Hello à tous !

Puisque tous mes auteurs favoris n'écrivent pas assez vite à mon goût, je me mets moi aussi à la création, et je vous préviens ça ne va pas rigoler ! Je suis à fond GSR mais cette histoire là ne va pas trop l'être, je ne me vois pas être originale en GSR, je n'ai pas d'idée pour innover par rapport à tout ce qui est dit déjà !

Je poste tout d'abords mes excuses en premier, histoire de ne pas me répéter tout au long des remarques que vous pourriez me faire : le français n'est pas ma langue maternelle, je suis italienne et bien que cela fasse 8 ans que j'habite Lyon et que je sois mariée à un français, il arrive que je mélange les pinceaux (vu que je parle aussi anglais et chinois). Alors je vous prie de m'excuser si jamais ça dérape !

Et puis, je suis critique littéraire professionnelle, je fais de cette horrible tâche mon métier donc n'hésitez pas à être sévères, je prendrai ça comme le retour de bâton … .

………………………………………………

Sara était fatiguée ces temps-ci. Greg le voyait bien mais bien qu'étant son meilleur ami, il ne voyait pas vraiment comment aborder le sujet. En même temps, avec toutes ces heures supplémentaires qu'elle enchaînait, cela n'avait rien d'étonnant.

Il soupira et passa la porte de la salle de repos où il s'était arrêté quelques instants pour observer son amie, endormie au dessus de son yaourt. Il sourit en pensant que s'il ne la réveillait pas, elle allait finir par tremper son nez dedans. Il se dévoua donc, et lui pressa gentiment l'épaule. Bien qu'il ait été doux, la jolie brune sursauta :

« Qu'est ce qui se passe ?

- Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur ! Mais cela fait bientôt 20 minutes que tu es ici, à faire une intense prière à ton yaourt nature, et je ne veux pas que tu ais des ennuis…

- Oh … il faut que je retourne au travail.

Elle regarda son pot à peine entame, eut une petite grimace et se leva en soupirant vers la poubelle.

- Tu ne vas pas le jeter quand même ? Prends une minute pour le finir ! Gronda Greg en fronçant les sourcils.

- Honnêtement, je me demande pourquoi je l'ai ouvert, je n'ai vraiment pas faim.

- Pas besoin d'avoir faim pour manger un yaourt nature ! Allons, ne le gaspille pas. »

Elle regarda Greg avec un regard noir mais il lui tira la langue et elle se rassit en souriant malgré elle. Elle se forçait visiblement, mais elle finit tout de même ce satané petit pot.

Elle lança un regard de défi à son ami, qui fit mine de la saluer. Levant les yeux au ciel, elle retourna étudier les photographies d'une scène de crime.

La nuit de déroula ainsi tout doucement. Rien d'extraordinaire, la routine. Au matin, tous étaient bien contents de rentrer mais aucun n'était exténué. Warrick proposa à l'équipe de prendre ensemble leur petit déjeuner. Cath se défila à cause de Lindsay, mais tous les autres acceptèrent. Il se rendirent donc au café d'en face et discutant de thèmes légers. Grissom se dirigea vers le comptoir pour commander des donnuts et du café pour tous. De cette façon, ils seraient servis plus rapidement.

Il rejoignit ensuite ses collègues à la table qu'ils avaient choisis. Greg, Nick et Warrick étaient en pleine discussion à propos des consoles de jeux du moment, Sara avait mit un pied sur la banquette et appuyait sa tête sur son genou en écoutant vaguement les garçons. Jim écoutait le débat avec incrédulité, en secouant de temps en temps la tête. Il leva les yeux vers Griss à son arrivée et commenta en désignant les 3 gamers du menton :

« A les entendre parler, cette jeunesse me fait craindre le pire pour l'avenir de l'humanité ! »

Du coup tous le regardèrent avec des yeux ronds avant d'éclater de rire. La mimique du capitaine montrait bien qu'il plaisantait.

-Bon le petit déj' arrive dans quelques minutes. J'espère que vous avez faim.

Tous approuvèrent énergiquement de la tête, sauf Sara, qui reposa son pied au sol et soupira légèrement, ce qui n'échappa pas ni à Greg ni à Grissom, mais aucun des deux ne fit la moindre remarque.