Disclamer : Les personnages appartiennent à Masami Kurumada.

Bonjour à tous, voici le premier chapitre d'une fic qui me tient particulièrement à coeur ! C'est un peu mon bébé à moi, vu qu'elle a rythmée ma vie pendant plus de trois ans... elle a été commencé en 2007 et finie en 2010 ! C'est aussi la première histoire où je fais intervenir tous les Sanctuaires, elle se déroule en deux parties dont une première entièrement au Sanctuaire d'Athéna. J'espère que vous aimerez.

Béta-lecture : Scorpio no Caro : une grand merci à elle pour son aide précieuse !

Bonne lecture à tous !


Chapitre 1

Sanctuaire, bureau du Grand Pope.

Shion et Dohko semblaient abasourdis par ce que venait de leur demander Saori. Le Chevalier de la Balance fut le premier à retrouver l'usage de la parole :

- Vous êtes sérieuse ?
- Bien sûr ! Je sais bien que ma demande est particulière, mais on doit faire quelque chose ! Vous n'êtes pas d'accord ?
- Si, si… bien sûr, lui répondit Shion, mais avouez que c'est peu conventionnel comme demande…
- Je sais, c'est bien pour ça que je vous ai fait venir tous les deux. Vous êtes les plus vieux en termes d'âges et les plus sages, et je sais que je peux compter sur votre discrétion. De plus je ne peux que vous demander cela que comme un service pour moi et pour eux.

Un nouveau silence s'installa entre les trois protagonistes. Saori se leva et regarda par la fenêtre :

- Cela fait trois ans que nous avons vaincu Hadès et que vous êtes tous revenus à la vie. Et depuis deux ans je les voie perdre leurs sourires et leurs insouciances. J'ai beau essayé de les obliger à sortir, à vivre ! C'est comme s'ils refusaient cette nouvelle vie… Depuis combien de temps ne sont-ils pas venus au Sanctuaire ?

Shion réfléchit :

- Cela doit faire environ deux ans, mais comme ils avaient repris leurs études et qu'ils étaient avec vous… C'est vrai que je ne m'en suis pas vraiment inquiété. Et toi, Dohko as-tu revu ne serait-ce que Shiryu ?
- Non, à chaque fois que je vais au Cinq Pics il n'y est pas, répondit pensivement la Balance.

Saori se retourna vers Shion et Dohko :

- Je ne suis pas naïve, et je sais que beaucoup, voir tous mes chevaliers, sont homosexuels. Je sais également que nombre d'entre vous ont eu des aventures les uns avec les autres….

Pour le coup, les deux hommes en face d'elle rougirent légèrement sans répondre, elle continua :

- C'est pour ça que je me suis dit qu'ici, mes cinq chevaliers divins retrouveraient peut-être le sourire et l'envie de vivre, aidés par certains de leurs compagnons d'armes.
- Saori, même si nous acceptons, il n'y a aucune garantie de réussite, lui dit Shion.
- Oui, mais on ne peut pas les laisser comme cela, rétorqua Dohko, si réellement ils sont devenus si tristes, il faut les aider.

Un nouveau silence se fit dans la pièce. Saori reprenait espoir, Dohko et Shion se regardaient en silence :

- D'accord, finit par capituler le Grand Pope, mais sous quel prétexte allons-nous les obliger à rester ici tous le cinq ?
- Ça, c'est le plus facile, répondit la jeune fille en souriant, je vais venir et séjourner quelques temps ici. Ils sont ma garde donc obligés de m'accompagner. Je retourne au Japon et je t'appelle officiellement demain Shion !
- D'accord !

Avant de se téléporter au Japon, Saori vint déposer un baiser sur les joues des deux hommes :

- Merci… Merci de tous cœur, dit-elle encore avant de disparaître.

Shion se laissa tomber dans son fauteuil :

- Il y a une question essentielle que l'on n'a pas posée à Saori…
- Laquelle ? interrogea la Balance.
- Est-ce que les cinq chevaliers divins sont aussi homosexuels ? Car si ce n'est pas le cas, je me demande bien comment on va pouvoir leurs redonner le goût de vivre…
- Pour l'instant, ça ne va pas vraiment être le problème, il faut déjà arriver à les percer à jour. D'après ce que nous a expliqué Saori, ils donnent très bien le change et elle ne l'a détecté que très récemment…
- On peut peut-être demandé à Camus et Marine de nous aider non ? Etant tous les deux les maîtres respectifs de Hyoga et Seiya avec toi pour Shiryu, vous pourrez certainement percevoir des choses plus facilement.
- Mais pour Shun et Ikki ?
- Il nous faut des chevaliers très réceptifs au cosmos… Je m'y collerais bien mais ça va leur paraître suspect…
- Pourquoi pas Shaka et Mu ? Ils ont tous les deux de grands pouvoirs psychiques.
- Bonne idée, et une fois que l'on aura décelé d'où vient leur mal-être on verra pour la suite… conclut le Grand Pope, heureux d'avoir mis un semblant de plan en place.

Dohko se leva, la nuit tombait sur le Sanctuaire :

- Bon alors on se voit demain, il est tard je vais rentrer et réfléchir à tout cela. J'avoue que je suis un peu perplexe quand à la suite des opérations…

Shion le rejoint rapidement et vint se placer en face du chevalier de la Balance, sa main se posant délicatement sur sa joue :

- Aurais-tu peur de devoir apprendre l'amour à l'un de ces charmants chevaliers Dohko ? dit-il avec un sourire charmeur.
- Je rêve ou tu me dragues, là ?
- Eh, tu n'as pas toujours dit non ! lui rétorqua son ami, légèrement vexé.

Une lueur amusée passa dans les yeux verts :

- C'était il y a longtemps, Shion, et il me semble que tu es déjà très occupé, répondit le chevalier en se dégageant doucement.
- Si tu parles de…

Mais Dohko le stoppa en posant un doigt sur sa bouche :

- Ta vie amoureuse ne me regarde pas, Shion, tout comme la mienne ne te regarde pas, finit-il avant de sortir du bureau du Grand Pope.

Celui-ci regarda un long moment la porte qui venait de se refermer et poussa un soupir de regret. Il aurait donné beaucoup pour partager un peu de la vie amoureuse de l'homme qui venait de sortir… tout comme autrefois… Mais depuis leurs résurrections, Dohko restait mystérieusement inaccessible à toutes ses avances et pourtant il ne semblait pas lié à quelqu'un d'autre…

Dohko souriait en regagnant son temple, décidément Shion ne changerait jamais… Et c'est ce qui le rendait si désirable… Il soupira en se demandant pourquoi il continuait à repousser ses avances… mais c'était plus fort que lui. A chaque fois qu'il était prêt à lui céder, il avait comme l'impression de le trahir… et il l'aimait beaucoup trop pour cela…

Ooo000ooO

Le lendemain au manoir Kido, Japon.

Les cinq chevaliers divins prenaient leurs petits déjeuners en silence, tous un peu déboussolés par la nouvelle que Saori leur avait appris la veille au soir. Ce fut finalement Seiya qui brisa le silence :

- Je ne me sens pas vraiment l'envie de retourner au Sanctuaire, je me demande quelle mouche a bien pu piquée Saori.
- Je pense qu'aucun de nous n'en a vraiment envie, mais on n'a pas vraiment le choix… commenta Shiryu
- Mon Dieu, comment on doit se comporter devant les autres ? demanda Shun avec une voix désespérée…

Ikki entoura aussitôt son frère d'un de ses bras :

- On a rien à se reprocher, dit-il, on l'a fait pour le bien de tous.
- Alors pourquoi on se sent tous si mal à l'idée de revoir tous les autres chevaliers ? rétorqua amèrement Hyoga. Je n'ose même imaginer, si je me retrouve face à mon maître, ce que je vais bien pouvoir lui dire…

Ooo000ooO

Sanctuaire, bureau du Grand Pope.

Camus, Marine, Mu et Shaka attendaient de savoir le motif de leur convocation en discutant de tout et de rien. Dohko entra à son tour et les salua chaleureusement :

- Tu sais ce qu'on fait là ? lui demanda Camus.

Shion arriva, évitant à Dohko de répondre à la question, et regarda ses chevaliers. Il leur pria de s'asseoir, ce qui ne manqua pas de les surprendre mais ils obéirent tous en silence et s'installèrent donc dans les canapés :

- Dohko et moi avons reçu Saori ici hier après-midi à sa demande, commença le Grand Pope, et elle nous a fait part d'une nouvelle inquiétante et…
- D'une demande un peu particulière, finit Dohko pour lui. Shion le remercia du regard et continua :

- Saori est très inquiète pour ses cinq chevaliers divins, continua donc le Grand Pope. Elle pense qu'ils sont très mal en point et n'acceptent pas de vivre normalement.
-Comment ça ? demanda Camus qui, s'il restait apparemment de marbre devant la nouvelle, ne put s'empêcher de ressentir un léger pincement au cœur en pensant tout particulièrement à son jeune disciple.
- Eh bien, c'est un peu difficile à expliquer, commença Shion.
- Le mieux, pour que vous compreniez la situation, c'est de vous rapporter exactement le déroulement des événements qui ont conduit Saori à cette conclusion, rajouta Dohko.
- Oui, reprit Shion, tout a commencé il y a environ trois mois quand Shunrei, l'ex petite amie de Shiryu est venue voir Saori…
- L'ex petite amie, vous êtes sûr ? les coupa Mu.
- Malheureusement oui… Je te rassure, même moi je l'ignorais, lui répondit Dohko.
- Shunrei est donc venue confier son inquiétude pour Shiryu. Le connaissant bien, elle a dit à Saori que son ami n'allait pas bien et qu'il fallait l'aider, continua Shion. Saori avait déjà remarqué que Seiya était dans le même état et a cherché à en savoir plus. Ce qu'elle a découvert, et j'ai du mal à croire que ce ne soit que qu'un hasard, est effectivement très inquiétant pour nos jeunes amis…
- Ils vivent normalement en apparence, acheva Dohko à sa place, mais exclusivement entre eux cinq et la fondation. Aucune activité que l'on pourrait attendre chez des adolescents de cet âge. S'ils participent à des soirées ou fêtes, ils restent toujours entre eux, ne parlent aux autres que pour le strict nécessaire, ne flirtent en aucune façon et avec personne… Bref ne vivent pas vraiment…
- Ils ne sont pas non plus des adolescents ordinaires, se hasarda Shaka.
- C'est vrai, lui accorda Shion, mais nous non plus ne sommes pas des adultes ordinaires. Et pourtant que je sache, personne ici ne se prive de vivre, Saori a fait cette même constatation.

Un silence suivit cette déclaration, les six personnes présentes dans le bureau réfléchissaient à cette situation pour le moins étrange. Ce fut Marine que rompit le silence :

- Même si ce que vous dites s'avère être la vérité, que peut-on faire ? Ils ne sont plus ici et je ne vois pas trop comment nous pouvons nous immiscer dans leurs vies actuelles…

Shion se demandait comment il allait leur présenter la demande de Saori, Dohko vint encore une fois à son aide :

- Avant tout, il faut que vous soyez conscients que ce n'est pas une mission qu'Athéna nous confie, car pour ce qui est de leur devoir de chevaliers tout va bien. Mais plutôt un service que Saori nous demande, aussi aucun de vous n'est obligé d'accepter…
- Dohko et moi avons simplement dit à Saori que nous ferions notre possible mais qu'il n'y avait aucune garantie de succès…
- Si vous alliez droit au but ? intervint Mu.

Shion et Dohko se regardèrent avant que le Grand Pope ne reprenne :

- Saori va venir ici pour un temps indéterminé, les obligeant tous les cinq à l'accompagner. Elle aimerait que l'on profite de ce temps pour déterminer ce qui les ronge et les amener à vivre et à s'ouvrir aux activités normales de leur âge…
- En clair : faire leur éducation sentimentale si besoin est, finit Dohko une nouvelle fois pour lui.
- C'est une plaisanterie ? ne put s'empêcher de demander Camus qui menaçait de perdre son self contrôle légendaire.
- Non, je ne pense pas, répondit Shaka, un léger sourire flottant sur les lèvres.
- Je ne vois vraiment pas ce que tu peux trouver de drôle à cette situation Shaka, lui rétorqua le Verseau.
- Ne te méprends pas Camus, je ne me moque pas… Mais que Saori soit au courant des frasques de la vie au Sanctuaire est plutôt une bonne chose. Cela veut dire que notre Déesse tient par-dessus tout à notre bonheur et notre bien-être. Ce qui explique cette démarche plutôt inhabituelle et la confiance qu'elle nous porte en nous confiant cette tâche, lui expliqua Shaka.
- Vous pensez réellement que ce mal-être vient du fait qu'ils ne s'ouvrent pas à l'amour ? interrogea Marine, incrédule.
- Nous l'ignorons et c'est pour cela que nous vous avons réunis ce matin, reprit Shion, nous pensions plutôt que dans un premier temps, il fallait en savoir un peu plus…
- D'où l'idée de réunir ceux qui seraient les plus à même de les comprendre, acheva Dohko.
- Je vois, opina Mu. Camus, Marine et Dohko en tant que maîtres respectifs de Hyoga, Seiya et Shiryu et Shaka et moi pour Shun et Ikki.
- Tu as tout compris, lui dit Shion, pour le reste on verra après…
- Oui, car s'ils sont comme la majorité des chevaliers, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour l'éducation sentimentale, intervint Marine avec un petit soupir qui sonnait comme un regret.

Sa remarque détendit un peu l'atmosphère.

- Ils arriveront quand ? demanda enfin Camus
- Saori m'a déjà téléphoné « officiellement » ce matin, ils seront là demain.
- Et bien… ça nous laisse peu de temps pour nous retourner, dit Shaka.
- Bon, eh bien mettons-nous au travail ! conclut Camus approuvé par Mu et Marine.

Shion et Dohko se regardèrent, soulagés, et s'engagea alors une discussion d'ordre plus stratégique sur la manière d'agir dans un premier temps.

Ooo000ooO

Le lendemain, en fin de matinée, Athéna et ses cinq chevaliers divins pénétrèrent dans la salle d'audience du palais sous le regard de toute la chevalerie présente au Sanctuaire. Sept personnes observèrent particulièrement les cinq chevaliers divins, en effet pour des questions pratiques, il avait été décidé la veille de demander la participation d'Aïoros et celui-ci, mis rapidement au courant de la situation, avait immédiatement accepté de les aider.

Après les salutations protocolaires, toute l'assemblée se détendit et se salua joyeusement.

Shion annonça alors aux cinq chevaliers divins qu'ils devraient loger chacun dans l'un des douze temples, le palais étant en travaux, ce qui était totalement faux mais une façon comme une autre d'intégrer les jeunes chevaliers chez leurs aînés. Et c'est ainsi que Shun serait accueilli chez Mu, Ikki chez Shaka, Shiryu chez Dohko, Seiya chez Aïoros et enfin Hyoga chez Camus.

A cette annonce, Shun ne put s'empêcher de pâlir légèrement sous le regard inquiet de ses camarades. Mu sentit son cosmos s'emplir d'inquiétude avant qu'il ne se reprenne rapidement, il s'avança vers lui :

- Je suis heureux de t'accueillir chez moi, Shun.
- Et il est très heureux de venir chez toi Mu, intervint Shiryu.
- Il faut nous excuser, mais c'est vrai que depuis deux ans, nous ne séparons que pour les missions, alors… ajouta Hyoga.
- Mais il n'a jamais été question de vous séparer, vous pouvez vous voir quand vous voulez, dit Dohko.
- Désolé, Mu, je suis vraiment heureux que tu me reçoive, sourit enfin Shun.

Le Grand Pope avait prévu un buffet pour tous et il se déroula dans une bonne ambiance. Pourtant sept personnes ne furent pas sans remarquer que, dès qu'ils en eurent l'occasion, les cinq chevaliers divins se retrouvèrent entre eux dans un coin de la salle pour discuter :

- Une idée Seiya ? C'est toi qui connaît le mieux l'endroit, demanda Ikki.
- Oui… Il faudrait qu'on puisse se retrouver sur la plage, je connais une grotte où nous pourrons être à l'abri des regards et des oreilles.
- Ok, on s'y retrouve cet après-midi vers cinq heures, dit Hyoga
- Vous avez une idée de comment on va pouvoir s'éclipser discrètement sans paraître impoli à nos hôtes ? interrogea Shun.
- Si les habitudes n'ont pas trop changées au Sanctuaire, chacun s'occupe comme il le souhaite l'après-midi, répondit Seiya. Je vous emmènerais visiter l'endroit, je passerais chercher Hyoga et nous viendrons vous chercher un à un.
- Il vaut mieux se séparer, certains chevaliers nous observent, dit Shiryu méfiant.

Ils se mêlèrent aux autres chevaliers mais Shion pu remarquer qu'ils se jetaient de fréquents regards.

Ooo000ooO

Vers trois heures Saori se retira et les chevaliers reprirent le chemin de leurs temples emmenant les chevaliers divins. Avant de partir, Dohko se glissa aux côtés de Shion :

- Saori a raison, il se passe bien quelque chose… lui confia-t-il rapidement avant de partir avec les autres.

Shion resta un moment pensif, mais Dohko avait raison, sous un comportement apparemment des plus naturel, les chevaliers divins semblaient faire face à un problème de taille…

Ooo000ooO

Les chevaliers descendaient les marches par petits groupes, discutant joyeusement. Soudain Shun s'immobilisa et fixa la roseraie du Poisson, bien visible de l'endroit où il était :

- Elles sont magnifiques ! s'extasia-t-il.
- Merci Shun, dit Aphrodite juste derrière lui ravi par ce compliment.

Mu jeta un regard à la roseraie et dut reconnaître que le Poisson avait vraiment fait un superbe travail :

- C'est vrai à force de passer ici presque chaque jour, on n'y fait plus vraiment attention. Mais il a raison Aphrodite, c'est superbe, approuva-t-il sincère à la grande surprise du chevalier de la douzième maison.
- Vous voulez visitez ? demanda alors ce dernier tout sourire.
- Pourquoi pas ? lui répondit Mu ayant capté le regard intéressé de Shun, nous ne sommes pas à cinq minutes.

Ils suivirent donc Aphrodite qui leurs fit les honneurs de sa roseraie, ravi de voir le Bélier s'intéresser avec sincérité aux différentes variétés de roses qu'il cultivait avec tant de soin. Jusqu'à présent seuls Saga et Angelo semblaient s'intéresser à ce lieu.

Ils s'installèrent tous les trois sous une tonnelle au milieu des rosiers et le Poisson leur servit un thé. Mu observait Shun qui semblait très à l'aise avec Aphrodite. Lui-même était agréablement surpris par celui-ci.

Ils reprirent ensuite la route du premier temple en discutant :

- Vous avez l'air de bien vous entendre, constata le Bélier.
- Oui, depuis notre combat on a appris à mieux se connaître, Aphrodite est très gentil, avoua Shun en souriant.

Mu resta un moment silencieux :

- Si tu veux, on pourra l'inviter à dîner un de ces soirs…
- Je ne veux rien t'imposer, Mu.

De nouveau Shun semblait gêné, ils arrivaient au temple des Gémeaux et croisèrent alors Kanon qui en sortait :

- Salut vous deux ! leur lança ce dernier en s'arrêtant à leurs hauteur, alors Shun, ça va ? Heureux de séjourner parmi nous ?

Mais Andromède n'eut pas le temps de répondre, Milo appelait Kanon qui partit en s'excusant.

Mu se retint de sourire en voyant le japonais suivre des yeux le Gémeau. Le regard de celui-ci reflétait clairement ce qu'il ressentait, cela ne dura qu'une fraction de seconde mais assez pour que Mu puisse le voir… Pour Shun, Mu venait de répondre à une question.

Ooo000ooO

Bureau du grand Pope, trois jours plus tard, le matin…

Les sept personnes qui avaient acceptés d'aider les chevaliers divins étaient réunies pour faire un premier point de la situation :

- Alors vos premières impressions ? demanda Shion, entrant dans le vif du sujet.
- Il se passe bien quelque chose, mais c'est vrai qu'ils le cachent très bien, répondit Dohko le premier.
- Je suis d'accord et je peux vous affirmer que Shun semble avoir peur de ce quelque chose, continua Mu.

Tous les autres confirmèrent cette première impression. Mais que cachaient les chevaliers divins ?

- Autre chose, ils semblent se retrouver quelque part tous les après-midi, dit Camus.
- Tu sais où ? interrogea Mu.
- Non.
- Tu en es sur ? demanda Marine suspicieuse.
- Oui, je l'avais déjà remarqué avant-hier, alors hier j'ai suivi discrètement Hyoga jusqu'à la plage, où je suis resté un moment. Ils sont tous passés les uns derrière les autres, expliqua-t-il.
- Seiya connaît le Sanctuaire comme sa poche, il a du leur trouver un endroit où ils pourraient être tranquilles, fit alors Marine.
- Il faudrait pouvoir les écouter quand ils se croient seuls, pensa Shion à voix haute. J'ai bien peur que nous n'ayons que cette solution…
- Je suis d'accord. Elle me déplait autant qu'à vous tous mais j'ai l'impression qu'ils portent un lourd secret tous le cinq… avoua Dohko. Shiryu est beaucoup plus inquiet qu'il ne veut le laisser paraître.
- S'ils voient l'un de nous, ils risquent de changer leur lieu de rendez-vous, remarqua fort justement Aïoros.
- C'est pourquoi je vais m'en charger, lui répondit Shion. Avez-vous remarqué d'autres choses particulières ?
- Je ne sais pas si c'est important pour ce qu'ils nous cachent mais Shun n'est pas indifférent à un autre chevalier du Sanctuaire… Mais il ne se dévoile que très rapidement et quand il est certain de ne pas être observé, dit alors Mu.
- Et pour les autres ?

Les autres secouèrent la tête négativement, signifiant qu'ils n'avaient rien remarqué de particulier dans l'attitude des chevaliers divins.

- Bien, je vous re-contacte dès que j'en sais plus, conclut Shion toujours pensif.

Ooo000ooO

L'après-midi même, Shion se téléportait directement dans une petite grotte où il n'avait pas remis les pieds depuis très longtemps, plus de deux siècles en fait… Un sourire flottait sur lèvres en repensant à cette époque. Le regard échangé avec Dohko ce matin lui avait confirmé que lui aussi se souvenait de cet endroit… Un rien de nostalgie l'envahit… Il ne comprenait pas que son compagnon d'arme refuse ses avances depuis leurs retours… Mais ce n'était guère le moment de se pencher sur le cas de la Balance…

Il regarda autour de lui. Il avait vu juste, quelques paquets de gâteaux et des canettes traînaient ça et là. Cette grotte était occupée en ce moment. Il chercha un endroit particulier dont il se souvenait, un renfoncement dans la paroi rocheuse, où il pourrait se dissimuler en toute tranquillité, il effaça toute trace de lui et attendit.

Son attente fut de courte durée, il sentit le cosmos d'Andromède approcher. De là où il était il pouvait observer sans être vu. Il le vit entrer dans la grotte, se laisser tomber contre la paroi et se mettre à pleurer à chaudes larmes. Ses sanglots lui vrillaient le cœur, mais il ne devait pas bouger… d'ailleurs le cosmos du Dragon approchait. Shiryu entra à son tour et se précipita sur son ami, le prenant dans ses bras et le consolant :

- Shun, je t'en prie… tentait de le consoler le Dragon.
- J'en peux plus, Shiryu, il est si gentil… sanglotait son camarade. Je m'en veux tellement de lui mentir…
- Je sais Shun, je sais… mais on n'a pas le choix…

Hyoga entra à son tour, ils se tournèrent vers lui :

- Ikki ? dit simplement celui-ci.

Les deux autres firent non de la tête et Hyoga se laissa également tomber à terre :

- Je vais devenir dingue, Camus se doute de quelque chose…
- Mon maître aussi, ajouta Shiryu.
- Et je ne vous parle même pas d'Aïoros, fit la voix de Seiya qui venait d'arriver.

Un silence s'installa seulement troublé par les sanglots de Shun qui s'espacèrent progressivement pour finir par cesser :

- Vous savez le pire dans tout ça ? interrogea soudain Hyoga.

Les autres le regardèrent sans répondre :

- Je crois que je suis en train de tomber amoureux…
- De Camus ? demanda Shun.
- Non… enfin pour Camus, ça fait longtemps… Mais là c'est de Milo… il me rend dingue quand il se ballade chez nous à déposer des baisers partout où il peut !
- Il faut avouer que côté bel homme, au Sanctuaire on est gâtés, commenta Shiryu un sourire sur les lèvres.
- Ah oui, toi aussi ? s'étonna à peine Seiya.

Mais Shiryu n'eut pas le temps de répondre, Ikki venait d'apparaître. Shion sentit nettement un cosmos supérieur mais trop diffus pour le reconnaître ou même l'identifier…

Les quatre autres se précipitèrent sur lui :

- Ikki, dit Shun, tu lui as encore résisté ?
- Que veux-tu cette gonzesse m'horripile, lui répondit faiblement son frère.
- Eh bien, t'es dans un sale état, il faut qu'on te remette d'aplomb ou sinon Shaka va s'apercevoir de quelque chose, dit Shiryu en déployant son cosmos autour de son camarade.

Les autres se joignirent à lui et pendant quelques minutes, il n'y plus aucun bruits. Shion les voyaient concentrés, leurs cosmos déployés alimentant celui du Phoenix. Il ne put s'empêcher d'admirer la chose, ils étaient les seuls à pouvoir réussir cette prouesse de fusionner leurs cinq cosmos en un seul… Si certains chevaliers d'or y arrivaient par deux ou trois, une telle osmose entre plusieurs cosmos ne pouvait être possible que quand les liens étaient plus fort que leurs propres vies… et pour ces cinq-là, c'était le cas…

Ikki sembla enfin reprendre des forces et leurs auras s'éteignirent doucement :

- Merci, ça fait du bien de se sentit à nouveau entier, fit ce dernier en se redressant.
- C'est au tour de qui après ? demanda Shun avec une nette appréhension.

Ikki ne répondit pas mais regarda d'un air triste le Dragon qui ferma un instant les yeux :

- Je vais finir par croire qu'elle est tombée amoureuse, dit-il.
- Je crois surtout qu'elle essaie de briser notre résistance et apparemment tu es particulièrement coriace, lui répondit le Phoenix ironique.
- Merci Dohko… murmura Shiryu, je n'aurais jamais cru que son enseignement de la sagesse pouvait faire de moi une cible d'un tel choix pour une dingue de cette espèce… Quand ?
- Tu as deux jours pour souffler…
- Il faut trouver le moyen de rompre ce pacte, ça devient carrément impossible ! Il était juste question de rester vierge ici-bas, de n'approcher ni hommes, ni femmes et maintenant elle joue avec nous ! On n'est pas de vulgaires poupées, s'énerva Hyoga au comble de la colère. Je n'en peux plus de jouer les indifférents, à la fac ça passait encore mais ici… Je vais finir par craquer…
- Tu connais le prix à payer si l'un de nous se laisse aller, lui répondit tristement Shiryu, pour l'instant on est coincés… et bien coincés… Tant pis je me contenterais de continuer à rêver…
- Et tu rêves de qui, mon petit Dragon ? lui demanda malicieusement Seiya tentant de dédramatiser la situation.
- Si tu savais… fit Shiryu avec un léger sourire rêveur…
- Non ! C'est pas vrai… Pas lui ? s'écria Shun. Tu m'avais promis Shiryu !
- Et toi aussi ! lui rétorqua ce dernier, mais d'après certains regards que j'ai surpris, tu le fais pas non plus. Je n'ai pas l'impression que l'on soit capable de tenir nos promesses en présence de ces visons de rêves… Non mais, vous les avez vu torses nus à l'entraînement, quand les gouttes de sueurs se perdent sur certaines parties de leurs corps si parfaits ? fit le Dragon frissonnant à l'image qu'il venait de faire surgir dans son esprit, et faisant réagir immédiatement ses compagnons de la même façon.

Shion sourit à l'évocation si précise du disciple de la Balance, se demandant si son cher maître se doutait de cet éclat qui venait de jaillir dans ses yeux et qui en cet instant le rendait fort désirable même s'il ignorait encore qui faisait rêver le Dragon à ce point…

- Eh, depuis quand vous partagez des secrets tous les deux, intervint Ikki, et de qui mon frère est-il tombé amoureux ?
- Tu oublies qu'ils partagent la majorité de leurs cours à la fac, dit Seiya, pour Shun je ne sais pas mais pour Shiryu je sais qui il est…
- En fait, je crois que qui ils sont serait plus justes, précisa Hyoga.
- Je t'en pose des questions moi ? s'amusa le Dragon en lui envoyant une poignée de sable, pour savoir qui tu préfères de Camus ou Milo ?

Ils gardèrent tous un moment le silence, visiblement plongés chacun dans leurs fantasmes respectifs…

Au moins Shion pouvait être sur d'une chose, les chevaliers divins n'étaient en rien différents d'adolescents ordinaires avec une libido en parfait état de marche… Mais de quel pacte parlaient-ils ?

- Et pour tes recherches ? demanda Shun à Shiryu tout d'un coup.

Ils se relevèrent tous, soudain redevenus sérieux :

- J'ai trouvé un bouquin dans la bibliothèque du temple de la Balance qui parle des différents Sanctuaires, celui qui nous intéresse y est aussi, mais rien sur les machiavéliques plans de sa gardienne vis-à-vis d'Athéna…
- Il faut pourtant qu'on trouve… Il faut profiter de ce séjour pour le faire, on n'aura jamais d'occasions aussi belles, dit Seiya. On n'a rien trouvé au Japon, le Sanctuaire est notre seule chance d'échapper à ce maudit destin.
- Je sais, mais je pense que les réponses se trouvent au palais, lui répondit Shiryu, mon Maître m'a vu avec ce livre et m'a dit qu'il en existait d'autres dans la bibliothèque du palais.
- On peut les consulter librement ? interrogea Ikki.
- Non, c'est ça le problème, il faut l'autorisation de Shion, lui dit Shiryu. Mais j'ai une idée…
- Tu es le meilleur, et ton maître est le plus proche du Grand Pope. Mais essaie de trouver vite, cette menace perpétuelle est intenable et je n'ose même pas imaginer ce qui ce passerait si elles disparaissaient de nouveau, analysa Shun. Le fait que l'on soit ici ne doit en rien la rassurer…
- C'est vrai que jusqu'à maintenant, elle a toujours exigé que nous restions loin du Sanctuaire, commenta pensivement Seiya.
- Oui, mais là, elle est coincée, nous sommes obligé de suivre Athéna et donc elle ne peut rien nous dire, il faut en profiter ! affirma Hyoga.
- Et le plus vite sera le mieux, ces tortures physiques et mentales finiront par avoir raison de notre résistance, intervint Shun.
- Pourquoi alors que l'on devait juste garder notre pureté physique ? voulut savoir Ikki.
- Justement parce que l'on ne plie pas. Je suppose qu'elle a voulu affaiblir d'une façon ou d'une autre la garde d'Athéna. S'attaquer directement à nos aînés relève de l'impossible, expliqua Shun. Les plus jeunes sont encore trop faibles, nous étions les proies idéales si elle trouvait le moyen de nous soumettre…
- Néanmoins, garder notre pureté comme elle l'exige nous donne un atout auquel elle n'avait pas pensée comme nous l'avons découvert au Japon… Donc elle doit trouver un autre moyen. D'où l'idée de nous soumettre par la force, finit Shiryu.
- Mais pour cela, elle doit briser notre résistance et Shun a raison, à ce rythme, malgré toute notre volonté, nous finirons par succomber et tomber dans son piège, conclut Seiya.
- Il faut continuer de résister, j'ai la vague impression que nous ne sommes que la première partie de son plan… intervint Hyoga.
- Je suis d'accord ! Mais tant que nous résistons elle ne peu pas aller plus en avant, lui répondit Shun.
- D'où l'urgence de rompre ce pacte, réaffirma Shiryu.
- Ouais, il y a ça et en plus je commence à avoir de plus en plus de mal à contrôler mes hormones… fit Ikki dont le ton s'était fait plus léger.
- Je vois que le chevalier de la Vierge à bel et bien frapper notre Phoenix en plein cœur, s'amusa son frère.

Ikki soupira sans répondre :

- On est tous dans un état lamentable… Je savais que ce séjour était une mauvaise idée, remarqua Hyoga, lutter contre elle et contre nos véritables désirs… C'est bien trop à la fois.
A nouveau un long silence avant que Seiya ne reprenne la parole :
- Allez, un bain de mer, ça vous tente ? Au moins ça calmera un peu nos hormones en fusion en attendant mieux, proposa-t-il en souriant tristement.

Ils se levèrent tous tendirent leurs mains, les unissant :

- Il faut tenir et ne pas oublier pourquoi on fait tout ça, commença Seiya.
- Rester unis et se soutenir face à ce que l'on endure, poursuivit Ikki.
- Continuer coûte que coûte à protéger le Sanctuaire, Athéna et nos compagnons d'armes, ajouta Hyoga.
- Se dire qu'on leur ment pour leurs biens même si ça fait mal, ajouta Shun.
- Et trouver le moyen pour protéger les défenses du Sanctuaire de cette traîtresse, finit Shiryu.

Shion sentit de nouveau l'union de leurs cinq cosmos et put voir la détermination dans leurs yeux. Cette même détermination qu'ils leur avaient permis de vaincre tant d'obstacles…

Ils sortirent tous ensuite et il attendit de ne plus sentir du tout leur cosmos pour se téléporter au palais. Mentalement, il convoqua les six chevaliers concernés pour une réunion dés le lendemain matin, le faire ce soir aurait éveillé leurs soupçons… Par contre il s'inviterait ce soir même chez Dohko et le lui fit savoir également mentalement.

Mais pour l'instant, lui aussi avait des recherches à faire… Sans le savoir, Saori avait mis le doigt sur une menace réelle, menace qu'il redoutait depuis plus deux ans…

A suivre….