Chapitre 1

Notre monde était divisé en quatre castes, plus ou moins liées entre elles.

Les Humains et les Morts.

Les Vampires et les Damnés.

Les Humains symbolisaient la vie. Ils naissaient puis rejoignaient les Morts, accomplissant le cycle de la vie et reposant en paix.

Parfois, ils étaient arrachés à la vie et à la mort et étaient transformés en Vampires. Ces êtres possédaient des émotions et un liquide coulait dans leurs veines, comme pour les Humains, mais leur cœur avait cessé de battre, imitant les Morts. Ils avaient faim. Ils buvaient le sang humain afin de ne pas faire parti de la liste des Damnés.

Ceux-ci devaient errer en observant les vivants, les jalousant de leur force, de leur sensation. Ces créatures avaient en particulier un dégoût d'elles mêmes. Certains passaient un temps infini à tenter de mourir, ou de simplement supprimer ce sentiment de malaise qui naissait de leur apparence. Fantômes sans destin, sans but. Prisonniers d'une éternité de souffrance.

Les Vampires étaient divisés, aimant trop leur liberté. Chaque groupe pouvait être assimilé à une grande famille, qui se battait afin qu'aucune ne domine les autres. Mais tous reconnaissaient leur Roi, un être unique qui permettait que ces petites guerres ne prennent pas une ampleur démesurée.

A cette époque, qui marqua un instant de lumière sur ce monde, ce Roi se nommait Le Troisième Wa Chatvolant. Ces proches, et ils étaient peu nombreux, l'appelaient simplement Trowa.

Les Humains choisissaient un chef pour les mener et les protéger, tant qu'il le pouvait, de ce qu'ils considéraient comme des êtres infâmes, les vampires.

Cet homme devait être fort, rusé et surtout posséder une " immunité " contre ces créatures. Ainsi, lorsqu'un vampire souhaitait le mordre, dès qu'il se trouvait à une certaine distance de son cou, il était prix d'une violente douleur et stoppait son geste.

A la mort d'un chef, une compétition permettait d'en élire un autre. Il fallait choisir le meilleur pour diriger un peuple. La connaissance comptait, car il fallait posséder un certain sens de la stratégie pour unir ces humains qui se blessaient eux même, mais la force primait face au danger qu'étaient leurs adversaires. Le fait qu'il ne puisse être mordu apportait une résistance non négligeable contre ces quasi-immortels.

Les épreuves permettant aux potentiels concurrents de s'affronter duraient de longues semaines. Les deux premières semaines, ils devaient répondre à de nombreuses questions. Ainsi, on pouvait déterminer quelle attitude ils adopteraient lorsqu'ils se retrouveraient confrontés à un problème ou à un danger et savoir s'ils avaient l'étoffe d'un chef. Deux semaines étaient ensuite réservées pour les combats qui opposaient, tel un tournoi, les meilleurs des domaines précédents.

Les motivations divergeaient : certains se battaient seulement pour le pouvoir, d'autres pensaient à un avenir meilleur, souhaitant proposer une solution contre le fléau qui massacrait leurs amis.

L'actuel chef se prénommait dans son enfance " Solo " puisqu'il avait été recueilli par une famille l'ayant trouvé seul. Depuis quelques sombres histoires de son passé, on l'appelait "Duo", car certains pensaient qu'une entité mystérieuse vivait en lui. La vérité était que Duo n'aimait pas la violence, et il avait donc presque créé une deuxième identité qui lui permettait de ne pas culpabiliser pour ceux qu'il tuait. Lorsqu'il combattait il se surnommait lui même Shinigami, le Dieu de la Mort.

Notre histoire est avant tout celle des Vampires et des Humains, qui se livraient une guerre acharnée et sans fin, puisque les hommes ne supportaient pas d'être la source de nourriture d'une autre caste, mais que, sans eux, les Vampires étaient bon à être damnés.

Duo souhaitait la paix entre les Humains, mais également entre les castes. Le plus dur était à venir : il fallait convaincre les Vampires.

Il était totalement persuadé qu'il était possible de trouver une entente entre ces deux peuples. C'est pourquoi il avait fait réunir tous ses conseillers, les Sages, leur annonçant qu'il irait se rendre au château du Roi des Vampires pour concrétiser ses idéaux. Les Sages s'affolèrent et le prièrent d'y renoncer.

Mais Duo faisait céder tous ceux qu'il souhaitait. Le carnage de Shinigami à l'épreuve de force en avait effrayé un grand nombre... Pourtant, il avait fait pire quand son domaine était la rue !

Un mois plus tard, il partit donc sur la route avec une escorte digne d'un Dieu, de la mort, certes, mais d'un Dieu tout de même.

Duo ne savait qu'à peu près où se trouvait la demeure du Roi : aucun humain ne s'en approchait, par peur.

Beaucoup d'histoires couraient sur ces bois qui cachaient un château des plus sombres. Des monstres aux formes improbables habiteraient entre ces arbres et déchireraient de leurs crocs toute viande fraîche qui oserait s'aventurer en ces lieux. Il y a longtemps, lorsque les hommes étaient sans connaissance et sans peur, une dizaine d'entre eux essayèrent de traverser cet horrible endroit. Le mythe se termine en racontant leurs cris de souffrance, qui durèrent un an, les hommes les plus braves tentant de sauver les proches disparus.

Duo et ses compagnons étaient entrés sans aucun problème, même si, de peur, certains avaient préférés rebrousser chemin. On ne voyait rien et il était parfois difficile de passer avec les chevaux entre ces arbres, pourris, longeant le sol, grimpant le long des autres. Leurs branches semblaient folles et cherchaient désespérément une faible lumière. Le noir les entourait, tel le manteau de peur dont les hommes s'étaient recouverts depuis l'avènement des temps.

Plus ils s'enfonçaient dans ce terrain glauque plus des vampires rodaient la nuit. Ils ne les attaquaient pas, et cela intriguait Duo. A l'insu de tous, il se permit une promenade nocturne pour rencontrer l'un d'eux. Une clairière se présentait, et le Chef des hommes sentait qu'on le suivait. Un nombre incalculable d'yeux suivait chacun de ses mouvements. Il les sentait tout autour de lui. Il s'assit au centre, afin que tous puissent l'observer et parla :

- Je suis Duo of Deathscythe, Chef des Hommes. Je ne suis pas ici pour me battre, malgré les armes de mes hommes, mais pour demander une audience à votre Roi.

Le silence lui répondit. Une ombre s'avança et s'assit devant lui. Duo distinguait mal, préférant la lumière du soleil à celle de cette lune pas tout à fait pleine.

- Il t'attend. Il nous a envoyé te chercher. Tu entreras seul dans la demeure royale, suivi de deux de mon peuple. Tant que les autres ne font pas de gestes inconsidérés, aucun mal ne te sera fait, ni à toi ni à ton peuple.

Il se leva et partit. Le lendemain, la troupe reprit son chemin. Duo se savait proche du but. Ses hommes montaient les tentes pour une énième nuit lorsque deux vampires se présentèrent à une distance respectable du camp. Il prévint ses compagnons de l'attendre ici et partit, encadré des étrangers.

Duo avait du mal à les suivre, car, étant vampire, ils avaient une plus grande capacité physique. Cependant, quelques heures de marche plus tard et le souffle court, il put distinguer les hautes tours d'un château surplombant la marée d'arbres environnant. La force qui se dégageait de cet amas de pierres noires était écrasante.

Duo espérait de tout cœur qu'il réussirait à convaincre le Roi des Vampires…