Auteur : Crazyitachi-la-malade-de-Shaka-et-de-Rufus-Shinra (j'envahis un nouveau fandom! 8D)
Titre : Que ton masque tombe... voir si j'existe.
Résumé : Je suis à tes côtés, je te regarde et je te parle. Mais jamais je ne m'explique et ne laisse tomber ma garde et après... comment savoir qui tu es, et si j'existe pour toi? Quand ton masque tombera... on verra si j'existe. Yaoi !
Couple : RenjiXByakuya, très certainement parce que je préfère mon person chouchou en uke :3 Donc YAOI ! Attention
Rating : M, parce que j'adore les agrumes, surtout les citrons et que les citrons c'est bon quand c'est acide ! *regard angélique*
Disclaimer : J'ai tenté de marchander le ginpakukazaharu no truc, mais même ça, on veut pas me le donner... Tout est à Tite Kubo u.u
Note : Un couple pas très original mais que j'aime tellement *_* j'attends tout plein de reviews siouplait ! :3
Note 2 : La fic ne sera pas très longue, 5 ou 6 chapitres tout au plus, plus épilogue. Je suis régulière et je finis toujours mes fics! *toute fière*
Merci à ma bêta-lectrice, Effy ! :P
Bonne lecture à tous !
Que ton masque tombe… voir si j'existe
PROLOGUE
Il devait être aux alentours de midi lorsque le fukutaicho Abarai dut se résoudre à troquer sa bouteille de saké pour son ordre de mission. Non, il n'était pas alcoolique, disons qu'il aimait les bonnes choses. Seulement, les missions ne faisaient pas toujours partie de 'ces bonnes choses'. Et cet ordre de mission-ci, reçu directement du Sotaicho (c'est-à-dire par le sous-fifre de son sous-fifre) s'annonçait des plus ennuyeux. Il devait se rendre, avec son capitaine, dans un district mal famé du Rukongai pour enquêter sur une disparition anormale d'âme… Autant dire que monsieur saké gagnait haut la main.
Ce fut donc sans escale à sa très chère 11° division que Renji dut se rendre à sa capitainerie de la 6°.
Comme pour ne pas changer, le capitaine Kuchiki travaillait avec toujours le même sérieux et, malgré son ordre de mission en main, Renji sentit qu'il dérangeait Sa Majesté Kuchiki… N'étant pas un grand amateur des silences tendus et prolongés, Renji tendit le papier à son capitaine qui le prit sans même y jeter un regard.
« … Le Sotaicho nous demande de nous rendre au…
- Je sais lire. »
Comme toujours, nota mentalement Renji, ce n'était pas par son ton chaleureux que brillait son capitaine. Il observa ce dernier lever la tête, le fixer et lui faire comprendre qu'il pouvait disposer jusqu'à ce qu'il ordonne le départ.
« Hai, Taicho. »
Le jeune homme quitta le bureau et soupira une fois à la porte. Décidément, c'était à croire que l'air se raréfiait de jour en jour autour de son taicho… ou peut-être était-ce une impression. Depuis qu'ils s'étaient battus avant l'exécution supposée de Rukia, les deux hommes ne s'étaient plus parlé que pour échanger des banalités en rapport avec leurs postes respectifs.
« Hé bien, Renji, qu'attends-tu ? »
Byakuya était déjà à l'entrée de la capitainerie, regardant par-dessus son épaule le jeune homme qui était son lieutenant. Son regard avait toujours cette pointe de mépris qu'abhorrait Renji, mais il n'en dit rien. Un jour oui, ses crocs l'atteindraient vraiment.
Le rouquin avait perdu de vue son capitaine. En arrivant au Rukongai, dans la partie déserte qu'il devait normalement inspecter, ils étaient tombés sur une horde de hollows. Probablement modifiés par Aizen, ou échappés au contrôle de ce dernier lors de ses premiers essais, ses bestiaux dissimulaient leur reiatsu. Surpris plus que réellement décontenancé, Renji ne s'était pas fait prier et leur avait sauté dessus sans pitié.
Il aimait bien le saké, mais la baston, c'était vraiment sacré.
Il n'y avait qu'un petit détail, un petit 'hic' comme on dit, qui venait entacher le tableau… Il n'avait pas pris en compte le fait que jamais le capitaine Kuchiki ne s'abaisserait à attaquer le menu fretin. C'était donc sans surprise mais avec un certain agacement que, une fois les hollows morts, Renji se rendit compte que son taicho s'était éclipsé.
« Merde ! cracha Renji, Encore heureux qu'il ne dissimule pas son reiatsu ! »
Le fukutaicho s'élança vers Byakuya, le rejoignant le plus vite possible.
De son côté, Byakuya aurait presque dit qu'il s'ennuyait. Quelques hollows avaient tenté de l'attaquer, sans le moindre succès. C'était donc avec une pointe d'exaspération que le capitaine se dirigeait vers ce qui semblait être l'antre du hollow et leader en question.
Arrivé dans une sorte de grotte, l'homme aux cheveux noirs observa tout autour. Son regard était toujours aussi froid et rien ne laissait penser qu'il était en train d'analyser chaque recoin de l'endroit. Il ne fut pas surpris quand un monstre jaillit de l'obscurité en se jetant sur lui. Il l'esquiva d'un pas et utilisa sa technique favorite du déplacement éclair par derrière. Comment disait-on déjà ? Vite fait bien fait.
Byakuya lança un regard indifférent à la dépouille du hollow à ses pieds et regarda tout autour. La mission était déjà terminée ? Quel ennui. Il s'apprêtait à faire demi-tour quand une espèce de fumée envahit la salle. Il bloqua de suite sa respiration et s'échappa de l'endroit. À l'extérieur, il se posta face à l'entrée pour observer. Quelque chose d'anormal se produisait.
Renji ne tarda pas à se montrer et à se placer aux côtés de son capitaine.
« Que se passe-t-il, Taicho ?
- Je ne sais pas. »
Le roux tourna la tête vers l'entrée qui débordait de fumée. Cette dernière semblait d'ailleurs se dissiper. Lorsqu'il ne resta plus aucune trace de fumée, Byakuya jugea qu'il était temps de rentrer. Il tourna les talons quand une voix résonna. Cette voix lui rappelait quelqu'un mais… Incertain, il ne tourna pas tout de suite la tête.
« Taicho, il y a quelqu'un là-dedans ! »
La voix résonna de nouveau, plus clairement c'était une voix de femme, très douce.
« Byakuya-sama… »
L'homme se figea. On pouvait clairement lire sur son visage qu'il était en proie à un questionnement furieux. Pourquoi cette voix ? Pourquoi était-elle là ? C'était impossible !
« Taicho… C'est… »
Byakuya se retourna enfin et son visage sembla se liquéfier sur place.
« Hi… Hisana ?
- Byakuya-sama… »
Le capitaine crispa ses mains sur la garde de Senbonzakura et fronça les sourcils.
« Quitte cette apparence, Hollow. »
Renji remarqua que la main de son taicho était étonnamment contractée, au point qu'elle en devenait blanche. Il déglutit, conscient que son vis-à-vis retenait sa colère et heureux que cela ne soit pas dirigé vers lui. Il regarda ensuite la femme. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Rukia. Renji n'eut pas de mal à comprendre qui était cette femme.
Comment cela se faisait-il ? Une âme ne ressuscite pas comme ça, non ? Et comment allait réagir Byakuya ? Il allait sûrement tuer la créature qui osait prendre le contrôle d'un souvenir aussi cher à ses yeux. Renji avait fini par le comprendre, malgré les apparences, Byakuya devait être quelqu'un de sensible, puisqu'il portait le deuil depuis de si longues années…
« Je ne répèterai pas. Quitte cette apparence, Hollow. »
La jeune femme posa une main sur son cœur, affolée.
« Byakuya-sama… Je… Ne me tuez pas, je vous en prie, je… »
Le fukutaicho savait qu'on ne lui pardonnerait pas d'être intervenu, aussi, il se contenta d'observer. Son taicho dégaina son épée et la plaça devant son visage, comme lorsqu'il relâche la forme shikai.
« Shire…
- Attendez ! Dites-moi au moins comment va Rukia… Avez-vous pu la retrouver ? Dites-moi, Byakuya-sama, qu'est-elle devenue ? »
Du point de vue de Renji, si le hollow en était bien un, il était fort car il venait de trouver les deux sujets sensibles pour le noble. Deux sujets qui pouvaient précipiter la mort comme l'épargner…
« Je vous ai fait promettre une telle chose… Dites-moi, cela ne vous a pas porté préjudice, j'espère… Je m'en veux tellement… Vous m'aimiez tant et je… »
Renji se figea en voyant que son supérieur abaissait son arme.
« Taicho ! Que…
- Tais-toi. »
Le jeune homme se tut et serra les poings. Il la sentait très mal cette histoire. Très mal. Il porta sa main à la garde de son zanpakuto, prêt à intervenir.
« Hisana…
- Je ne vous ai pas causé de mal au moins ? Je m'en veux tellement, ma mort a dû vous être difficile à surmonter… Je vous en prie pardonnez-moi… »
Byakuya ne semblait plus exactement se contrôler. Il avait presque perdu son masque d'indifférence et de froideur et se dirigeait lentement vers l'âme.
« Taicho ! C'est un hollow ! Ne la laissez pas vous avoir ! »
Renji se fit royalement ignorer. Il observa un instant les deux amants se rapprocher. Pourquoi avait-il comme mal tout à coup ? Pourquoi son taicho faisait-il plus confiance à cette apparition à l'origine douteuse qu'à lui ?
« C'est une ruse, Taicho ! Reprenez-vous ! »
Le jeune fukutaicho se figea en voyant la scène. Byakuya venait de prendre Hisana dans ses bras et la serrait contre lui. Il saisit Zabimaru et dégaina, en garde.
« Taicho, vous devez m'écouter ! Cette âme ne peut pas être votre femme ! Elle est morte depuis longtemps ! »
Byakuya ne se retourna même pas pour lui lancer un regard méprisant. Etrange. D'habitude, il l'aurait déjà tué pour avoir assisté à une telle scène! Renji se mit en garde, quelque chose se préparait. Il ne voulait pas attaquer sans être certain, mais il savait qu'il devait ramener Byakuya à la raison. Tout à coup, il remarqua un peu de fumée aux pieds des deux personnes. La même que tout à l'heure.
« Alors la fumée aurait une sorte de pouvoir ?… »
Ce n'était pas impossible. La fumée hypnotiserait ? Byakuya avait été dans la grotte, en plein dans cette fumée. Cela expliquerait la facilité avec laquelle le hollow le manipulait… Mais pas l'apparence.
« Taicho ! Nous devons au moins l'amener au Seireitei pour être certain que c'est bien votre femme ! Taicho ! »
Hisana esquissa un sourire qui n'échappa pas à Renji. Ce dernier déglutit en entendant les paroles de la femme.
« Byakuya-sama… Ce garçon m'ennuie… Ne pouvez-vous pas vous en débarrasser ? »
Le capitaine daigna enfin se tourner face à son vice-capitaine et le regarda dans les yeux. Cependant, Renji n'y lut rien de ce qu'il voyait d'habitude. Ils étaient vides. Etait-il possédé ou un truc du genre ? Comme le vice-capitaine de la 13° division ? Shiba Kaien ?
« Taicho… »
Renji ne perdit pas de temps en analyse. Son capitaine allait libérer la forme shikai de Senbonzakura, il la para comme lors de leur combat.
« Taicho ! Réveillez-vous ! Je suis Abarai Renji ! Votre vice-capitaine ! »
Le jeune homme ne comprenait pas tout ce qu'il se passait mais il semblait que le combat contre son supérieur était inévitable. Il voulait l'affronter, il le désirait ardemment mais… pas comme ça. C'était tout sauf intéressant.
Il se figea de surprise quand il vit que Byakuya, lui, ne faisait pas d'état d'âme. Il avait directement utilisé son bankai et ne comptait pas ménager son adversaire. Renji parvint à esquiver un peu. Il profita d'un instant de latence pour libérer lui aussi son bankai. Etait-ce une impression ? Toujours était-il qu'il sentait que Byakuya était bien plus fort que la dernière fois. Il préféra se dire que c'était parce que le hollow le contrôlait.
Pas parce qu'il se battait pour quelqu'un qu'il aimait.
Après quelques minutes sans arriver à toucher le capitaine, Renji était essoufflé. Il ne pouvait se résoudre à le combattre de toutes ses forces. C'était stupide !
« Taicho ! Bon sang, réveillez-vous ! Vous vous faites manipuler ! »
Encore une fois, cela fut inutile. Renji avait baissé sa garde un moment pour dire cela et Byakuya ne s'était pas donné la peine d'arrêter ses coups pour au moins donner l'impression qu'il écoutait. Il avait vu cela comme une ouverture et avait attaqué avec toute la force de son bankai. Surpris, Renji essuya l'attaque et s'écroula.
Il n'y avait pas à dire, ça faisait toujours aussi mal. Au sol, le jeune homme se demandait si se relever était vraiment utile. Son ennemi était terriblement fort et avait encore moins de pitié que d'habitude. Avait-il la moindre chance de gagner ce combat ? Et encore, était-ce vraiment un combat et pas une exécution ?
« Taicho… »
Renji se redressa sur ses bras vacillants, ses cheveux tombaient lourdement sur son visage, leur couleur se confondant avec son sang. Zabimaru avait été réduit en miettes et il ne pouvait plus faire grand chose. Mais c'était son capitaine, il ne le laisserait pas aux mains de ce hollow sans avoir tenté l'impossible.
« Hisana est morte… Taicho. Vous vous trompez… »
Renji cracha du sang. Il était réellement plus blessé qu'il ne l'avait pensé. La dernière fois, il était en meilleur état quand même… Il observa Byakuya s'approcher de lui et tendre son doigt vers lui. Le vice-capitaine comprit ce qui allait lui arriver. Il ferma les yeux et se mordit la lèvre. Il avait encore perdu. Il n'entendit qu'un mot avant de sombrer :
« Hado no yon: Byakurai. »
Et puis après…
Plus rien.
Alors? un peu court comme la plupart de mes prologues, mais c'est pour mettre en place ! ^.^
Je vous invite à reviewer car je ne marche qu'avec ce carburant là :D
See you soon ! :P
