.

.

Piratage en cours: L'ère du Panda est sur le point de commencer

.

.

Le ninja masqué frappa sa main gauche de son poing droit avant de s'incliner brièvement devant son maître, debout devant son trône. Ses pattes étaient croisées dans son dos alors que devant lui s'étalaient une salle immense, où s'alignaient des rangées d'ordinateurs occupés par des individus dont on ne connaissait rien, si ce n'était que le bruit fébrile des touches de leurs claviers témoignant qu'une angoisse qu'ils n'osaient exprimer.

_ Nous sommes prêts, Maître Panda, annonça solennellement le Capitaine à travers son masque. Tout a été préparé selon vos ordres.

L'interpellé ne prit même pas la peine de regarder son serviteur, ses iris bleus contemplant le vide alors qu'un sourire malsain se dessinait sur son visage. Lentement, il redressa le menton pour jeter un regard condescendant aux immenses écrans qu'il y avait au fond de la salle. Le même regard que sur l'affiche qu'il y avait derrière lui : perçant, semblant connaître chaque tréfonds de chaque âme.

_ Excellent, murmura le Panda d'une voix doucereuse et angoissante à la fois.

Sur l'un des écrans géant, une série de codes incompréhensibles et de chiffres s'amoncelaient et défilaient à une vitesse folle. Et plus ça continuait, plus le Panda adorait ça. Son sourire s'élargissait, la lueur de ses prunelles trahissant sa mégalomanie pernicieuse.

_ M…aître…, couina une voix à sa droite. L'Intelligence Artificielle a sécurisé les programmes d'SLG. Si nous tentons de porter atteinte à l'émission, nous serons attaqués.

_ Continuez, ordonna le Panda à ses ninjas hackers d'une voix dure. L'IA Jeanne n'est pas une menace. Bientôt, elle ne pourra rien pour lui…

_ Le Conseiller a raison Maître, risqua le ninja masqué, l'Eglise du Bon du Bien a déjà failli vous coûter la vie. Votre sécurité est la priorité, car de vous dépend la survie du Royaume. Si nous attaquons le sujet Mathieu Sommet…

_ Croyez-vous que je me soucie de cette loque ?

La question cloua le bec au Capitaine qui cligna des yeux. Le Panda sentit qu'il avait fait l'effet escompté par ses paroles et son sourire s'élargit de plus belle.

_ Ce n'est pas lui, ma cible principale.

_ Mais alors… que fait-on, Maître ?

Au lieu de répondre, le Panda se tourna vers un hacker, au pied de l'estrade à sa droite. Ce dernier dut se sentir observé, car il leva son menton hésitant de son écran, croisant avec crainte le regard de son supérieur.

_ Affiche le tout, tonna le Maître du Royaume d'un hochement de tête.

Et il tourna la tête vers les écrans, commençant son monologue :

_ Que ce soit cette saloperie d'Intelligence Artificielle qui ait pris ma place m'importe peu. Pour détruire SLG, je n'ai pas besoin d'attraper le gros poisson.

_ Que…Que voulez-vous dire ?

_ ...

L'un des écrans géants se brouilla soudain pour montrer les images d'une caméra de surveillance qui filmaient une personne que tous reconnurent: un homme dans un costume noir, portant des lunettes de soleil allumait paresseusement sa cigarette alors qu'un corps sans vie jonchait près de lui.

_ Le Patron ? hasarda le capitaine. Mais pourquoi vous attaquer à…

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car une autre vidéo de surveillance s'afficha sur l'écran de gauche cette fois: celle d'un jeune adolescent au T-Shirt rouge de Captain America qui jouait activement sur sa console, puis une autre sur l'écran de droite où le Hippie coiffé de son étrange chapeau était affalé sur son canapé, un joint au coin de la bouche : il en avait trop pris… encore.

Dans la salle, chaque hacker s'était arrêté pour regarder les énormes écrans de leur regard vide de toute expression.

_ Connais-tu l'effet domino, Capitaine ? demanda le Panda, sans quitter du regard ses anciens collègues qui vaquaient à leurs occupations quotidiennes. Je n'ai pas besoin de détruire cet idiot incapable de se protéger sans cette Jeanne. D'abord, le Hippie...

Comme pour accompagner ses paroles, l'écran du drogué se brouilla.

_ Sans leur maître, l'Eglise du Bon du Bien sera dissoute, et alors les trolls, les haters pulluleront comme jamais sur Internet. Ils croiront que c'est lui qui a fait le coup, et ils l'attaqueront. Même s'il sait comment facilement venir à bout d'eux, le combat l'épuisera, et alors là...

Soudain, l'écran du Patron se brouilla.

_ Sans la menace de l'Eglise, continua le Panda dictateur, nous pourrons attaquer le reste de l'Equipe.

_ Mais Maître, coupa à nouveau le Capitaine, vous savez bien que le Patron est loin d'être faible. Il n'est pas un des piliers de l'émission pour rien.

Le Panda plissa les yeux en regardant l'élégant criminel qui affichait son fameux petit sourire en coin sur l'écran entre deux grésillements.

_ Le Patron est un homme intelligent, concéda-t-il, mais il est aussi complètement dépendant et soumis à son insatiable immoralité. Ce ne sera pas un problème de le piéger. Quant au dernier…

Cette fois, son attention fut rivée sur le petit garçon qui, suite à sa défaite, pleurait en serrant contre lui Monsieur Nounours et en se balançant d'avant en arrière.

_ Il ne survivra pas bien longtemps sans les autres. Et c'est à ce moment-là que nous vaincrons. Nous prendrons le contrôle d'SLG. Et je régnerai en Maître.

Personne ne disait plus un mot, atterré par cette perspective : Le Panda allait-il réellement être aussi cruel envers ceux qui furent autrefois ses amis ?

_ C'est… Vous êtes surs que… que vous voulez faire ça… c'est…, commença le Conseiller.

_ Discuterais-tu mes ordres ? coupa le dictateur en le dardant de son regard meurtrier.

Pour toute réponse, l'homme fit craintivement un pas en arrière, et trébucha. Le Panda hocha la tête en direction de deux ninjas qui s'empressèrent de s'emparer du faible fonctionnaire pour le traîner dans un coin et l'exécuter malgré ses braillements suppliants.

_ Commencez l'offensive, ordonna le Panda d'une voix forte.

_ Gloire au Panda ! cria le Capitaine en levant le poing à l'attention des hackers.

_ Gloire au Panda ! Gloire au Panda !

Le Panda, satisfait, regarda l'écran géant où l'on voyait ses anciens collègues alors que tous ses hackers psalmodiaient à sa gloire de leurs voix quasi-mécaniques.

_ Ils tomberont tous...et tout, tout sera à moi...à moi seul, murmura-t-il.

Et ses lèvres s'étirèrent en un sourire diabolique alors que ses yeux brillaient de cette lueur folle propre à sa mégalomanie.

De son passé maintenant renié, il ne resterait plus que des cendres. Et de ces cendres jaillirait une nouvelle ère: l'ère du Panda.

.

.

Comment ? Fait à l'arrache dites-vous ? Totalement. Totalement à l'arrache.

Plus spontanée dans l'écriture de chapitres, je meurs.

Que voulez-vous, à défaut de savoir dessiner pour un hommage correct... je ne peux que présenter la sincérité de ma reconnaissance de cette façon... complètement authentique du coup, même les fautes ;)

Petite Pirate

.

.