L'hiver : saison des souvenirs ( suite de « dur comme la pierre »)
Chapitre 1 : une dernière année à Poudlard.
Voilà enfin le premier chapitre de la deuxième partie. Il est écrit depuis plus d'une semaine mais je ne l'ai pas tapé sur l'ordinateur avant. J'espère qu'il vous plaira et que vous continuerez à me lire t à poster des reviews.
Bonne lecture !
Hermione avait passé sa dernière semaine de vacances chez les Weasley car Severus dans son rôle de professeur avait du se rendre à Poudlard pour préparer la rentrée scolaire avec les autres enseignants.
Ainsi, elle se trouvait désormais dans le Poudlard express assise dans le compartiment réservé aux préfets. Elle avait donc pour compagnie Drago. Ils discutèrent ensemble poliment le début du voyage puis chacun partit se perdre dans ses souvenirs de cet été.
Hermione du s'avouer que son compagnon était beaucoup plus décontracté et aimable lorsqu'ils se trouvaient seuls. Ces deux mois sont passés à une vitesse ahurissante se dit-elle. Entre les promenades dans plusieurs endroits magnifiques tous différents les uns des autres ; les repas gastronomiques qu'ils avaient voulu goûter ; les ballades dans le monde Moldu ; et bien sûr, n'oublions pas leurs débats amoureux qui les laissaient assez épuisées de temps en temps.
Hermione avait vu ses vœux exaucés, Voldemort avait certes démontré qu'il était toujours présent avec des attaques mais sans réelles conséquences puisque l'Ordre et les aurors étaient eux aussi prêts à chaque instant et évitaient de gros dégâts. Et surtout, son amant n'avait eu pour l'instant aucunes représailles via la marque des ténèbres.
On peut donc résumer les vacances d'Hermione comme inoubliables et tranquilles. De plus, son amour pour Severus n'avait fait que grandir en découvrant chaque jour une partie de sa personnalité qu'il ne montrait que quand il était en confiance soit que quand il est avec elle.
Elle se doutait qu'arrivée à Poudlard, elle redécouvrirait le fameux bâtard des cachots mais peut-être en moins sarcastique. Elle redoutait surtout de ne pas pouvoir rester sans le voir, ils avaient des horaires bien différents mais le fait que tout le monde sache à propos de leur relation était un poids énorme en moins.
Et en plus, elle allait avoir dix-sept ans au cours de l'année scolaire donc il n'y aurait vraiment plus d'obstacles à leur union. Car elle sait que son amour attend avec impatience qu'elle soit majeure pour lui demander sa main. Et elle, elle sait déjà ce que sera sa réponse. Elle en parlé avec Molly et celle-ci lui avait conseillé de suivre son instinct Griffondorien. Elle n'avait plus qu'à finir tranquillement ses études à Poudlard et enfin profiter de son amant à temps complet.
La cloche du train retentit signalant aux passagers qu'ils allaient bientôt arriver et par la même occasion sortit Hermione de ses pensées. Elle s'habilla et attendit patiemment d'un, l'arrivé au quai ; de deux, le trajet jusqu'au collège ; de trois, la fin de la répartition habituelle et du repas et de quatre, d'avoir fini de raccompagner les premières années.
Enfin, elle rangea vite fait bien fait ses affaires dans sa chambre et alla rejoindre son professeur pour quémander un baiser qu'elle attend depuis une semaine.
Arrivée devant la porte des appartements de Snape, elle ne frappa pas et entra directement pour surprendre sa moitié. Mais ce fut elle qui fut surprise en le voyant discuter avec Albus et Minerva. Et vu leurs visages graves, ils ne parlaient pas de choses gais.
Bien sûr, avec son entrée pas du tout discrète, elle se fit vite remarquer et arbora un sourire d'excuse.
« -Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger. Je ne savais pas que vous étiez-là, dit-elle en s'adressant à Dumbledore et Mac Gonagall. Je venais juste voir Severus.
-Ce n'est pas grave Miss, nous avions fini. Severus, si vous avez du nouveau, tenez-moi au courant. Minerva, vous venez. »
A peine furent-ils sortis qu'Hermione se jeta dans les bras de celui qu'elle aimait et l'enlaça amoureusement.
« -Cette entrée fracassante voudrait-elle dire que je t'ai manqué ? se moqua-t-il.
-Tu rigoles ! Une semaine sans te voir, sentir ton odeur, te toucher…
-En effet, ça a du être horrible, j'en conviens.
-Arrête de dire des bêtises et embrasse-moi.
-Avec plaisir belle demoiselle. »
Et comme vous l'aurez deviné, un baiser tantôt tendre tantôt pressé fut engagé.
« -De quoi parliez-vous avant que j'arrive ? demanda Hermione dont son côté curieux ne l'avait pas quitté.
-Rien qui ne te regarde, répondit-il d'un ton sec
-Peut-être, mais je veux savoir. D'après vos visages tendus et ta réponse à l'instant, il y a quelque chose qui ne va as. Et si ça te fait comporter comme avant avec moi, je ne suis pas d'accord.
-Tu veux toujours avoir le dernier mot n'est-ce pas.
-J'ai eu un bon professeur.
-Très bien. Tu sais que je vais souvent dans la forêt interdite pour aller chercher des ingrédients et ça fait plusieurs fois que j'ai remarqué des traces de pas. Un jour même, j'ai aperçu une silhouette. J'en ai parlé à Albus et, comme tu l'as entendu, si je la revoyais, je devrai l'en informer.
-Mais pourquoi cela vous inquiète t-il autant ? Il y a plein de créatures dans cette forêt.
-Justement non, plus maintenant que certains partisans du Lord s'y promènent. C'est pour cela qu'avec Albus et Minerva, on a toutes les raisons de croire que cette personne dans la forêt est aux ordres de Voldemort et prépare un mauvais coup. Je suis le seul avec Hagrid qui aille dans cette forêt donc j'en profite pour surveiller les alentours du château.
-Je vois, c'est vrai qu'Il s'est tenu tranquille cet été et il a vite abandonné l'idée de te retrouver. Donc tu as intérêt à faire attention car sinon gare à toi !
-Moi ce qui m'inquiète, c'est toi. Avec les quelques enfants de Mangemort qui connaissent notre relation, même avec le Fidelitas, certains ont du parler cet été et tu es donc autant en danger que moi. C'est pour cela que je ne veux en aucun cas te voir dehors seule après le couvre-feu !
-Mais j'ai mes rondes à faire !
-Je les ferai avec toi. Promet-moi de toujours être avec quelqu'un Hermione, cette année plus qu'un autre.
-Seulement si tu de ton côté, tu ne fais pas d'absurdités.
-Je n'ai pas l'intention de te perdre alors restons sages. Je vais te raccompagner à tes appartements, je te rappelle que tu reprends les cours demain et que c'est ton année des aspics.
-Merci, tu m'aides beaucoup là, déjà que je stresse avant d'avoir même commencé.
-Et cela pour rien car même sans réviser, je te parie que tu les auras. Allez, viens. »
Il la raccompagna comme prévu et alla se coucher épuisé par les préparatifs de pré-rentrée et surtout préoccupé par cet inconnu qui se ballade dans la forêt interdite trop près de collège.
C'est ainsi que reprirent les cours, l'emploi du temps des dernières années étant chargé, Hermione n'avait pas souvent l'occasion d'aller voir Severus. Elle se consolait en discutant avec Drago pendant qu'ils faisaient leurs devoirs ensemble.
De son côté, notre maître des potions n'avait pas non plus beaucoup de temps libre pour changer ? de plus avec l'hiver qui arrivait, il fallait préparer des chaudrons de potions en avance pour Pompom. Chaque année, c'était pareil, il fallait toujours se presser pour finir tout ce qu'il y avait à faire et ce, à temps bien sûr.
Quant à l'inconnu de la forêt, il s'approchait trop près de Poudlard au goût de Severus. Il en avait fait part au directeur et celui-ci se faisait de plus en plus inquiet car Voldemort ne faisait plus parler de lui depuis l'arrivée de la personne dans la forêt. Quelque chose allait se produire mais personne ne savait quoi.
Hermione commençait à croire qu'elle perdait la tête car cela fait plusieurs fois qu'elle perdait un objet. Elle alla donc en parler à son amant pour s'assurer de sa lucidité.
Cette fois-ci, elle frappe avant d'entrer.
« -Tu as l'air bien soucieuse dis-moi. Qu'est-ce qui ne va pas ma douce ? demanda-t-il doucement en la prenant dans ses bras.
-Tu vas peut-être me prendre pour une folle mais cela fait depuis trois jours que je perds un objet qui me tient à cœur. Trois objets en trois jours, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça bizarre. Et je suis sûre d'avoir chercher partout.
-C'est étrange en effet. Quand tu me dis qu'ils te tiennent à cœur, c'est à dire ?
-Ce sont les quelques souvenirs de mes parents qui me restent. J'y fais très attention, jamais je ne les aurai égarés.
-Je me demande si cela à un rapport avec cet inconnu dans les bois…
-Comment ça, qu'est-ce que tu veux dire ?
-Et bien dernièrement, il se promène très près du château, à la lisière de la forêt. Je suis peut-être paranoïaque mais comme tu me l'as dit la dernière fois, Voldemort n'aurait jamais arrêté ses tentatives contre moi. Et s'il est au courant pour toi, cet être dans la forêt pourrait être dangereux. J'irai en parler à Albus encore. Toi, tu vas te coucher et essaye de ne plus y penser, je m'en occupe. »
Pendant ce temps, caché derrière un buisson, un être contemplait les objets qu'il avait dérobés et était plongé dans ses tristes souvenirs.
Comme elle lui ressemble ! Il irait encore trouver tout ce qui pourrait la lui rappeler. Et ensuite, il la prendrait pour lui seul et personne même pas cet homme qui le traque ne l'en empêchera. Enfin, il pourra la toucher et lui faire ressentir son amour qui le dévore de jours en jours. Certes, elle ne fait que lui ressembler mais cela suffira pour le combler surtout si elle se laisse faire…
Alors, qu'en pensez-vous ? Je m'attèle à la tache d'écrire la suite mais j'aimerai bien connaître vos sentiments sur ce début de suite.
Merci d'avance et à bientôt…
