Bonjour à toutes/tous !
Voici ma première fiction depuis bien longtemps, je dirais même depuis environ 6 ans. Donc c'est à peu près comme si je recommençais de zéro.
J'espère qu'elle vous plaira !
Disclaimer : Les personnages et l'univers sont à J. , déesse entre les déesses, et l'histoire est à moi.
« Il m'énerve. Non, dire qu'il m'énerve serait vraiment amoindrir ce qu'il provoque en moi. C'est un sentiment de haine tellement puissant qu'il m'est impossible de le traduire par des mots. Impossible »
Hermione referma son journal intime et le scella par un sortilège. Puis elle le cala sous son matelas, sa place habituelle depuis 2 ans. Depuis qu'elle avait emménagé avec Ginny et Luna dans cet appartement dans le Londres Sorcier. Ses études de Médicomage ne lui permettaient pas de se payer un si grand appartement à elle toute seule, et il en allait de même pour ses deux amies, qui suivaient des études d'Auror pour Ginny et de botanique magique pour Luna.
C'était un appartement muni de 3 grandes chambres desservies par un hall qui permettait d'accéder aussi à la cuisine avec ses placards bleus hideux –repeints magiquement par les anciens locataires et donc impossibles à modifier – et à un minuscule salon où Hermione avait quand même pu faire découvrir à ses amis les joies de la télévision moldue qui trônait donc là. A elle seule, et bien qu'elle soit petite, elle remplissait un pan de mur entier du petit salon. Les 2 autres murs étaient encombrés par de gros canapés, et le 4ème par une porte fenêtre qui permettait d'accéder au hall.
La décoration ici, ainsi que dans le hall était difficile à regarder. Du jaune. Du jaune partout. C'était ce que c'était dit Hermione en visitant la première fois. Mais malgré ce jaune immonde, qui plaisait beaucoup à Luna, Hermione se sentait dans cet appartement aussi bien que si elle avait vécu dans une bibliothèque complètement dédiée à sa personne et remplie du sol au plafond de livres tous plus passionnants les uns que les autres. Autant dire qu'elle s'y sentait merveilleusement bien.
Elle avait installé dans sa chambre son rockingchair qu'elle adorait. Celui sur lequel son père l'asseyait sur ses genoux et lui racontait des contes merveilleux en la berçant avant de s'endormir. Combien de fois s'était-elle endormie dans ce rockingchair, elle n'aurait su le dire. Et maintenant qu'elle s'y installait toute seule pour lire, c'était Ginny qui bien souvent la retrouvait endormie dans celui-ci, bercée comme elle était par le livre qu'elle lisait et les souvenirs que le balancement du fauteuil lu rappelaient.
Sa vie était paisible à présent, après les horreurs vécues pendant la guerre. Elle la partageait entre sa famille, qu'elle avait ramenée d'Australie à la fin de la guerre, et ses amis, qu'elle côtoyait le plus souvent sur le campus universitaire sorcier de Londres.
Heureusement et Malheureusement pour Hermione, l'école de Médicomagie où elle allait se trouvait juste en face de celle où l'on enseignait le métier d'Auror. Elle pouvait donc très souvent manger avec Ginny, Harry et Ron, mais elle était aussi obligée, dans ces moments-là, de ce coltiner Drago et sa clique, qui maintenant que la guerre était finie et après l'aide qu'ils avaient fourni, entretenaient des rapports soit cordiaux, soit même amicaux avec le trio d'or et ceux qui les entouraient. Et qui de surcroît préféraient de beaucoup la cantine de l'école d'Auror, où l'on mangeait beaucoup mieux que dans les autres cantines du campus. Allez savoir pourquoi, sans doute qu'ils chouchoutent les futurs Aurors.
Malfoy avait décidé d'arrêter ses études à la fin de sa 7ème année et de lancer, avec les fonds familiaux, une entreprise d'événementiel sorcière qui marchait plutôt bien. Il avait donc beaucoup de travail, mais Hermione avait pourtant l'impression qu'il passait ses journées à roder, telle la fouine bondissante qu'il était encore, dans les alentours du campus sorcier et donc dans ses pattes à elle. S'il avait été agréable et gentil, comme il l'était avec tous ses autres amis, cela ne l'aurait pas dérangé, mais, bien qu'il ne l'insultât plus, il continuait d'être exécrable avec elle.
C'était ça le mot, elle l'exécrait de toute son âme et de tout son être.
Blaise et Pansy lui étaient agréables. Blaise faisait des études de coopération magique internationales, et Pansy était dans sa promo de médicomagie, avec l'ambition de devenir gynécomage. Les deux jeunes filles étaient maintenant devenues amies.
En effet, en passant du côté opposé à Voldemort pendant la Guerre, elle avait été attaquée par Greyback, qui l'avait toujours convoité sans oser la toucher de par son appartenance au camp de Voldemort. Une fois de l'autre côté donc, Greyback avait attaqué Pansy et l'avait mordu à l'abdomen. C'était Lupin qui l'avait sauvé, et il l'avait payé de sa vie, se battant avec Greyback jusqu'à la mort.
Dans l'attaque, Pansy avait été gravement touchée au bas ventre, et son utérus avait été endommagé au point que les médicomages lui avaient annoncé qu'il était fort probable qu'elle n'ait jamais d'enfants. Son désespoir fut tellement violent qu'elle tenta de se suicider. C'était tout ce qu'Hermione savait. Et maintenant elle se retrouvait dans sa classe, paraissant aller beaucoup mieux, et envisageant la carrière de gynécomage. Hermione ne s'était jamais abaissée à déduire quoi que ce soit de l'attitude de Pansy. Elle était un grand soutien à la fois en classe et en dehors, et elle savait que si un jour elle désirait lui en parler, elle le ferait.
Revenons à ce qui nous intéresse : Drago Malfoy.
Drago Malfoy paraissait peut-être avoir changé pour la plupart des amis d'Hermione, mais pour elle, il n'avait pas évolué d'un pouce. Aucune des paroles qu'il avait prononcé à son égard depuis la fin de la guerre n'avait été ne serait-ce que neutres, ou gentilles. Bon peut-être qu'elle exagérait un peu, mais au moins 80 % de ces paroles avaient été désobligeantes. Bon peut-être 70%. Mais pas moins. Et il avait toujours ce stupide sourire en coin quand il s'adressait à elle, ce qui l'horripilait au plus haut point. Vraiment.
Pas plus tard que ce matin, il avait accompagné Pansy à son premier cours, Pansy lui avait fait un signe de la main en souriant, et lui, il n'avait pas pu s'empêcher de lui faire une réflexion :
« Tiens, salut Granger, jolie robe, quand tu n'en voudras plus, je pense que mon elfe de maison pourrait la trouver à son goût ! »
Elle n'était pas réveillée, et le matin il ne fallait surtout pas l'embêter. Elle aurait pu tuer pour moins que ça.
« Va te faire voir chez Merlin, Malfoy, pas avant mon café, et Bonjour. »
« Tu n'es pas très hargneuse aujourd'hui… dommage » Répondit-il avec son insupportable sourire en coin ».
« Drago laisse la tranquille, pas le matin ! » Tenta Pansy, mais c'était trop tard.
« Tu n'es qu'un sale crétin, enlève moi ce p***** de sourire avant que je te le retire par la force ! »
« Ouh, on s'énerv…Hermione l'interrompit.
« Mais tu vas me lâcher quand, à la fin, tu n'as pas compris que tu m'exaspère au plus au point et que tout ce que tu parviens à faire, c'est rajouter des raisons pour moi de te ligoter et de te noyer dans un lac sans laisser aucune trace derrière moi ? Lâche moi la grappe, j'ai des pustules bouillonnantes à étudier, et c'est beaucoup plus intéressant que ce qui peut bien sortir de ta bouche ! »
Drago haussa un sourcil et dit seulement « Dans un lac, vraiment ? »
C'était tout ce qu'il avait retenu. Il était irrécupérable. Hermione entra en cours avec Pansy.
Elle perdait toujours ses moyens quand il lui disait des trucs aussi inimaginables que ça. Quand elle ne pouvait pas s'imaginer ce qui allait bien pouvoir lui passer par la tête ou quand elle pensait qu'à ce moment-là, il ne dirait rien. Mais alors il tentait un truc inédit, et elle tombait dans le panneau, il ne cessait de l'embêter, et plus encore. Et lorsqu'il ne le faisait pas, c'était son attitude qu'elle ne supportait pas, et ils se disputaient. En tout cas c'était certain, ce matin, les pustules bouillonnantes s'annonçaient passionnantes, vu l'état de nerfs dans lequel elle était.
Voilà Voilà... Dites moi ce que vous en avez pensé ! Une petite rewiew et Hermione ligotera peut-être Drago pour vous l'apporter sur un plateau. Ou peut-être pas ;)
A très vite,
Hermy003
