait pas dans l'immédiat, mais qu'est ce qui aurait pu attirer son attention ? Alors qu'elle écoutait Teal'c parler avec passion -si possible- des multiples possibilités de gouvernement qui s'offraient à son peuple, une soudaine sensation d'étouffement l'assaillit. Elle n'en pouvait plus. Il lui semblait que si elle restait plus longtemps assise sans rien faire, elle allait mourir de douleur. Elle avait beau savoir ses amis bien intentionnés, elle ne voulait plus rester là. Elle se leva brusquement, interrompant Daniel au beau milieu d'une phrase. Cassandra réagit aussitôt :
« Sam ? Ca ne va pas ? »
Sam ne répondit pas. Elle se doutait que Cassandra était inquiète mais pour le moment ça n'avait pas d'importance, pour le moment rien n'avait d'importance sinon qu'un étau entourait sa poitrine, l'empêchant de respirer. Elle attrapa ses clefs de voiture et se précipita dehors. Daniel bloqua la portière, alors qu'elle s'apprêtait à l'ouvrir. Apparemment, il l'avait suivie. Rien qu'au ton de sa voix, Sam comprit qu'il était, lui aussi, inquiet.
« Sam, où allez vous ? »
« Je sais pas Danny, j'ai juste… besoin d'air. »
C'était la stricte vérité, elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle voulait aller. Elle voulait juste rouler, probablement pleurer un bon coup, puis rentrer à la maison pour pleurer un peu plus. C'était la seule chose qu'elle savait faire correctement depuis une semaine.
« Si vous avez envie de parler, on est là. », Daniel marqua une pause avant de reprendre, « Je n'aurait jamais cru dire ça un jour mais…il me manque. »
« Je sais. »
Sam aurait voulu réconforter son ami mais la dernière chose dont elle avait envie était d'en parler. Elle s'était rendue compte des années plus tôt que discuter du décès de quelqu'un rendait la chose réelle et aussi douloureux que ça puisse être, elle n'était pas encore prête à l'admettre. Et Dieu seul sait ce qu'elle ferait quand elle y serait prête. Comme si Daniel avait lu ses pensées, il ajouta une phrase à mi-voix.
« Ne faites pas de bêtises… »
Elle posa sa main sur son épaule quelques secondes puis monta en voiture sans rien ajouter d'autre.
-------------------------------------------------------------------------
Sam roula longtemps, elle n'avait pas de but précis, pas d'endroit où se réfugier. En d'autres temps, elle serait s'en doute allée chez Janet, mais cette période était à présent révolue. Jack n'était pas le premier qu'elle perdait cette année. Elle fut surprise lorsqu'elle se retrouva devant chez lui. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait là, encore moins comment elle y était arrivée. Elle avait conduit en mode automatique, l'esprit occupé par de plus sombres pensées. Néanmoins, elle sortit de la voiture sans faire attention à la forte pluie qui ruisselait autour d'elle, pas plus qu'elle ne se rendit compte que la nuit était tombée. Elle resta un moment plantée devant la maison, hésitant entre repartir et entrer à l'intérieur. La scientifique en elle lui hurlait que se tenir debout sous un orage en pleine nuit n'était pas l'attitude la plus intelligente à avoir. Finalement elle puisa en elle le courage de monter l'escalier du perron. Elle posa la main sur la poignée de porte en métal laissant, quelques instants, le fer se réchauffer sous sa paume, puis, elle poussa le battant. Elle savait que la porte ne serait pas verrouillée, qu'elle pourrait entrer sans aucune difficulté.
L'intérieur était plongé dans l'obscurité. Sam ne chercha pas à allumer, elle savait où elle voulait aller. Elle prit la direction de la chambre. Elle ne se sentait pas bien, ses jambes peinaient à la porter et elle avait du mal à respirer. C'est uniquement en entrant dans la chambre qu'elle se rendit compte que son malaise était du aux sanglots qui soulevaient violemment sa poitrine. Cependant, ici, elle savait qu'elle irait mieux. Tout autour d'elle respirait son odeur. Ce parfum typiquement masculin qui lui était propre et qui la rendait à moitié folle. Celui-là même qui ne l'envelopperait plus jamais… En fermant les yeux, elle pouvait presque sentir sa présence près d'elle. Elle se dirigea vers le lit, sachant pertinemment qu'il était dangereux pour sa santé mentale de commencer à nier la réalité, à imaginer qu'il était vivant.
Sam peinait à croire que ça faisait à peine une semaine qu'il était parti. Hammond avait repoussé l'enterrement au maximum. Personne n'avait comprit pourquoi mais Sam supposait qu'il devait lui aussi être triste, il avait toujours considéré Jack comme un fils. De toute façon, même si on l'avait mis en terre immédiatement, ça aurait été la pire semaine de toute son existence et elle ne doutait pas que celles qui suivraient seraient tout aussi dures. C'est précisément ce qui la paniquait, elle ne parvenait pas à imaginer une seconde que la douleur disparaîtrait et elle n'était pas vraiment sûre de le vouloir. En un sens, une part d'elle-même était morte avec lui sur cette route et la Sam incomplète qu'il avait laissé derrière errait sans but. Le sentiment de panique qu'elle ressentait était aussi dû à la résurrection d'une face de sa personnalité qu'elle pensait avoir à jamais détruite. La proximité de son arme personnelle la mettait mal à l'aise, tout comme l'idée que Jack avait probablement un P-90 dans sa table de nuit, à deux pas d'elle. C'était la solution de facilité. Une partie d'elle qu'aucun de ses amis ne connaissait, que personne ne soupçonnait était en train de se réveiller lentement et au bout du compte, elle allait gagner. Après la mort de sa mère, elle était restée longtemps un canif contre son poignet, se défiant de mettre un terme à tant de souffrance. Elle avait finalement posé le couteau et avait entrepris d'oublier. C'était à partir de là qu'elle avait commencé à guérir, quand elle avait vaincu cette part d'ombre que la mort avait laissé derrière elle. Elle n'en avait jamais parlé parce qu'elle savait que personne ne l'aurait compris. Elle pensa avec regret que c'était une chose de plus qu'elle aurait aimé confier à Jack, que lui ne l'aurait pas jugée mais l'aurait acceptée et comprise. Aujourd'hui, elle n'osait pas tester sa volonté parce qu'elle doutait d'avoir la même force que l'adolescente de son passé.
Elle était vraiment fatiguée à présent. Toutes les recommandations de Jack sur le fait qu'elle devrait se ménager lui revinrent en mémoire. Elle pensa qu'il n'avait probablement pas tort en fin de compte. Elle se roula en boule sur le lit, respirant à pleins poumons le parfum se dégageant de l'oreiller, et s'endormit presque aussitôt.
Fin du chapitre 1
Et oui, ce chapitre n'est pas bien joyeux, mais les choses vont bien bouger au prochain chapitre !
