Disclaimed : les personnages sont la propriété exclusive des studio Clamp. La fic, elle est à moi.
Résumé : Shaolan a 17 ans et il dirige l'entreprise familiale. Un jour, une nouvelle assistante vient. Elle s'appelle Sakura et est très étrange. Ne supportant pas son sourire constant, Shaolan la détectera immédiatement avant de se rendre compte qu'il est tombé amoureux d'elle aux premiers regards. Que cache le sourire de Sakura? Entre lycée et travail, Shaolan trouvera-t-il la force de découvrir les secrets de Sakura?
CHAPITRE 1 : UNE ASSISTANTE
Malgré son jeune âge, Shaolan Li dirigea l'entreprise familiale, la Li & Co. A l'âge de 17 ans, il prit en charge la compagnie. Toutefois, il poursuivait ses études. Afin de mieux gérer sa double vie, sa mère, Yelan, lui chercha un assistante. Ce jour là, il devait la rencontrer.
Yelan : Shaolan, voici ta nouvelle assistante. Elle s'appelle Sakura Kinomoto. Elle a le même âge que toi et étudie dans la même école.
Sakura était grande et mince. Ses cheveux châtains clairs s'arrêtait au bas du dos. Ses yeux étaient d'un vert si intense qu'ils ressemblaient plus à des émeraudes. pourtant, quelque chose dérangeait Shaolan. C'était son sourire. Il lui semblait familier. Il se souvint pourquoi.
Shaolan sortait de l'entreprise quand une fille lui rentra dedans. Elle se redressa et lui demanda : "Pardon". Shaolan s'apprêtait à lui dire que ce n'était rien quand il vit son sourire. Il partit sans demander son reste, furieux. "Pour qui se prenait-elle? Jamais il n'avait été si énervé contre quelqu'un"
Shaolan : Mère.
Yelan, en lui coupant la parole : Il n'y a rien à en redire.
Un petit garçon de cinq ans entra dans la pièce. Il courut jusqu'à Shaolan. Celui-ci l'ignora.
Yelan : Lionel, que t'ai-je dis à ce propos?
Lionel : De ne pas vous déranger lors de réunion ou de discussion importante.
Yelan : Retourne dans ta chambre dans ce cas.
Lionel : Non! Je veux rester avec Oni-san.
Yelan ne savait plus où donner de la tête. Son regard allait de Shaolan à Lionel. Puis de Lionel à Shaolan. En dernier recours elle regarda Sakura.
Yelan : Ça te dérange de t'occuper de lui, Sakura. Si tu ne veux pas, je comprendrais.
Sakura : Dans ce cas vous comprendrez que c'est ce que je veux faire, Madame Li. Du moins, si le jeune Monsieur Li est d'accord.
Yelan : Merci. (A Lionel). Lionel, tu vas rester avec Mademoiselle Kinomoto aujourd'hui. Tu verras, elle est très gentille.
Lionel hocha le tête. Sakura se mit à sa hauteur et lui dit d'une voix douce et calme.
Sakura : Lionel tu viens. On va s'amuser dans mon bureau. Si tu veux on jouera ensemble.
Lionel : D'accord.
Il prit la main de Sakura et quitta la pièce. Yelan poussa un soupir de soulagement et regarda son fils.
Yelan : J'espère que tu ne lui manqueras pas de respect, Shaolan. Elle mérite plus que ça.
Shaolan hocha la tête sans un mot. Il suivit Sakura en silence et se cacha dans l'une des pièces les plus proche. Il entendit distinctement ce qui se dosait dans l'autre pièce.
Sakura : Alors Lionel, que veux-tu faire?
Lionel : Jouer à un jeu.
Sakura : Lequel?
Lionel : Les échecs.
Sakura : D'accord mais je n'ai pas de jeu avec moi. Tu en as un toi?
Lionel : Oui. Attends je vais le chercher.
Il partit. Sakura en profita pour faire un peu de nettoyage. Lionel revint quelques minutes plus tard. Sakura le laissa installer le jeu puis vint se mettre en face de lui;
Sakura: Blanc ou noir?
Lionel : Blanc.
Sakura : Alors tu commences.
Lionel commença à jouer sous l'œil vigilant de Sakura. Shaolan voyait bien qu'elle faisait exprès de laisser gagner Lionel. Mais elle le faisait d'une manière tellement subtile que Lionel ne vit rien. Un quart d'heure plus tard, il avait gagné.
Lionel : J'ai gagné. SUPER!
Sakura: Bravo Lionel. Tu es génial.
Un sourire éclairait son visage. Elle était heureuse. Une main se posa sur l'épaule de Shaolan. Il retint de justesse un cri.
?, en chuchotant: Alors satisfait?
Shaolan, à voix basse: Mère, vous m'avez peur.
Yelan : Alors? Que penses-tu d'elle?
Shaolan : Je reconnais qu'elle sait si prendre avec les enfants mais pour le secrétariat, aucune idée.
Yelan : Alors met-la à l'épreuve?
Yelan partit. Shaolan sourit. Sa mère le connaissait bien. Elle savait qu'il n'accordait sa confiance qu'à ceux qu'il jugeait digne d'intêret. Il décida de la mettre à l'épreuve aussitôt. Il quitta sa cachette et frappa à la porte.
Sakura : Monsieur Li;
Shaolan : Mademoiselle Kinomoto. J'aimerais que vous triez tous les dossiers qui se trouvent dans ce bureau. Je reviendrais dans une heure.
Sakura : Il en sera fait selon votre bon vouloir.
Shaolan quitta la pièce et retourna dans son bureau. Sakura occupa Lionel en lui donnant une feuille de papier et des feutres puis elle se mit au travail. Il ne lui fallut qu'une demi-heure pour finir le travail. Elle rejoignit Lionel et entama un nouveau jeu. ils jouaient aux cartes. Shaolan revint une heure plus tard et fut surpris de voir Sakura jouait avec son frère. Il était énervé car elle s'était moquée de lui.
Shaolan : Mademoiselle Kinomoto! Je croyais vous avoir demander quelque chose.
Sakura : C'est fait Monsieur Li. Les dossiers sont triez par ordre alphabétique et par catégories. le tout se trouve dans l'armoire.
Shaolan alla vérifié et vit que tout était en ordre. Comment était-ce possible? En temps normal, il aurait fallut plus d'une heure pour tout ranger Il ouvrit un dossier et vit qu'il avait été lui aussi rangez.
Shaolan : Mademoiselle, pourrais-je savoir depuis combien de temps vous avez fini?
Sakura : Une bonne demi-heure, Monsieur Li.
Shaolan faillit lâché le dossier qu'il tenait dans ses mains.
Shaolan : Lionel, est-ce vrai?
Lionel : Oui, Oni-san. Pourquoi ne la crois-tu pas?
Shaolan ne répondit pas.
Shaolan : J'ai du courrier à envoyer, Mademoiselle Kinomoto. Pouvez-vous les rédiger au propre et les mettre dans une enveloppe affranchit. Je reviendrais dans une heure.
Sakura : Oui Monsieur Li.
Shaolan partit de nouveau. Sakura se mit au travail. Elle finit avec un quart d'heure d'avance. Les lettres étaient fermées, affranchit et prêtes à être envoyée. Shaolan revint et constata de nouveau que Sakura jouait à nouveau avec Lionel.
Shaolan : Vous avez déjà fini?
Sakura: Oui Monsieur. Les lettres sont sur la table. Si vous voulez je les enverrais en partant.
Shaolan : Soit
La porte s'ouvrit. Yelan entra avec un sourire.
Yelan : Je vois que vous avez fini Mademoiselle Kinomoto. Mon fils ne vous a pas trop embêtait.
Sakura, avec ironie : Lequel? Le grand ou le petit?
Yelan : Les deux.
Sakura : Lionel est adorable Madame Li. Il est sage et très intelligent pour son âge. Mon patron essaye de me mettre à l'épreuve. Mais vous le savez, puisque c'est vous qui le lui avait proposé?
Yelan : Toujours aussi perspicace, Sakura.
Sakura sourit. Shaolan ne comprenait plus rien. Sakura et sa mère se parlait comme si c'était de vieille connaissance. Sakura prit congé, les lettres dans les bras.
