Totalement AU et 100% Olicity.

L'idée de base est juste de voir ce qu'il serait advenu à Oliver et Felicity, si le hasard les avait fait se rencontrer en leur dernière année de scolarité.

N'ayant plus le temps de lire les fanfics des autres sur Arrow depuis un bon moment, j'espère que tout ou partie des idées qui vont suivre n'auront pas déjà été proposés ^-^''

.


UNE AUTRE VIE


.

Prologue

.

Alors qu'il essayait de se concentrer pour faire ses devoirs, sa mère était entrée dans sa chambre pour lui parler. En toute honnêteté, aujourd'hui, il ne se souvenait plus du sujet qu'elle voulait aborder avec lui. Son souvenir restait concentré sur sa réaction quand elle l'avait vu assis à son bureau devant un manuel prêté par une jeune femme à l'intelligence rare.

Si tout parent en aurait conclu qu'il travaillait, il n'en était rien pour la matriarche des lieux.

- Peut-on savoir ce que tu manigances ?

- Quoi ?

- Tu m'as comprise. Je n'apprécie pas ta piètre tentative de me faire croire que tu aies pu changer.

- De quoi parles-tu ?

- Tes notes. Qui tu as soudoyé pour qu'elles augmentent, je l'ignore. Mais si tu crois que cela suffira pour que je te laisse partir avec Tommy sur la côte Est tout l'été, tu peux rêver. Après tes 18 ans, tu rejoindras la société familiale comme l'avait souhaité feu ton père et tu apprendras de là chaque métier à la sueur de ton front pour aspirer devenir un jour la moitié de son ombre.

Était-ce le rappel des souhaits de son père qu'il avait toujours détesté, l'incroyance maternelle qu'il puisse vraiment mériter les notes obtenues à ses derniers tests ou la promesse d'aucune vacance pour l'été, quand ces dernières lui avaient complètement échappée depuis des mois ? Toujours est-il que c'est à cet instant précis, qu'il avait pris sa décision.

Plus jamais il ne se laisserait rabaisser par sa mère.

Plus jamais il ne continuerait à la laisser décider ce que serait sa vie.

Plus jamais.

.

À suivre.

mimi yuy