Chapitre 1 :
PDV d'Elena :
La sensation que j'ai eue quand cette flèche m'a transpercé l'estomac fut inexplicable. C'était un mélange de colère, de mal et de tristesse. De la colère parce qu'elle m'avait prise pour Katherine, du mal parce que, bien évidement, j'avais énormément mal, et de la tristesse parce que je savais que j'allais partir pour de bon… Quitter Stefan, Jeremy, Jenna, mes amis,… C'était trop dur. Je m'écroulai à terre, tombant comme une vulgaire poupée. Je sentis deux bras m'envelopper et un liquide coula dans ma gorge. Je n'avais plus de sens… Je ne sentais rien, ne voyais rien, n'entendais rien… Le néant total. Je sentais mes forces me quitter petit à petit.
PDV de Damon :
J'avais Elena dans mes bras. Elle perdait beaucoup de sang mais je m'en contrefichais… La femme que j'aimais allait me quitter. Je me mordis le poignet, laissant couler mon sang dans sa gorge. Elle n'avait pas de réaction. C'est là que je compris qu'elle ne pourrait pas guérir et qu'elle partirait pour de bon. Je me levai et vis qu'Alaric avait entrainé la garce qui avait tiré sur Elena autre part. Tant mieux pensais-je. Si elle avait été là, je l'aurais torturée et tuée. Je sentais que j'allais perdre mon sang froid en voyant le corps d'Elena, baignant dans son propre sang. Je la pris dans mes bras pour l'emmener loin d'ici. J'envoyai un message à Alaric pour lui dire que je partais et commençai à courir vers Mystic Falls, le corps froid d'Elena dans les bras.
J'arrivai à Mystic Falls quelques minutes plus tard. Je rentrai dans le manoir et posai Elena sur le canapé et m'assis à côté d'elle, commençant à la contempler. Elle avait cessé de saigner et je doutais qu'elle en ait encore dans ses veines. Je pris mon téléphone portable et d'une main tremblante, j'appelai Stefan.
« Tout va bien Damon ? » Demanda-t-il à l'autre bout du fil.
« Euh… Si on veut… Viens au manoir, vite ! » Dis-je avant de raccrocher.
A peine quelques secondes plus tard, Stefan arriva avec Caroline au manoir et découvrit le corps sans vie d'Elena sur le canapé. Il se jeta littéralement sur le corps d'Elena et commença à la secouer.
-Stefan, arrête ! Criais-je
Il se retourna et je vis que ses yeux étaient injectés de sang. Il me sauta dessus et, pris par surprise, je ne pus éviter les coups qu'il me lançait.
-C'est de ta faute ! Tu aurais dû la protéger ! Je savais que j'aurais pas dû te faire confiance ! Je te hais ! Tu m'as pris la seule chose qui m'apportait quelque chose de bon sur cette terre. C'est de ta faute si elle est partie !
PDV de Stefan :
J'étais en colère, je ne me contrôlais plus. Tous ce que j'avais caché depuis des mois était enfin sortit de mes pensées. Damon me regarda et je cru voir une larme au coin de son œil. Il l'essuya et se releva. Il partit à vitesse vampirique. Je me tournai vers Elena et vis Caroline à côté d'elle, les larmes coulant sur ses joues. Je l'avais complètement oubliée, concentrer à faire payer son énorme erreur à Damon.
PDV Inconnu :
J'étais là, entrain de les regarder se battre. Je n'arrivais pas à bouger ni à parler. Damon partit et je fus, comme par magie, débloquée. Je m'élançai vers Stefan mais une sorte de barrière m'empêchait de la toucher. Je criais le plus fort possible pour qu'il m'entende mais il restait là, avec Caroline dans ses bras, regardant MON corps.
