Until death… (do us part)
Chapitre 1 – Préambule
Très chers lecteurs,
Mon histoire commence après la fin du manga, et plus précisément, après l'envoie des lettres que vont échanger Candy et Albert au sujet d'un éventuel voyage ensemble (cf. lettres ci-dessous).
Notez toutefois quelques modifications personnelles. Tout d'abord, Poupée, le petit animal d'Albert, n'apparaît pas dans cette histoire. Ensuite, le fait que Candy vouvoie Albert ne me semble pas nécessaire après toutes ces années et la complicité qui les lie. Pour finir, je me suis permise de modifier leur nom de famille. En effet, l'histoire se déroulant aux États Unis et étant lui-même d'origine Écossaise, il me semblait plus correct d'adopter l'une des versions étrangères de son nom (et Dieu sait qu'il y en a plusieurs, selon ce que j'ai pu en lire dans les nombreuses fan fictions que j'ai découvert sur des sites étrangers). J'ai donc transformé « André » en « Andrew ». J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je n'ai d'ailleurs pas touché aux autres noms à consonance française, qui eux en me gênaient pas plus que ça, comme « Neige » ou « Legrand ».
Je tenais également à insister sur le caractère « adulte » de mon histoire. Elle se passe à l'âge adulte de nos protagonistes, avec tout ce que cela implique de scènes à caractère sexuel, ou parfois même, qui relèvent d'une certaine violence.
Pour finir, fans de Candy-Albert ou de Candy-Terry, réjouissez-vous, il y en aura pour tout le monde ! En effet, l'histoire qui va suivre est un triangle amoureux entre nos trois héros.
Sans plus attendre, je vous invite à lire les fameuses lettres telles qu'elles ont été traduites de la version originale de l'auteur. Ensuite, une petite introduction à l'histoire, qui débute réellement dans le chapitre suivant.
Enjoy! Et merci d'avance pour vos commentaires, bons ou mauvais, peu importe, le principal pour moi étant d'avoir votre avis.
La lettre d'Albert
"Chère Candy,
Mes déplacements se passent bien, et quand j'en aurai terminé avec ces affaires, je compte reprendre mes voyages avec Poupée (nota : le petit animal noir qui ressemble à un écureuil) comme auparavant.
Tu aimerais voyager avec moi ? J'aimerais beaucoup que tu m'accompagnes, j'espère que tu en auras envie et que tu accepteras.
A bientôt.
Albert"
La réponse de Candy à Albert
"Cher William Albert André,
Quelle joie de recevoir votre lettre. Bien sûr que j'aimerais voyager avec vous, et si vous le souhaitez, je viendrai.
Tant de temps a passé depuis que nous nous sommes rencontrés sur la colline de Pony. Je remercie mes parents de m'avoir abandonnée, car s'il en avait été autrement, je n'aurais jamais connu de personne aussi noble que vous. J'ai conservé le médaillon et je le garde toujours près moi.
Tant de choses se sont passées et tant de tristes séparations ont eu lieu, mais c'est toujours beau d'être en vie.
Maintenant je ne pourrai m'endormir, sachant que peut-être demain quelqu'un frappera à ma porte et ce sera vous. Bien, il me faut aller me coucher, sinon Melle Pony va me gronder d'être encore debout à cette heure. Elle me traite encore comme une petite fille...
A très bientôt !
Bien affectueusement,
Candy"
Un beau matin d'hiver, Georges était venu chercher Candy à la maison de Pony pour la ramener à Chicago, auprès d'Albert. Celui-ci avait fait son possible pour discréditer les accusations de Mme Legrand et rétablir la réputation de Candy auprès des hôpitaux de la ville. Il expliqua au Professeur Léonard qu'il était en fait le père adoptif de Candy, mais également le Chef de la famille Andrew ce qui eut pour effet de donner quelques sueurs froides au Directeur de l'hôpital Sainte Joana. Il comprit que s'il voulait continuer à bénéficier des généreuses donations de la famille Andrew, il n'avait plus qu'à espérer que la jeune femme accepte de réintégrer leurs équipes.
Cela faisait donc maintenant un an que Candy avait réintégré Chicago et l'hôpital. Elle vivait au manoir avec Albert et leur vie était aussi douce et paisible que lorsqu'ils vivaient dans le petit appartement. Sauf, bien sûr, lorsque la Grand Tante séjournait avec eux à Chicago.
La date de leur départ en voyage arrivait et Candy en était très excitée. Mais c'était sans compter sur une décision impromptue d'Albert….
