Et voilà, j'ai pas pu résister, voici une nouvelle fiction ! Vols, trahisons, pactes, complots, jalousie, mystères…un concentré de trucs marrants à écrire ^^
Si vous voulez avoir une bonne idée du genre de ma fiction, lisez les deux premiers chapitres please avant de l'abandonner.
Au passage, j'ajoute que les deux premiers chapitres étaient censés en être qu'un, mais je me suis dit que c'était trop long alors je l'ai coupé en deux ^^
Je serai absente jusqu'au 27 Août, donc pas d'autres chapitres d'ici là !
Je vous conseille aussi de lire mon autre fic (bah faut bien faire un peu de pub hein =] ) : Le soleil va se coucher, aussi basé sur une histoire Hermione – Draco
Alors :
Disclaimer : seuls certains personnages et l'histoire m'appartiennent (snif !)
Genres : Romance, Mystère
Rating : T, je pense pas arriver à M mais pour l'instant j'en sais trop rien.
Envoyez-moi vos reviews please !
Bonne lecture !
Chapitre I - Rencontres et Mensonges
Tic…tac…
Le frôlement de sa cape sur le sol de pierre glacial…
Tic…tac…
Echo du bruit de ses pas dans le couloir…
Tic…tac…
Baguette sortie de son étui…
Tic…tac…
Flash de lumière
Tic…tac…
Méfait accompli !
.........................................
3 Septembre
Cher Journal,
Voilà, je suis de nouveau à Poudlard. Déjà ma sixième année dans ce château…Enfin, ce n'est pas le moment d'être mélancolique ! J'ai retrouvé Harry, Ron, Neville et Luna, et, bien sûr, Ginny, ma meilleure amie. Je suis tellement heureuse d'être ici ! Après le dîner habituel, on a fait la fête tard dans la salle commune, et j'ai très peu dormi ! Si tu savais l'état de mes cheveux ! Aujourd'hui, c'est Dimanche, dernier jour de repos avant la reprise des cours. Les deux Préfets-en-chef ont préparé une immense rencontre entre les maisons pour les 5e, 6e et 7e année, je me demande ce que ça va donner…il paraît que ce sera sous forme de jeux…Oh, Harry m'appelle. Je dois y aller !
A plus tard,
Hermione
.........................................
"Oui ? Qu'est-ce qu'il y a Harry ? cria la jolie Gryffondor en dévalant les escaliers de son dortoir pour rejoindre la salle commune aux couleurs vives des Lions.
- Ah, Hermione, enfin ! Qu'est-ce que tu faisais ? l'interrogea Harry dès qu'elle pointa le bout de son nez. Il savait qu'Hermione cachait quelque chose, et s'il n'était absolument pas indiscret, et ne voulait pas la gêner, il ne perdait jamais une occasion de tenter d'en apprendre plus.
- Rien qui te concerne, petit curieux ! Bon, qu'est-ce que tu veux ? demanda Hermione, qui cachait avec ferveur le secret de son journal intime.
- Ah, oui. Il est l'heure d'aller dans le parc pour la première partie de la rencontre. Tu viens ? lui dit-il en souriant.
Hermione considérait Harry comme un frère, parfois comme un jumeau, et parfois plus comme un grand frère protecteur. Bref, ils s'adoraient mutuellement et avaient souvent des fous rires ensemble.
- Je te suis ! s'exclama-t-elle, joviale.
Ginny et Ron les rejoignirent, et ils sortirent du château, plongés dans une conversation animée. Ils venaient de petit-déjeuner, et étaient à bloc.
- Silence s'il vous plaît ! ordonna une voix amplifiée par un Sonorus. La première étape de cette rencontre entre les maisons va commencer. Il s'agit tout simplement d'une discussion basée sur les questions que nous vous distribueront. Mettez-vous par groupes de huit, deux personnes de chaque maison. Dépêchez-vous je vous prie !
Les élèves se pressèrent, et Hermione et Ginny se retrouvèrent avec deux garçons de Serpentard qu'elles ne connaissaient pas, deux filles de Poufsouffle, et un garçon et une fille de Serdaigle. Ils s'assirent à même l'herbe tendre du parc, dans un coin tranquille, sous un arbre et près du lac, à l'ombre du soleil qui tapait très fort en cette fin d'été.
- Bien, posez vos questions chacun à votre tour ! A plus tard ! dit de nouveau la voix du Préfet-en-chef.
Des bouts de papier sous forme de papillons voletèrent partout et se posèrent sur les genoux de chaque élève.
- Bon, alors je pense qu'il faudrait commencer par les présentations, dit le Serdaigle de Septième année. Il était grand, un peu mat de peau, les cheveux noirs et les yeux verts. Il ressemblait un peu à Harry, mais avec les cheveux plus longs, pas de lunettes, et la peau plus sombre. Et il devait faire une tête de plus que lui.
- Je suis Chris, et voici Vanessa. On est à Serdaigle, en 7e année tous les deux, poursuivit le jeune homme.
Vanessa était une fille plutôt calme, posée, discrète, mais il émanait d'elle une sorte de sagesse, peut-être due à sa maison. Elle avait de très longs cheveux blonds lisses, et de merveilleux yeux noirs. Hermione n'avait jamais vu cette association cheveux blonds – yeux noirs auparavant.
- Moi c'est Ginny, en 5e année, et à ma gauche c'est Hermione, de 6e année, Préfète, s'écria la jolie rousse, enjouée.
Hermione rosit légèrement. Pourquoi était-elle toujours obligée de faire remarquer qu'elle était Préfète ? Elle n'ajouta rien, et reporta son attention sur les Poufsouffles.
- Je m'appelle Leïla, et voici Amy, de Poufsouffle. On est en 6e année toutes les deux !
Leïla et Amy n'étaient pas très grandes. La peau assez blanche, la première avait les cheveux bruns, l'autre les cheveux châtain clair. Leurs yeux étaient bleus, et elles passaient leur temps à rire. Elles semblaient très sûres d'elle.
Enfin vint le tour des Serpentards. Le premier d'entre eux arborait des cheveux et des yeux d'un noir de jais, ainsi qu'un halage de peau naturel. Le second était son opposé : peau très blanche, yeux gris, cheveux d'un blond platine. Il avait quelque chose de mystérieux, le regard souvent perdu dans le lointain.
- Bah moi c'est Matthew, mais je préfère qu'on m'appelle Matt ! dit le premier. Il ne semblait pas trop hautain pour un Serpentard. Et lui, c'est…
- Malfoy, le coupa l'intéressé d'un ton neutre.
Tout le monde attendit qu'il donne son prénom, mais il n'ajouta rien.
- Bien, alors, je commence ! proposa Amy d'un ton joyeux ! Alors…mmm…Ginny !
Celle-ci sourit, et attendit sa question.
- Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite dans ta vie ? demanda la Poufsouffle, en lisant son petit papier.
Hermione paniqua. S'il n'y avait que des questions de ce genre, elle serait mal barrée !
- Sans doute la fois où j'ai fait mine de pousser mon frère au-dessus un ravin, mais juste un peu, je le retenais par la taille. En fait, il était plus proche du gouffre que je croyais, et si mon père n'avait pas lancé un sortilège pour le rattraper à temps, il ne serait plus de ce monde à l'heure qu'il est ! raconta-t-elle en souriant. Mais il s'est largement vengé depuis ! ajouta-t-elle en pouffant.
Ginny posa ensuite une question à Amy.
- A moi, à moi ! s'écria Leïla.
Elle interrogea Chris et inversement, puis Vanessa interrogea Matt et inversement. Hermione, fit signe à « Malfoy » de lui poser sa question d'abord.
Celui-ci lut son papier, puis releva son regard gris vers la jolie brune et la fixa tout en posant sa question :
- Quel est ton plus gros remord ?
Le silence se fit, pesant. Les yeux légèrement écarquillés, une boule dans la gorge, Hermione n'eut pas beaucoup à réfléchir. Elle ouvrit la bouche pour parler, puis la referma. Ginny lui donna un petit coup de coude, et elle se lança enfin, d'une voix hésitante.
- D'avoir…d'avoir trahi une personne qui comptait beaucoup à mes yeux, éluda-t-elle.
Ginny détourna le regard. Elle savait de quoi il s'agissait.
Hermione regarda son papier, et fut étonnée de voir la même question écrite dessus. Elle fronça les sourcils, puis interrogea son coéquipier :
- Et toi, quel est ton plus gros remord ?
Pris de cours, celui-ci ne réfléchit qu'un très bref instant avant de répondre :
- D'être entré à Poudlard."
Tout le monde fut étonné de cette réponse. La grande majorité des élèves considéraient ce château comme leur seconde voire unique maison, et ne l'auraient quittée pour rien au monde.
Hermione tenta de sonder son regard, les expressions de son visage, mais il affichait une impassibilité étonnante. Il ne trahissait absolument aucune émotion. Droit, figé, il posa enfin son regard sur elle. Elle avait la sensation qu'il lisait en elle. La jeune fille détourna instantanément le regard, écarlate, et se sentit stupide à sa propre lâcheté.
Quelques minutes s'égrenèrent, occupées par les derniers potins racontés par les deux Poufsouffles.
Puis, enfin, la première rencontre fut finie. Ils se séparèrent avec des sourires, sauf bien sûr pour le fameux « Malfoy », qui restait distant et impénétrable.
.........................................
Les deux filles de Gryffondor rejoignirent leurs amis et ils se rendirent directement à la Grande Salle, afin de déjeuner. Ils échangèrent leurs impressions sur les personnes rencontrées tout en s'installant. Un tintement cristallin résonna dans la grande pièce et le silence se fit. Le Professeur Dumbledore se leva et prit la parole d'une voix forte.
"Mes amis, je souhaite tout d'abord vous informer que j'ai été très heureux de voir une entente cordiale s'installer entre les différentes maisons. Je vous prie d'applaudir vos deux Préfets-en-chef, qui ont eu une excellente idée !
Un tonnerre d'applaudissement éclata, assez vite stoppé par le directeur, qui poursuivit son discours :
- La seconde étape de cette rencontre fraternelle aura lieu à 14h00 dans la Grande Salle. Je vous prie d'être ponctuels !
Enfin, je voulais vous signaler que des vols ont été commis de part et d'autre du château. Je vous demanderai donc d'être vigilants et de signaler tout comportement suspect à vos préfets. Les professeurs et moi-même enquêtons déjà pour trouver le ou les coupables, et je tiens à dire à ceux-ci que nous disposons de multiples moyens de les démasquer, aussi je leur conseillerais de s'avouer coupable directement auprès de moi, s'ils ne souhaitent pas de sanctions trop lourdes.
Bon appétit à tous !"
Sur ces mots, il s'assit, un sourire aux lèvres, et un murmure angoissé parcourut l'assemblée. Il y avait souvent des vols mineurs au château, mais on trouvait très vite le coupable. Si le directeur en parlait, le lendemain même de la rentrée, cela signifiait que ces vols étaient plus graves, et que les professeurs n'étaient pas aussi rapides que d'habitude.
Pour être aussi rusé, il fallait être à Serpentard.
Hermione s'aperçut que ses amis étaient parvenus à la même conclusion. Ils se tournèrent d'un même mouvement vers la table des Serpentards. Ceux-ci entamaient leur repas, échangeant quelques mots. La jeune brune de Gryffondor chercha des yeux Matt, qui s'adonnait à son sport préféré : la drague. Il était visiblement en train de charmer une fille d'environ 15 ans, à Serpentard, qui semblait à la fois mal à l'aise et attirée par ce bel homme. Lui ne faisait cela que pour s'amuser, et il se débrouillait la plupart du temps pour arrêter son petit jeu avant que la fille ne souffre trop. C'est ce qu'Hermione et Ginny avaient appris lors de leur rencontre.
Hermione trouva immédiatement « Malfoy », qui ne mangeait pas, l'air absent. Il avait un air calme et serein, il mettait tout de suite les gens en confiance. Et pourtant, comme par respect, personne ne troublait sa méditation par des questions ou des remarques. C'était assez étrange, avec du recul, d'observer cette table, dans laquelle seul le blond platine se taisait.
La jeune fille de Gryffondor reçut un coup de coude de Ginny, qui lui adressa un sourire voulant dire « ces deux-là, tu me les laisses ! ». Hermione haussa les épaules et commença son repas.
.........................................
La deuxième rencontre arriva rapidement. Les élèves de 5e, 6e et 7e année se massèrent dans la Grande Salle, dépourvue de meubles. Étrangement, de nombreuses cloisons avaient été disposées un peu partout, ainsi que de grands coffres et plusieurs autres choses.
"Bien, pour cette deuxième étape, vous devrez faire un travail de groupe. Rejoignez les personnes avec qui vous étiez ce matin, et que chaque groupe prenne place devant un mur vierge.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et les élèves attendirent impatiemment les instructions suivantes.
- Vous êtes chargés de trouver les secrets de ce mur, et de réussir à le détruire, malgré les protections appliquées dessus. Je rappelle que c'est un travail de groupe, aussi je vous fais confiance pour que chacun puisse participer. Bonne chance ! termina le Préfet-en-chef."
Lorsqu'il ne s'agissait plus de parler, Amy et Leïla semblaient bien moins intéressées. Elles en firent immédiatement la remarque, et jacassèrent dans leur coin. Pendant ce temps-là, les deux 7e années, Chris et Vanessa, lancèrent quelques sorts mineurs pour tester la résistance du mur. Une sorte de barrière invisible se dressait tout autour du mur, sauf au-dessus. Hermione lança un sort qui permit de teinter cette protection, afin de la mettre en évidence.
"Bon, est-ce que vous avez des suggestions ? demanda Chris.
Hermione dit d'une voix timide :
- Pourquoi ne pas tenter de le détruire par le haut ? C'est le seul endroit non protégé.
- Qu'est-ce que tu proposes ? l'interrogea Vanessa.
- Je ne sais pas…on pourrait lâcher un poids très lourd dessus, pour le détruire, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez suffisant, finit-elle par avouer.
- Si l'on faisait la courte échelle à quelqu'un, cette personne pourrait détruire le mur par un bête sort d'explosion ou autre sur la partie non protégée de la cloison, suggéra Matthew.
- Bonne idée ! approuva Ginny, enthousiaste devant ce défi.
- Alors c'est parti !" lança Matt avant de s'agenouiller devant Ginny pour que celle-ci monte sur ses épaules.
Rougissant, la téméraire Gryffondor s'installa sur ses épaules et s'accrocha à lui pour ne pas tomber.
Pendant ce temps-là, Hermione tenta de décrypter les pensées de Malfoy, mais il affichait un air impassible, à part peut-être un peu d'ennui. Ce défi n'avait pas l'air de le passionner plus que ça.
Hermione sursauta en entendant l'explosion. Elle leva les yeux vers Ginny, qui s'était protégé le visage des bras, mais le mur n'était pas détruit. Celle-ci proposa de faire fondre le mur, mais aucun sort de leur connaissance ne produirait assez de chaleur pour réussir.
La jolie rousse descendit des épaules de Matt. Ce dernier lui adressa un sourire réconfortant, qui redonna aussitôt le sourire à la jeune sorcière.
A court d'idées, le groupe s'assit en cercle et fit un brain storming dont rien de bon ne sortit. Finalement, Matt prit la parole :
"Draco, (tous apprirent enfin son prénom) tu n'as rien dit. Qu'est-ce que tu en penses ?
Le Serpentard leva ses yeux gris vers son compagnon et le fixa un instant avant de dire :
- Je ne vois que deux solutions.
- Quoi ? Tu n'aurais pas pu le dire plutôt ? le charria son homologue Serpentard.
Draco ne répondit pas à cela. Il se tut un instant, puis dit :
- Vous pourriez tenter de détruire le mur par le bas …
- Le bas ? l'interrompit Matt, perplexe.
Le silence se fit, et il s'excusa de lui avoir coupé la parole. Draco reprit :
- Un tremblement de terre local, une faille assez profonde pour que le mur tombe dedans, un trou pour qu'on puisse faire exploser le mur par là…il y a plein de possibilités.
Des sourires apparurent sur tous les visages. Ils n'avaient pas pensé à ça.
- Et l'autre solution ? s'enquit Ginny.
- Faire pression sur la barrière. La repousser, la forcer à céder ou ouvrir une brèche. La pousser tellement des deux côtés du mur à la fois que les sorts, coincés contre le mur, le feraient exploser. Travail de groupe.
Tout le monde se tut, admirant les idées du Serpentard et évaluant les chances de réussite des deux plans.
L'air ennuyé, Malfoy se replongea dans ses pensées.
- Bon bah qu'est-ce qu'on attend ? lança Matt. Au boulot les djeuns ! Je propose de tenter directement la deuxième solution de notre éminent sage ; je me vois mal créer un tremblement de terre dans l'enceinte du château.
Vanessa renchérit :
- Chris, Ginny, on se met d'un côté ; Draco, Matt, Hermione, vous vous mettez ensemble ?
Tout le monde accepta, sauf Draco, qui ne dit rien. Ginny tira la langue à Hermione, qui se retrouvait seule avec les deux beaux Serpentards, et chacun prit position.
- A trois, chacun lance un « Expulso », d'accord ? dit Vanessa.
1….2….3
EXPULSO !!!
Des flashs apparurent tout autour du mur. La barrière teintée de violet par Hermione vacilla, mais tint bon. Au bout de trois séries d'Expulso, la barrière se retrouva collée au mur.
- On tient le bon bout ! les encouragea Chris. Allez, un ou deux et c'est bon !
1….2….3
EXPULSO !!!"
Comme l'avait prédit Draco, le mur explosa littéralement. Heureusement, Chris et Vanessa avaient tout prévu et un énorme bouclier les enveloppait tous. Tous sourirent et se complimentèrent. Ils avaient réussi !
Ils regardèrent autour d'eux. Les autres groupes galéraient. Beaucoup se disputaient, chacun exposant sa stratégie. D'autres avaient renoncé, et d'autres encore tentaient de détruire la barrière magique avec un Diffindo ou un Aguamenti.
Assez fière de leur groupe, Hermione se tourna vers Malfoy, qui semblait concentré et anxieux. Étonnée, elle ne fit pas de remarque.
.........................................
"Nous allons passer à la deuxième partie de cette étape. Vous voyez les coffres disposés devant chaque groupe. Vous devrez tenter d'ouvrir le vôtre. Bonne chance !"
Le petit groupe ne vit aucune protection magique autour du coffre. Ils tentèrent donc de l'ouvrir, mais sans succès bien sûr. Aucun verrou n'était apparent. Troublés, ils se plongèrent dans une réflexion intense. Faire exploser le coffre serait une très mauvaise idée – ils ne savaient pas ce qu'ils devaient trouver à l'intérieur. Chris demanda tout naturellement à Draco ce qu'il en pensait. Il avait déjà prouvé sa ruse de Serpentard. Le jeune homme affirma qu'il n'en avait aucune idée. Pourtant, Hermione aurait juré qu'il avait la solution. Une heure plus tard, la fin de l'épreuve sonna, et ils n'avaient pas réussi à ouvrir le coffre. Quelques équipes y étaient parvenues. Déçue, Hermione partit à la bibliothèque, car la seconde étape était terminée.
.........................................
Elle huma l'air de cette pièce, son refuge, : l'odeur des vieux grimoires, du parchemin neuf, de l'encre et, en hiver, des braises de la cheminée. Elle déambula dans les rayons, laissant son index courir sur les tranches des livres.
Soudain, elle sursauta. Elle venait de s'apercevoir qu'elle était nez-à-nez avec quelqu'un. Elle leva les yeux et vit Chris, le Serdaigle. La jeune fille sourit devant sa stupidité et dit tout simplement :
"Salut Chris ! Quoi de neuf ?
- Est-ce que je pourrais te parler un instant, s'il te plaît ? demanda ce dernier.
Intriguée, la jeune Gryffondor répondit :
- Bien sûr !
Elle n'eut pas le temps d'ajouter un mot car Chris la tira par la main vers un coin de la bibliothèque où il n'y avait personne. Fronçant les sourcils, Hermione attendit qu'il parle. Il commença par sourire, comme pour la rassurer. Il n'allait visiblement pas lui annoncer une mauvaise nouvelle.
- Tu sais que la dernière étape de la rencontre entre les maisons a lieu ce soir, dans la Grande Salle ?
- Oui, c'était affiché dans le Hall. Pourquoi ?
- Est-ce que tu sais en quoi cette étape consiste ?
-Heu...non, en fait, je n'en ai aucune idée ! Tu en sais plus ? s'enquit la jeune fille, pleine d'espoir.
Chris sourit, mais son sourire ressemblait plus à une grimace.
- Malheureusement, oui, répondit-il.
- Malheureusement ? s'inquiéta Hermione. Qu'est-ce que...
- Laisse-moi finir ! dit le Serdaigle en souriant. Il s'agit en fait d'un bal...
- Quoi ?! s'étrangla la Gryffondor, à la fois surprise et anxieuse. Mais...
- Hé, du calme, c'est pas la fin de Poudlard ! la taquina le jeune homme. Bon voilà, en fait, j'aurais voulu te demander quelque chose...
Hermione eut soudain une bouffée de chaleur. Les battements de son cœur s'accélérèrent. Il n'allait quand même pas lui demander de l'accompagner ! Elle le connaissait à peine ! Et puis, pourquoi elle ?
Réalisant qu'elle était écarlate, Hermione se força à se calmer et fit mine de regarder les livres rangés dans une étagère juste à côté. Le Serdaigle poursuivit :
- Je voulais savoir si...enfin, c'est un peu délicat...si tu pensais que Ginny accepterait si je lui proposais d'être son cavalier ?"
Hermione sentit le stress la quitter. Alors c'était pour Ginny ! Elle se sentit complètement idiote d'avoir cru qu'il allait le lui demander. Et pourtant, elle se sentait toujours assez mal...elle avait du mal à se l'avouer, mais elle était complètement jalouse de son amie Weasley. Son caractère joyeux et sa confiance en elle attiraient indéniablement les garçons, et elle avait eu plusieurs « conquêtes », alors qu'Hermione en était toujours au stade zéro. Bien sûr, elle était plus ou moins sortie avec Victor Krum deux ans plus tôt, mais cela se résumait à une soirée passée en commun, et même pas un baiser. Mais la brune ne voulait pas trahir Ginny, aussi répondit-elle :
"Oui, bien sûr, tu as toutes tes chances !
Elle se força à lui sourire, et il lui répondit d'un sourire soulagé.
- Merci beaucoup, Hermione ! Dans ce cas, je pense que je vais aller lui demander.
- Au fait, comment est-ce que tu as su pour le bal ? l'interrogea la Gryffondor, perplexe.
- Tous les garçons de 5e à 7e années ont été mis au courant par leur directeur de maison.
- Ah, d'accord...vous n'avez pas beaucoup de temps pour choisir une cavalière, alors... constata Hermione.
- En effet...et en plus, on est obligés d'inviter une fille d'une autre maison ! ajouta-t-il.
- Quoi ?! s'écria son interlocutrice.
Rougissant, elle ne trouva rien à dire pour se rattraper. Ce qu'il venait de lui dire signifiait qu'elle passerait la soirée seule. Elle ne connaissait réellement aucun garçon d'une autre maison ; elle avait pensé y aller en amis avec Ron ou Harry. C'était raté, et en plus de ça, Ginny avait un train d'avance sur elle. Dépitée, elle cacha sa déception et Chris et elle discutèrent un moment, sur les différentes épreuves, les BUSE, les ASPIC, les cours etc... Elle s'aperçut que Chris était un garçon vraiment sympa, et sut qu'elle pouvait lui faire entièrement confiance. De plus, étant à Serdaigle, il était lui aussi très studieux, et elle lui découvrait beaucoup de points communs avec elle. Leur conversation fut très intéressante et enrichissante, et elle espéra qu'ils pourraient devenir amis.
Subitement, une question lui vint à l'esprit :
- Mais...comment est-ce qu'on doit s'habiller, pour le bal ? Je n'ai pas de vêtements assez élégants !
- Qu'est-ce que c'est cette manie de stresser ? la taquina le jeune homme avec un sourire en coin. Tu trouveras des habits dans ton dortoir.
- Dans ce cas, je vais y aller ! s'exclama Hermione, anxieuse. S'il y a une retouche à faire, il faut que je me dépêche ! s'excusa-t-elle assez maladroitement.
En fait, elle était mortellement angoissée. Quelle tenue allait-elle avoir ? Et si elle ne lui plaisait pas ? Et puis, qui l'avait choisie ?
- Il ne devrait pas y avoir de souci, les tenues sont prévues en fonction des mesures de chacun, la calma Chris.
- En tout cas, merci de m'avoir prévenue ! A plus tard !" lui lança la jeune fille, déjà en train de prendre son sac.
Il n'eut pas le temps de caser un mot de plus qu'elle était déjà sortie. Il était 16h00, le bal avait lieu à 20h00, et Hermione était déjà en plein stress. Elle grimpa les escaliers à toute vitesse. Ceux-ci durent comprendre l'urgence de la situation, et la laissèrent tranquille, demeurant immobiles. Lorsqu'elle arriva enfin dans la Tour de Gryffondor, la jeune fille était KO, et sa tension avait encore monté d'un cran. Haletant, elle grimpa péniblement les quelques marches qui la séparaient de son dortoir, et s'approcha de son lit. Elle vit là deux boîtes en carton, l'une assez souple et grande, sans doute pour la robe, et l'autre rigide et petite, pour les chaussures. La jolie brune aperçut alors à côté un étui de bois, et elle supposa qu'il y avait des bijoux dedans.
.........................................
A la fois anxieuse et impatiente, elle commença par ouvrir la boîte de la robe. Elle était longue, d'un rouge sombre, et s'attachait derrière le cou grâce à une bande de tissu. Et surtout, elle était décolletée. Les yeux écarquillés, Hermione tenta le tout pour le tout et l'essaya. Elle était très gênée, elle n'avait jamais porté de robe aussi moulante et élégante avant. On voyait un peu trop ses formes à son goût. Évasée en bas, la robe ne la gênerait pas pour danser. Soupirant, la jeune fille regarda les chaussures : des sandales noires et argentées à talon haut et fin. Elle crut qu'elle allait faire une crise cardiaque. Non mais qu'est-ce qu'ils croyaient ? Elle n'oserait jamais sortir dans cette tenue ! Elle ouvrit la boîte de bijoux et ne put réprimer un cri de stupeur : un magnifique collier d'argent se trouvait dedans, ainsi que de larges boucles d'oreille en gouttes de quartz et de multiples bagues. Et surtout, il y avait une étrange fleur dorée, donc elle ne comprit pas immédiatement le but.
Après avoir tout remballé, l'estomac noué, la jeune fille de Gryffondor entendit des bruits de pas précipités. Une Ginny tout excitée déboula dans la pièce. Elle s'écria immédiatement :
"Devine quoi !
Hermione fit mine de ne pas savoir, et Ginny enchaîna :
- Chris m'a demandé d'être sa cavalière pour le bal de ce soir !
Feignant l'étonnement, Hermione lui dit qu'elle était contente pour elle, et regarda par la fenêtre pour dissimuler sa mélancolie. Trop joyeuse, son amie ne le remarqua pas et entreprit de regarder sa propre robe, qu'elle adorait. Elle sembla ensuite s'apercevoir de la présence d'Hermione, et demanda :
- Et toi, 'Mione, avec qui est-ce que tu y vas ?
- Hum...je...je ne sais pas...En fait, personne ne me l'a demandé... avoua-t-elle, déçue.
Son amie fut peinée pour elle, mais l'excitation de Ginny reprit vite le dessus et elle déclara :
- Bah reste pas dans ton dortoir, espèce de cruche, si tu veux que les garçons t'invitent ! Allez, zou, dehors !"
.........................................
Hermione sourit à sa meilleure amie et elles allèrent dans le parc, où de nombreux élèves étaient massés à jouer, discuter, rire. De temps à autre, des filles montaient rapidement à leur dortoir, ou annonçaient la bonne nouvelle à leurs amies. Hermione put voir que Leïla et Amy avaient trouvé un cavalier pour ce soir, que Matt faisait durer le suspense en charmant une bonne dizaine de filles... Vanessa, en train de dessiner, ne montra aucune expression sur son visage, et Hermione ne sut pas si elle avait ou non trouvé un cavalier. Quant à Malfoy, adossé à un arbre, il regardait impassiblement les différents élèves. Harry, Ron, Neville et Luna vinrent les rejoindre et, déprimée, Hermione apprit que Harry avait invité Luna, Ron Hannah Abbot et Neville Parvati. Ils ne semblaient même pas conscients qu'elle était morose, sauf Harry, qui lui offrit un sourire compatissant et changea le sujet de la conversation.
Il fut bientôt 18h30, et Ginny traîna Hermione à leur dortoir.
"Bon alors tu me fais confiance, hein ? J'ai le droit de faire ce que je veux, hein, hein ? la pressa Ginny.
En effet, la jeune sorcière brune avait promis à son amie qu'elle pourrait s'occuper de son « relooking ». Moyennement confiante, Hermione acquiesça pourtant d'un signe de tête, et enfila sa robe. L'air ravi, Ginny lui certifia qu'elle ne l'avait jamais vue aussi belle. Elle lui assura que tous les garçons craqueraient sur elle. Riant, Hermione enfila les chaussures, fit quelques pas avec. Elle fut étonnée de ne pas avoir de soucis pour marcher avec, malgré les hauts talons. La Gryffondor sentit soudain quelque chose de glacial se coller à son dos. Elle cria, et Ginny la rassura alors que la sensation disparaissait peu à peu.
- Arrête de hurler comme ça, petite chochotte ! Je t'ai juste collé la fleur dans le dos ! dit-elle en riant."
Fronçant les sourcils, Hermione regarda son dos dans le miroir. Celui-ci étant nu grâce à la forme de la robe, Ginny y avait lancé un sortilège pour que la grosse fleur dorée qu'Hermione avait vu quelques heures plus tôt s'y colle comme un tatouage. Et un magnifique tatouage. Émerveillée, la jolie brune remercia son amie, qui lui dit qu'il y avait encore du boulot.
Soupirant, Hermione ne broncha pas lorsque Ginny commença à lui lisser les cheveux. Puis celle-ci les fonça légèrement grâce à un sortilège, et ils affichaient maintenant une jolie teinte brune. Lorsqu'elle s'attaqua au maquillage, Hermione écarquilla les yeux mais Ginny lui rappela sa promesse et elle dut se taire pendant que Ginny lui mettait du crayon noir, du mascara et du gloss transparent. Lorsqu'elle se regarda dans le miroir, Hermione crut qu'elle allait hurler. Son regard était incontestablement accentué par le maquillage noir, et elle devait avouer qu'elle aimait ce nouveau look. Mais la jeune fille n'oserait jamais sortir ainsi : on aurait dit une star qui allait à Cannes ! C'était très gênant. Elle mit les bijoux, glissa une fleur blanche dans ses cheveux grâce à une barrette invisible et attendit que Ginny se prépare.
Elle se sentit un peu moins élégante quand Ginny sortit avec une robe noire plutôt courte, bustier, avec des bottes noires à talon et des bijoux dorés. Elle était magnifique, avec son chignon dont quelques mèches sortaient. En tout cas, celui qui avait choisi les tenues avait fait très fort.
L'heure du bal sonna. Hermione avait un mauvais pressentiment.
Voili voilou, c'était le premier chapitre, lisez vite le deuxième pour savoir ce qui se passera pendant le bal !
Je sais que le premier chapitre est pas passionnant, mais il est important pour certains détails. Dans le deuxième : plus d'action, plus d'humour, plus d'amour…lisez-le vite ^^
Revieewwwsss !!!!
