Il y avait deux clans dans notre groupe. On a mis longtemps à se mettre d'accord. Ça a failli nous coûter la destruction du monde. Mais on a fini par se battre ensemble parce qu'on avait le même but. Aucun de nous n'avait intérêt à ce que le monde soit totalement détruit. Mais il y avait tout de même deux groupes. C'était indiscutable.

D'un côté, il y avait ceux qui jouaient au beyblade par jeu et de l'autre, ceux qui y jouaient par vœu.

Le premier groupe considérait que jouer au beyblade ne servait qu'à s'amuser et à se faire des amis. Leur chef de file est bien sûr Gingka. Même si je n'ai jamais réussi à être réellement d'accord avec lui sur ce point, je dois reconnaître qu'il m'a appris beaucoup de choses. Sa philosophie est que le beyblade tisse des liens entre les joueurs ce qui leur permet de devenir plus fort. Le but ultime étant de devenir le meilleur blader du monde académiquement parlant. Dans son clan, je mettais aussi Massamuné, un blader passionné dont le rêve était de se retrouver en haut d'un podium. King, Yu et Thiti aussi avec leur joie déconcertante de simplement lancer une toupie. Même Benkei, ce gentil mouton qui au fond, dans tous ces combats, ne cherchait rien de plus que l'amitié et la reconnaissance.

Dans l'autre groupe, j'avoue que je ne sais pas vraiment qui est le chef de file. Je ne sais même pas s'il y en a un. Dans ce clan hétéroclite, le beyblade est bien plus qu'un jeu, c'est un choix de vie, c'est même un moyen de survie. Chris par exemple. Il ne vit que grâce au beyblade. C'est son gagne-pain. Sa seule activité. Et même sa seule raison de vivre. Il y a aussi Aguma. Pour lui, le beyblade est un moyen de reconduire son peuple vers un avenir lumineux. Au-delà du jeu, c'est une nécessité. Yuki aussi ! Je n'aimais pas ce gamin aux airs d'intello mais il était investi d'une mission. Le beyblade était son moyen pour l'accomplir, son moyen pour sauver le monde. Même Kenta n'a jamais vu le beyblade comme un simple jeu. Ses combats sont pour lui la représentation de sa propre vie, de son évolution. Il se bat dans la vie comme il se bat dans ses duels. On retrouvait Dynamis aussi dans ce groupe, un blader guide. Une sorte de prophète pour qui le beyblade est la simple réalisation de la volonté du ciel. Ryuga appartient également à ce groupe selon moi puisque pour lui le beyblade est un moyen d'acquérir la puissance et le pouvoir de contrôler le monde. Et puis il y avait… moi. Moi Kyoya Tategami. Moi aussi j'appartiens à ce dernier groupe. Pour moi dont la jeunesse a été un combat de chaque instant ne serait-ce que pour manger ou dormir, le beyblade est un moyen de survie.

Ces deux groupes ont travaillé ensemble. Mais ce sont deux clans irréconciliables. Les uns ont été gâtés par la vie. Les autres ont dû se battre pour leur avenir.

-A quoi tu penses Kyoya ?

-Hum ?

Je tournai la tête vers celui qui m'avait posé la question. C'était Gingka. Il était en bas de l'arbre qui possédait la branche sur laquelle j'étais assis.

-Tu veux faire un combat contre moi ?, me demanda-t-il.

J'eu un sourire. J'aimais vraiment les combats contre ce type.

-ça marche. , répondis-je. J'arrive.

Je sautai de ma branche pour atterrir sur mes deux jambes juste à côté de lui. Gingka se mit immédiatement à courir vers le stadium qu'il voulait qu'on utilise.

Tandis que je m'élançai à sa poursuite pour le rattraper, je me dis que finalement tout ça importait peu. Qu'importe les raisons qui nous ont poussés à jouer au beyblade ! Qu'importe le passé difficile, les rancœurs ou les rêves ! Qu'importe si nos chemins furent différents et le seront à nouveau ! Parce qu'au final, la seule chose qui compte, c'est qu'on soit là, maintenant, au niveau du même croisement.