Nous avons tous un meilleur ami. Chaque femme a un meilleur ami. Et nombreux sont les êtres qui, au gré des jours qui passent et défilent sans aucun répit devant nos yeux, ont eu la chance de tomber amoureux de cette personne. Cette personne qui, après tout, vous connait mieux que quiconque. Mieux que vous ne vous connaissez vous même. Qui vous accepte pour ce que vous êtes, et qui rigolera même à la plus exaspérante de vos blagues, même si vous lui avez raconté tellement de fois que ses tympans en brûlent. Cette personne en qui vous avez si aveuglément confiance, que vous pourriez y déposer votre vie au creux de ses mains.

Je n'ai pas eu ce meilleur ami. Je ne pense pas en avoir eu un, un jour, à vrai dire. En revanche, j'en ai eu une. Une meilleure amie qui vous fait vivre un sentiment si exceptionnel, qu'il est pratiquement impossible que vous l'ayez déjà ressenti un jour. Une amitié si étonnante et fascinante qu'elle vous fait rêver. Vous avez été béni. Un bénédiction pure, fraternelle, et éternelle. Ce genre de relations ne sont pas celles que l'on oublie. Ses souvenirs là ne s'effaceront jamais et sont gravés sur la pierre de nos âmes.

*les larmes commençaient à monter jusqu'à mes yeux, jusqu'à ce que la personne qui comptait alors le plus pour moi dans cette pièce en ce moment, vint se joindre à moi, croisant son bras autour du mien* Merci, chuchotai-je, essuyant rapidement deux larmes qui menaçaient de tomber.

Il est si difficile d'en parler. Cette sensation que j'éprouve actuellement ne devrait même pas exister. Personne ne devrait avoir peur. Personne ne devrait être effrayé d'avouer ses sentiments pour une personne devant des amis, ou de la famille, par peur de leur réaction. Nous sommes tous humains, et nous aimons tous. Pas un homme, pas une femme, mais une personne, parce que nous l'avons choisie, inconsciemment. Parce qu'elle signifie tout pour nous. Et pour moi, c'est... *dis-je avant un soupir d'exaspération accompagné d'un rire un peu nerveux* .. c'est la personne qui est en train de me soutenir en ce moment même, parce que je vais sans doute bientôt m'évanouir mais... *continuai-je, plantant mon regard dans le sien comme je le faisais à chaque fois pour chercher mon courage* personne n'a jamais autant compté pour moi de la sorte, et je n'ai jamais aimé quelqu'un de cette manière. Pas celle futile, comme le pensent la plupart des jeunes couples qu'on voit dans les rues. Je tuerai pour passer ma vie entière avec cette personne. Pour devenir plus adulte que je ne le suis et prendre de l'âge, finalement, mais en plongeant toujours mon regard dans le sien, et remarquant qu'il n'aura jamais changé. Qu'il est, et sera toujours le même, celui que j'ai croisé la première fois.

Je ne m'attendais certainement pas à ça il y a quelques mois. Mais que vous l'acceptiez ou non, vous deviez le savoir de toute manière. Alors, peu importe ce que vous pensez mais, quoi qu'il en soit, je respecte votre manière de penser. A vous de respecter mon choix, et d'admettre, qu'au plus profond de mon être, mon âme s'est accrochée désespérément à une autre qui lui ressemble sans doute un peu, et elle y a trouvé ce dont elle cherchait depuis la jour où elle descendit sur Terre. Tout ce dont tout le monde rêve, et ne cessera jamais de rêver.


Inspiré de "Faking it" (2014) - Amy & Karma