L'été, sa chaleur, ses piscines bien fraîches, ses cocktails, et ses maillots de les maillots de bain. Assis sur un transat, au bord de la piscine, Maître Panda regardait ses camarades. Le Geek jouait avec un Mathieu étrangement magnanime, la Fille bronzait en bikini (imaginez Mathieu en bikini, personnellement j'ai rit x) ) sur un autre transat, le Patron fumait avec le Hippie avec qui il discutait étrangement calmement. Au fond, quand ils étaient tous en maillot (même le Panda, oui oui), ils se ressemblaient tous. Mais il y en avait un que le Panda aurait reconnu entre mille. Un qui venait de faire une bombe dans la piscine, noyant le Geek au passage.

Depuis qu'il n'avait plus la Science Infuse à animer, le Prof semblait beaucoup plus ouvert, beaucoup plus épanouis... même si au début, la relation entre les deux hommes semblait tendue, certainement parce que l'un se sentait rejeté et que l'autre se sentait coupable, elle s'était bien vite améliorée, laissant place à une amitié, un complicité... Même si, pour le Panda, ça allait plus loin.

Il le regardait, de lui. Il avait ce quelque chose de touchant, cette maladresse, malgré son grand savoir, sa fragilité... et ça faisait craquer le Panda. Totalement. Il ne pouvait pas s'empêcher de le fixer. Lorsque Mathieu l'engueula pour avoir sauter, lorsqu'il sortie de l'eau, dégoulinant, lorsqu'il se passa la main dans les cheveux, lorsqu'il lui sourit et se dirigea vers lui... Attendez, quoi ?

Clignant des yeux et secouant la tête, le Panda vit que le Prof se dirigeait bel et bien vers le transat libre, juste à sa droite.

-Tu ne te baigne pas, Maître ?

-Nan, je préfère pas... Je suis bien, là, au soleil.

-Ça fait bizarre de te voir sans ton kigurumi ! Tu ressemble comme deux goutte d'eau à Mathieu...

-Toi aussi !

-Oui, mais moi j'ai mes lunettes pour me différencier !

Le Panda rigola doucement. Ils discutèrent quelques minutes, puis, une voix qu'il reconnurent comme étant celle de la Fille lança de l'intérieur :

-Quelqu'un veut une glace ?

Les réponses fusèrent, et la Fille revint, le sourire et lèvres sous son grand chapeau, avec un grand plateau et les glaces et sorbets qu'on lui avait demandé. Le Prof se leva et ramena le sorbet au thé vert du Panda, en même temps que sa glace à la vanille. S'allongeant sur son transat, il regarda l'ursidé du coin de l'œil.

Il appréciait réellement le Panda, malgré les circonstances. Le Panda était peut être la personnalité de Mathieu la plus posée, la moins mentalement dérangée. Le Prof aimait beaucoup parler avec lui, il aimait le regarder... En cet instant, sans son kigurumi, il ressemblait trait pour trait au Créateur, mais le Prof l'aurait reconnu entre mille.

Le Panda tourna la tête et remarqua que le Prof le fixait. Il se sentit rougir, mais lui adressa un grand sourire. Montrant sa coupe de sorbet, il demanda..

-Tu veux goûter ? C'est au thé vert...

Timidement, le Prof acquiesça et le Panda lui tendit une cuillère de sorbet. Le goût était doux, frais... Il proposa la sienne, le Panda accepta... Vanille, sucrée, exotique...

L'alliance des deux était subtile, très rafraîchissante et en même temps très douce... un peu comme leur relation : ils ne s'étaient jamais rien dit, pourtant ils étaient bien, sous le soleil d'août, tous les dux sur des transat, entourés de leurs amis qui étaient si près mais qui leurs semblaient si lointains... Leurs regards se croisèrent encore une fois, et le Panda remarqua un peu de glace à la vanille qui glissait sur le menton du Prof.

« Je le Fais. Non, je le fais pas. Si, allez, courage, t'es un panda bordel ! »

Prenant son courage et le visage de son ami à deux mains, il lécha la glace avant de planter ses yeux dans le regard bleu de son vis-à-vis. Leur baisé avait un goût sucré et rafraichissant, un goût de vanille et de thé vert.

Bonjour les amis :3 suite à ce déprimant (et pourtant si génialement génial) épisode 85, ainsi qu'a une journée météorologiquement bien pourave, voilà le premier chapitre d'une série que j'espère légère et rafraîchissante ! Comme toujours n'hésitez pas à review, la suite arrive à l'horizon ! Bisous !