«Je ne voulais pas me souvenir que des bons moments.

De la robe fuchsia de Fleur, du sourire étincelant de Ginny. De Neville Londubat qui rigolait aux blagues de Nymphadora Tonks. Du débat entre Hermione et Xénophilius Lovegood à propos de Nargoles. De la robe jaune poussin de lune. Des petits fours. De l'herbe mouillée. Du soleil couchant qui faisait briller les yeux de maman. Papa qui n'arrêtait pas de poser des questions sur les Moldus à Harry. Harry. Le garçon balafré avec ses yeux verts pétillants. Harry et ses cheveux indomptables. Harry mon meilleur ami.

Mais je ne peux pas oublier les mauvais moments. Ce visage fou. Ce regard haineux. Et la marque des Ténèbres sur son bras. Je ne peux pas oublier. Que c'était un ami de papa. Qu'il le côtoyait depuis un maintenant. Les langues de feu qui léchaient les jambes de George. Fred qui essayait d'éteindre les braises sur notre frère. Mais il était trop tard. George était brulé. Carbonisé. Et puis ce cri. Ginny qui se jette sur Harry pour le protéger d'un sort. Tonks qui envoit des sortilèges impardonnables à Yaxley. Cet homme fou qui la repousse avec facilité. De l'éclair vert qui la touche. Ce n'était pas Yaxley. Non. Bellatrix Lestrange venait de transplaner au Terrier et de tuer Tonks.

C'était un carnage. J'ai cru y passer. Hermione avait été touché d'un Doloris et hurlait à côté de moi, sous l'emprise d'un mangemort qui venait d'apparaître. Il y en avait en pleins. De plus en plus. Harry essayait de les repousser, avec de plus en plus de difficultés. Ginny saignait beaucoup de l'épaule, mais elle se fichait de tout ça. George, Tonks, Fleur. Ils mourraient tous. Sous mes yeux. Alors je suis jeté dans le tas. J'ai tué. Mais eux aussi alors à quoi bon se morfondre ? 'mione hurlait toujours. Pourtant je ne voyais personne qui puisse lui jeter ce sort.

Et là, je l'ai vu. Cet immonde bâtard. Voldemort marchait d'un pas tranquille dans notre direction. Je n'avais plus de force. Hermione ne bougeait presque plus. Harry s'était ouvert à la tête. Il s'en foutait. Jusqu'au moment où il le vit. Harry courut dans sa direction en hurlant son nom. Il n'y avait pas de bruit à part son cri, et quelques sortilèges prononcés à la va-vite. Voldemort, d'un pas tranquille, a levé sa baguette. Et l'éclair vert a jailli. Harry ne la même pas esquivé. Il devait avoir trop mal. Intérieurement. Ginny venait de tomber. Ses amis venaient de mourir. Alors quand l'éclair l'a touché, il n'a pas eu l'air surpris. Il m'a juste regardé, comme pour se faire pardonner.

Et vous savez quoi, après avoir tué mes amis, ses sales mangemorts ont capturé maman, Lavande, Luna et Padma.

C'était qu'une petite fête. »

De Ronald Weasley, proposé recueillis par le Dr Meyer, psychologue à la cellule psychologique du Ministère de la Magie.


C'est un début d'histoire qui m'est venu comme ça. Dites-moi ce que vous en pensez !