-J'ai peut-être dosé trop fort ?
-Non. Ce type est un monstre, déclara Kidman tandis qu'elle récupérait un échantillon sanguin sur le bras de Ruvik en l'offrant à sa collègue, cette dernière examinait déjà l'état général de l'albinos en lui ayant posé plusieurs électrodes.
-Il lui fallait au moins ça, reprit la jolie brune, surtout vu ce qu'il est capable de faire... Ne t'inquiète pas pour lui Myra, je te rappelle qu'il a tenté plus d'une fois de mettre ton mari en pièce !
-Je sais… Mais ça fait quand même plusieurs heures qu'il dort...
-Il devait juste être fatigué… En revêtant un physique différent du sien, il doit sans doute s'épuiser plus rapidement que la moyenne…
La jeune femme fit résonner ses talons aiguilles sur le sol avant de s'asseoir et d'entrer quelques données dans l'ordinateur. Elle vit sa partenaire faire d'autres tests en arborant son visage sans expression.
-Dis-moi July… concernant Sebastian…
-Tout va bien. J'ai appelé son patron dès qu'on est entrées, coupa-t-elle, il a dit que Sebastian l'avait contacté pour se mettre à l'arrêt après un accident de voiture…
Myra ouvrit de grand yeux inquiet, redressant la tête pour voir Kidman avec une mine sombre:
-Mais…! Alors il est…
-Non Myra, tout va bien je te dis! J'ai de suite envoyé un agent pour aller voir sur place et il allait parfaitement bien… tu sais, il en a vu d'autres !
-Merci mon dieu… Dire que cet homme était avec lui et qu'il avait son arme… cela aurait vraiment pu mal se finir...
-Moi aussi tout ça m'intrigue mais...excuses-moi de te presser Myra, il faut vraiment qu'on finisse tout ça au plus vite avant d'annoncer la nouvelle à Mobius…
-Oui...tu as raison… Le temps nous est compté et on doit faire vite.
L'ancienne épouse de Sebastian ne révélait rien, mais son inquiétude vis-à-vis de son mari était clairement perceptible pour son amie. Myra faisait de son mieux pour ne pas le contacter afin de prendre de ses nouvelles. Et c'est justement pour ça que July lui a menti concernant l'état de Sebastian : D'après l'agent envoyé sur le terrain, il avait détruit toutes les vitres de sa maison et jeté plusieurs meubles par-dessus la fenêtre. A partir de là la brune avait décidé de le faire surveiller en continuellement bien que le grand brun semblait s'être calmé après cet épisode de crise. Le psychologue et son patron étaient déjà des agents de Mobius, leur surveillance fut simplement renforcée vis-à-vis du détective qui était au final espionné vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Une fois toutes les informations désirées en leur possession, les deux jeunes femmes emmenèrent le corps toujours endormi de Ruvik à l'organisation.
-On ne pourra plus l'approcher… N'est-ce pas un risque que de le laisser là-bas ? Il pourrait très bien parler et griller nos couvertures...
-C'est exact. J'ai également pensé à ce problème, répondit Kidman qui pressait le pas en trainant Ruvik dans un fauteuil roulant solidement attaché. Du coup j'ai prévenu Yukiko qui va s'arranger pour nous laisser un droit de visite, on avisera à partir de ce moment-là.
Le trio arriva alors à l'organisation, le jeune homme se faisant entraîner par différents agents tandis que Kidman fut convoquée urgemment au bureau de son supérieur pour recevoir des félicitations et même obtenir une prime. Myra de son côté retourna à son poste, elle-même étant un agent officiel de Mobius.
Noir. Tout était noir pour le jeune albinos. Il n'arrivait pas à ouvrir ses yeux, son esprit étant constamment forcé à se rendormir après chaque éveil… Les quelques secondes qu'il avait pour réfléchir lui permettait d'entendre certains bruits, le jeune homme s'étant rappelé avoir été capturé. Il avait mal au niveau de ses bras, comme s'ils étaient constamment grignotés par de insecte… Il se rendormit à nouveau avant de se retrouver encore une fois dans cet état végétatif… Le scientifique comprit qu'il était de retour chez Mobius, et qu'ils l'empêchaient de prendre complètement possession de son corps pour éviter d'affronter ses pouvoirs… Les personnes autour de lui parlaient de recherches et de dissections, le jeune homme ne pouvant entendre en général qu'une poignée de mot avant de plonger dans les abysses de manière cyclique.
Cette fois-ci pourtant il put entendre et comprendre clairement une voix féminine qu'il avait déjà entendu quelque part :
-Je crois qu'il se réveille…
-Pas trop tôt! Répondit une seconde voix, plus pressée, il ne nous reste qu'un vingt minutes avant que les infirmières ne reviennent le voir…
Gêné par le bruit de ces paroles, le jeune homme aux cheveux blanc ouvrit très difficilement les yeux, la salle blanche lui faisant mal à la rétine alors que son corps était engourdis.
Kidman, accompagnée de Myra, fut la première à lui parler :
-Écoutes-moi bien Ruvik, tu es de retour à Mobius et pour éviter une catastrophe avec tes pouvoirs ils t'endorment à la moindre activité cérébrale de ta part…
-...Dis-moi plutôt quelque chose que j'ignore Kidman, répliqua Ruvik avec une voix extrêmement faible bien que toujours hautaine. Depuis combien de temps je suis là-dedans ?
-Trois mois, répondit Myra en lui faisant boire un verre d'eau avec douceur. Ils vous ont fait subir toute une batterie de test mais avec ce nouveau corps ils n'ont pas encore trouvé comment vous exploiter au mieux.
-Et donc?... Vous venez me dire ça parce que…?
Une fois sa soif calmée, il plissa les yeux en direction de la brune :
- Tu veux te repaître du spectacle pour te venger Kidman ? Et vous miss Castellanos, vous quittez votre mari pour intégrer son pire ennemi ? Il serrait tellement déçu et triste de voir ça…
Ruvik esquissa un sourire en coin, il ne lui restait que la parole pour se défendre, une angoisse immense le submergeant sans qu'il ne le montre. Une colère sourde venait d'être réveillée en même temps que lui pour avoir été traité aussi misérablement, ce sentiment l'empêchant de rester calme... surtout après trois mois de captivité ! Qu'avait pu devenir Sebastian? Il devait se sentir tellement abandonné… encore.
-Espèce de sale… Kidman empoigna cet idiot à la langue acérée. Je te ferais remarquer que ta vie dépend de notre bon vouloir alors tu vas arrêter de nous prendre de haut pigé?!
La jeune brune semblait hors-d'elle, devoir travailler avec un enfoiré pareil l'exécrait au plus haut point. Le jeune femme sentit soudain une main douce se poser sur son épaule, l'ancienne épouse de Sebastian prenant le relais en comprenant que Ruvik était mort de peur. Elle prit sa voix la plus douce pour s'adresser à son amie :
-Va prendre l'air dans le couloir Kidman, tu n'as pas dormi depuis deux jours et tu es à cran… Je m'occupe de lui... vas te reposer d'accord?
-... Fais attention, répondit la seconde en se détachant de lui, elle commença à rejoindre la sortie en laissant Myra avec le captif, ...même avec le corps de Leslie, il reste un monstre.
Après sa sortie, Myra se tourna vers Ruvik qui attendait la suite. Son corps était extrêmement maigre et couvert de bleus à cause des prises de sang à répétition. Comme il était constamment endormi, ses repas se composaient uniquement de liquides directement perfusés dans son corps.
-Je suis navrée que vous subissiez un tel traitement, même si vous êtes un tueur en série psychopathe ce n'est pas quelque chose qu'une personne devrait vivre...
-Que me voulez-vous 'Myra' ? Interrompit l'albinos, agacé par ces faux semblant. Elle n'avait aucune envie de le prendre en pitié, ce n'était que des formules de politesse stériles qui résonnaient à ses oreilles. Je sais pourquoi Kidman agit ainsi mais vous par contre vous êtes un mystère… Vous avez un mari aimant prêt à tout pour vous et vous l'avez quitté au moment où il avait le plus besoin de soutien : à la mort de sa fille… pour vous retrouver içi ?
-Notre fille, rectifia-t-elle en le laissant parler. Ce fut le seul moment où elle perdit son calme olympien pendant une brève seconde. Si je suis ici c'est parce que j'ai mes raisons… Pour Sebastian par contre… l'ex-compagne prit une pause, son regard froid laissant transparaître de la peine quelques instants avant d'arborer un nouveau voile de neutralité. Cette réaction permit à Ruvik de comprendre que ses sentiments pour lui étaient toujours là. Je ne voulais pas l'entraîner dans de nouveaux malheurs...
-Donc vous avez décidé de travailler pour Mobius… désolé mais ce raisonnement manque cruellement de cohérence, dit-il en la perçant du regard alors qu'elle restait impassible à ses critiques.
-Le temps me manque Mr Victoriano, je vais donc aller à l'essentiel mais cela va répondre sans doute à vos interrogations : Lily, notre enfant est en vie et elle est détenue prisonnière par Mobius en étant le noyau principal d'un nouveau STEM, comme vous. Je me suis donc infiltrée ici pour la récupérer avec l'aide de plusieurs personnes dont Kidman.
A cette déclaration, Ruvik ouvrit de grand yeux, les informations se formant dans sa tête pour trouver enfin du sens à tout cela. Tandis que son cerveau continuait de fonctionner, le jeune homme plongea son regard dans celui de sa rivale :
-Et quel est mon rôle dans votre plan ? De ce que j'ai comprit, il semble que je serve simplement de cadeau pour redorer la confiance de Kidman à ses supérieurs… Pourquoi me réveiller si j'ai déjà rempli mon rôle ?
-Avant de vous répondre, je souhaiterais simplement vous poser une question, me l'accordez-vous ?
-J'aimerais dire non mais vu ma situation je ne me vois pas refuser… Ruvik se surprit à faire de l'humour, Sebastian l'ayant atteint jusque dans ce genre de réplique. Voyant que la personne en face de lui attendait une réponse, il reprit son sérieux, la situation ne se prêtant pas à un autre ton, surtout s'il voulait s'en sortir. Je suppose que cela concerne mon lien avec Sebastian ? En vous renseignant vous avez bien dû voir que je ne lui ai fait aucun mal...
-En effet, je veux parler de lui. De quelle nature est votre relation à tout les deux ?
Les yeux perçant de la jeune femme croisèrent ceux du scientifique très perturbé… à quel point avait-elle comprit leur situation ?
-... Au vu de la tournure, je pense que vous le savez déjà, bien que cela me surprenne…
-Votre discours avec Kidman avait de quoi faire réfléchir mais je fus certaine lorsque j'ai pu voir votre corps recouvert de suçons et de morsures avec une forme de dents que je pourrais reconnaître entre mille…
-...Retirons les formules de politesse d'accord ? Je ne le manipule pas, il a toujours été libre de ses mouvements et de ses choix ! Et même si sa femme lui manque terriblement, j'ai recollé les morceaux, j'en ai même créé de nouveaux et personne pas même toi ne pourra changer ça ! Un sourire mesquin se dessina sur son visage tandis qu'il poursuivait, toujours énervé de la voir si peu réactive alors qu'elle avait même vu ses marques : Son corps est déjà largement dépendant du mien et quand il en demande plus, c'est uniquement en hurlant mon nom ! Tu as fait le choix de partir alors ne viens pas pleurer s'il refait sa vie, tu n'as plus ta place avec lui !
Un long silence pesant s'installa, Myra défiant Ruvik du regard sans pour autant répliquer. Elle ne satisferait pas son besoin de la voir perdre son sang froid, au contraire. Elle ferma un instant les yeux avant de les rouvrir pour interroger à nouveau son prisonnier :
-Est-ce que c'est du sérieux avec lui ?
-...? Qu'est ce que tu veux dire par là ?
-Je te demande si la relation que tu entretiens est lui est sérieuse. Autrement dit est-ce que tu fais tout ça par intérêt ou bien parce que tu l'aime vraiment ?
Le scientifique plissa les yeux en mettant plusieurs secondes pour répondre avec un sincérité surprenante :
-Tu crois vraiment que je serais allé aussi loin, que j'aurais prit autant de risques si ce n'était pas sérieux ? J'ignore si quelqu'un comme moi peut aimer mais… Je sais que j'ai fait ça pour le rendre heureux…
La jeune femme le vit baisser la tête, il venait de répondre avec une sincérité surprenante à la question, la situation dans laquelle il était influençant sans doute grandement son comportement. Si les gens perdaient leur sang froid il en profitait pour trouver leur faille. Myra était d'une patience infinie et c'est ce qui le perturbait. En brisant la glace pour parler de Sebastian et de leur relation, elle avait su percer sa carapace. Au final, Sebastian avait donc bien une relation avec cet homme, un lien tellement passionnel que cela avait pu rallumer l'humanité d'un homme qui en était dépourvu à la base. Entendre cela lui fit mal au coeur bien qu'elle préféra ne rien laisser paraître. Elle attendit encore quelques instants avant de se pencher vers lui dans un murmure :
-Si c'est vraiment le cas, si tu penses vraiment ce que tu viens de dire, alors tu vas devoir le prouver par des actes.
Ruvik releva la tête et vit une lueur pleine de malice dans le regard de cette femme. Il ignorait pourquoi, mais cette personne la dérangeait : elle était non seulement une excellente scientifique, mais aussi sa plus grande rivale vis-à-vis de son amant et elle avait donné une raison largement valable pour justifier ses actes.
Si dans un monde parallèle utopique il venait à s'en tirer, Sebastian finirait forcément par l'aimer à nouveau et oublier complètement les deux mois passé avec lui…
Ne le voyant pas répondre, la jeune femme blonde insista :
-Puis-je compter sur ta coopération ?
Ruvik sentit l'ironie de la situation et ne put réprimer un sourire en coin : quoi qu'il se passe, c'était lui le grand perdant de cette histoire.
