Un petit shot de Noël posté en deux chapitres, qui m'est venu en écoutant le nouveau et sublime album de Mariah Carey, Merry Christmas II You que je conseille a tous :)

Cela se situe quatre ans après la guerre. Principalement Ron/Hermione, mais un peu de Ginny/Harry aussi, ça ne fait pas de mal :) Un grand merci à ceux qui me laisseront une petite review, ça fait énormement plaisir. Je vous souhaite une belle lecture !

...

Le feu crépitait chaleureusement dans la cheminée du salon, offrant une lumière ocre et tamisée à la pièce, qu'aucune autre source lumineuse n'éclairait. Devant la cheminée, se trouvait un beau canapé en velours verdâtre, recouvert d'un plaid en laine blanc, et de quelques coussins brodés. La table basse qui précédait le sofa était recouvertes de papiers en tous genres, parchemins, lettres, cartes, et magazines, moldus et magiques. A gauche du canapé, ayant une vue imprenable sur la fenêtre, trônait l'abre de Noël des Weasley - Potter. Cette année là, Ginny avait opté pour une décoration argentée et dorée, privilégiant les boules et les petites figurines, car elle trouvait les guirlandes trop encombrantes. Harry l'avait laissé faire. De toute façon, il était incapable de lui dire non. C'était ici qu'ils avaient choisi de s'installer, pour leur premier appartement de vie commune. Oui, ils habitaient dans le Londres moldu, mais bizarrement, Harry n'y avait pas vu d'objection. Lorsque Ginny était arrivée dans son bureau, au ministère, excitée comme une tornade en lui montrant le journal et l'annonce immobilière qui concernait l'appartement, il avait comprit que c'est ici qu'elle voulait vivre. L'appartement était adorable. Au fond du couloir de l'entrée se trouvait un mince escalier en bois clair, qui donnait à l'étage. La cuisine, coquette et fonctionelle se trouvait a deux pas du salon et du hall d'entrée. C'était un appartement construit tout en longueur, comme les immeubles anglais traditionnels, et peu spacieux, mais plein de charme, et il n'avait pas fallu longtemps à Harry pour tomber également sous le charme du quartier.

Il faisait froid, cet hiver là. C'était probablement le plus froid des hiver londonniens, depuis des décennies. La neige tombait à gros flocon sur la ville, et le ciel orné d'une crinière lactescente avait pris des tons de bleus assez foncés, même si la nuit n'était pas encore tout à fait tombée. La capitale Londonienne était toute illuminée et décorée d'un joli manteau blanc, comme parée pour Noël.

Pour la première fois depuis des années, les Weasley ne fêteraient pas Noël au terrier, mais dans le nouveau petit nid d'amour de leur fille et de Harry.

"Putain de neige de m..."

Ronald Wealsey ne termina même pas sa phrase, et poussa la lourde porte en chêne de l'appartement. Emmitoufflé dans son plus gros manteau, ses beaux cheveux roux étaient parsemés de flocons. Il portait deux grands sacs en cartons, remplis de provisions. Harry le suivit à grand pas, souriant, portant également des sacs de courses.

"A croire que tu n'as jamais vu de neige de ta vie..." railla Harry, en refermant la porte derrière eux.

Enlevant ses gants, Ron se retourna vers lui et le fusilla du regard.

"Ca n'a rien a voir ! La on s'y enfonce, comme du sable mouvant ! Ca glisse à mort...et qu'est ce qu'on se pêle!" s'exclama le rouquin, dont le visage était a la fois gelé et rougit par le froid.

"Et oui Ron. La neige c'est froid. Tu as découvert ça recemment?" plaisanta Harry en retirant son manteau.

"Ah ah ah. Ce que je veux dire, petit génie, c'est que cette neige moldue est pire que la notre..." spécula t-il en accrochant son manteau.

"Ben voyons." pouffa Harry, amusé que Ron ne cesse de se chercher des excuses.

"Sérieux! J'arrête pas de manquer de me vautrer!" renchérit le rouquin.

"Oui j'ai vu ça." rit Harry.

"Qu'est ce qu'il se passe ici?"

La jolie voix de Ginny Weasley. Elle arrivait de la cuisine, suivie de près par Hermione Granger. Les deux jeunes femmes apportaient avec elle un subtile et agréable parfum de gâteau au chocolat.

"Ton frère a encore eu des misères." sourit Harry avant que Ginny ne dépose un baiser sur ses lèvres.

"Monsieur a peur de la neige moldue, il ne sait pas marcher dedans. " ajouta t-il, réprimant son rire.

"La neige Moldue? C'est quoi cette nouvelle invention..." s"étonna Ginny, amusée.

"Un tout nouveau concept par Ronald Weasley...y a que lui pour inventer un truc pareil." rétorqua Harry en lui faisant un clin d'oeil.

"C'est ça, moquez vous..." rit Ron, laissant Hermione venir se blottir contre lui.

"Ca va?" lui murmura t-il, en l'embrassant sur le front.

"Mm" acquiesça Hermione. "On a cuisiné tout l'aprem" ajouta t-elle fièrement dans un sourire, en partageant le regard complice de Ginny.

"J'espère au moins que ça sera bon." répondit Ron, toujours aussi délicat.

"Si ça te plait pas, t'iras manger tout seul au pub du coin, crétin!" rétorqua une Ginny piquante.

"Je n'y manquerais pas." sourit Ron, dont l'une des passions premières était de titiller sa soeurette.

Hermione quitta l'étreinte de Ron et s'intéressa de près aux sacs qu'ils avaient ramenés.

"Ohhh génial" sourit -elle en sortant le pot de confiture de rhubarbe d'un des sacs.

"Vous l'avez trouvé! Sans ça, ma recette était foutue..." ajouta t-elle en étudiant le produit du regard.

"Et oui on l'a trouvé...Mais c'était pas une sinécure." souffla Ron. Hermione ne put s'empêcher de sourire et de tourner la tête vers lui.

"Enfin surtout pas une sinécure pour moi" précisa Harry, qui avait entouré de ses bras le ventre de sa Ginny. "Ron n'arrêtait pas de râler."

"Pour changer." pouffa la jolie rouquine.

" Et comment que j'râlais ! On a du faire cinq magasins avant de trouver ce truc !" s'exclama Ron. Hermione se rapprocha de Ron et lui sourit tendrement.

"Tous ces efforts pour moi...t'es un ange." lui murmura t-elle en l'embrassant furtivement. Ce geste eu le don de calmer le jeune homme qui resta collé à ses lèvres quelques secondes.

"Mouais, je sais." plaisanta t-il modestement. "Mais c'est à charge de revanche, hein..J'ai failli mourir dix fois!" exagéra t-il de tout son sérieux.

"Oh oui, rien que ça." intervint Harry en partageant un regard complice avec Ginny et Hermione. Cette dernière passa son bras autour de l'épaule de Ron et se pencha vers lui.

"J'essaierais de me faire pardonner pour avoir mis ta vie en danger..." plaisanta t-elle dans un murmure avant de planter un baiser sur sa joue mal rasée. Ron sourit.

"J'ai peut être quelques idées pour ça..." murmura t-il d'une voix sensuelle en retour, avant de vouloir l'embrasser.

Mais Hermione éclata de rire et se recula légèrement. Ron sourit en la dévorant des yeux. Ses longs cheveux attachés en une queue de cheval parsemée de mèches rebelles, sa peau claire qui faisait ressortir ses yeux chocolats...Sa fragrance, ses petites fossettes quand elle riait...Et son rire...surtout son rire. Jamais il ne se lasserait de l'entendre. Et jamais il ne se lasserait d'elle.

"Au fait, quand est ce qu'arrive le reste de la clique Weasley?" demanda Harry, en portant les paquets à la cuisine, suivie de près par Ginny.

"Pas avant deux heures, je crois. Fleur m'a appelée, ils n'étaient pas en avance." répondit t-elle.

"Quoi...Bill et Fleur viennent aussi?" s'étonna Ron, en leur emboitant le pas.

Il avait demandé ça avec une telle naïveté, qu'Hermione ne pouvait s'empêcher de sourire. L'organisation n'avait jamais été son fort, et c'était aussi pour cela qu'elle l'aimait. Hermione le regarda s'éloigner, et soupira, sereine. Ils allaient passer un beau Noël.

...