NOTE FOR THE ENGLISH SPEAKERS:

This story is entirely written in French but I've been thinking about publishing an English version of it as well. Would you like it? If so, shoot a review or a PM :)


AVERTISSEMENTS: À lire avant de commencer la fiction

1. Disclaimer: Ao no Exorcist est l'oeuvre originale de Kazue Kato et ne m'appartient pas (à l'exception des personnages inventés -OC- présents dans l'histoire).

2. Les illustrations ont été réalisées spécialement pour cette fiction. A partir du chapitre 1, si vous regardez en bas dans les notes de fin de page vous trouverez les mots-clé pour voir les illustrations. Elles sont la propriété de l'artiste (DeviantArt: chirp-it) et ne peuvent en AUCUN CAS être utilisées en dehors de ce contexte. Je tiens à rappeler que le vol d'art est interdit et punissable. Si vous voulez adressez un mot à l'artiste, je vous invite à le faire via son DeviantArt.

3. Cette fiction contient d'énormes spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le manga! J'insiste. Une des trames de cette fiction concerne la Section 13 et ses aboutissants, ainsi je vous invite à vous mettre à jour en lisant le manga jusqu'au chapitre 87. Si vous décidez de me lire en ignorant cet avertissement, ne me blâmez pas pour les spoils, je vous aurais prévenus. ;)

4. Bird-challenge: l'artiste des illustrations est une grande fan d'oiseaux et a accepté de de dessiner pour la majorité des chapitres en échange d'un petit challenge, que j'ai accepté avec grand plaisir. Je suis tenue à ce "bird-challenge" qui m'oblige à faire apparaître au moins un oiseau à chaque chapitre, que j'ai choisi de représenter par le biais de perroquets domestiques. Ce genre de petit challenge pimente légèrement l'écriture et honnêtement, j'adore le concept. Ornithophobes et ennemis des bêtes à plumes en tout genre, vous voici prévenus! (Leur présence n'affectera en rien la trame de l'histoire, soyez sans crainte).

5. Rating: T pour le moment mais passera assez rapidement à M pour présence de violence physique et psychologique. Certains passages de la fiction seront relativement violents. Description de souffrance des personnages, sang, folie, possession et autres thèmes déplaisants. En dehors de ces passages difficiles (mais nécessaires au développement des personnages), la fiction évoluera dans une ambiance agréable et chaleureuse, mêlant aussi bien de l'amour que de l'humour. Beaucoup d'humour, même. Aucune scène sexuelle ne sera présente. Des sous-entendus ou légères allusions pourraient éventuellement apparaître mais sans plus.

6. Cette fiction ne sera en aucun cas abandonnée et d'après le plan que j'ai en tête, elle sera longue. L'histoire que vous êtes sur le point de lire est un gros projet qui, j'espère, vous transmettra les émotions souhaitées au travers de mots et de phrases. Blue Exorcist et plus précisément le personnage de Mephisto me semblaient parfaits pour illustrer ces concepts. Si tout se passe comme prévu, il y aura deux fins alternatives que le lecteur pourra choisir en fonction de ses affinités avec tel ou tel personnage. Cela ne concernera que le chapitre final.

7. Les reviews et messages sont les bienvenus! N'oubliez pas de rester un minimum polis, même si vous me contactez pour m'incendier (qui sait?). Les petits mots gentils font toujours plaisir ainsi que les critiques constructives.


Je vous souhaite une bonne lecture et d'apprécier cette histoire.

- with love. Pluviam.