Note de la traductrice (NT): Bonjour à tous! Je vous propose ici une traduction d'une fiction que j'ai particulièrement apprécié! Je viens de me lancer dans la lecture de fictions de TMI, je ne suis pas encore prête d'en écrire à mon tour, mais je voudrais vous faire partager cette histoire ci. Je ne lis pas souvent de fiction en anglais, mais vu le peu de fictions françaises sur TMI, je me suis dit qu'en traduire une (et une aussi bien!) serait une bonne chose. Alors, avec la permission de l'auteur bien sûr, je me suis lancée! J'ai préféré garder le titre original de la fiction,, City of Ghosts, car je le trouve bien mieux qu'en français tout simplement!

Voici ici le prologue, j'espère qu'il vous plaira! Précision: Mon blabla sera noté NT et celui de l'auteur NA, comme ça je pourrai vous traduire directement ce qu'elle a pu apporter comme précisions !

Autre précision: Cette fiction contient des spoilers, alors si vous n'avez pas lu tous les livres je vous déconseille vivement d'aller plus loin!

Les personnages appartiennent à Cassandra Clare, et l'histoire originale à jorie-herondale, évidemment.


Prologue

-Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? demanda Jace à Alec qui haussa les épaules, même s'il était conscient que son parabatai n'en savait probablement pas plus que lui.

-Je ne sais pas, Jace. Maman a juste dit qu'elle voulait nous voir à la bibliothèque. Elle semblait sur le point de tomber dans les pommes… dit Alec, écartant ses cheveux noirs de ses yeux.

-Par l'Ange, si Sébastian n'est pas mort -encore-, l'Enclave va m'entendre, grogna Jace, repensant au démoniaque blond qui avait contrôlé Jace et presque tué Clary.

Bien que Sébastien ait été détruit par le Feu Sacré, laissant Jonathan Morgenstern prendre sa place, il ne pouvait pas oublier la haine qu'il ressentait pour le blond. Jace et Alec firent irruption dans la bibliothèque et s'arrêtèrent net.

Jocelyne était prostrée dans un coin, en pleurs, soutenue par Luke, le visage pâle et baigné de larmes. Isabelle était effondrée sur le sol, près de l'ancien bureau de Hodge, pleurant en silence. Maryse fixait un morceau de parchemin, le regardant comme si elle était sur le point de défaillir.

-Qu'est-ce qui se passe ici, nom de Dieu ? Pourquoi est-ce que vous pleurez comme une bande d'idiots regardant Downton Abbey ou quelque chose de ce genre ? demanda Jace, un sentiment désagréable déferlant doucement au creux de son estomac.

Il passa une main dans ses cheveux tandis qu'Alec se précipitait vers l'endroit où Isabelle était recroquevillée, lui chuchotant à l'oreille. Le regard de Jocelyn se tourna vers lui au son de sa voix et elle s'approcha doucement de lui, ses pleurs s'arrêtant momentanément.

-Jocelyne ? demanda Jace en la fixant.

Elle était devenue plus chaleureuse envers lui depuis leur bataille finale contre Sébastien, l'acceptant enfin. Il supposait qu'elle acceptait le fait qu'il allait être dans le coin pour un long, long moment. Mais en ce moment, les pensées de Jace étaient seulement tournées vers la raison pour laquelle tout le monde était en train de pleurer. Pourquoi Jocelyne et Isabelle réagissaient de cette façon.

-Est-ce que Simon a été blessé ? demanda Jace, se sentant soudain mal.

Simon et lui étaient devenus bien plus proches, avec l'aide de Clary bien sûr, et d'une Isabelle persistante. Quoiqu'il avait toujours certaines mauvaises habitudes envers lui. Pensant à Clary, il se demanda où elle était en ce moment à Los Angles. Qu'est-ce qu'elle faisait là-bas, seul l'Ange le savait.

Les sanglots désespérés et déchirants de Jocelyne reprirent alors qu'elle s'agrippait à Jace comme une mère serrerait son propre fils.

-En perdre un et maintenant l'autre ? sanglota-t-elle désespérément, se cramponnant à Jace comme si sa vie en dépendait.

-Quelqu'un pourrait m'expliquer que diable se passe-t-il ?! grogna Jace, retenant Jocelyne avant que la jeune femme ne glisse au sol.

-Ce n'est pas Simon, Jace, répondit Maryse.

Elle marcha à grand pas vers lui, tremblante – le calme et le sang-froid dont les Lightwood faisaient toujours preuves disparus – et lui tendit la lettre qu'elle était en train de lire. Le cachet officiel du Conseil était visible et Jace s'obligea à se concentrer pour lire.

Aux membres de l'Institut de New-York.

De la part du Conseil Ravenshade,

C'est avec grand regret, grande peine et le cœur lourd que nous vous annonçons que Clarissa Adèle Fairchild - qui a servi l'Enclave de la meilleure façon qui soit dans notre guerre sans fin contre les démons – est tombée au combat contre un groupe de démons Draconidea à Los Angeles, où elle était stationnée dernièrement.

Toutes nos condoléances à la famille et à ses camarades de combat. Elle restera à jamais dans les mémoires des membres de l'Enclave en tant que guerrière et élément légendaire des Nephilim et des Créatures Obscures.

Ave atque vale, Clarissa Fairchild.

Votre serviteur,

Consul Ravenshade.

La main de Jace se mit à trembler alors que Luke éloignait sa femme de lui. Ses yeux étaient remplis de larmes. Il savait ce que « tombée au combat » signifiait. L'Enclave ne parlait pas juste d'un combat perdu, mais…

-C'est Clary, Jace. Elle est partie.

Silence.

-Non… Non, NON ! explosa soudain Jace, bondissant pour s'écarter des autres. Je l'aurais senti, dit-il, le souffle coupé.

Mais il savait qu'il n'y avait aucune chance pour qu'il puisse l'avoir physiquement senti. Ils n'étaient pas parabatai ou mariés. Mais Jace s'attendait tout de même à ressentir quelque chose – n'importe quoi - qui l'aurait fait comprendre. Un sentiment désagréable au plus profond de lui, quelque chose troublant ses pensées – n'importe quoi - . Mais non. Rien du tout.

Jace sentit une larme couler sur sa joue mais ne fit rien pour l'essuyer, même si cela montrait sa faiblesse - il resta seulement figé. Il avait l'impression qu'il ne pourrait plus jamais bouger.

-Jace, dit Alec, le visage frappé par la peine lui aussi. Je suis vraiment désolé.

-Elle est partie, Jace. Ma parabatai, sanglota Isabelle, lui montrant sa rune de parabatai ternie.

Ce n'était plus qu'une simple cicatrice brillante, prouvant que l'autre moitié de la rune était inactive. Partie. Elle est partie. C'était vrai alors.

-Jace ! s'exclama Alec mais sa voix lui semblait si lointaine… si distante.

Il voulait seulement une personne désormais, mais elle était partie. Jace se sentit tomber et être retenu par quelqu'un – qui, il ne savait pas. Et il s'en fichait.

-Tue-moi, Alec, supplia Jace en réalisant que c'était son parabatai qui le retenait. Tue-moi. J'ai besoin d'être avec elle.

Il pouvait entendre le désespoir dans sa voix, le cœur brisé par la peine et la douleur physique. Non, c'était plus que ça. Plus que son corps ne pouvait comprendre pour le moment, plus que n'importe quel être humain avait expérimenté jusque là.

-Non. Pas comme ça. Non, Jace, dit Alec sur un air de défi, retenant ses larmes.

La dernière chose que Jace vit avant que les ténèbres le happent dans un vide paisible qui lui tendait les bras fut les yeux verts si perçants et affectueux de la fille qu'il aimait le plus au monde. La seule fille qu'il aimerait jamais. Pour toujours. Son petit ange parfait.


NA : Premièrement, comme d'habitude, tous les droits d'auteur reviennent à l'extraordinaire Cassandra Clare. Dans ce livre Jace et Clary ne sont pas mariés (pas encore) mais Clary et Isabelle sont parabatai (il y a une raison pour que ce soit Isabelle et non Simon, vous comprendrez plus tard!). Jace a 18 ans presque 19, vous pouvez donc calculer pour les autres personnages. Je sais que normalement Jace a 17 ans dans le sixième roman, mais dans cette histoire-ci, Jace avait déjà 17 ans dans le premier livre. Merci d'avoir lu !

NT: Voilà pour ce prologue, j'espère qu'il vous a plu! N'hésitez pas à laisser un commentaire, j'ai déjà traduit quelques chapitres, mais je préfère attendre de voir si cette histoire vous plaît avant de continuer la traduction, j'attends donc vos réactions avec impatience! Pour info, je traduirai sûrement les reviews en anglais pour l'auteure, pour qu'elle puisse suivre vos impressions!

Je pense publier rapidement le premier chapitre pour que vous puissiez mieux entrer dans l'histoire ! A bientôt !