Update : Bonjour tout le monde. Je sais que ça fait un bail que je ne suis plus venue sur cette fic. Certain.e.s d'entre vous doivent surement attendre la suite depuis presqu'un an maintenant et je m'en excuse. J'ai découvert d'autre fandom et me suis lancée dans l'écriture de nouvelles fanfictions, mais celle=ci me tiens toujours à cœur. C'est pour ça qu'après une longue pause dans l'écriture de tous mes projets, j'ai décidé de reprendre cette histoire avec plus de sérieux.

Tout d'abord, je vais corriger les cinq premiers chapitres posté (4 chapitres + le prologue) puis je vais terminer le prochain chapitre. Je posterais chaque 10 du mois, à partir du 10 avril. Les futures notifications seront donc les corrections des chapitres précédents.

Les chapitres n'auront pas de grandes modifications, quelques phrases en plus, une correction massive de mon orthographe déplorable et la suppression des nombreuses répétitions qui m'ont fait grincer des dents lorsque j'ai relu ce début d'histoire.


Bonjour ! Me voici encore avec une nouvelle fanfiction, cette fois-ci sur l'univers magique d'Harry Potter ! Cette fanfiction est une réponse à un défis trouvé sur le forum « défis, boite à idées » et était proposé par Chocolate Potter. Voici le défi d'origine :

Voilà le sujet : Les enfant du Trio d'Or et éventuellement de d'autres personnages de l'histoire se retrouve projeté dans le passé au temps où leurs parents sont à Poudlard. Ils les aideront à vaincre Voldemort. Je vous laisse le choix du comment s'est déclenché ce voyage, en quelle année ils atterrissent, s'ils arrivent à revenir dans leur époque, s'ils dévoilent à leurs parents et autres qu'ils sont leurs enfants et qu'ils ont fait un voyage dans le temps.

Les contraintes : j'aimerai que les enfants se rapproche beaucoup de leurs parents et que si Scorpius fait partie de l'histoire qu'il ne fasse pas devenir Drago le meilleur ami du Trio ou autre chose du genre. Les enfants doivent connaitre l'existence des Horcruxes et doivent changer complètement le cours du temps. L'histoire doit suivre le plot original donc pas de Drarry ou de Dramione svp. Et l'histoire doit être sérieuse.

L'histoire prendra place lors de la cinquième année du Trio d'Or, je trouvais ça plus concret de les faire revenir dès le début du retour de Voldemort. La fic sera donc assez longue puisqu'elle couvrira presque trois ans. Je ne sais pas encore si je vais faire trois tome (un sur la cinquième année, un sur la sixième année et un sur leur dernière année) cela va vraiment dépendre de comment je vais agencer l'histoire au fur et à mesure de l'écriture de la fic. Je tiens aussi à préciser que je ne prend pas en compte « Harry Potter et l'enfant maudit », donc pas de Scorpius x Rose, et les caractère de la Next Generation seront vraiment comme moi je les vois.


Rating : T (pour le moment)

Personnages : Tous les enfants Potter – Weasley, Scorpuis Malfoy, Teddy Lupin et Victoire Weasley. + Les personnages principaux de la sage et quelques autres moins mis en avant comme Théodore Nott et Blaise Zabini.

Genre : Action/ Aventure, Fantasy, Romance (un tout petit peu), Drame (parce que nous somme sur la fin de la saga).

Couples : Comme demandé, il y'aura tout les couple originaux de la saga, plus du Scorpius x Albus qui est mon choix personnel et non une demande dans le défis.

Remarques : - Présence d'un couple homosexuel, si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de romance, merci de passer votre chemin.

- L'univers et les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas.

- Je ne fais que répondre à un défis, l'idée de base de cette histoire n'est donc pas de moi.

- Le rating n'est pas là pour faire joli. L'histoire prend place à partir du tome 5, ce ne sera as donc super joyeux tout le temps et certaines pourraient être plus dures que d'autres. Merci de prendre cela en compte.


Ils étaient huit, tous entre treize et vingt-quatre ans, cachés dans cette vielle baraque qui tenait à peine debout. Deux d'entre eux s'occupaient d'une potion, remuant doucement le contenu du chaudron en comptant le nombre de tours. Ils étaient pressés par le temps mais devaient rester concentré. La moindre erreur signait leur perte à tous.

Les deux plus jeunes se tenaient à l'écart et posaient leur regard effrayé partout dans la maison. Ils avaient l'estomac noués par l'appréhension, et peut-être aussi un peu par la faim. Mais ils n'avaient pas le temps de se plaindre à ce propos.

Dehors il n'y avait pas un bruit et cela renforçait l'atmosphère inquiétante qui régnait dans la pièce. Des pas résonnèrent à l'étage et une jeune femme aux longs cheveux blonds dévala rapidement les escaliers.

« Dépêchez-vous ! Le temps change, ils arrivent ! »

L'adolescente rousse qui mélangeait la potion hocha la tête. Rose semblait imperturbable tandis qu'à côté d'elle, le fils de Draco Malfoy continuait de compter les tours avec calme. Lorsqu'il atteint le chiffre vingt-six, Rose stoppa ses mouvements et Albus s'avança avec un grand verre qu'il remplit de la potion.

Tout le monde se réunit, ils avaient tous les traits tirés et le regard hagard. C'était la dernière solution pour permettre leur victoire, ils devaient absolument réussir avant que le monde sorcier ne plonge pour de bon dans les ténèbres du Lord noir.

Chacun à son tour, les adolescents burent une longue gorgée de la potion. Teddy et James eurent la même grimace de dégout en avalant la potion. A l'étage de nouveaux bruits de pas se firent entendre, cette fois-ci accompagnés de cris.

Et alors qu'ils disparaissaient, les nouveaux mangemorts de Voldemort arrivèrent dans la pièce principale de la maison pour ne découvrir qu'un chaudron vide et un verre abandonné sur le sol.


La première chose que sentit Scorpius fut le soleil brulant sa peau. Il se rappela vaguement les paroles de son père, lui parlant de l'été le plus chaud qu'il n'ait jamais connu en Angleterre.

Quelle galère.

C'était la seule pensée cohérente qui résonnait dans son esprit brumeux. L'herbe sèche lui grattait la nuque et il lui semblait percevoir des mouvements près de lui. La potion avait fonctionné. Scorpius poussa un soupir de soulagement et écarta les bras pour profiter du soleil brûlant. Cela semblait faire des années aux yeux du jeune Malfoy qu'il n'avait pas profiter du soleil.

Depuis le début de la guerre.

A cette pensée, Scorpius se redressa, ses muscles endoloris pleurant sous l'effort, et ouvrit un peu les yeux. La lumière l'aveugla quelque instant et il fit la grimace avant de poser une main en visière sur son front.

« Tu as enfin terminé ta sieste ? »

L'adolescent coula un regard vers son meilleur ami. Albus s'était déjà redressé et avait les mains sur les hanches, sa voix était neutre, mais ses traits semblaient plus détendus, comme s'il s'autorisait à faire tomber le masque maintenant qu'ils n'étaient plus en plein milieu d'une nouvelle guerre. Ses yeux clairs avaient la même lueur amusée que quand il venait de faire une blague que lui seul pouvait comprendre.

« Il semblerait que nous ayons atterrit exactement à l'endroit de notre départ. »

Cette fois-ci c'était Teddy qui avait parlé et Victoire, sa petite-amie, était juste à côté de lui. Tous les deux regardaient l'ancienne maison délabrée dans laquelle ils s'étaient refugiés avant leur voyage temporel. L'endroit était en piteuse état mais elle semblait toujours plus accueillante que celle de leur époque.

« Bon. » déclara rose en frappant dans ses mains « Maintenant que la première étape de notre mission est réussie nous devons-

- Nous rendre à square Grimmaurd. » La coupa Teddy. « Mais avant il faut que l'on en sache plus sur cette époque. »

A ces paroles, Lilly hocha la tête, comme si elle venait de recevoir un signal, et sortit du sac à dos qu'elle avait emporté avec elle un petit carnet à la reliure rouge et or. C'était le journal intime de sa mère.

Lorsque les mangemorts avait attaqué et brulé leur maison, les Potter-Weasley n'avaient pu sauver que quelques petites choses dont les journaux intimes de Ginny.

La rouquine feuilleta de longue minutes le carnet avant de s'arrêter à une page. L'encre sombre tranchait sur les pages encore blanches du journal, mais certaines avaient les bords jaunes et noircit à cause de l'incendie, comme un rappel de l'évènement.

« Alors… En été 1995, maman, oncle Ron et le reste de la famille Weasley logent au 12, square Grimmaurd qui est devenu le nouveau quartier général de l'Ordre. Tante Hermione est aussi là-bas. Les autres personnes qui logent à square Grimmaurd sont Sirius Black et Remus Lupin. L'ordre se réunis souvent, mais maman ne précise pas quand. Papa n'est au courant de rien, il passe les vacances chez son oncle et sa tante moldu, Oncle Ron et Hermione n'ont pas le droit de lui envoyer de lettre. »

Au fur et à mesure qu'elle parlait, Lilly feuilletait le journal de sa mère. C'était la seule qui leur permettaient d'être au courant de ce qu'il se passait à cette époque, le seul lien qui leur restait avec leur parents.

« Bon » dit Scorpius avec un léger sourire en coin. « Il ne nous reste plus qu'à aller voir l'Ordre alors ! »

Il passa un bras autour des épaules de son meilleur ami qui hocha la tête. La bonne humeur du blond avait quelque chose de contagieux. Et le voir sourire après les derniers qu'ils venaient de vivre donnait l'impression qu'ils étaient sur la bonne voie.

Ils allaient sauver leur monde et leur époque, c'était une certitude.


Aller jusqu'à square Grimmaurd n'était pas quelques choses de bien compliqué, tout le monde du petit groupe connaissait l'ancienne maison de la famille Black. Mais seul Victoire, Teddy et James – qui venait d'avoir ses dix-sept ans – avaient le permis pour transplanner. Victoire prit donc les deux plus jeunes avec elle, Teddy partis avec Scorpius et Albus, et James transplanna avec sa cousine Rose.

Lorsqu'ils arrivèrent tous devant le square Grimmaurd, Hugo et Lilly semblaient encore plus blanc qu'avant.

« Plus jamais de ma vie je ne transplannerais. » marmonna le garçon en se tenant le ventre.

Sa sœur ainée eu un petit rictus amusé. Elle ouvrit la bouche, prête à taquiner son petit frère quand elle sentit un cordage s'enrouler autour d'elle et sa baguette- qui était pourtant logée dans la poche de sa veste- la quitter pour aller se déposer dans la main d'une personne quelques mettre plus loin.

Un homme fonça sur eux en beuglant, son visage avait pris une teinte rouge sous la colère.

« Qui êtes-vous et que faites-vous là ? »

Les huit adolescents, maintenant ligotés et privés de leur baguette ne pouvaient que faire face aux quelques personnes qui se trouvaient devant eux. C'était des membres de l'Ordre du Phoenix. Parmi eux se trouvaient Nymphadora Tonks et Remus Lupin, ils étaient tous les deux en retraits mais la femme tenait deux baguettes dans ses mains.

Les visages qui leur faisaient face étaient graves, méfiants, mais loin de leur être inconnu malgré les années qui séparaient leurs deux époques.

Quand ils aperçut ses parents- qu'il n'avait vu au paravent que sur de vieilles photos que possédaient son parrain- Teddy blêmit et même ses cheveux prirent une teinte plus pâle. Tonks, sa mère, -s'il pouvait seulement l'appeler ainsi- sembla le remarquer car 'elle s'avança jusqu'à Maugrey-Fol-Œil qui continuait d'interroger les adolescents pétrifiés.

Elle posa une main ferme sur l'épaule de l'ancien auror qui ne tourna que son œil magique vers elle.

« Qu'est-ce que tu veux Nymphadora ? » aboya presque l'homme.

Faisant fi du fait qu'il ait employé son prénom – pour cette fois seulement- elle serra un peu plus l'épaule du vieil homme.

« Il serait surement plus judicieux de ne pas interroger ses enfants dehors, encore moins attaché ainsi. »

D'autre membres de l'ordre approuvèrent la femme, faisant grommeler Maugrey. Les liens qui retenaient les huit ados prisonniers tombèrent au sol dans un même mouvement.

Hugo et Lilly reculèrent de quelques pas, encore un peu craintif face aux membres de l'Ordre, ils n'auraient jamais imaginé qu'un tel accueil leur serait réservé. Teddy, lui, restait toujours blême et Victoire lui serrait la main en signe de réconfort. Que pouvait-elle faire d'autre alors que son petit-ami était face à ses défunt parents ?

« Bien. » déclara cette fois-ci Rémus en s'avançant. « Nous allons rentrer et vous nous expliquerez tout d'accord ? »

Malgré son ton calme, il y'avait de la méfiance dans les yeux du loup-garou, son instinct lui criant qu'il se passait quelque chose de spécial, quelque chose qu'il ne comprenait pas mais qui n'annonçait rien de bon. Tout le monde hocha la tête et ils purent enfin tous entrer dans la maison familiale des Black.