Voici ma première fiction sur Sherlock, si tout se passe bien, j'en ferai des suites mais pour l'instant, je commence l'histoire. Elle se passe un bon bout de temps après la fin de la saison 3. Il n'y a que le personnage d'Helen qui m'appartient ainsi que d'autres que je créerai après, sinon le reste des personnages appartiennent une parti à la série et une partie à Sir Arthur Conan Doyle.
Chapitre 1:
D'après ce qu'indiquait son Ice Watch, elle attendait dans ce petit bureau sombre depuis plus d'une heure maintenant avec pour seul compagnie , un portrait d'Elisabeth II dans sa jeunesse vêtue d'une cape sombre et ornée de ce qui semblaient être des ornements d'on ne sait quoi.
La femme aux longs cheveux châtains foncés qui avait toujours le nez collé à son smartphone lui avait dit que son patron n'allait pas tarder, pas tarder à se faire attendre.
Il lui serait insupportable d'attendre une heure en plus à ne rien faire , surtout si on lui a confisqué son sac où elle rangeait toutes ses affaires et en particuliers son smartphone, sa tablette et son ordinateur portable avant de la laisser entrer et qu'on ne l'autorisait même pas à se lever de sa chaise afin de parcourir les alentours.
Elle espérait que Susan ne sache jamais dans quelle situation elle s'est mise, elle avait vraiment pas besoin de ses remarques désobligeantes.
Enfin le fameux patron entra muni de documents qui devait forcément la concerner.
C'était un homme dans la quarantaine, grand ,avec un peu de bide. Son crâne était garni de cheveux châtains aussi clairs que son assistante qui commençaient à disparaître, petit à petit, par une petite calvitie et avait les narines de son nez plutôt gonflés.
Ce qui frappait chez cet homme c'était son visage imperturbable et son regard gris perçant qui laissaient deviner à quiconque le rencontrant que s'il y avait bien un homme qui ne fallait pas prendre pour un pigeon c'était bien celui qui se trouvait en face de lui.
Il était vêtu comme on pouvait parfaitement imaginer venant d'un parfait britannique, costume trois pièces, mouchoir soigneusement plié dans la poche avant du blazer, montre à gousset et parapluie à la main tout comme Mary Poppins.
L'homme s'approcha de son bureau où l'attendait la jeune femme qui l'avait fait venir et alla s'asseoir à son fauteuil.
"Mlle Helen Bernarht je présume?"Demanda-t-il sur un ton parfaitement neutre tout en déposant son document sur la table.
"Si on prononce bien le "t" dans Bernarht, oui c'est moi"Répondit l'intéressée qui ne voulait pas se laisser intimider par cet individu.
"Appelez moi Mr Holmes."Lui dit-il
"D'accord.."
Tout en feuilletant le dossier avec la plus grande attention, le dénommé Mr Holmes s'amusa à jeter des coup d'oeil sur la jeune femme devant lui qui le regardait dans l'attente de quelque chose tout en se craquant les doigts, un tique qui ne lui plaisait pas vraiment.
"Je ne veux pas y aller par quatre chemins Mlle Bernarht"Annonça-t-il " je vous ais fais venir ici.."
"A cause de Jeremy Morris qui a cité mon nom et ceux d'autres personnes, je sais! "Lui coupa Helen légèrement irritée.
"Effectivement"Affirma Mr Holmes" Mr Morris refuse de devoir payer sa peine tout seul, il a donc préféré vous dénoncer, en échange d'une peine moins lourde que prévue."
"Bien sûr l'occasion était beaucoup trop belle pour ne pas la saisir"
"Mr Morris ne sera condamné que de deux ans de prison et d'une amende de quelques milliers de livres sterling au lieu des trois années prévues, mais vous, je vous fait, à la place d'une condamnation, une offre que vous ne pourrez pas refuser Mlle Bernarht."
A ces mots,la jeune femme ouvrit très grand ses yeux, se demandant bien ce que ce Mr Holmes a à lui proposer qu'elle ne pourrait pas refuser.
"Et pourquoi ne pas l'offrir à Jeremy cette fameuse offre, c'est quant même lui qui vous a piraté après tout?"Lui demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
"Parce que vous êtes une bien plus intéressante que lui Mlle Bernarht"Répondit Mr Holmes en feuilletant le dossier "D'après ce que je peux voir dans son rapport vous concernant, vous avez déjà dans votre "tableau de chasse"comme vous aimez tant l'appeler,beaucoup de casinos en ligne, énormément de site internet de différents groupes politiques et de différentes sectes,pas mal de comptes de personnalités publics, une dizaine de sociétés anonymes et vous les avez pirater en usurpant l'idendité de différentes personnes dans le monde!"
"C'est en partie grâce à ça que je me suis jamais fait prendre avant Mr Holmes."Dit Helen en laissant échapper un petit sourire satisfait"J'aurais très bien pu rester champêtre toute ma vie en continuant à agrandir mon tableau de chasse en appliquant toujours la même méthode que d'habitude, ou presque, si ce Judas de Jeremy ne s'était pas fait bêtement repérer."
"Oh mais moi je lui en suis reconnaissant de sa bavure!"Se moqua l'homme devant elle"sinon je n'aurais jamais eu l'occasion de vous inviter ici dans mon humble bureau."
Helen se mit à faire un discret rire jaune en entendant le mot "inviter",qui était assez joli comme euphémisme si elle comparait à la manière dont elle a été amenée ici.
Initialement, elle se trouvait à Bruxelles en Belgique , là où elle avait passé les huit premières années de sa vie,pour un week-end.
Alors qu'elle était en train de dormir dans la chambre d'hôtel qu'elle occupait, elle avait été brusquement réveillée par quelqu'un qui frappait à sa porte. Pensant naivement que c'était la femme de ménage, elle l'ouvrit et vit, à son plus grand étonnement, deux hommes ,britanniques en vu de leur accent,entrer, sans se soucier de quoique ce soit, dans la chambre afin de préparer son bagage tout en lui exigeant de se dépêcher de s'habiller car elle devait se rendre immédiatement dans le jet pour l'Angleterre sans qu'on lui explique pourquoi. Ce ne fut que durant le vol que l'un des deux hommes avait fini par lui expliquer qu'une connaissance à elle avait citer son nom lors de l' interrogatoire de cette dernière. Elle comprit très vite que c'était Jeremy Morris car la seul connaissance à ne pas savoir assumer seul ses actes c'était lui.
A présent, elle se trouvait dans le bureau d'un membre des Services Secrets du Gouvernement Britannique vêtue d'un grand t-shirt Batman en guise de pyjama,de pantoufles à têtes de pandas, d'énormes cernes sous les yeux ainsi que des cheveux dans tous les sens. Elle était vraiment sous son meilleur jour en bref.
Tout en se retenant d'allonger sa tête sur le bureau pour s'endormir, la jeune femme refixa Mr Holmes et lui demanda sur un ton involontairement blasé.
"Quelle est donc votre offre et pourquoi je serais susceptible de l'accepter?"
"Je vous propose de travailler pour moi Mlle Bernarht, vos compétences seront d'une grande utilité, pour une fois dans votre vie."
"Vous savez faire contrôler les cameras de surveillance et les cabines téléphoniques Mr Holmes"Lui fit remarqué Helen en haussant les sourcils"vous n'avez pas besoin d'un hacker, vous vous débrouillez très bien tout seule."
"Bravo pour cette observation"Déclara l'homme avec sarcasme"mais votre travail ne consistera pas à plus que de simples manipulations Mlle Bernarht."
"En quoi ça consiste alors?"
L'homme posa devant elle un papier qui semblait être un contrat déjà signé par lui et qui ne demandait qu'à être signé par elle.
"Lisez et signez!"Lui exigea-t-il.
"Si je refuse de signer que m'arrive t-il?"Lui demanda la jeune femme.
"Vous encourrez une peine de plusieurs années de prison et devrez payer une amende de centaine de milliers de livres sterling pour piratage informatique et usurpation d'identité. Faites donc votre choix Mlle Bernarht, travaillez pour moi ou allez en prison."
Tout en soupirant d'exaspération, Helen prit la feuille, la lit de la première à la dernière ligne et fini par dire à l'homme devant elle.
"Est ce que vous pourriez me passer un stylo s'il vous plait?"
Mr Holmes lui passa un stylo et regarda la jeune femme signer le contrat et le lui rendre avec satisfaction.
"Mes félicitations Mlle Bernarht"Déclara-t-il"vous avez pris la meilleure décision et vous ne la regretterez pas."
