CSI Living Doll 7.24.
Domicile de Gil Grissom. 20h30.
Allongé sur son lit, Gil Grissom regardait le plafond. Voilà quatre mois qu'elle avait disparue, que Sara avait disparue, enlevée par cette Natalie. Les recherches avaient été abandonné malgré qu'on est ni retrouver le véhicule, ni le corps de Sara. Grissom voulait croire qu'il y avait encore de la retrouver un jour vivante, mais plus le temps passait plus il perdait espoir. Si elle avait été vivante, elle aurait déjà repris contacte. Bruno sauta sur le lit et s'approcha de son maître, à lui aussi la présence de Sara lui manquait, Gil lui donna un caresse avant de se lever, il devait se préparer pour aller travailler. Même ça, travailler ne lui procurait plus de plaisir. Il pensait de plus en plus à mettre fin à ses jours mais il n'en ferait rien tant que le corps de sa compagne ne lui serait pas rendu. Il voulait faire ses adieux à la femme de sa vie. Car c'est ce qu'était Sara, la femme de sa vie, depuis leur première rencontre à l'université, il n'y avait eu toujours qu'elle pour faire battre son cœur. Aujourd'hui il s'en voulait de ne pas avoir fait rentrer la jeune femme plus tôt dans sa vie. Gil Grissom ouvrit l'armoire cherchant une chemise propre, il y avait encore plusieurs de ses affaires à elle, il n'avait touché à rien. En tirant sur le bout de tissus, quelque chose tomba sur le sol, une boite. Il s'avait très bien ce qu'elle contenait, il aurait voulu avoir le temps de l'offrir à Sara. Il se laissa tombé sur le lit et ouvrit la boite de ses mains tremblantes, à l'intérieur, deux petits chaussons de laine blancs pour bébé, à l'intérieur de l'un deux une bague. Un anneau d'or gris sur lequel était posé un petit diamant rose, rien de bien tape à l'œil mais quelque chose de précieux à l'image de la jeune femme. Grissom ne peut retenir ses larmes.
23h50.
Catherine Willows sonna à la porte de chez son collègue et ami. Elle était inquiète, il aurait du prendre son service à 21h00 et il ne répondait pas à ses coups de téléphone aussi bien chez lui que sur son portable. Elle sonna une nouvelle fois, mais personne ne vient lui ouvrir. Elle voyait bien qu'il n'allait vraiment pas bien depuis la disparition de Sara, elle avait essayer de le soutenir du mieux qu'elle pouvait mais elle n'était pas elle. Elle sortie son trousseau de clefs et en utilisa une pour rentrer. Gil lui avait passé, il y a longtemps en cas d'imprévues comme lui en avait une de chez elle. Elle pénétra dans la maison, la pièce était plongé dans la pénombre et sentait le renfermer.
Cath : Gil ???… Grissom vous êtes là ?
Un nœud se forma dans sa gorge pendant qu'elle visitait une à une les pièces de la maison avant de finalement se diriger vers la chambre le cœur battant. Elle le trouva assis sur le lit, observant quelque chose dans ses mains, des chaussons de bébé en l'occurrence. Elle s'approcha et lui posa une main compatissante sur l'épaule, il releva les yeux sur elle, le vide et la tristesse qu'elle vit dans son regard lui fit froid dans le dos.
Grissom : Elle me manque tellement.
Cath : Je sais.
En réalité, elle arrivait à peine à frôler la peine que devait ressentir son ami, non seulement il avait perdu la femme qu'il aime mais leur enfant par la même occasion. Elle avait de la peine pour Grissom, au moment où il commençait enfin à avoir une vie, il perdait tout en un instant.
FLASHBACK
Bureau de Gil Grissom.
Pour la millième fois, Grissom étudiait les preuves dans l'espoir de trouver un indice, ça faisait près de 72heures qu'il n'avait pas dormi quand Catherine Willows entra dans son bureau.
Cath : Grissom, vous avez besoin d'un peu de repos, vous n'arriverez à rien comme ça !
Grissom : Je ne peux pas Catherine. Je ne peux pas les abandonner, je ne veux pas les perdre se serait trop dure.
Le superviseur de l'équipe de nuit retenait ses larmes avec difficulté.
Cath : « Les » ??? Il y a quelque chose qu'on ignore et que l'on devrait savoir ?
Grissom : Elle est enceinte, Catherine. Sara est enceinte de trois mois.
La jolie rousse ne savait pas quoi dire fasse à cette révélation pour le moins assez soudaine, l'équipe venait juste d'apprendre que Sara et Grissom étaient ensemble et voilà qu'elle apprenait ça.
Cath : C'est… Wouaou… Depuis combien de temps êtes vous ensemble.
Grissom : Un peu plus d'un an, si on ne compte pas la relation qu'on a eu à la fac.
Cath : Parce ce que vous êtes déjà sortie ensemble par le passé.
Grissom : Oui. Maintenant excusez moi mais j'ai du travail.
Et il s'enferma une nouvelle fois dans sa bulle pendant que Catherine essayait d'absorber se surplus d'informations, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait que très peu la vie de son ami. Faut dire qu'avec l'arrivée de Sara au laboratoire, elle avait beaucoup repousser la jeune femme se sentant en quelque sorte menacé par elle.
FLASHBACK
Catherine s'assit à coté de lui et le serra dans ses bras, le berçant doucement comme un enfant. Complètement épuisé par son manque de sommeil, il finit par s'endormir. Catherine se rendit au salon et commença a faire un peu de ménage, prenant soin de ne pas toucher aux affaires de Sara éparpillés un peu partout sachant que Grissom n'apprécierait pas particulièrement. Elle remit de l'eau fraîche à Bruno et lui servit un gamelle de nourriture. Mais alors qu'elle se dirigeait vers le frigo pour se servir à boire elle tomba nez à nez avec un photo accroché à la porte du réfrigérateur par un gros aiment en forme de cœur. Il s'agissait de Grissom et Sara, blottis l'un contre l'autre en haut d'une montagne russe. Catherine sourit se rendant compte que malgré leur différence d'age, Sara était la femme parfaite pour lui. Belle, intelligente, douée, passionnée même, et tout aussi instable sentimentalement. Une Grissom au féminin en quelque sorte.
A suivre…
