Coucou ! J'avais promis une nouvelle fic assez rapidement. La voilà...

Bah, c'est toujours une Sirius/Remus. Donc, si vous n'aimez pas, vous ne lisez pas...

Et oui, ce qui m'intéresse, c'est les mille et une façons dont les deux auraient pu se déclarer... Donc, voilà une nouvelle façon...Je ne l'ai pas située dans le temps, mais ils sont à Poudlard...


Allongé sur son lit, Remus Lupin ne dormait pas encore. Il entendait la respiration lente et calme de Peter dans le lit voisin du sien. Les deux autres lits de la chambre étaient vides. Leurs occupants étaient sortis. Remus se demandait souvent comment ils pouvaient s'absenter alors qu'il y avait tant à faire. Comme ce devoir qu'ils devaient rendre à la fin de la semaine pour le cours de métamorphose. Ce devoir précisément qui l'empêchait de trouver le sommeil.

Il faut dire que Remus Lupin avait cette particularité, que lui appelait tour à tour son problème, sa tare ou son handicap, d'être un loup-garou. A cause de cela, il manquait chaque mois deux ou trois jours de classe. Des jours qu'il devait rattraper, et donc lui donnaient plus de travail. Lui ne pouvait se permettre de sortir le soir, ou en tout cas moins souvent que ses amis.

Le bruit de la porte qui s'ouvre dans la salle commune lui fit dresser l'oreille. Si certains de ses sens étaient plus développés que chez la plupart des garçons de son âge, c'était aussi à cause de sa particularité.

Quelques secondes plus tard, la porte de la chambre s'ouvrait. James et Sirius entrèrent et s'arrêtèrent devant le lit de Remus, le plus proche de la porte.

- Tu aurais dû venir avec nous, Remus… commença James, la voix légèrement cassée.

- Oui, tu as loupé James en train de se faire chanter la sérénade par une vieille sorcière à moitié sourde avec une odeur de soupe aux choux qui flottait tout autour d'elle…. continua Sirius, dont la voix n'était pas cassée, mais plutôt pâteuse.

- Pfff… C'est pas vrai… Elle chantait pour tout le monde, répliqua James, tout en poussant Sirius d'un coup d'épaule. Sirius avait certainement bu un peu plus que de raison car la simple poussée de James le fit chanceler puis tomber sur le lit.

James le regarda tomber, puis dit :

- En tout cas, je suis crevé, je vais me coucher. Salut les mecs… Et il se dirigea d'un pas légèrement hésitant vers son lit.

- Mmmmm …. répondit Sirius.

- Sirius, dit Remus, tout en jetant un regard vers Sirius. Celui-ci n'avait pas bougé. Il était toujours allongé. Et Remus constata avec inquiétude qu'il avait fermé les yeux.

- Sirius ! appela-t-il. Sirius ! Tu es sur mon lit !

Comme il n'obtenait pas de réponse, il secoua son ami par l'épaule.

- Sirius, va dans ton lit… Allez, s'il te plait…

Mais Sirius ne répondit que d'un borborygme, sans faire le moindre mouvement.

Remus eut une grimace, soupira, et essaya de trouver une position confortable pour essayer de dormir. Une fois installé, il jeta un regard vers Sirius. Celui-ci semblait dormir profondément. Ses traits étaient détendus. Remus ne put s 'empêcher d'esquisser un sourire. Après tout, il pouvait bien dormir ici. Ce n'était pas Remus qui l'en empêcherait. Au contraire.

Remus fronça les sourcils, se disputant intérieurement. Il ferma les yeux. Il sentait la présence de Sirius au pied de son lit. C'était à la fois troublant et agréable. Depuis… depuis longtemps déjà, Remus avait conscience de ce qu'il éprouvait pour Sirius. Celui-ci était d'abord très beau, toutes les filles de Poudlard vous le diraient. Et en plus, il avait cette façon d'être si vivant qui contrastait avec Remus. Et il avait aussi cette façon simple de s'occuper des autres, enfin de ses amis, des maraudeurs plus précisément. Bref, Remus aimait Sirius, en silence, sans en attendre rien.

Et le savoir si près de lui… Le sommeil l'empêcha d'aller plus loin dans ses pensées.

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

- Non, je n'y crois pas, tu as dormi sur son lit toute la nuit ? James regardait Sirius avec un air stupéfait .

- Ben oui ! Sirius arborait un sourire suffisant.

- Et il ne s'est pas demandé pourquoi ?

- Hé non ! Il a cru que j'étais trop saoul pour aller jusqu'à mon lit.

James s'était arrêté de marcher. Sirius avait l'air heureux. Ses yeux brillaient davantage que d'habitude.

- Le problème, c'est que tu ne vas pas pouvoir refaire ça souvent !

- Pourquoi pas ?

- Il va s'apercevoir de quelque chose…

Sirius haussa les épaules.

- Bah, on verra bien.

- Tu as vraiment l'intention de recommencer ? demanda James après un silence.

- Oui, bien sûr !

- Et tu crois que ça fera bouger les choses ?

Sirius se mordit les lèvres, il réfléchit avant de répondre, songeur :

- tu vois, James, c'est comme si je l'apprivoisais… Je voudrais qu'il s'habitue tellement à moi qu'il ne puisse plus se passer de moi…

- Ce ne serait pas plus simple de lui dire ?

- Peut-être mais j'ai pas envie, j'oserai pas… Là, il va s'en apercevoir tout seul…

- Mais tu ne vas pas boire tout le temps ?

- Je vais juste faire semblant. Il suffit juste de me mettre un peu d'alcool sur les lèvres. Remus sentira l'odeur et hop ! le tour est joué !

James regarda Sirius en secouant la tête :

- tu es vraiment atteint mon pauvre garçon !

Sirius se mit à rire et du coup, James aussi.


Et voilà...

Reste à savoir comment ça va se passer, hihihi.

A très bientôt...