Coucou, je sais, j'ai plein d'histoires à finir, mais celle-ci me tient à coeur aussi... Je bosse également en paralelle sur On a échangé nos mamans, ne vous inquiétez pas!!!
Titre: Mariage de Convenances.
Auteur: octo
Nombre de chapitres prévus: environ 20
Raiting: T voire M... on va voir...
Résumé: Quand Blaise et Hermione sont enchainés dans un mariage de convenances, comment se passe la vie pour eux? Que faire quand on est malheureux?
Disclaimer: JKR est Riche, Blonde et talentueuse. Or, je ne suis ni riche, ni blonde et pas aussi talentueuse. Donc, je ne suis pas JKR.
Bêta: aucune pour le moment, mais je lance une offre d'embauche car même les bêta ont besoin d'une bêta!!!
bon, il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne lecture tout en vous affirmant que le plan est entièrement construit. En comptant le prologue et l'épilogue, ça fait 20 chapitres au total! Ils seront un peu courts au départ mais ils vont s'allonger au fur et à mesure!!!!!
Chapitre 1 : prologue
Hermione Granger venait de quitter son dernier lieu de travail. La librairie Barjow & Burk l'avait embauchée pour remplacer leur vendeuse, alors en congé de maternité. Cette dernière revenait demain. Et Hermione, elle, se retrouvait encore sans emploi.
Malgré la grande guerre dont elle a été l'une des héroïnes, malgré ses résultats aux ASPICs qui la consacraient major de la promotion 1991-1997, Hermione Granger ne trouvait pas de travail. L'on n'embauchait pas les femmes nées moldu au Ministère, surtout dans le domaine de la justice, où elle excellait. Elle se retrouvait donc à quémander un emploi, sachant que même préceptrice pour les enfants sorciers, l'on refuserait, car seuls les aristocrates sang purs pouvaient se permettre, fortune familiale oblige, à en embaucher.
Harry et Ron étant en formation de Duelliste en France, l'équivalent des Aurors anglais, elle n'osait point leur parler de ses déboires. Elle avait également réussit le test d'entrée à l'école, mais elle avait décidé de ne point donner suite, ayant vu assez de violence pour le reste de son existence. Aussi, elle avait décidé d'être médicomage. Seulement, les sélections venaient de se terminer, et même le fait qu'elle soit la meilleure amie de Harry Potter ne pouvait lui octroyer une place dans l'école… Elle était obligée de travailler, ne pouvant pas rester à ne rien faire.
Actuellement, ses parents payaient les frais liés à son logement, mais il fallait qu'elle puisse se nourrir, se vêtir et aussi et surtout, payer ses impôts, très élevés cette année, afin d'aider le pays à se reconstruire.
Blaise Zabini était une jeune métisse de sang pur, dont le père était originaire d'une grande caste de sorciers italiens et dont la mère avait des origines italiennes. Beau, intelligent, charismatique, il avait démontré sa neutralité lors de la grande guerre, se faisant transférer, à la mort de Dumbledore, à Salem, ayant peur de se retrouver mêlé malgré lui à cette guerre insensée. Certes, il n'aimait pas cette manie des nés de moldus à vouloir à tout prix intégrer leur technologie aux méthodes sorcières, néanmoins, il n'avait rien contre eux.
Lorsque Harry Potter a vaincu, il rentra au pays après avoir passé ses ASPICs. Contrairement à ses condisciples de l'école d'Angleterre, il n'avait pas eu à refaire son année, ou à la passer tout court comme le trio d'or.
Seulement, il s'ennuyait ferme. Sa maitresse, Daphné Grengrass, l'une de ses camarades de classe de Poudlard, était une femme belle, féminine, sensuelle, passionnée, mais elle n'avait pas vraiment une grande culture générale, pire, elle semblait complètement idiote. Aussi, il avait décidé de faire placarder une annonce sur tous les murs sorciers :
« Aristocrate recherche dame de compagnie pour conversations intéressantes requérant de la culture générale.
Si vous avez déjà vos ASPICs, venez au Hameau du Courage par voie de cheminette demain à 16 heures.
Par avance, Merci. »
L'annonce était neutre, et sans aucun sens caché. Le lendemain après midi, les visiteuses afflueraient, et il choisirait la dame de compagnie idéale. Pas trop belle, mais très intelligente. Qui sait, peut être qu'il aurait une vraie amie qui ne s'intéresserait point à son rang dans la société anglaise et qui n'essaierait pas de lui mettre le grappin dessus…
Hermione essayait désespérément de trouver du travail. Mais, n'était même pas de sang mêlé, elle avait des refus. Pourtant, elle avait toutes les qualifications nécessaires !!!
Découragée, elle pensait à intégrer l'armée moldue quand ses yeux tombèrent sur une annonce.
Fatiguée et désespérée, pensant qu'il s'agissait d'une vieille dame qui n'avait plus personne à qui parler, elle décida de tenter sa chance.
Elle rentra chez elle, mit une robe noire ainsi qu'une cape de la même couleur, agrémenta sa tenue d'un foulard de couleur qu'elle noua au bout de sa tresse et prit la poudre de cheminette dix minutes avant l'heure du rendez-vous.
Elle était en avance.
Une serveuse vint la chercher pour l'amener dans une salle privée où l'aristocrate devait lui faire passer un entretien d'embauche. Ce dernier était masqué. C'était un homme, en effet, qui ne voulait que d'une chose : de la compagnie. Seulement, sa voix trahissait sa jeunesse.
-Pourquoi voulez-vous embaucher une personne juste pour vous faire la conversation en vous faisant passer pour une personne âgée ?
-C'est juste pour échapper aux femmes vénales. Je recherche juste un peu de compagnie. Vu votre culture générale ainsi que vos excellentes notes aux examens, je ne pense pas devoir mener d'autres entretiens par la suite.
L'homme baissa sa capuche et révéla son identité.
-Blaise Zabini ! souffla Hermione…
-Je veux que TU sois ma dame de compagnie, Granger. Je connais les coutumes plus que désuètes de l'Angleterre Sorcière et je sais pertinemment que tu ne vas pas trouver de travail en rapport avec ton talent. Aussi, je te propose un travail qui flattera ton intelligence tout en lui permettant de continuer à s'épanouir. En plus, tu seras en charge de mon immense bibliothèque, tout ça pour la modique somme de 300 galions net par semaine. Que demander de mieux ? Je ne veux pas coucher avec une personne, j'ai de quoi faire, je veux juste avoir une personne intelligente avec laquelle je peux discuter sans problème…
Hermione prit 5 minutes afin de réfléchir. Elle ne trouverait pas une offre d'emploi pareille dans son monde. Ni aussi bien payée, ni avec autant d'avantages. Elle allait gérer toute seule une bibliothèque familiale dont elle aura l'accès complet, elle allait également pouvoir parler de ses découvertes, pouvoir comparer les deux mondes, et aussi et surtout pouvoir travailler de façon sereine, sans objectifs institutionnels à remplir absolument.
-J'accepte de devenir ta dame de compagnie.
-En ce cas, tu viendras le matin, tu t'occuperas de classer de façon plus logique mes livres, tu en feras des fiches également et l'après midi, tu me tiendras compagnie, lorsque je ne travaillerai pas. Je rentre le midi pour manger, et tu mangeras avec moi, afin de l'heure du repas soit plus agréable. Si tu veux, tu peux commencer à partir de 11 heures le matin, ce qui te laissera le temps de dormir, vu que des fois, tu partiras tard…
Hermione était devenue la dame de compagnie de Blaise Zabini...
J'espère réellement que ça vous a plu...
La suite bientôt...
OoctoO
