Titre : Inimitié
Auteur : Yuki (ou Luce ^^')
Genre : Slash (Sirius Black / Severus Rogue)
Chapitre : 01 - Occlumency
Disclaimer : Sirius et Sev' ne sont pas à moua XD

Attention c'est bourré de spoilers HP5 !! Si vous n'avez pas lu le livre, et que vous ne souhaitez pas être spoilés, ne lisez pas cette fic Oh et, pour ceux qui vont la lire... il arrive que je transcrive parfois des termes anglais sous une forme plus française XD Nous verrons bien le 3 Décembre si je ne me suis pas plantée dans la traduction ^^'


[- Inimitié -]
chapitre 1 : Occlumency


Grimmauld Place, quartiers de l'Ordre du Phénix
Janvier


- Sirius..?
- Quoi encore ?!
- Rien.. calme-toi voyons, il est reparti pour Poudlard. Molly souhaite que nous passions à table.
- .. dis-lui que j'arrive, je vais nourrir Buck d'abord.
- Très bien..

Remus Lupin adressa un regard mi-inquiet, mi-perplexe à son ami d'enfance qui, la mine renfrognée, quittait la cuisine sans un mot de plus. Quelques secondes s'écoulèrent avant que ne retentissent les cris perçants de Mrs Black, aussitôt couverts par la voix de son fils, qui lui aboyait des injures sur un ton encore plus acerbe qu'à l'ordinaire.

Sirius redescendit une quinzaine de minutes plus tard, et fit irruption dans la salle à manger sans daigner s'excuser de son retard prémédité. Les Weasley, Lupin, Hermione, Harry, Mondingus Fletcher et Maugrey Fol-il étaient attablés depuis un petit moment déjà, et l'atmosphère semblait parfaitement détendue, joviale même, maintenant que Mr Weasley avait été tiré d'affaire.
Lorsqu'il prit place aux côtés de Lupin, Sirius sentit un regard se poser sur lui. La personne avait déjà cessé de l'observer lorsqu'il releva les yeux, mais il devina sans peine qu'il s'agissait de Harry, spectateur privilégié de la joute verbale qui l'avait opposé à Rogue quelques temps plus tôt.
A cette pensée, Sirius fut saisi d'un nouveau sentiment de culpabilité, qui venait s'ajouter à la frustration de ne pouvoir veiller sur le fils de James en dehors de cette maison, dans laquelle il avait été enfermé depuis des mois, comme le lui avait aimablement fait remarquer Rogue. Son visage se ferma davantage encore, et ce fut probablement pour cela, songea-t-il avec amertume, que Harry n'osa pas lui adresser la parole pendant le repas.

- Allons, il est l'heure de dormir tout le monde ! Demain vous repartez pour Poudlard ! fit Molly Weasley d'une voix claironnante en tapant dans ses mains.
- Oh, M'man, il est que 22h ! s'exclamèrent Fred et George d'une même voix.
- On ne discute pas ! Allez, en haut ! .. Et que je ne vous prenne pas à Transplaner d'une chambre à l'autre, vous deux !

Résignés, les enfants Weasley, Harry et Hermione se levèrent de table et montèrent à l'étage après avoir salué les adultes.
Sirius avait à peine esquissé un hochement de tête, et l'attention d'Arthur Weasley se porta naturellement sur lui.
- Allons, Sirius... ne fais pas cette tête. Dumbledore n'aurait pas confié au professeur Rogue la tâche d'enseigner l'Occlumencie à Harry s'il ne pensait pas qu'il puisse en être capable. Ne sois pas inquiet..
- Je ne suis pas inquiet. mentit Sirius. Mais Rogue restera toujours un crétin pour moi. dit-il avec rancoeur, conscient de s'être retenu d'avoir exprimé sa pensée avec plus de virulence.

Mr Weasley soupira puis se leva de table. Il embrassa sa femme, salua à son tour l'assemblée puis Transplana dans un petit bruit sourd.
Peu de temps après, les invités prirent congé de leurs hôtes et Sirius regagna sa propre chambre.


Poudlard, bureau de Rogue
Deux jours plus tard


Le professeur Rogue pointa l'extrémité de sa baguette sur sa tempe droite puis la tendit vers un petit bassin de pierre, dans lequel se déversa une volute de fumée blanche scintillante. Avec un soupir, il se pencha légèrement sur sa Pensine et observa ses pensées se mêler les unes aux autres dans un tourbillon informe. Dans une heure, Potter devrait arriver pour leur première séance d'Occlumencie. Pas question de garder de tels souvenirs en mémoire, et ce même s'il y avait fort peu de chances qu'il ne franchisse la barrière de ses pensées intimes, songea le professeur avec un froncement de sourcils.
Il batailla néanmoins contre le désir de scruter de l'extérieur le souvenir le plus cuisant que lui avait laissé son adolescence, et se rendit bien vite compte que sa conscience perdait la lutte. Malgré lui, il se pencha davantage, sa chevelure d'un noir de jais tombant sur son visage émacié, frôlant le liquide argenté contenu dans la bassine...

Il fut projeté des années en arrière, dans un endroit baigné de lumière qu'il reconnut comme étant le parc de Poudlard un jour de beau temps. Il se vit lui-même, âgé de 15 ans, adossé à un arbre, jetant des regards assassins vers un groupe d'élèves de Gryffondor secoué d'un fou rire. Le vrai Severus serra les poings. Les deux inséparables imbéciles étaient parmi eux... James Potter et Sirius Black, avec leurs habituels airs suffisants.. Le jeune Serpentard du souvenir semblait frémissant de rage ; sa chevelure était en désordre et il s'efforçait de lisser les pans de sa robe de sorcier. Le professeur s'approcha plus près et put s'entendre pester contre Potter et Black, lesquels se moquaient ouvertement de lui.
Le coeur de Severus se serra dans sa poitrine. Rien de tout cela ne devrait être découvert par le fils de James. Ce James Potter qu'il haïssait. Ce même Potter qui avait toujours eu ce qu'il voulait.. ce Potter.. qu'il avait si longtemps jalousé.

Le regard du vrai Severus se posa sur Black jeune. A l'âge de 15 ans, il paraissait plus en forme qu'aujourd'hui, plus négligé dans sa tenue vestimentaire.. mais toujours aussi arrogant, songea le maître des potions avec un pincement de lèvres significatif. C'était à cause de lui, de son désir stupide de protéger le fils de Potter que ce souvenir avait refait surface dans l'esprit de Severus.
Pendant quelques instants, il fixa l'acolyte de James Potter, le visage marqué par un profond et inaltérable dégoût...
« Il me dégoûte... oui, il n'y a que ça.. »

Ses mains s'étaient mises à trembler.
Une goutte de sueur perla le long de sa tempe, et le professeur plaqua brusquement ses mains sur ses yeux afin de ne plus voir Black et Potter... riant aux éclats de l'effet de leur blague désopilante, qui avait causé à Severus la pire humiliation de sa vie.

Avec des gestes incertains, le professeur Rogue sortit sa baguette magique de sa poche et formula une incantation qui le précipita hors du souvenir.


Grimmauld Place, chambre de Sirius
Deux heures plus tard


Sirius faisait les cent pas à travers la pièce.
Paresseusement étendu dans un coin de la chambre, Buck l'hippogriffe suivait son maître d'un regard inquisiteur.
- Mais qu'attend-il pour m'envoyer Hedwige ?! Sa première séance avec Rogue est terminée normalement à cette heure-là !! grogna Sirius en consultant une énième fois sa montre, qui indiquait 9 heures passées de 2 minutes.
Il n'avait pas la moindre confiance en Rogue. Lui confier le fils de James était une erreur de la part de Dumbledore, se dit-il. Aussi omniscient que le vieux directeur puisse paraître, il était improbable qu'il connaisse l'origine exacte du dégoût mutuel que se témoignaient Sirius et Rogue. « Ce vieil imbécile de Rogue a toujours été jaloux de James.. » songea Sirius en consultant une nouvelle fois sa montre.

Un bruissement d'ailes et des coups de bec répétés contre la fenêtre poussèrent l'Animagus hors de tout songe. Il se précipita vers celle-ci et laissa entrer une chouette majestueuse, au plumage blanc neige, qui vint se poser sur son épaule en jetant un regard réprobateur vers l'hippogriffe, qui s'était redressé de surprise.
Sirius détacha avec avidité un petit morceau de parchemin de la patte de Hedwige, et le déroula lentement après avoir accordé une caresse à la chouette.

Cher Sniffles,

ma première séance d'Occlumencie ne s'est pas trop mal passée.. en tout cas moins pire que ce que je n'aurais imaginé, étant donné les relations que Rogue et moi entretenons habituellement en cours. Il a plusieurs fois réussi à lire dans mes pensées, et je me suis à chaque fois retrouvé étendu par terre après m'être "réveillé".. mais tout va bien. J'espère seulement qu'on me dira bientôt à quoi servent ces cours supplémentaires.
Toi, comment vas-tu ?

Mes amitiés à Buck,

Harry


Sirius froissa le parchemin entre ses doigts crispés.
C'était plus qu'il n'en pouvait supporter. Il était certain que Rogue voulait se venger de James, et avoir ouvertement accès aux pensées les plus intimes de son fils était un excellent moyen, s'il en tirait profit, d'offrir à Harry le même type d'humiliation que lui-même avait subi.. cela dans le but perfide d'évacuer sa frustration par le biais du seul Potter encore vivant...
Cette perspective rendit Sirius intérieurement hystérique. Il fallait qu'il parle à Rogue. Il le fallait. Et face à face.

Il alla chercher un morceau de parchemin vierge et se mit à griffonner quelques mots à la hâte, sa plume glissant sur le papier avec une certaine raideur du fait de sa nervosité.
Le message achevé, Sirius enroula le parchemin et l'attacha à la patte de la chouette de Harry.
- Porte ceci au professeur Rogue, ma belle. murmura-t-il d'une voix tremblante, tant il peinait à garder son sang-froid. C'est urgent. Donne-lui des coups de bec jusqu'à ce qu'il accepte, s'il se montre réticent. ajouta-t-il en gratifiant la chouette d'une nouvelle caresse.
Hedwige hulula, comme pour signifier qu'elle avait compris, puis s'engouffra dans la nuit noire par la fenêtre de la chambre de Sirius, dans un battement d'ailes gracieux.

L'Animagus referma la fenêtre derrière elle et alla s'étendre sur son lit, en faisant l'effort de rendre sa respiration plus régulière.


Poudlard, bureau de Rogue
Une demi-heure plus tard


La séance d'Occlumencie avait visiblement été éprouvante pour Potter... Le professeur Rogue avait par trois fois pu lire dans ses pensées. Et bien qu'il eut été tenté d'en découvrir davantage, il s'en était tenu à une intrusion basique dans l'esprit du Gryffondor. « Un bon à rien, en réalité, comme son père.. » se dit-il, comme si cela constituait une forme de soulagement de pouvoir infliger à Harry un sentiment de faiblesse. Un mince rictus se dessina sur le visage de Severus, qui s'apprêtait à dérouler un parchemin lorsqu'une chouette blanche entra sans crier gare dans son office. Le professeur, qui reconnut l'animal de Harry Potter, abandonna son rouleau et s'approcha avec méfiance de la chouette, qui semblait jauger son comportement en le fixant de ses petits yeux perçants.

Le maître des potions détacha alors consciencieusement le bout de parchemin étroitement lié à la patte de Hedwige, puis le déroula avec une curiosité grandissante. « Que me veut Potter... » se demanda-t-il, avant de se rendre compte avec stupeur que l'écriture brouillonne n'était pas la sienne, mais celle de Sirius Black.

Cher Severus,

j'ai cru comprendre que votre première petite séance, à toi et à Harry, ne s'est "pas trop mal" passée.. Cependant, n'ayant eu que le point de vue de ton élève, j'aimerais
beaucoup pouvoir en discuter plus longuement avec toi, si tes potions et tes chaudrons à récurer n'occupent pas tout ton temps, bien entendu. Passe me voir à Londres le plus rapidement possible, merci.

S.B.

Le professeur Rogue grimaça. De quel droit se mêlait-il de leurs affaires, à Dumbledore et à lui-même ? Ne pouvait-il pas, pour une fois, cesser de mettre sa grosse truffe dans tout ce qui concernait Harry Potter ? Et ce sarcasme dont il faisait preuve.. et ces sentiments, ce côté protecteur.. vraiment ridicule. Ca n'était pas à coups de menaces implicites qu'il obtiendrait quoique ce soit de lui. Encore moins dans sa position de fugitif enfermé dans cette sinistre demeure, songea-t-il avec satisfaction.

Le parchemin chiffonné dans sa main allait s'embraser dans les flammes de la cheminée lorsque Severus sentit des picotements douloureux dans sa nuque. Il eut un brusque mouvement de recul en se rendant compte que la chouette de Potter l'attaquait à coups de bec. Telle une furie, elle enfonçait ses serres dans les épaules du professeur et piquait du bec chaque parcelle de peau accessible, pendant que celui-ci se débattait comme un beau diable pour se débarasser de la chouette.
- Va-t-en d'ici, stupide animal !!! aboya Severus en se défaisant de l'étreinte désagréable.

Hedwige voleta pour éviter les mouvements frénétiques du professeur, et alla se poser sur le morceau de parchemin que ce dernier avait commencé à étudier avant son arrivée. Elle attrapa une plume dans son bec et défia Rogue du regard. Celui-ci époussetait sa robe et lissait ses cheveux lorsqu'il s'en rendit compte.
- Oui.. bien sûr, j'aurais dû m'en douter. C'est Black qui t'a ordonné de me harceler jusqu'à ce que je lui fournisse une réponse.. susurra-t-il d'une voix menaçante. Très bien.. je vais lui répondre...
Il prit une autre plume que celle que lui tendait la chouette et la trempa dans un pot d'encre noire.

Cher S.B.,

n'as-tu donc aucun autre moyen de te distraire que celui d'envoyer des chouettes qui harcèlent leurs destinataires jusqu'à ce que ceux-ci cèdent ? Es-tu à ce point en manque de compagnie ? Mon pauvre ami... ta vie est décidemment bien triste. Mais sache que je reste indifférent à tes menaces. Cesse de te mêler de ce qui ne te regarde pas.

Severus releva ses yeux noirs vers la chouette, qui s'agitait en signe d'impatience.
Il hésita quant à la suite de sa lettre.
N'allait-il réellement pas céder ? Après tout.. il fallait qu'il mette au point certaines choses avec Black, sinon celui-ci risquerait de continuer à le harceler.
Certes, il aurait très bien pu, dans ce cas, aller se plaindre auprès de Dumbledore, mais il ne voulait pas donner la satisfaction à l'Animagus de lui donner ainsi l'image de quelqu'un qui fut incapable de régler lui-même ses différents..
Le maître des potions poursuivit sa lettre, les traits tendus par la concentration.

.. mais puisque tu manifestes tant d'enthousiasme à l'idée de savoir comment le fils de James s'est débrouillé pendant son premier cours, et étant donné ta position de fugitif incapable de se débrouiller par lui-même pour obtenir des informations, je te ferai la grâce de venir te rendre visite dès demain matin 6 heures ; bien parce que tu me fais pitié, Black.

Severus

Satisfait de lui-même, Severus attacha la lettre à la patte de la chouette et lui signifia de quitter son bureau, ce qu'elle fit avec un hululement indigné.



---------------------------------------
Ca vous a plu ?
Bon, pour le moment rien de bien palpitant.. mais avouez que c'est pas facile de mettre un Severus/Sirius en place XD
La suite dès que possible ^^' Pensez aux reviews, pretty please :P

Yuki